Les Élémentaires

Description ajoutée par Gkone 2017-01-04T20:18:57+01:00

Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une cure miracle, la jeune fille veut donc s'y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l'autre bout du royaume, dans un baquet d'eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d'affreux brigands !

Extrait ajouté par Hepa 2017-07-15T16:14:16+02:00

Il se sentit étrangement épié. Il ne jeta qu'un seul coup d'œil par-dessus son épaule et se détourna bien vite: il aurait juré que Kiana fixait ses fesses.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-19T19:16:26+02:00

Cela fait un petit moment que j'ai lu cette histoire mais j'en garde un super souvenir ! Et je trouve l'idee super originale !

Commentaire ajouté par mariong11 2020-09-18T04:00:17+02:00

Très bon livre, on est vite pris dans l'intrigue et il se passe plein de choses. Pour ma part, un peu mitigée sur la fin.

Commentaire ajouté par Kitiara 2020-02-22T14:47:39+01:00

Ktiara, 12 ans,

J'ai bien aimé ce livre! Il raconte l'histoire d'une jeune femme Cassandra un mage de feu qui souffre d'un dérèglement hormonal. Elle doit donc se rendre à la cure pour se soignée mais qui c'est ce qui l'attend sur son chemin.......

Histoire d'aventure. J'ai vraiment adorer ce livre.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-12-14T09:47:56+01:00

Je suis assez déçue de ce livre. L'idée de base est super bonne, j'ai adoré le principe. Mais le récit est plein de longueurs qui cassent complètement le rythme de la lecture. C'est dommage car le sujet des Élémentaires, la défaillance de Cassandra, le voyage entrepris... Tout ça est plaisant et entraînant. Mais le plaisir est entaché par ces longs moments où on n'attend que le blabla soit terminé et que l'histoire reprenne un peu de peps. J'ai donc eu du mal à aller au bout du roman.

Commentaire ajouté par namouss 2018-11-08T07:58:39+01:00

Lecture divertissante et prenante, tu veux savoir la suite, surprise de l'évolution psychologique de l'héroine mais pas forcément dans le mauvais sens bien au contraire, un livre qui si on s'en donne la peine fait réfléchir à comment on réagirait dans la situation de tel ou tel personnage. tout ça dans un monde de magie

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-04-11T19:04:17+02:00

Encore un récit palpitant mené tambour battant! L'univers reste un peu flou malgré les descriptions des nombreux animaux peuplant ce monde imaginaire et les multiples villes et régions que traversent nos héros. Je trouve toutefois la mise en place de tous ces éléments un peu brouillonne: les villes sont citées mais on ne se repère pas forcément dans les déplacements - une carte en début de livre aurait été la bienvenue; les animaux sont nommés mais très eu décrits, et certains passent pour tout à fait banal alors qu'ils disposent de pouvoirs liés aux éléments, mais on ne sait pas trop pourquoi ni comment (comme les chèvres).

De plus, je trouve que les personnages ne sont pas aboutis par certains aspects; et l'on devine trop rapidement à mon goût quels personnages sont impliqués dans les attaques subies par le convoi tout au long de leur trajet vers Dos-de-Buffle.

Dernier point légèrement frustrant: la fin. Pour moi, elle tombe comme un cheveu sur la soupe et aurait pu être plus travaillée. Je veux bien qu'il existe des fins ouvertes, mais celle-là n'en est, pour moi, même pas une.

Commentaire ajouté par Alowne 2018-03-09T20:22:04+01:00

Cette lecture est pour moi une déception. J'ai trouvé que c'était long, répétitif.... j'ai détesté l'héroïne qui pour moi n'est qu'une jeune fille capricieuse. Il y a des choses qui sont (pour moi) invraisemblables ! Notamment la fin....

Pourtant c'était un sujet qui pouvait apporter beaucoup et était vendeur.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T23:12:06+01:00

J'ai aimé cette lecture, on y retrouve de l'aventure, des batailles, de la romance mais pas trop, plein de révélations au fur et à mesure de l'histoire. J'avoue qu'il y a eu parfois quelques longueurs, mais ça nous permet de nous reposer avant une bataille. Le personnage principal évolue au fur et à mesure de l'aventure. Même si je m'attendais à certaines révélations, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-10-24T22:13:18+02:00

J'ai adorer cette histoire qui est très bien construite et nous plonge dans une aventure palpitante. Les personnages sont bien développés, nous donnant plaisir à les suivre. Par contre,

j'ai trouvé la fin plutôt décevante avec un dénouement qui ne cadre pas avec le reste de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Pardonner le fait que le Duc est condamné sa fille à mort est trop simpliste.

Commentaire ajouté par Iscia 2017-09-14T17:47:10+02:00

Une lecture agréable mais un peu répétitive, pas très surprenante et pas franchement cohérente avec une impression d'inachevé à la fin.

Les Élémentaires

• France : 2017-03-15 (Français)