Livres
443 251
Membres
378 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Âmes vagabondes



Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

Résumé

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 275 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Llit 2018-12-28T15:40:28+01:00
Diamant

Le temps de me familiariser avec les âmes ,et passé le premier chapitre ,je me suis laissée embarquer ,dans cette histoire original et touchante .La bataille que Mélanie et vagabonde ce livre à l 'intérieur d'un même corps ,les émotions de chacune ,le point de vue des deux ,sont tellement bien d'écrits qu'on ressent toute les émotions comme si c'était nous à l'intérieur du corps. Il y a un bon suspens ,et jusqu'au bout du roman ,j'ai été surprise, et la fin est vraiment émouvante .Le choix de vagabonde et logique ,et montre tout les liens qui c'est créé entre vagabonde et Mélanie ,mais aussi avec les autres personnages ; A la fin ,je me suis dit Vagabonde est vraiment une âmes exceptionnelle qu'elle sacrifice ,qu'elle courage ...j'ai verser ma larme .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-27T22:02:19+01:00
Argent

Je n'apprécie pas du tout la façon d'écrire de l'auteur, je trouve son écriture plate. Mais son idée pour ce livre est super et c'est pour ça que j'ai lu ce livre jusqu'au bout et aimé malgré la plume de l'auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2018-12-27T11:03:34+01:00
Or

Je n'avais jamais vraiment lu de livre de science-fiction, c'était une première pour moi.

Je dois avouer que j'ai été hyper emballée par l'histoire ! Elle est très touchante, on s'attache très vite aux personnages et à leur histoire, on ressent beaucoup les émotions que l'auteure veut nous faire passer.

Par contre je dois avouer que j'ai mis un bon moment avant de plonger dans l'histoire, je trouve que le début est vraiment très long à démarrer. Je me suis accrochée car le fond de l'histoire me plaisait beaucoup, mais il a fallu pour moi attendre au moins 350 voir 400 pages pour ne plus avoir envie de le lâcher...

Très belle surprise cependant, je ne pensais pas aimer ce genre de lecture mais je dois avouer que j'ai succombé ! :-)

Un très beau roman qui allie amour, amitié, science-fiction, qui nous transporte dans un univers où l'on s'imagine facilement être...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2018-12-05T10:19:15+01:00
Argent

Un peu déçu de ma lecture . Je m'attendais , au vu des notes et des comm, à quelque chose d'un peu plus extraordinaire . L'idée est vraiment originale , pour le coup je n'avais jamais lu ça. Cette dualité avec toutes les émotions que ça entraine ainsi que les conséquences c'était vraiment bien vu et très bien écrit ! Mais l'histoire en elle même .. mouai ... pas très originale . Le triangle amoureux ne m'a pas fait vibrer et la fin était prévisible . Et surtout ! .... il y a beaucoup trop de longueurs !! holala c'est affreux ! on traine on traine ! et quand on pense que ça y est il se passe un truc ? et bien non c'est juste une petite anecdote. 500 pages auraient largement suffit à mon sens . Globalement l'idée est vraiment génial mais mal exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-11-29T17:16:40+01:00
Diamant

Le seul roman de Stephenie Meyer que j'ai lu, mais tellement génial ! Un petit groupe d'être humains essaie de survivre avec les moyens du bord face à un envahisseur "pacifique" mais extrêmement évolué... Et partie intégrante de l'histoire : les liaisons amoureuses, absolument pas ennuyeuses ou manquant d'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:18:40+01:00
Diamant

Ce livre ... je l'adore, je l'ai lu et relu et à chaque lecture je ne suis pas déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-11-08T21:37:04+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre : les sentiments, les ressentis sont parfaitement bien décrits, les thèmes abordés sont très intéressants (tolérance, différence, solidarité ...).

Malgré quelques longueurs parfois, notamment la mise en place, je suis restée complètement happée par l'histoire et j'ai même versé quelques larmes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleonore199 2018-11-03T18:28:07+01:00
Or

J'ai adoré ce livre, j'ai aimé la façon dont l'auteure aborde les thèmes de la solidarité, de l'acceptation des autres et de soit. Passionnant du début à la fin. Un livre que j'aime lire et relire. Pour jeunes publics comme pour les plus âgés. Je n'ai pas vraiment aimé les autres livres de Stéphanie Meyer, le thème de ses livres ne m'a pas attirée. Mais celui ci, si je ne l'avais pas lu, j'aurais raté quelque chose. Un moment d'évasion, important, dans ce monde qui nous fait peur de temps en temps. J'ai acheté ce livre par curiosité.

Et quelle magnifique surprise! J'ai adoré ce livre!

Une magnifique histoire qui nous plonge dans une science fiction qui m'a semblée innovante. J'ai rarement lu un livre aussi bien écrit ; j'en ai pleuré d'émotions et je l'ai avalé d'une traite. L'auteure a su mettre des sentiments là où on ne s'y attendrait pas, j'ai passé l'âge de l'adolescence depuis longtemps et avec ce livre j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans à nouveau. Tout simplement MERCI;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda_chloe 2018-10-30T22:04:25+01:00
Diamant

Un des meilleurs livres que j'ai lu ! Je vous conseille vivement de le lire avant de regarder le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-10-10T15:48:47+02:00
Bronze

Bon, je dois avouer que je n'ai pas vraiment été emballé par ce livre. À titre de comparaison, j'ai nettement préféré son adaptation en film, plus court, plus direct et (un peu) plus rythmé. Car oui, le livre est très long, et en plus, il ne s'y passe pas grand chose. J'ai d'ailleurs eu de la peine à le terminer, au point que je n'attendais qu'une chose: arriver à la fin.

J'ai trouvé les personnages sans saveur, excepté Jeb qui, à mon sens, est le personnage le plus réussi. J'ai aussi apprécié le personnage de Vagabonde, même si des fois j'avais envie de la secouer (quand elle refuse de manger, par exemple) tellement je la trouvais molle. Mais sinon c'est un personnage plutôt intéressant.

Au niveau de ses interventions avec Mélanie, elles sont sympathiques, mais pas toujours très bien amenées, car il n'est pas toujours facile de savoir qui parle, vu qu'il n'y a pas de tiret pour les dialogues, enfin, je me comprends.

Sinon le triangle amoureux, mwouais, il ne m'a pas emballé plus que ça, mais au moins il est un peu plus original que les autres romances de ce style vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'un "triangle" mais plutôt d'un "carré" (Mélanie et Vagabonde ne font qu'une mais chacune a ses propres sentiments).

Concernant le style, je l'ai trouvé plaisant, pas vraiment grand chose à redire à ce niveau-là. Par contre, l'univers qu'a créé l'auteure est plutôt bon, avec cette histoire d'âmes vagabondes qui vont de planète en planète, prenant possession des autochtones. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis ce livre dans la catégorie "Bronze" et pas dans celle "Pas apprécié", car je reconnais que l'auteure a imaginé quelque chose d'intéressant. Toutefois, je dois quand même admettre que j'ai trouvé ces fameux passages, lorsque Vagabonde raconte ses souvenirs, assez longuets.

Enfin bref, ce livre possède un solide background demeure beaucoup beaucoup trop long et, de ce fait, ne restera pas dans les annales de mes lectures.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Âmes vagabondes

  • France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Activité récente

melo4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T21:33:55+01:00
Stray l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T15:49:56+01:00
YunaMi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T04:56:00+01:00

Les chiffres

Lecteurs 14275
Commentaires 2 783
Extraits 246
Evaluations 4062
Note globale 8.93 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français
  • The Host - Anglais
  • A Hospedeira - Portugais
  • L'Ospite - Italien
  • Seelen - Allemand

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode