Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les îles Aran



Description ajoutée par Sheldie 2012-07-05T17:04:41+02:00

Résumé

"J'ai rencontré John Synge pour la première fois pendant l'automne de 1896. [...] Il me dit qu'il avait appris l'irlandais à Trinity College, sur quoi je le pressai d'aller aux îles Aran pour y trouver une vie qui n'eût pas été exprimée en littérature, au lieu d'une vie où tout avait été exprimé. Je ne devinai pas son génie, mais je sentis qu'il avait besoin de quelque chose pour le tirer de sa morbidité et de sa mélancolie. [...] " Plus d'une année devait s'écouler avant qu'il ne suivît mon conseil, n'allât s'établir pour un temps dans une chaumière d'Aran et ne trouvât le bonheur, ayant enfin échappé, comme il l'écrivit, à la sordidité des pauvres et à la nullité des riches. " (William Butler Yeats.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sheldie 2012-07-05T17:10:42+02:00

La matinée avait été magnifique, mais lorsque l'on descendit le cercueil dans la fosse le tonnerre se mit à rouler dans le ciel et des grêlons sifflèrent dans les fougères.

A Inishmaan, on est forcé de croire à une sympathie entre l'homme et la nature, et, à ce moment où le tonnerre fit entendre un bourdon funèbre d'une extraordinaire grandeur qui couvrait les voix des femmes, je vis les visages près de moi raidis et tirés par l'émotion.

Quand le cercueil fut dans la fosse et que le tonnerre se fut éloigné à travers les monts de Clare, la lamentation reprit plus passionnément que devant.

Le chagrin de la lamentation ne relève pas d'une affliction personnelle causée par la mort d'une femme de plus de quatre-vingts ans, mais semble nourri de toute la fureur passionnée qui est tapie quelque part chez tout indigène de l'île. Dans ce cri de douleur, la conscience intime semble se mettre à nu pour un instant et révéler l'état d'âme d'êtres humains qui ressentent leur isolement face à un univers dont les vents et les flots leur font la guerre. Ils se taisent habituellement, mais en présence de la mort tout simulacre d'indifférence ou de patience est oublié, et ils hurlent de désespoir, pitoyablement, devant l'horreur du destin auquel ils sont tous condamnés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sheldie 2012-07-05T17:08:48+02:00
Bronze

Ce livre donne envie de se perdre dans ces îles irlandaises qui semblent perdues, hors du temps. John Millington Synge nous en décrit la vie, la beauté, le calme... Définitivement un livre qui donne envie de voyager et de s'arrêter pour contempler ce qu'il reste de lieux paisibles...

Afficher en entier

Date de sortie

Les îles Aran

  • France : 2000-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode