Les Éternelles

Description ajoutée par seriallectrice 2018-02-06T20:17:50+01:00

LA NOUVELLE RÉVÉLATION DE LA LITTÉRATURE FANTASTIQUE QUÉBÉCOISE !

Shana est une adolescente dont la vie est rythmée par les activités d'une jeune fille de son âge : premières fêtes et premières amours. Accompagnée de sa meilleure amie Gee, aussi extravertie qu'elle est réservée, Shana mène une vie ordinaire à peine troublée par l'absence de son père.

Pourtant, lors d'une sortie à cheval, elle va découvrir que le monde qui l'entoure est bien plus complexe qu'elle ne l'imagine. Car non loin de là se dresse l'univers parallèle et fantastique de Kiarow, sa terre d'origine. Confrontée aux pouvoirs surprenants qui commencent à germer en elle, Shana va devoir affronter un ennemi terrible. Un ennemi qui pourrait bien détruire tout ce qu'elle aime, dans ce monde et dans l'autre.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T19:05:33+02:00

– Je vais bien, mais ça me fait vraiment mal, murmurai-je entre mes dents.

– Et tu n’as pas pensé à me le dire ? dit Samuel en me regardant.

– Non.

– OK, mais je ne veux pas te voir venir nous aider demain, soupira Samuel. Tu dois te remettre de cette blessure.

Je hochai la tête. Il était tellement mignon avec son air protecteur.

– La discussion est close, déclara-t-il. Je les ramène chez elles.

– De quel droit oses-tu prendre cette décision ? s’énerva Nathanaël.

– Jeune homme, Samuel a raison, le coupa Kinuk. Elles sont épuisées et elles ont besoin d’aller se reposer. Va donc avec Samuel pour les raccompagner.

Commentaire ajouté par Faelynh 2023-01-08T15:04:47+01:00

Quelques heures pour lire ce livre, tout va trop vite dans ce récit... un peu l'impression de sauter du coq à l'âne d'un chapitre à l'autre...

Il aurait tellement de potentiel en étant travaillé un peu plus !

Je reste vraiment sur ma fin en terminant ce livre également... une possible suite ?

Commentaire ajouté par celine-sa-vie 2022-07-28T08:00:19+02:00

je suis un peu mitigée sur cette lecture . L'histoire est bonne , les personnages aussi mais c'était trop précipité. pas assez développé.

Commentaire ajouté par LectriceLibby 2021-09-05T15:43:00+02:00

Je viens de finir ce livre. Je suis assez déçue, je m’attendais à beaucoup mieux. L’univers est sympa, un monde fantastique tout ça…mais les passages sont bâclés, on arrive pas à rentrer réellement dans l’histoire. Les personnages tombent amoureux en 5min, des scènes importantes ne sont pas assez décrites et développer, c’est vraiment dommage. Car Les Éternelles a du potentiel ! Les tout derniers chapitres sont un peu mieux.

Commentaire ajouté par Enamorbouquins 2020-05-14T20:47:05+02:00

Je n’ai pas encore finis, mais j’ai vite ressenti une impression de déjà vu.... suis-je la seule qui trouve beaucoup de similitudes avec The Mortel instrument ?

Il s’agit cependant d’un livre facile à lire, je vais le finir dans le journée ! J’espère être un peu plus surprise à la lecture du 2nd tome.

Commentaire ajouté par Ellios 2020-04-12T23:07:37+02:00

Alors comment dire... Je n'ai jamais lu un livre où les mots "je t'aime" ont si peu de sens. Les personnages se connaissent depuis 5 min, ils sont déjà fou amoureux sachant que 5 min plus tôt elle était amoureuses d'un autre.

Comme certains l'ont dit, Shanna et Gee, lorsqu'elles apprennent pour les êtres surnaturels, sont tellement peu surprises que s'en est louche. L'action du 5 min à chaque fois. Shanna, vu le nombre de fois où elle se fait attaqué, on espère juste une chose, c'est qu'il se passe autre chose. La fin est tellement prévisible que s'en est ennuyeux. Et on en parle de Nathanaël qui disparaît pendant presque la moitié de l'histoire et qui réapparaît à la fin comme ça ?

Les liens de parenté entre certains personnages sont poussés trop loin : une fille à un demi-frère et une demi sœur sauf que la demi sœur est partie à 9 ans... Et puis un cousins apparaît et puis un oncle... Enfin ça n'en finit plus.

Bref. Très déçu par ce livre, je l'ai fini juste parce que j'ai horreur de ne pas finir un bouquin mais en quelques heures je l'avais finit. Heuresement qu'il fait moins de 300 pages parce que là on s'endormirai. La fin je l'ai deviné des le début tellement c'était logique. S'il y a un tome 2, je ne le lirais pas parce que ce tome ne m'a même pas envie de lire une suite quelconque.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2020-03-22T01:21:49+01:00

Bon. Je pense que les autres commentaires le disent mais j'ai été un peu déçue par le livre. Les personnages passent d'une relation à une autre, tombent amoureux hyper rapidement et Gee et Shana acceptent le fait qu'il y ai des êtres surnaturelles et un monde parallèle sans vraiment être surprises. Par ailleurs j'ai trouvé des incohérences dans le livre comme pour les chevaux par exemple où visiblement on ne s'en occupe que quand y a le temps et où bien sûr on monte sur leur encolure (qui est l'équivalent on va dire du cou humain) (ce qui ferait réagir n'importe quel cavalier). En dehors de ça il y a un vrai potentiel mais un manque d'approndissement flagrant. Je lirais le tome 2 mais je m'attend à un vrai travail de l'auteure pour éviter ces incohérences, ces successions d'actions qui vont trop vite et un approfondissement des personnages avec des évolutions émotionnelles à peu près logique.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:17:06+02:00

Une première partie qui m'a beaucoup emballée grâce à ses personnages surnaturels, mais qui malheureusement a laissé place à une dernière partie pleine d'incohérences, de facilité et de prévisibilité. Une lecture en demie-teinte. Une histoire qui avait du potentiel mais qui a été mal utilisé. On voit dans l'écriture qu'il s'agit d'un premier roman et que l'auteure est jeune.

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2018-09-18T16:11:02+02:00

Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant qu'avec ce livre. L'histoire est sans queue ni tête, l'écriture est remplie de répétitions (l'expression "dès mon plus jeune âge" me sort maintenant par les yeux, comprendra qui pourra) et de clichés du genre YA fantastique. Shana était pour moi une héroïne hautaine et sans saveur, comme la plupart des personnages d'ailleurs. L'histoire de fond aurait méritée d'être beaucoup plus approfondie car il y avait du potentiel mais selon moi ça a était gâché par toutes les incohérences de l'histoire.

Commentaire ajouté par Chewy 2018-07-07T14:06:03+02:00

Je pense que, comme beaucoup de gens, je me suis fait avoir avec la couverture et le résumé. En fait, ce n'est pas que je m'attendais à autre chose, juste en mieux. Je ne sais pas l'âge de l'auteure, mais je trouve la plume très enfantine, il y a beaucoup de répétitions et je trouve que c'est assez mal détaillés. Et l'histoire en elle même est - pour ma part - tirée par les cheveux. Quand je vois quand deux pages, Gee a perdu ses deux parents et qu'elle se retrouve avec sa meilleure amie, je trouvais déjà vraiment bizarre, mais en plus, dans le même chapitre, on apprend que deux garçons qu'elles tombent amoureuse, oui amoureuse en même pas une semaine, sont dans la même situation, j'ai doucement rigolé. De ce fait, quand j'ai compris que c'est histoire ne serait pas super, j'ai décidé de la terminer sans prise de tête et sans rien attendre de l'auteure. Et je n'ai pas eu de mal pour le finir. Si il sort, j’achèterai tout de même le tome 2, et je retiens juste qu'il ne faut pas toujours se fier a la couverture. Je pense aussi que cette historie aurait pu être super si elle avait été travaillé comme il faut.

Commentaire ajouté par pertadz 2018-06-17T22:25:32+02:00

La couverture et le résumé m'ont beaucoup plus, mais ça a été tout le contraire pour l'histoire...

Tout va beaucoup trop vite, il n'y a pas assez de détails et on a l'impression de lire une histoire écrite par une adolescente. J'aurais déjà dû me méfier dès le début quand l'héroïne dit que sa meilleure amie vit avec elle et ses parents car les siens sont morts, mais qu'en fait elle vit plutôt avec sa maman et son beau-père car son papa a disparu, et puis au final elles sont élevées par son oncle mais lui non plus n'est jamais là ou presque et donc ce serait son cousin de 20 ans qui s'en occupent? Et tout ça en 3-4 paragraphes. Cela n'a juste ni queue ni tête.

Bref, je ne comprends pas comment le livre a pu être publié par une maison d'édition...

Les Éternelles

• France : 2018-02-22 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

eloger9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-13T22:38:02+01:00