Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par lila11 2018-08-10T13:46:12+02:00

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec ce livre: il est très émouvant, il y a de l'action, on est vraiment pris par l'histoire. Le monde décrit par Stéphenie Meyer est réaliste, on y croit, elle a pensé à tout.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-03T13:38:55+02:00

Déjà grande fan de Stephenie Meyer, j'ai commencé le livre en étant certaine d'adorer. Malgré un début quelques peu nébuleux, il est devenu un de mes livres favoris. Je ne compte même plus les fois ou j'ai lu ce livre.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T12:03:05+02:00

Voici un de mes livre préféré, il à quelque chose de différent des autre livre, un "je ne sais quoi" qui me plais. j'ai due lire ce livre au moins une 10° de fois. J'adore l'embuante les personnage, tout est parfait.

Stephenie Meyer à réunie dans ce livre tout ce qui fait un grand livre.

Commentaire ajouté par Mouth 2018-07-01T13:57:02+02:00

Sûrement le meilleur livre que j'ai lu, et relu.

Un mélange parfait. On en apprend beaucoup sur nous, les humains. Il ouvre nos horizons sur la manière de percevoir le monde. Les Ames Vagabondes nous fait découvrir la véritable définition de l'humanité.

J'ai adoré assisté à la construction de l'amitié très forte qui se tisse entre Mel et Gaby... magnifique.

Il m'a fait pleuré... et rire !

Les livres comme celui-ci sont très rares. Je n'ai pour ma part pas trouvé son égal.

Commentaire ajouté par oliviav 2018-06-24T13:34:26+02:00

Il faut passer les premières pages ... j'ai trouvé le début peu accrocheur, puis mon intérêt a été éveillé et ne m'a plus quitté. J'ai trouvé ce livre très émouvant et très prenant. Une réflexion sur l'humanité au delà de l'histoire de science-fiction.

Commentaire ajouté par MGT_ 2018-06-22T08:28:28+02:00

J'ai lu ce livre après avoir regardé le film et en être déçue. Et contrairement ici, le livre m'a beaucoup plu. L'histoire est quasi la même dans les deux mais certainement moins "plan-plan" que dans le film. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-20T10:05:49+02:00

S-U-P-E-R-B-E

Ce livre est plus qu'une histoire de science-fiction, c'est une histoire sur l'humanité. Sur les sentiments, la famille et les proches, l'instinct, l'appartenance... C'est très bien écrit, ce qui nous garde dans le rythme du début à la fin. On déteste l'âme de Vagabonde puis on finit par s'en imprégner et l'adorer. On arrive à tout ressentir, et ça c'est une grande qualité dans un livre, de ressentir des émotions autant palpitantes sans bouger de son canapé !

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T13:35:59+02:00

Tout simplement mon livre préféré. Je l'ai lu pour la première fois il y a des années, et je ne peux m'empêcher de le relire fréquemment. Et j'ai beau le connaître par cœur, l'émotion est toujours aussi intense à chaque fois que j'ouvre ce livre.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-06-09T13:25:53+02:00

J'ai eu du mal au début, à plonger dans l'histoire. Du fait avec les explication et le très peu de dialogue internet qui nous plonge en suite dans l'action et les sentiments.

J'aime beaucoup les personnages, la petite communauté dans les grottes. Et ce qu'il font pour rester cacher. Le courage et la tendresse de certaines scènes m'ont vraiment mis les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-06T14:15:45+02:00

Une lecture très agréable que m'a fait connaître le film qui en est une adaptation plutôt fidèle, avec un univers riche et totalement original. J'ai beaucoup apprécié le dépaysement qu'elle offrait, avec des "ennemis" très différents de ce que j'ai pu lire précédemment, donc pour moi c'est une véritable réussite !

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

van2 le place en liste or
2018-08-18T20:59:22+02:00
lila11 le place en liste or
2018-08-10T11:45:01+02:00
emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:04:29+02:00

Commentaires 2 849