Les Âmes Perdues, Tome 2 : Les Naturels

Description ajoutée par bellajessica 2014-05-21T15:05:03+02:00

Arrachée aux personnes qu'elle aimait le plus, c'est avec le coeur brisé que Tess et son petit groupe de voyageurs arrivent au campement isolationniste situé au sein des mystérieuses et arides Terres centrales. Voulant à tout prix être réunie avec James, cet élu banni qui a conquis son coeur, elle ne veut rien savoir des rustres isolationnistes, qui ne soutiennent pas les gens de l'Est ni les gens de l'Ouest dans la guerre qui oppose ces deux factions. Cela n'empêche cependant pas qu'il y ait un prix à payer pour bénéficier de leur protection, surtout dans le cas d'une personne aussi importante que Tess. Le monde de Tess retrouve son équilibre avec le retour de James, jusqu'à ce qu'elle découvre que sa soeur, Louisa, est retenue prisonnière par cette fripouille d'élu qu'est George et que sa vie est en danger. Tess fera tout en son pouvoir pour protéger ceux qu'elle aime, mais le prix à payer sera-t-il trop élevé pour ses moyens? La série Les âmes perdues de Tiffany Truitt est une histoire palpitante qui invite à réfléchir tout en posant la question à savoir qui est le véritable ennemi : les Élus, qui sont différents de nous, ou les Naturels, qui sont tout juste comme nous?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-05-21T15:05:09+02:00

Ils me détestaient à cause de qui j’étais. La fille que j’essayai si fort de découvrir. Une fille qui voulait plus, même si le simple fait de vouloir quoi que ce soit laissait quelqu’un vulnérable.

Ils avaient essayé de me voler ma propre vie, mais je m’étais enfuie. Et, même s’ils essayaient très fort, ils ne pouvaient pas me voler mes souvenirs de James. Je m’accrocherais fermement à ceux-ci aussi longtemps que je serais en vie. Je me rappellerais comment, à mes premiers jours à Templeton, ses doigts dansaient avec les miens sur les touches du piano. Le sourire léger qui se dessina sur son visage lorsqu’il apprit mon nom. Sa décision de ne pas me dénoncer parce que je l’intriguais. Le son de sa voix comme nous lisions des livres considérés interdits pour ma race.

Comment il m’apprit ce qu’était le désir. Le fait de vouloir.

Et ainsi, un élu avait appris à une naturelle comment être humaine.

Je me souviendrais de lui aussi longtemps que je serais en vie et j’espérais que ce serait pour longtemps.

À l’exception du silence lourd et tendu qui nous emprisonnait comme dans une cage pendant notre voyage, l’aventure s’était déroulée sans histoire.

Mais, dans ce silence, on pouvait sentir des ennuis

Commentaire ajouté par meli580 2015-10-13T02:01:24+02:00

Très bon livre dystopique! Meilleur que le premier tome. L'histoire est vraiment bien et différente des autres livres à mon avis, même si à la base on sait tous comment sont les romans dystopiques... ;)

Les Âmes Perdues, Tome 2 : Les Naturels

• Canada : 2014-03-03 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

• The Lost Souls, Book 2 : Naturals - Anglais