Les Élus, Tome 1 : Une Tempête de Visions

Description ajoutée par Mystic_love 2014-07-20T16:35:30+02:00

Lorsque l'univers était encore jeune, des jumeaux naquirent. L'un apporta la lumière à un monde maléfique; l'autre, l'obscurité et le danger. Ils rassemblèrent des gens autour d'eux, des hommes et des femmes destinés à mettre leurs puissants dons au service du bien ou du mal. Aujourd'hui, leurs descendants parcourent la Terre en tant qu'Élus, et l'ultime combat est sur le point d'être mené.

Jacqueline Vargha s'est toujours dérobée à son don. Jusqu'à ce que Caleb D'Angelo s'immisce de force dans sa vie et insiste pour qu'elle prenne sa place au sein des Élus. Elle s'enfuit, il la poursuit, mais elle ne peut plus nier ses visions ni l'homme dangereux qui représente sa chute... et son destin.

Prologue

Il y a très, très longtemps, alors que l’univers était encore neuf, une jeune femme vivait dans un pauvre village en bordure d’une vaste et sombre forêt. Le visage qu’elle voyait en se mirant dans l’eau était glorieux dans sa splendeur, et tous les hommes du village se disputaient ses faveurs, désirant tous l’avoir en tant qu’épouse.

Leur bonne opinion à son sujet n’avait d’égale que sa propre suffisance, car elle se plaisait à dire qu’elle ne prendrait qu’un homme de même magnificence en tant qu’époux. Elle méprisait le visage noirci du forgeron, les mains abîmées du bûcheron, la poitrine balafrée du guerrier, ainsi que le dos du fermier voûté d’avoir tant semé.

Elle accepta plutôt la main du fils aîné du seigneur, un paresseux aussi célèbre pour ses cheveux noirs bouclés et ses yeux d’un bleu profond que pour sa vanité. Ensemble, ils se lovèrent au lit, firent passionnément l’amour et discutèrent de la famille qu’ils allaient fonder. Avant la fin de l’année, elle fut enceinte. Elle se pavanait, autant qu’une femme enceinte le pouvait, et s’imaginait comment elle présenterait au fils du seigneur un fils costaud qui les lierait à tout jamais.

Une romance paranormale, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une histoire entraînante, passionnante. Un parfait entre-deux, doux.

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

J'ai très envie de lire ce livre mais vu les commentaire ci-dessous, je suis un peu "refroidie".

Peut-être une fois quand je n'aurais plus rien à lire.

En tout cas la couverture du livre est très bien.

début du livre un peu chaotique mais on fini par entrer et j'ai aimé. lecture intéressante, histoire originale et personnages intéressants. j'espère que la suite sera mieux!!!

J'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire. Mais une fois faite, j'ai bien aimé!

Voilà un livre qui laissait présager une bonne histoire au début, mais on dirait que plus le livre avançait et plus j'étais décu. Tout ce qui me poussait a aller lire un autre chapitre était que les choses se développent enfin entre Jacqueline et Caleb ou qu'on approfondisse un peu le point de vu d'Aaron. Hormis cela, l'intrigue ne m'a pas vraiment accroché et l'univers des personnages pas assez développé et expliqué. Bref, je crois que l'idée était bonne à la base mais a été mal exploitée, cela aurait vraiment pu être un bon livre si les événement et les explications avaient pris une autre tournure.

le livre est quand même bon mais je ne serais pas partante pour lire la suite pour autant.

Pour ma part, je juge que pour le début d'une série, on a bien réussi a comprendre le rôle de chacun des personnages. J'ai adoré les deux personnages principaux et leur tortueuse histoire d'amour. Même que les moments m'ont étonnamment donné des frissons. (( Même que j'ai relu certains passages O_O ha ha)) C'est animal, impulsif leur truc rien qu'à eux, mais on se laisse porter par cette passion. Certainement que le scénario "aurait pu" être peaufiner et le suspense plus approfondi mais je trouve ça tout de même excellent. Moi quand je commence un roman je tâche de n'avoir aucune attenteé Je suggérerais aux autres qui ont trouvé cette lecture difficile de peut-être faire un effort pour le compléter et de lire de tome 2 ...souvent dans les séries le premier est barbant mais ceux qui suivent sont bien rodés. Bonne lecture à tous. Faut quand même se dire que j'ai lu ce livre en environ 5 heures.... un 400 pages ;) C'est un signe qui ne trompe pas ;)

Le quatrième de couverture me laissait présager une lecture intéressante, mais ça se tourne plutôt vers une corvée littéraire. J'ai l'impression de devoir lire un livre obligatoire imposé par l'école.

Je n'embarque absolument pas dans l'histoire ...c'est long avant que les intrigues aboutissent et le déroulement est tout simplement blasant.

Le livre était bon, mais pas plus que ça.

Les Élus, Tome 1 : Une Tempête de Visions

• Canada : 2012-11-16 (Français)
  • USA : 2009-08-04 (English)

Tass263 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T00:01:21+01:00