Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 3 : Les Âmes piégées

Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T18:58:44+02:00

La passion de lire.

L’agent spécial Maggie O’Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l’a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service. Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d’une secte.

Prophète, homme de bien, génial manipulateur… ou pervers criminel ? Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient. Au fin fond du Massachussets, un groupe de jeunes gens équipés d’armes de guerre se suicide dans une cabane truffée d’explosifs. La fille d’un député de Washington est violée et assassinée à deux pas d’une manifestation des disciples d’Everett. A Boston, une femme est retrouvée morte, menottée, la bouche emplie de cafards vivants…

Pour Maggie, l’affaire prend une tournure personnelle quand son collègue et ami Richard Delaney, celui-là même qui était chargé de la protéger contre Stucky, est assassiné. L’agent O’Dell en est persuadée : un serial killer est à l’œuvre. Et il pourrait bien s’agir du Père Everett lui-même, que tout désigne comme le coupable idéal. A moins qu’un loup ne se cache parmi son troupeau de brebis égarées…

Les tueurs sont parfois fascinés par les enquêtes de police. Certains aiment jouer au chat et à la souris. Ce qu’il sait, il a pu l’apprendre en regardant des séries télévisées ou en lisant des romans policiers.

Voilà un sujet assez difficile et délicat à traiter mais très bien mit en scène. On en apprend un peu plus dans ce tome sur Maggie, sa mère et son passé ce qui fait que Maggie devient vulnérable et fragile. Beaucoup de personnages secondaires ont été mis en avant, un peu trop à mon avis et je déplore la mise à l'écart de Nick Morelli que j'appréciais beaucoup. Sinon la petite histoire entre Tully et Gwenn est la bienvenue, j'espère juste que cela ne va pas éclipser Maggie dans les tomes suivants ce qui serait dommage.

c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans les enquêtes de Maggie, et ce tome ne déroge pas à la règle. Une intrigue intéressante, un passif exploité qui nous permets de découvrir un peu plus notre personnage principal. Un peu trop de personnages secondaires sur cet opus qui n’apportent pas plus d’intérêt à l’intrigue. Sujet bien traité, il n’est pas toujours évident pour un auteur de capter l’intérêt de son lectorat avec se genre de thème. Un cran en dessous des autres tomes.

Premier livre que je lis d'Alex Kave et j ai été rapidement emporté dans son histoire .

Il y a beaucoup de personnage dans se roman dont certains ( pour moi ) ne servent pas a grand chose a pars m embrouiller et me perdre pour retrouver qui étais qui.

La fin m a un peu déçus car justement a pars 3 ou 4 on ne sais pas se qui est arrivé a tout ses personnages secondaire . c est rare que cela m arrive m est j ai vite trouvé qui étais le tueur

J'ai totalement adoré ce troisième tome du suspens du début à la fin. Tout commence lorsque le FBI encercle un groupe de jeunes qui se donnent la mort, sous la directive de quelqu'un qui les contrôlent, avec une capsule de cyanure L'agent Maggie O'Dell enquête sur ceci et aussi sur les meurtres de jeunes filles et elle va devoir faire faire face à sa mère qui est engagée dans une sorte de secte.

Alex Kava est vraiment une auteure que j'adore. Cette nouvelle histoire de l'agent du FBI O'DELL m'a tenue en haleine. Un vrai livre policier et polar ou le suspens est bien présent. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, notamment celui de Maggie, de Tully et du meurtrier. Je recommande vraiment ce livre.

Encore une enquête haletante menée par Maggie O'Dell. Les pistes partent dans tous les sens et il est facile de s'y perdre.

Dans le comté de Suffolk, Massachusetts, les agntes du FBI ont encerclé le bungalow isolé, prenant au pièges les six membres de la secte à l'intérieur, mais ceux-ci disposent d'une importante cache d'armes. Le "père" informe les adaptes qu'ils ne doivent pas permettre à Satan de les attraper. Ils avalent donc une capsule de Cyanure juste avant que ne se déclenche la fusillade. Mais Eric Pratt recrache sa capsule, décidant que la vis aux mains de Satant c'est mieux que pas de vie du tout. Six morts en tout, incluant l'agant chargé de négocier la libération d'otages. Les agents spéciaux Maggie O'Dell et R.J. Tully enquêtent que le massacre du Massachusetts et le meutre de Ginny Brier qui y est relié. Les deux faits ont un rapport avec la charismatique révérend Joseph Everett. Et cette affaire a des implications personnelles pour les deux agents qui mènent l'enquête. La mère de Maggie est membre de l'église d'Everett et la fille de Tully était avec Ginny la nuit du meurtre.

Les Enquêtes de Maggie O'Dell, Tome 3 : Les Âmes piégées

• France : 2006-03-31 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:22:25+02:00