Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Un tome 2 sympatique même si, comme le tome 1, une grande partie est prévisible. Par contre la fin...!!!!!!!!! Je ne l'ai pas vu venir ! Pourquoi !

Bref je fonce sur le tome 3.

Je suis... Complètement fan ! Les personnages sont géniaux, les descriptions de leur physique, de leurs capacités sont époustouflantes, l'histoire est tellement bien écrite que je vais finir par y croire

J'avais un peu peur de continuer cette série. Le premier tome ne m'ayant pas plus emballé que ça. Et ce style, n'étant pas du tout dans mon univers de lecture. Et puis, petit à petit, au fils des pages l'histoire est devenue addictive. Hanna découvre l'environnement de Leith. Et fait la rencontre, de Darius et Minah. Des personnes, très énigmatiques, des créatures de la nuit, qui font un peu froid dans le dos. Et la fin, un pu... de rebondissement, qui m'a laissée... Rah ! ...sur ma faim. Je vais être obligée de lire la suite ;)

C'est une histoire un peu banale au départ avec des loups-garous et des vampires, une histoire d'amour sans complication. Mais alors pas du tout, je me suis trompée du tout au tout. Je pensais qu'il s'agissait d'un remake de Twilight et puis paf ! Je me retrouve embarquée dans une histoire palpitante ou l'amour ne va pas suffire, ou les préjugés entre loups-garous et vampires vont voler en éclats. Il sera question de tolérance, même si ça être compliqué, de trahison aussi. J'ai vraiment bien aimé surtout la fin dont je suis tombée de haut parce que je m'y attendais pas. Ça se termine sur un putain de rebondissement. Heureusement, que j'ai la suite parce que je vais pas attendre des mois avant de le lire. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer pour tous les personnages.

Ici, j'ai lu la version illustrée et comment dire, elle est tout simplement superbe.

Magnifique !!

Génial

Une seconde relecture mais qui se termine sur un abandon... Je n'arrive vraiment pas à accrocher au personnage d'Hannah, qui est à mes yeux tout bonnement insupportable. Bien que l'intrigue prenne un nouveau tournant, je ne parviens pas à poursuivre ma lecture tout en sachant qu'il y a encore trois autres tomes qui suivent. Dommage, car les autres personnages étaient assez intéressants à lire.

Mon avis est totalement à l'opposé des autres écrits précédemment.

Début de lecture catastrophique, j'ai failli abandonné au bout de 30 pages. Les disputes à 2 balles entre Hannah et Leith sont insupportables. Sans le challenge pour lequel ma lecture est nécessaire je ne l'aurai pas continué.

Avec l'apparition des souffleurs de vie le scénario s'améliore : il y a enfin une intrigue! Les actions s'enchaînent (plus ou moins prévisibles). Le personnage de Darius apporte de la nouveauté, ce qui ne fait pas de mal.

Et que dire de la fin.. je m'en doutais mais j'aurai préféré me tromper : Spoiler(cliquez pour révéler)cela se voyait à 10km qu'Hannah allait devenir un ange de la mort

J'hésite vraiment à lire le tome 3. La "nouvelle vie" d'Hannah peut être très intéressante mais je sens trop venir le triangle amoureux Leith/Darius/Hannah.

Je pense qu'il est grand temps pour moi d'arrêter les sagas destinés aux adolescents !

Ce tome est légèrement mieux que le précédent mais il souffre des mêmes défauts que son grand frère. L'écriture est toujours trop légère, le personnage d' Hannah m'a insupporté et les retournements assez prévisibles. Seule la fin promet une suite à la hauteur. Je l'espère.

Encore meilleur que le Tome 1 !

L'histoire est prenante, captivante et addictive.

Plus les pages s'enchainent, plus on veut connaitre la suite...

L'auteure a bien développé la suite de l'histoire et nous fait passer par toutes les émotions. De nouveaux personnages font leur apparition avec de fortes personnalités ! J'ai eu un coup de coeur pour Darius et Julia dont vous connaitrez également les secrets...

J'ai été scotchée par la fin... : joie, amour, tristesse, peur, trahison... ! Je n'ai pas pu résister et j'ai ouvert le troisième tome immédiatement... La suite s'annonce prometteuse...

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T18:59:18+01:00
Titi123 l'ajoute dans sa biblio or