Les Gardiens des éléments

Description ajoutée par Jeremy-9 2017-06-07T16:48:47+02:00

À l'origine, la terre a légué aux premiers hommes des pouvoirs dont les gênes ont été transmises à leur descendance.

Le jour de ses dix-huit ans, Gabriel fait la rencontre d'un sans-abri, l'homme étrange lui révèle qu'il n'est pas un jeune homme comme les autres.

Rapidement, les ennuis s’enchaînent pour le jeune homme qui doit faire un choix entre deux clans qui s'affrontent depuis plus de deux mille ans, les desposynis et les pilatis.

Le compte à rebours est lancé et Gabriel entre dans ce nouveau monde parallèle investi de pouvoir et de créatures fantastiques.

Dans le tourbillon de cette nouvelle vie, entre apprentissage de son don et intégration dans ce nouveau monde fantastique, Gabriel devra faire les bons choix pour vivre sans oublier ses origines

Extrait ajouté par mariannick80 2019-04-06T18:45:20+02:00

En ouvrant la porte, Gabriel vit filer un petit être mesurant moins d'un mètre vêtu d'une salopette verte:

- Oh la vache, c'est quoi ça?

- C'est un korrigan! Enseigna Egon.

- Ah c'est un nain de jardin quoi! Rétorqua Gabriel.

- T'es malade ou quoi! Lança Enzo, ils ne supportent pas qu'on se moque d'eux. La dernière fois qu'une personne a osé le faire, on a tous eu une indigestion, ça vomissait dans tous les couloirs. Ajouta Enzo avec dégoût.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mariannick80 2019-03-12T19:03:04+01:00

Commentaire ajouté par Sarah-291 2019-09-15T21:36:34+02:00

Je n’ai pas été déçue de l’univers : bien construit, cohérent et détaillé. J’ai beaucoup aimé avoir l’histoire autour de cet univers, savoir d’où et comment tout a commencé.

Les personnages sont travaillés et bien réussis. Chacun a sa particularité propre et son « utilité ». J’ai néanmoins quelques difficultés avec certaines décisions prises par Gabriel mais je me dis qu’il vient tout juste d’avoir 18 ans. Il est jeune donc ne peut pas forcément réfléchir et réagir comme quelqu’un ayant plus de vécus.

L’intrigue et les actions sont bien ficelées. Un poil lent à mon sens mais il s’agit d’un premier tome et il faut faire entrer le lecteur dans son univers aussi donc ça passe.

Ce qui a péché à mon niveau est l’écriture en elle-même. Je suis habituée à lire des romans écrits à la 3ème personne mais par moment je me demandais qui était qui et qui pensait quoi. J’ai été à plusieurs reprises perdue dans le fils de la narration notamment au début du roman où il y a énormément de descriptions.

En dehors de ces quelques points, je suis très satisfaite de ma lecture et surtout de l’univers crée par l’auteur. La fin donne envie d’en savoir plus

La couverture m'a intriguée, j'avoue que peut être une couverture plus Young adulte trouverait peut être plus de lecteurs.

Pour l'histoire, je dois avoué que je n'ai pas accroché (j'aurais voulu mentir mais ce n'est pas mon genre) la conception et la narration est intéressante. On navigue sur deux époques, avec des créatures fantastiques.

La carte du mystère est bien exploité et je pense que cela peut plaire aux jeunes comme aux plus vieux.

Ne vous fiez pas à mon avis car tous les commentaires sont élogieux, mais comme disait ma grand mère on ne peut pas plaire à tout le monde.

L'auteur sait écouter les remarques et répondre aux questions. Donc n'hésitez pas à découvrir ce roman.

Commentaire ajouté par Jrmykole 2019-04-17T11:54:15+02:00

Un premier tome qui vous entrainera dans un monde insoupçonné rempli de magie

Commentaire ajouté par lemisanthrope 2019-04-07T22:37:50+02:00

Récit adroitement scindé qui retient l'attention du lecteur du début à la fin, j'attends la suite...!

Commentaire ajouté par Deby-2 2019-04-07T22:18:51+02:00

J'ai bien aimé, j'ai passé un trés bon moment

Commentaire ajouté par Lolo-16 2019-04-06T18:04:50+02:00

Plongez a travers une aventure épique et mystérieuse.

Le style de Jeremy Kole vous fera voyager a travers les temps et les éléments...

Un bon livre de fantasy qui se lit bien. Vivement la suite! car de nombreuses questions restent en suspend.

Vous cherchez un livre fantastique young adult, ce livre est pour vous

Commentaire ajouté par Supergegix 2018-02-01T17:27:21+01:00

Bonjour, franchement j'ai adoré, un livre avec des créatures fantastiques, des pouvoirs des héros ados, super bien. En plus il y a un suivie de l'auteur sur facebook et il délivre des infos sur la trame de l'histoire. je recommande

Les gens aiment aussi

Deby-2 l'ajoute dans sa biblio or