Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 776 lecteurs
2 182 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-19T21:37:19+02:00

Ce roman est tout simplement génial !

Les personnages sont super, l'histoire est haletante... J'aime particulièrement la cohabitation entre Mel et Gaby. Quant à l'histoire d'amour, elle ne prend pas toute la place dans le livre, pour une fois.

Je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2018-04-16T12:47:40+02:00

Cela faisait une éternité que ce livre était dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à commencer la lecture ... et je ne le regrette pas du tout!

Malgré tout j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire au tout début du livre. L'histoire est originale et j'ai beaucoup aimé l'Histoire (des âmes) dans l'histoire.

Grâce à l'écriture, on ressent bien les émotions des personnages. Mon coeur s'est emballé plus d'une fois ^^. On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants. L'histoire d'amour est présente mais ne prend pas le pas sur l'aventure et la science-fiction.

En bref, c'est coup de coeur!

Commentaire ajouté par LenaBFF 2018-04-04T17:30:54+02:00

Un très bon livre, je l'aurai mis en diamant si les 200 premières pages n'avait pas été aussi ennuyeuses et longues ! Mais à partir de là le livre est absolument extraordinaire et les personnages sont géniaux. Je le recommande vraiment. Et le monde dans lequel vivent les personnages a été extrêmement bien penser par l'auteur. En somme un excellent livre.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-03-30T18:29:25+02:00

J'ai adoré du début jusqu'à la fin ! Ce livre est génial, en plus d'être original, l'histoire tourne autour de plusieurs personnages, chacun ayant leurs intérêts et leurs points de vue. C'est un livre très intéressant qui apportent beaucoup de réflexion, notamment sur la différence.

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:13:04+02:00

Après 150 pages assez longues, on découvre une histoire intéressante et des personnages sympathiques. Mais le point fort reste pour moi la fin et le fait que la romance ne soit pas un triangle amoureux mais bien deux couples qui laisse de la place au reste !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T10:16:56+02:00

ce livre est vraiment génial !!!

un véritable coup de cœur pour moi <3

Commentaire ajouté par Josylecture 2018-03-23T19:30:12+01:00

Ce livre est super

Le premier livre de SF que j'avais lu m'avait dégouté mais celui là était magnifique. L'histoire est super on s'attache aux personnages ect...

Bref lisez le

Commentaire ajouté par gismo57 2018-03-18T18:05:07+01:00

je viens de le relire, et oui je lis plusieurs fois le même livre si je l'aime. et c'est le cas pour les âmes vagabondes; Ma première lecture m'a donner des sueurs froides, j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire. les personnages sont très attachants (même les méchants). le mélange des points de vu est original et sympas. Mel et Gaby sont vraiment incroyable, leurs émotions, leur attachement aux humains pour l'une et aux âmes pour l'autres font réfléchirent a l’intolérance des deux camps. pourtant Gaby arrivera a tous les regrouper. le meilleur livre de Stephanie Meyers (je les tous lu) je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-03-08T16:07:06+01:00

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à débuter ma lecture. En effet, les cent cinquante, deux cents premières pages furent tellement longues que j'ai cru à maintes reprises que j'allais abandonner. Mais je ne l'ai pas fait, car il y de ça maintenant plus de trois ans, j'ai vu le film avec des amis, et je l'ai adoré. C'est d'ailleurs resté un symbole entre nous. Je voulais donc vraiment continuer à lire le livre.

Mais, heureusement, après la centième page environ, les choses ont vraiment commencées à bouger et sont devenues très intéressantes. Après, je n'ai plus eu envie de lâcher ma lecture, car j'étais totalement captivée par celle-ci. A la moitié, j'ai même été revoir le film pour m'en souvenir et pouvoir comparer avec le livre, ce qui m'a permis d’apprécier encore plus le livre.

Les personnages sont adorables, courageux et vraiment sympathiques à suivre. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a, en quelque sorte, deux personnages principaux. Vagabonde, mais également Mélanie, qui joue un rôle très important dans l'histoire. Celle-ci ne pourrait d'ailleurs pas exister sans elle. Nous nous attachons énormément aux personnages secondaires tel que Jamie, Ian, Jared, ou encore Jeb. Tous les personnages ont une importance dans l'histoire, ce qui est remarquable. J'ai rarement vu cela.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est l'originalité du récit. Jamais je n'en ai lu un semblable, ce qui est donc vraiment incroyable, car nous lisons du neuf, pas du déjà vu. Nous découvrons au fil des pages l'univers de l'auteure qui est aussi magnifique qu'horrible. Les idées de l'auteure sont vraiment bien imaginées et bien ficelées permettant à l'histoire d'être agréable à lire.

Après ces deux cents premières pages extrêmement longues, nous sommes captivés par l'histoire, et il nous est presque impossible de la lâcher. En effet, celle-ci est prenante, touchante, émouvante et passionnante. Le seul défaut est le fait qu'il reste encore quelques passages avec des longueurs, même par la suite. Dommage. Mais heureusement, ce n'est rien par rapport au début.

La fin était vraiment superbe. Même si je savais que cela se passerait ainsi car j'avais vu le film, la fin n'en reste pas moins superbe. Ma seule déception est de ne pas en savoir plus sur Mélanie et Jared, alors qu'ils ont joué un rôle important depuis le début. C'est vraiment dommage.

L'écriture, fluide et riche en vocabulaire ainsi que les descriptions très bonnes, nous permettent une lecture facile et agréable. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite.

Pour conclure, après avoir adoré le film, j'ai également beaucoup aimé le livre malgré un début extrêmement compliqué. Je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné ma lecture ! L'histoire est vraiment originale, intéressante et passionnante. Je la recommande, surtout si vous aimez la science-fiction mélangée à l'aventure et à la romance.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-08T04:40:15+01:00

Une histoire d'ouverture et d'acceptation! Il est rare que j'aime les livres avec des extra-terrestre, mais les valeurs véhiculés par celui-ci ne laisseront personne indifférent.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Lecteurs 13 950
Commentaires 2 839