Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 748 lecteurs
2 174 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-18T09:36:43+01:00

Le livre est long à démarrer mais une fois qu'on est dedans... On ne peut plus le lâcher ! Une histoire originale, agréable, un léger suspense et une écriture fluide.

Commentaire ajouté par jadou54 2018-02-16T20:06:52+01:00

Les âmes vagabondes est le roman qui m'a fait découvrir le talent de Stephanie Meyer. Ce roman est, certes, plutôt ennuyeux dans les dix premiers chapitres ( je dois avouer m'être décourager plus d'une fois), mais à partir du moment où Gabby rejoint le groupe d'humain on est transporté dans l'histoire.

En tout cas une histoire superbe est là et n'attend que vous !

Commentaire ajouté par JadeM18 2018-02-16T17:16:53+01:00

Ce roman de Stephanie Meyer nous transporte dans un monde où la guerre, la famine et la pauvreté ont été éradiquer. Comment? Les humains ne sont tout simplement plus au commande mais plutôt traqué pour se faire occupé par les nouveaux dirigent, les âmes. Une sorte de vers parasite qui occupe et contrôle son hôte. La société étais en paix, l'occupation presque achever, lorsqu'une âme, ayant visiter tellement de mondes différents que ses congénères lui attribua le nom de Vagabonde occupa le corps d'une des dernière survivante humaine. Le corps de Melanie Styder.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De fils en aiguille, cette âme apprendra ce qu'est l'amour et la famille au sein d'une petite communauté résistante d'humains.

Une autre excellente histoire d'amour de l'auteur à succès de la série Twillight!

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-02-09T13:33:59+01:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et je me souviens l'avoir adoré. Une histoire originale et une jolie romance qui m'avait transportée!

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-02-07T11:25:14+01:00

Ce livre est juste magnifique...J'avais déjà été marquée par le film, mais là tout le côté sentimental de Gabby ressort plus, ses sentiments, ses impressions, et son histoire sont mis en avant et nous entraînent encore plus loin. Le ressenti des âmes est également plus présent; en lisant certains passages, j'avais l'impression que l'auteure allait au-delà de la simple fiction, qu'elle faisait passer un message sur les différences qui existent entre tous les hommes. C'était tout simplement... inoubliable.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-01-31T18:42:32+01:00

J'ai eu du mal à commencer à lire ce livre mais finalement je ne suis absolument pas déçu ...

Commentaire ajouté par Tarso 2018-01-31T13:05:55+01:00

J'ai mis un peu de temps avant de le sortir de ma PAL, avec mes préjugés : préjugés du film qui était pas aussi bien que cela, préjugés de l'auteure pour qui même si j'avais adoré Twilight il faut avouer qu'elle n'a pas un don pour l'écriture non plus... Et j'ai été très agréablement surprise.

C'est vraiment un bon livre, vraiment bien écrit, les émotions passent super bien, on accroche, on aime tous les personnages aussi bien Gaby que Mel, Jared, Ian etc. Surtout Ian !!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pages, mais impossible de le lâcher et j'aurai voulu qu'il y en ait encore plus !

J'ai sur-adoré la relation entre Gaby et Ian, et j'ai trouvé dommage qu'on ait pas plus de moments du passé de Mel avec Jared.

De belles histoires d'amour, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par CuteDeamon 2018-01-30T17:40:59+01:00

Un livre tout simplement magnifique. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment saisi le début lors de ma première lecture, mais une fois que l'on comprend l'histoire, on est aspiré dedans ! L'auteur arrive à nous faire vivre les émotions de Melanie/Gaby avec une telle intensité, que ça ma surprise. J'ai tellement aimée ce livre, que je l'ai relu une deuxième fois. On est bien loin de toute les histoires dont j'ai pu lire jusqu'à présent, et ça fait plaisir. Je le recommande sans modération.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:02:09+01:00

Histoire très originale et très bien écrite. Mélanie et ses commentaires m’ont achevé !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T17:29:02+01:00

Une histoire émouvante qui vous absorbe.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

autofic l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T19:04:56+01:00

Lecteurs 13 855