Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

1 509 lecteurs

Extrait ajouté par Shaki 2012-06-27T09:37:51+02:00

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

Commentaire ajouté par Adèle

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T16:22:34+02:00

Noooonnnn! Mais enfin, pourquoi terminer ainsi? C’est atroce!

Ayant pu enfin continuer ma lecture de ce livre, je l’ai tout simplement dévoré et je l’ai adoré! Vraiment excellent, j’adore!

Les personnages, l’histoire, les mystères, les aventures que vivent les personnages, la trame même du récit… tout est excellent. On s’attache fort aux personnages et l’on se sent forts impliqués dans ce qu’il leur arrive, ce qui explique le début de mon commentaire! lol

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-10-07T09:29:41+02:00

Cette suite est encore meilleure que le premier tome! Hannah a une attitude plus mature, ce qui rend le livre encore plus agréable. L'apparition des anges est géniale !

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-10-05T16:29:28+02:00

Je croyais que le tome 1 était absolument parfait, mais j'ai encore plus apprécié ce 2e tome des étoiles de Noss Head!

L'histoire devient moins ado avec l'entrée à l'université d'Hannah et le développement de sa relation avec Leith. L'apparition des vampires/anges noirs m'a beaucoup plus également, malgré le petit côté "classique" de la dualité. Les événements s'enchainent, tantôt joyeux, tantôt plus tristes, le tout dans une ambiance magique et unique. L'humour dans la plume de l'auteure me plait également beaucoup.

Petit coup de coeur pour Darius, même si je ne le vois pas du tout dans une relation avec Hannah :p

La fin m'a choquée, bouleversée, si bien que je me suis précipitée le lendemain à la librairie acheter le troisième tome, qui est déjà entamé!

Commentaire ajouté par SAAB22 2017-10-05T01:24:32+02:00

''Leith Sutherland faisait partie de moi et moi de lui, l'Esprit avait choisi pour nous. On ne sépare pas des âmes sœurs aussi facilement.''

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-29T17:40:43+02:00

Pour le premier tome de cette saga j’ai été plutôt dure dans mon avis, ne laissant pratiquement rien passer ; que ce soit pour les héros ou la synopsis en générale. Dans cette suite c’est à peu près le même scénario, une écriture jeunesse parfois fatigante, une protagoniste avec des réactions de temps en temps immature néanmoins elle est beaucoup plus intelligente que dans le volume précédent. Pendant le quart du roman je n’ai pratiquement rien ressenti, sincèrement ; par contre la première bataille est bouleversante et le final est déchirant au possible. J’ai pleuré, pleuré… de peine et de colère. Franchement ça faisait longtemps que je n’avais pas versé de larme pour ce style de lecture.

Hannah est une jeune fille entre l’adolescence et l’adulte, son comportement est parfois « jeune » tout en étant responsable et sensée. Son courage saute facilement aux yeux, mais parfois sa façon d’être est imprudente. Je me suis un peu plus attachée à elle, son cœur généreux porte vraiment à l’apprécier au fur et à mesure. Elle ne fait pas de différence, évitant clairement de juger les autres sur un premier abord. Ce que je regrette c’est son manque de mystère, elle se dévoile rapidement, ne laissant planer aucun doute sur ses manières, ses choix, ses pensées. Une demoiselle imparfaite ; sa jalousie et ses « écarts » montrent quelqu’un ne sachant pas ce qu’elle veut.

Leith est un garçon qui n’est pas en évolution, au contraire d’Hannah. Dans « Rivalités », il est tout ce que je n’apprécie pas ; possessif au point de se battre. Après c’est compréhensif, il n’empêche que ça m’a un peu déçu venant de ce personnage normalement doux et intéressant. Il a changé en négatif, Hannah est limite beaucoup plus mâture que lui dans ce livre.

Darius, l’homme inconnu et nouveau ; jeune et mystérieux, riche en surprise donne énormément de piquant à l’histoire. Sincèrement je me suis attachée à lui comme jamais, attentionné et intrigant ; sa présence est nécessaire plus que celle de Leith. Son caractère est développé comme je l’entendais et c’est un héros bien différent des autres. Ce que j’ai le plus aimé venant de ce protagoniste c’est clairement son ironie et sa sincérité. En plus quand il tient des promesses, il ne fait pas semblant.

Le récit est captivant, comme dans le premier tome ; voir plus. Néanmoins je n’ai pas ressenti une quantité de sentiment remarquable. Il manquait cette touche de sensibilité que j’aurais aimé saisir de la part de Leith. Toutefois le final, donc à partir de la page 420 ; est plus qu’émouvant. Surtout la dernière partie où j’ai versé quelques larmes, je n’en dirais pas plus à ce sujet. En dehors de ça l’action est de mise, du moins elle commence à s’installer au fur et à mesure de la synopsis. Les rebondissements sont vraiment minimes tout comme le suspense, je n’ai eu aucune surprise avec l’intrigue. Au fond, c’est une lecture plutôt décontractée malgré le fait que ce soit du Fantastique.

Sophie Jomain est une écrivaine ayant un style souvent « jeunesse ». Dans cette série, ce point devient de plus en plus gênant et agaçant. Pourtant j’aime beaucoup sa plume qui est douce et fluide, mais le vocabulaire particulièrement dans les dialogues est courant, ça manque de raffinement parfois.

J’en conclue que ce second tome est un peu mieux que le précédent. Sans en être totalement convaincue, surtout à cause de Leith, de l’aspect jeunesse et du faux mystère. Bien que le négatif ressorte beaucoup, j’ai passé un bon moment avec ce roman ; d’ailleurs au départ j’étais impatiente de retrouver les personnages et de découvrir comment ils allaient évoluer au fil des chapitres. J’espère que la suite sera encore plus aboutit.

Commentaire ajouté par Lynlyn412 2017-09-23T16:32:18+02:00

Le premier tome, pris au hasard dans une librairie, m'avait extrêmement plu. Mais celui là... J'ai été sous son charme tout du long ! Bien que j'ai tenté de ne lire qu'un chapitre par jour pour faire durer au maximum cette lecture, j'ai vite abandonnée.

L'évolution du couple de Leith et d'Hannah était plaisante à suivre.

Le scénario était bien pensé, et la fin ne me donne qu'une seule envie : courir acheter la suite !

Si ce livre vous fait de l'oeil, n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-18T19:14:56+02:00

Un deuxième tome que j'ai plus apprécié. Hannah devient un personnage très intéressant et l'action est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T21:42:11+02:00

OMG!!!! Cette fin est tout simplement WOW, et elle ma littéralement laisser sur le cul. J'adore cette série elle est merveilleuse dans tout les sens. Je vous la conseille chaudement.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T22:59:33+02:00

Beaucoup d'émotion ressentis dans ce tome je l'ai adoré

Commentaire ajouté par soroux 2017-08-26T22:29:46+02:00

Une nouvelle vie loin de sa ville, mais rien est calme autour d'elle. Un tome au en couleur et en rebondissement !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T18:43:55+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T00:26:53+02:00
Areaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:31:20+02:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T21:42:46+02:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T18:03:07+02:00

Lecteurs 4 543