Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-30T17:23:55+02:00

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?

C'est... comme tu veux.

— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.

Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il s'installa derrière le volant.

Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis face et lâchai tout de go:

— On n'a jamais fait l'amour chez moi.

— Quoi ? s'étrangla-t-il.

Je manquai d'exploser de rire.

— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?

Jamais conduire à travers la ville n'aura été plus rapide. Les valises restèrent dans la voiture. Leith grimpa les quatre étages de mon immeuble en courant, moi dans ses bras. Il me laissa à peine le temps d'ouvrir la porte ; nous étions déjà dans ma chambre.

10 fois mieux que le tome 1.

Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.

Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.

J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).

Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.

On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...

Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.

Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

je crois que le mot qui convient le mieux a cette serie est sublime.recu hier et(deja)fini.l'auteur maitrise son univers.je le verai bien sur grand ecran cette serie.ca va etre penible d'attendre la suite.mais le vahalla est a ce prix

J’ai mis un peu de temps avant de lire ce tome 2 et je ne me souvenais plus vraiment du tome précédent mais j’ai vite replonger dans l’univers que j’ai autant aimé que lors de la lecture du tome 1!

J’ai hâte de lire la suite car c’est une fin incroyable ! Je ne m’y attendais pas !

Ce tome est mieux que le premier. Les personnages ont évolué en maturité. Par contre, j'ai encore trouvé facilement certaines choses. J'apprécie beaucoup le nouveau personnage Darius. Par contre, j'ai trouvé le dernier chapitre surprenant.

Oh wahhhhhhouuuuuuu! ce tome est encore mieux que le premier! Ce livre est tellement prenant! c'est superbement écrit, super fluide.

Ce chapitre nous fait découvrir l'autre partie de l'histoire; et oui, qui dit loup-garou dit.... vampire! J'aime le fait que Nora soit si ouverte d'esprit, j'aime les anges noirs, on peut discerner grâce a Darius qu'ils ne sont pas si mauvais. Que de rebondissements dans ce chapitre!

Un deuxième tome un peu plus vivant que le premier. Une vraie tension tout au long du livre et que dire de cette fin! Un vrai retournement de situation. Nous découvrons des personnages. Darius a touché mon coeur

J'ai lu le 1er tome il y a quelques temps, même si cela avait pas été une lecture des plus passionnante, cela restait une lecture agréable.

Or ce 2nd tome a été un supplice...

Je m'explique :

On a réellement l'impression d'être dans une réécriture de Twilight mais moins bien tournée et bien plus immature.

Même si l'histoire tient la route, les personnages sont sans arrêt sur des crises de jalousie que même des préados n'auraient pas eu.

Alors que j'avais l'impression dans le premier tome que Leith était un homme mature et Hannah une jeune femme réfléchie, je me retrouve face à 2 ados complètement à la masse. C'est juste insupportable car l'histoire tourne quasiment autour que de querelles complètement immatures qui sont sans intérêts pour l'histoire.

Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture où je trouve qu'on régresse comparé au premier. Je laisse donc complètement tomber cette saga et préfère me concentrer sur des lectures qui m'attirent.

Le Tome 2 est génial. C'est ďailleurs dans ce Tome que j'ai enfin trouvée mes personnages préférés..👀 Darius, ses deux petits frères (plutôt dans le Tome 3 parce qu'ils sont apparus qu'une seule ou deux fois dans le 2 si je ne me trompe pas.) et Minah. Darius et Minah, ce sont clairement mes deux bébés. Je me suis tellement attachée à eux c'est fou. 🖤

Un deuxième tome tout aussi exaltant que le premier. J'adore la manière dont on en apprend plus sur l'univers créé par l'autrice.

Cette fois-ci, les paysages écossais sont moins présents mais ils laissent place a l'université.

J'ai beaucoup aimé les nouvelles rencontres que fait Hannah tout au long du récit. Certains m'ont surpris de par leur caractère, d'autres, je les attendais au tournant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un plot avec la colocataire. Du coup, je n'ai pas autant savouré la fin.

Je suis un peu - beaucoup - déçue par la tournure prise lors des deux/trois derniers chapitres. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai aimé qu'Hannah reste elle-même et qu'elle ne mute pas pour reprendre les termes du livre. J'aimais sa gaucherie et j'ai peur que ce détail me fasse moins apprécié le personnage. Toutefois, j'ai quand même hâte de me plonger dans le troisième tome !

Très bon livre, et très bonne suite. Toujours aussi bien écrit, et donne envie de savoir ce qu'il va se passer après.

Hannah fait sa rentrée à la fac de St Andrews, elle fait la connaissance du cercle mais Leith lui dit de se méfier. En effet, les loups garous sont en rivalités avec les exploiteurs présent à la fac. Ils n'ont pas le droit de s'entre tuer car St Andrews est un endroit neutre. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Minah a été sauvagement assassinée. Hannah apprend que sa colocataire Tarja est en réalité un loup garou de la pire espèce et que c'est elle la responsable de la mort de Minah.Tarja n'a pas été remarqué car elle avait un médaillon permettant de camoufler son odeur. Sauf que les exploiteurs veulent un mort pour le meurtre de Minah donc Julia est tuée lors d'un affrontement.

J'ai bien aimé la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)quand Hanna se fait mordre par un exploiteur à l'enterrement de Julia. ça m'a donné envie de savoir la suite.

Comme le tome 1, cela fait un moment que j'ai ce tome 2 dans ma PAL. J'ai donc profité du challenge "lisons français" pour le sortir et ainsi ne pas trop trainer pour la suite. Cependant, je n'en attendant pas grand chose.

Dans ce tome, nous suivons Hannah lors de sa première année universitaire. Elle va devoir gérer son couple, ses cours et l'arrivée de nouvelles créatures. La jeune femme y fait donc de nouvelles connaissances. Darius, le chef de son cercle au sein de l'université. C'est un homme au passé énigmatique. Il a certes un côté sombre, mais quand on apprend à le connaître, on s'est qu'on peut lui faire confiance. Nous faisons également la connaissance d'autres loups garou plus ou moins détestable suivant les personnes.

Comme le premier tome, le début est assez long, mais il se passe plus de choses et plus rapidement. Cependant, j'ai trouvé ce tome assez cliché. En effet, l'auteur nous met de nouvelles créatures et bizarrement, se sont les ennemis jurés des loups-garou. Cette haine va d'ailleurs entraîner des disputes entre Leih et Hannah, parce que celui-ci ne lui dit pas clairement les choses. Sans compter que la fin est vraiment prévisible. Et puis déjà que Leith me soûle assez souvent avec son coté "j'ordonne et tu obéis", alors sa réaction à la fin du livre, je l'ai détesté un peu plus.

Je lirai la suite uniquement si le tome 3 est dans ma pal sinon, je pense que je vais m'arrêter là, car sans même le lire, je sais déjà comment ça va se passer et se finir.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités

• France : 2011-09-26 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Lysa-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T18:46:16+02:00
Lesly25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T00:22:44+02:00
Bee40 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T13:11:31+02:00
Elo246 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T18:07:08+02:00
Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T20:51:30+02:00
tea02 l'ajoute dans sa biblio or