Les Élus et les pierres stellaires, Tome 1 : L'Île de Lamero

Description ajoutée par Lilou 2010-09-28T21:37:25+02:00

Sheila est une adolescente des plus normales. À treize ans, elle va au collège, dort en cours de SVT et trouve que sa vie est des plus ennuyeuses. Mais lorsqu’un beau jour elle trouve un passage menant à un monde parallèle, Ripsa, elle se rend compte que sa vie prend un nouveau tour. Ripsa est gouverné par la magie, et elle y est désignée « élue » avec sept autres filles et garçons, tous destinés à sauver l’univers d’une entité des plus maléfiques. Inexpérimentés, ils seront aidés par des professeurs qui leur apprendront à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour parvenir à détruire enfin ce que l’on appelle « Tenkaishin ». Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Site WEB : www.samarhachem.com

Page FB : https://www.facebook.com/samarhachem08/

Pour lire un extrait : http://fr.calameo.com/read/000239782ccb35dba8b36

Un premier tome qui donne envie de lire la suite. L'écriture est juvénile, mais on se laisse entrainer par les aventures du personnage principal. De jolies promesses.

Un super roman plein de joie et de magie, pas trop conséquent, à dévorer rapidement.. Tout parfait, surtout pour son jeune âge lors de la conception.

Un petit roman qui se lit très vite ! Je le recommande vivement à un public de collégiens qui aime avant tout l'action.

Je suis tout de même un peu frustrée car j'aurais aimé des descriptions plus longues pour m'immerger complètement dans l'île de Lamero.

Pour faire simple, ce fut un bon petit livre. Il se lit rapidement (et le fait que ce soit de courts chapitres donne encore plus envie de tourner les pages et d'en savoir plus.) ! J'ai relevé quelques incohérences (notamment à la page 120 où Gazo se retrouve à deux endroits différents : petite erreur qu'on pardonne). Tout se passe relativement vite et j'aurais aimé que certains événements soient plus longs, mais on doit cela au fait que l'auteure était hyper jeune lorsqu'elle a écrit ce premier tome (je connais ça). Sinon, on ne s'ennuie pas et on a envie d'en savoir plus sur chacun des personnages.

J'ai hâte d'avoir en ma possession le tome 2 et de voir l'évolution du style au fil des tomes.

Un livre prêté par une amie bloggeuse. Je n'ai pas été attirée par cette couverture qui, à mon avis, ne doit pas beaucoup attirer les ados auxquels ce roman est destiné. L'intrigue est un peu naïve et je n'ai pas été emportée dans l'histoire. Bof !

C'est un de mes livre préféré, je le conseille énormément ! car j'ai plus qu'aimé ! je l'ai lu en même pas quelques jours tellement j'étais à fond dans l'histoire !

Un livre magnifique,une histoire bien construite !!

La suite a tout prit !!!!!!

Un roman jeunesse qui nous porte vers un autre monde, personnages attachant, une écriture très imager mais un livre qui va trop vite pour moi ! Je n'ai malheureusement pas si accrocher que ça même si je reconnait le talent de Samar Hachem ! écrit par une auteure de 13 ans !

J'attends vraiment de lire le tome 2 qui à l'air d'être plus romancer et là je pourrais ou non confirmer si j'aime bien ou pas parce que que je ne peut rien confirmer encore !

Mais l'auteure à vraiment du talent et je sais qu'elle plaira aux plus jeune fan de fantasy !

J'ai aussi aimé les personnages qui sont très attachants !

Les Élus et les pierres stellaires, Tome 1 : L'Île de Lamero

• France : 2016-03-18 (Français)

abblove l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T22:05:57+02:00