Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Isa-chan 2012-06-19T07:53:39+02:00

- Ou est-elle ?

- Par ici, Jared ! Elle est...prostrée.

- On ne l'a pas touchée.

- Donne-moi la lampe ! a ordonné Jared. Maintenant, sortez d'ici. Tous. Fin de l'alerte ! Laissez lui de l'air, d'accord ?

Il y a eu des bruits de pas, mais ils n'ont pas été très loin.

- Sérieusement, les gars. Vous gêner. Allez-vous-en.

Les bruits ont recommencé, timides au début, puis plus volontaires. Les pas se sont éloignés, et évanouis tout à fait.

Jared a attendu que le silence soit complet.

- C'est bon, Gaby, il n'y a plus que toi et moi.

Il attendait une réponse de ma part.

- Écoute, j'imagine que ça a dû te causer un choc. On n'a jamais voulu que tu voies ça. Je suis désolé.

Il était "désolé" ? C'était une idée de lui, selon Geoffrey ! Il voulait m'arracher de Mel à coups de bistouri, me découper, repeindre les murs de mon sang. Il m'aurait patiemment coupée en un million de rondelles si cela avait pu lui rendre sa jolie monstresse !

Il est resté silencieux un long moment, attendant toujours une réaction de ma part.

- Tu veux rester seule, j'ai l'impression. Entendu. Je peux m'arranger pour qu'on te laisse tranquille, si c'est ça que tu veux.

Je n'ai pas bougé.

Il a touché mon épaule. Je me suis recroquevillée contre la paroi pour rompre ce contact.

- Pardon, a-t-il marmonné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-03-14T13:37:27+01:00

Mes yeux se sont embués de larmes- nos larmes mêlées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T15:34:56+02:00

C'était la nuit ; la lumière tombait du plafond rappelait un clair de lune, j'ai profité de cette pénombre pour examiner la voûte, dans l'espoir de percer le secret de cette illumination. Très haut au-dessus de moi, une centaine de petites lunes diffusaient leur clarté sur le sol. Les lunes semblaient réparties de façon aléatoire, à des distances différentes. J'ai secoué la tête, incrédule. Bien que je ne fusse pas aveuglée, je ne comprenais toujours pas ce système d'éclairage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2011-05-07T14:32:33+02:00

« -C'était un miracle, un don du ciel quand je t'ai trouvée, Mélanie. Maintenant, si j'avais le choix entre revenir au monde d'avant ou t'avoir toi, c'est toi que je choisirais.Je ne voudrais pas me passer de toi, même pour sauver cinq milliards de personnes.

-Ce n'est pas la vérité.

-Mais c'est la vérité.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nonore 2011-03-05T23:37:49+01:00

Doucement, Darren déposa la petite créature lumineuse dans l’incision ménagée dans la nuque de l’humaine. L’âme se glissa dans l’orifice, se frayant un passage dans le corps étranger. Avec quelle dextérité, quelle adresse, l’âme prit possession de son nouveau foyer ! Ses filaments de connexions s’implanteraient bientôt solidement aux centres nerveux, s’étireraient pour atteindre des zones plus éloignées – le tréfonds du cerveau, les nerfs optiques, les canaux auditifs. Elle était rapide, adroite, d’une grande précision. Quelques secondes plus tard, il ne restait qu’une toute petite partie visible de son corps lumineux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mectarak 2010-08-19T15:53:29+02:00

Cela commençait toujours par la fin. On m'avait prévenue.

Mais cette fois, on me réservait une surprise de taille. C'était la fin la plus surprenante que j'aie connue en neuf vies. Plus inattendue encore que ma chute dans le puits béant d'un ascenseur. Je pensais ne plus avoir de souvenirs, ne plus avoir de pensées. Elle ne ressemblait à rien, cette fin !

Afficher en entier
Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-08-09T13:02:30+02:00

« Le Soigneur s’appelait Marche-sur-les-Eaux. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par pucci-lou 2016-03-05T17:03:28+01:00

Je réfléchis. Vingt-neuf jours que Jared a bouleversé nos vies ? Pas même un mois. J'ai l'impression de connaître Jared depuis toujours. En tous cas depuis au moins aussi longtemps qu'à duré ma cavale solitaire avec Jamie, à savoir deux ou trois ans...

_Nous avons tous le temps, répète-t-il.

Une bouffée de panique m'envahit soudain, comme un signe prémonitoire; pendant plusieurs secondes, je n'arrive pas à sortir un mot. Jared m'observe, inquiet.

_Tu n'en sais rien. (Le désespoir qui a reflué avec notre rencontre me revient en pleine figure.) Personne ne sait combien de temps on a devant soi, si cela se compte en mois, en jours, en heures.

_Il a un rire attendri, pose ses lèvres là où se rejoignent mes sourcils froncés.

_Ne t'inquiète pas, Mel. Le temps n'a pas de prise sur les miracles. Je ne te perdrai jamais. Nous sommes ensemble pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saph 2013-10-05T14:50:10+02:00

- Ils m'ont appelée Vagabonde, ai-je murmuré.

- Vagabonde ?

[...]

- C'est un nom intéressant...[...] Mais "Vagabonde", c'est un peu long, tu ne trouves pas ?

Je l'ai regardé sans rien dire.

- ça t'embête si je t'appelle Gaby ? C'est plus court. Et cela sonne mieux.

Il attendait cette fois ma réponse. J'ai haussé les épaules. Il pouvait m'appeler encore "fillette" ou me donner n'importe quel sobriquet humain. ça partait d'une bonne intention.

-Alors, va pour Gaby. (Il a sourit, ravi de sa trouvaille.) C'est agréable de te donner un petit nom. C'est comme si on était de vieux amis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par M1r25 2013-05-25T13:04:56+02:00

Personne ne m'a dit au revoir, ai-je pensé avec tristesse. Jared c'est normal, mais Jeb... Doc... Et Ian qui n'était même pas là...

Personne ne va mourir, m'a t-elle-promis . C'est juste le marchand de sable qui passe.

(Gaby et Melanie)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode