Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 670 lecteurs
2 113 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T11:19:59+02:00

En premier j'ai vu le film ce qui m'a décidé a essayer ce livre, pour voir la différence entre les 2.Le début m'a laissé sceptique pendant quelques pages,et puis je me suis retrouvée à ne plus vouloir le lâcher.Belle écriture.

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-09-12T19:04:58+02:00

J'ai vu le film Les Âmes Vagabondes il y a plusieurs années et je me souviens avoir adoré. Et j'ai lu plus récemment la série Twilight que j'ai également a-do-ré !! Du coup, j'avais envie de lire d'autres œuvres de Stephenie Meyer et j'ai choisi ce livre...

La première moitié est assez ennuyante, il ne se passe pas grand-chose, l'auteure plante le décor et j'étais franchement déçue quand je me rappelais l'addictivité exceptionnelle et légendaire de Twilight.

En revanche, la seconde moitié était largement meilleure : l'arrivée de nouveaux personnages attachants à différents degrés, des rebondissements, de vraies émotions...

Donc mon impression est mitigée mais je le recommande quand même parce qu'il est très bien écrit et qu'il livre aussi un message de tolérance et de non-violence intéressant.

Commentaire ajouté par Meels 2017-09-09T17:14:44+02:00

Les âmes vagabondes était dans ma PAL depuis un an, je l'avais trouvé dans une brocante en grand format pour 2 euros ! Stephanie Meyer a connu un grand succès avec sa saga Twilight que j'avais beaucoup aimé, j'avais très envie de lire un autre roman d'elle.

Vagabonde se réveille dans le corps de Mélanie, une jeune femme qui a était capturée par les Traqueurs alors qu'elle faisait partir d'un groupe d'humains qui se cachent encore des âmes. Vagabonde, grâce à ses nombreux voyages sur les autres planètes devient professeur d'histoire mais elle se rend compte que Mel vit encore en elle et qu'elle veut résister pour retrouver l'homme de sa vie et son petit frère. Les deux jeunes femmes vont vite réussir à cohabiter pour réussir à échapper aux traqueurs.

Un début très compliqué mais après 300 pages j'ai commencé à apprécier l'histoire. Le fait que je pensais que j'allais retrouver un peu le même style d'histoire de Twilight m'a un peu handicapé. En effet les âmes vagabondes n'est pas destiné à la jeunesse, l'univers est beaucoup plus complexe et travailler et la plume de Stephanie Meyer est plus mature. Donc de ce fait j'ai eu beaucoup de mal à m'acclimater à la nouvelle plume de l'auteure et à son univers.

L'action n'est pas précédente dans chaque chapitre mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé, j'ai trouvé que l'intrigue et l'univers étaient merveilleusement bien ficelés. L'évolution des personnages vis-à-vis de Vagabonde est très intéressante et sympathique même si j'aurais aimé moins de description par moments.

Le point fort on peut dire que c'est les personnages, Vagabonde se révèle être une héroïne très affectueuse que j'ai beaucoup aimé mais à force de se laisser marcher dessus et de faire passer le bonheur des autres avant le sien car elle n'est pas humaine était un peu ennuyant. Ian est le personnage masculin que j'ai le plus aimé, il a son côté un peu trop parfait qui m'a déranger  déranger quelques fois. Cependant la relation Mélanie Jared était ennuyante, elle était vraiment monotone et j'ai même trouvé les deux personnages moyens contrairement à Vagabonde et Ian qui sont géniaux. Les personnages secondaires sont aussi exceptionnels comme Jeb le plus intelligent, il ne critique personne, il n'a pas de préjugé. J'ai trouvé ce personnage  très intéressant....

Je ressors de ma lecture très contente, je ne regrette pas de l'avoir sorti de ma PAL car cela a été une très bonne découverte. Stéphanie Meyer m'a montré encore une fois qu'elle était talentueuse, et qu'elle pouvait se diversifier ! Sa plume est très agréable et addictive. Une fin imprévisible que j'ai adoré, même si le roman est lent j'ai beaucoup aimé ce côté du roman. Le film est moins bon que le roman mais il est sympathique à regarder.

Une nuée de papillons s'envolent dans mon estomac, me coupent le souffle. Mes mains, par réflexe, se referment sur lui. Je sens la tiédeur de sa joue, ses cheveux drus dans sa nuque. Mes doigts découvrent, à la limite du cuir chevelu, une portion de peau meurtrie, une cicatrice hideuse...

Commentaire ajouté par chacran 2017-09-02T14:50:32+02:00

Un excellent livre, très addictif et merveilleusement bien écrit.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-08-28T07:23:58+02:00

J'ai acheté ce livre d'occasion chez une libraire à Minerve ( France), pdt mes vacances.

Quelle surprise !

Je l'ai lu en 2 jours (830 pages).

Un livre bien ficelé : un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Celola 2017-08-22T16:10:10+02:00

Ce livre est un de mes coups de cœur. Je me suis laissée entraînée dans l'histoire et je ne voulais plus en sortir. En résumé j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T18:46:14+02:00

Une très sympathique version de Mars attaque : la Terre est envahie par des extraterrestre et les survivants, sous peine de se voir disparaître de leur propre corps, se cachent. Mélanie et son jeune frère en font partie. Sur leur chemin, un homme les rejoindra, entrant également par là dans le coeur de la jeune femme. Mais leur monde s'écroule lorsqu' elle se fait enlevée. C'est la naissance de Gaby, un extraterrestre amenée à posseder le corps de Mélanie, seulement voilà, celle ci compte bien ne pas se laisser faire. Une romance plus adulte que twilight qui garde les ingrédients magique de Meyer : des personnages forts et déterminés, un univers simpliste mais brillant par l'évidence de sa mise en place et une bonne dose d'amour saupoudrée d'aventure...on embarque sans mal.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-13T12:19:39+02:00

Ce livre m'a énormément touchée avec une histoire riche en émotions et en action, et des personnages magnifiquement bien décrits et vivants !

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T10:46:52+02:00

Ce livre est génial. Vraiment ! Je trouve que l'histoire est extrêmement touchante, et les personnages profonds et uniques. Je suis tellement triste qu'il n'y ai pas de suite ! Alors que ce tome laisse entendre qu'une suite pourrait bien arriver... mais non ! Et le film est aussi très beau, je trouve qu'il est fidèle au livre (ce qui est rare...)

Bref, foncez ! Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par LiseuseRockeuse 2017-08-12T19:10:02+02:00

Ce livre est absolument magnifique , l accord entre les âmes et les humains est absolument extraordinaire c est vraiment l un des livres qui a change ma vision sur la vie et ce en la rendant encore plus ouverte d esprits .

Stephenie Meyer m a encore une fois surpris par son savoir être et sa façon d écrire elle m a permis de voyager et de vivre plus d un sentiments a la fois c est une vrai expérience qui ravira plus d une âme

Bonne lecture.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Niludi le place en liste or
2017-09-23T15:15:07+02:00
Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T15:39:11+02:00

Lecteurs 13 604