Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-10-10T15:48:47+02:00

Bon, je dois avouer que je n'ai pas vraiment été emballé par ce livre. À titre de comparaison, j'ai nettement préféré son adaptation en film, plus court, plus direct et (un peu) plus rythmé. Car oui, le livre est très long, et en plus il ne s'y passe pas grand chose, j'ai d'ailleurs eu de la peine à le terminer et je n'attendais qu'une chose: arriver à la fin.

J'ai trouvé les personnages sans saveur, excepté Jeb qui, à mon sens, est le personnage le plus réussi. J'ai aussi apprécié le personnage de Vagabonde, même si des fois j'avais envie de la secouer (quand elle refuse de manger, par exemple) tellement je la trouvais molle. Mais sinon c'est un personnage plutôt intéressant.

Au niveau de ses interventions avec Mélanie, elles sont sympathiques, mais pas toujours très bien amenées, car il n'est pas toujours facile de savoir qui parle, vu qu'il n'y a pas de tiret pour les dialogues, enfin, je me comprends.

Sinon le triangle amoureux, mwouais, il ne m'a pas emballé plus que ça, mais au moins il est un peu plus original que les autres romances de ce style vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'un "triangle" mais plutôt d'un "carré" (Mélanie et Vagabonde ne font qu'une mais chacune à ses propres sentiments).

Concernant le style, je l'ai trouvé plaisant, pas vraiment grand chose à redire à ce niveau-là. Par contre, l'univers qu'à créé l'auteure est plutôt bon, avec cette histoire d'âmes vagabonde qui vont de planète en planète, prenant possession des autochtones. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis ce livre dans la catégorie "Bronze" et pas dans celle "Pas apprécié", car je reconnais que l'auteure a imaginé quelque chose d'intéressant. Néanmoins, Hélas, j'ai trouvé ces passages assez longuets, quand Vagabondes racontent ses souvenirs.

Enfin bref à l'univers recherché mais beaucoup trop long avec énormément de longueurs, et qui, pour moi, ne restera pas dans les mémoires.

Commentaire ajouté par Stephy89 2018-10-04T19:01:38+02:00

Je suis réellement tomber en amour avec ce livre! Vous savez ce sentiment, en refermant un livre à la toute fin, qu'une partie de vous même s’envole? Le petit deuil qui prend quelques minutes avant de revenir à la réalité à la fin d'un bon livre? C'est exactement ce que j'ai ressenti à la fin de celui-ci. Vous aurez compris que je conseil ce livre à 110%!

Commentaire ajouté par Celine-208 2018-10-03T18:38:23+02:00

Mieux écrit que Twilight. Parvient à surprendre. Les personnages évoluent tout au long de l'intrigue, nous faisant passer par plusieurs émotions parfois fortes, et qui nous accompagnent dans la réflexion posée par l'auteur sur l'humanité. Très bon livre

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-02T17:36:09+02:00

Un grand coup cœur pour

ce roman, juste manifique.... Ces deux êtres qui vivent dans le même corps, cette amour qui nous fait souffrir autant que l héroïne et son autre, cette montagne ou les suivivants se sont cachés et juste grandiose quand on se l imagine.... C est un roman très touchant avec pleins de rebondissements, d actions, d humanités, d amour et triste

Commentaire ajouté par miniKIN 2018-09-29T14:49:01+02:00

L'un de mes livres préférés ! L'écriture est belle, beaucoup plus mature que Twilight. L'histoire est juste excellente. Je ne peux que le conseiller ! Un coup de cœur <3

Commentaire ajouté par Atzue 2018-09-16T14:41:36+02:00

Un livre que je lis et relis régulièrement.

Personnages touchants et attractifs, l'histoire est originale ainsi que l'univers.

La SF semble être l'univers de l'auteur, bien plus que la fantasy...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T17:40:00+02:00

Je n'ai pas aimé ce roman. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et dans cet univers, et je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par Car29 2018-09-03T16:22:26+02:00

J'ai adoré ce roman. Il est très addictif et les personnages sont attachants. La lecture passe super vite. On veut toujours savoir la suite à chaque chapitre. Le film est aussi super. Je le recommande à 100% .

Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-02T21:18:49+02:00

Je doit dire que le début de ma lecture a été compliqué, je trouvait ça affreusement long et je n'appréciait pas t'en que ça le personnage de Gaby. Mais plus je m'accrochait a ma lecture plus j'ai commencer a l'apprécier et je l'ai trouvé même attachante. L'action a enfin montré le bout de son nez et je ne pouvais plus arrêter de lire après ça.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-09-02T11:58:13+02:00

J'avoue (au risque de me faire assassiner cette nuit dans mon sommeil) que j'ai détesté Twilight, aussi comprendrez-vous, que j'étais pas très chaude de lire ce livre. Je me disais "le stéphanie Meyer, c'est bon, j'en ai eu ma dose!". Evidemment le fait que le livre compte 800 pages, ne m'aidais en rien à le lire.

Bref, tout ça pour dire, qu'il trainait depuis un bon bout de temps dans ma chambre lorsque, j'ai décidé, à mes risques et périls, de le commencer, vous savez, juste pour voir si les personnages était aussi imbuvables que dans Twilight ou pas... Et là, coup de coeur ! Gaby, Ian, Jared, Jamie, Jeb, Lily, Walt, Wess et compagnie sont tous plus attachants les uns que les autres ! Les ambiances, dialogues... sont juste extraordinaire !

Enfin bon, je ne pensais jamais pouvoir dire ça un jour mais... bravo Stephanie !

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Elleni l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T22:51:26+02:00

Commentaires 2 807