Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

681 notes | 385 commentaires | 84 extraits
Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

1 177 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-03-24T18:23:09+01:00

Toujours un excellent tome, je dévore tout simplement cette série. Des rebondissements assez surprenants mais j'adore !

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-03-21T19:17:15+01:00

Des moments passionnants qui suivent la lancée des premiers tomes.. Félicitation Sophie Jomain, aucun ennui et des surprises continues, de nouveaux personnages et des dés relancés sans cesse!

Commentaire ajouté par Honnola 2017-03-18T16:39:02+01:00

Le second tome finissait sur une fin qui n’en était pas une. Je n’ai pas pu m’empêcher de me plonger dans ce troisième tome tant la fin du deuxième m’avait laissé avec des incertitudes.

Hannah est un personnage que j’adore de plus en plus, elle a changé et malgré ses incertitudes elle m’attendrit. J’ai eu envie de claquer Leith pendant une bonne partie du roman. Darius est au coeur de roman et je l’ai trouvé trop chou, il est présent pour Hannah et l’aide dans les étapes-clefs.

J’ai trouvé que Leith avait des réactions trop faciles. Il m’a agacé et c’est peut-être une des raisons pour lesquels j’ai moins accroché à ce tome. La série aurait pu se terminer avec ce tome et je n’en aurais pas voulu à l’auteure. Je suis curieuse et je terminerais cette série en espérant que les prochains tomes rattrapent celui-ci.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-03-16T20:46:17+01:00

J'ai bien aimé ce troisième tome de cette série. Je pense que en ce moment , c'est mon préféré.

Hannah commence à sa transformer en ange noire et son amoureux Leith l'a abandonné... J'ai été déçue par son comportement et lui de Hannah aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle va lui pardonné de l'avoir abandonné lanchement. Et elle va resortir avec lui sans vraiment de délais. Il revient et lui dit qu'il regrette et voila elle lui pardonne.
Je l'ai trouver faible...

Darius est fomidable avec elle. Il l'aide le plus possible, malgré les choix douteux d'Hannah.

Pendant tout le long du roman, je me demandais si elle allait le faire ou abandonner.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle peut retransformé et redevenir Humaine. Elle va choisir d'être humaine. Je pense que son choix est influncé par Leith, car il l'aime mieux en Humaine.

La fin , ma surprise énormement , mais pourquoi Leith n'y a pas pensé ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le père de Leith transforme Hannah en loup (par une morsure)

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-03-13T11:26:05+01:00

Cette série me surprendra toujours ! Et en bien à chaque fois. Les tomes défilent et sont meilleurs les uns que les autres.

Le scénario est très original. Les rebondissements sont nombreux. On reste en haleine jusqu'à la dernière page. L'intrigue est complexe, bien pensée. C'est créatif.

Le deuxième tome finit sur une fin horrible mais tellement géniale et le tome trois continue dans cette lignée.

Les personnages évoluent. On les connaît de mieux en mieux. On en découvre de nouveaux aussi. Ils sont bien développés, attachants. Les histoires d'amour et d'amitié sont magnifiques.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive. L'auteure fulmine d'idées. La touche d'humour relève le livre de façon juste.

La fin est juste super. Il n'y pas d'autre mot.

J'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome.

Si vous cherchez un livre fantastique qui change des autres scénarios déjà connus, refaits, et réutilisés de nombreuses fois, ce livre est fait pour vous !!

Commentaire ajouté par malexie 2017-03-08T23:11:42+01:00

Que de rebondissements, de transformation... On suit hannah dans toutes ces découvertes... C'est tout simplement fabuleux. Le ressentis est tellement bien exprimé qu'on s'y croirait presque. J'ai adoré ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
seul bémol je me rappelais pas qu'un lupus pouvais en transformé un autre

Commentaire ajouté par Misslice 2017-03-02T16:19:01+01:00

J'ai bien aimé ce livre ! J'ai trouvé la lecture fluide et l'histoire intéressante !

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-02-28T23:12:37+01:00

Encore un super tome qui se lit très facilement. Il y a quelques longueurs par moment mais on arrive à se laisser transporter par l'histoire

Commentaire ajouté par Kam14 2017-02-26T04:01:22+01:00

Oh mon dieu! Quel livre! Je suis passé par toute les émotions possible en le lisant. Au début, nous avons les pensées de Leith, ce que jai trouvé extra. Par contre, je lui en voulais terriblement d'avoir laissé Hannah à la fin du deuxième tome. Je ne savais plus trop quoi pensé de lui. Ensuite, nous avon Darius qui prend son rôle de mentor très à coeur et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce personnage. Pendant une bonne partie du livre, j'hésitais à ce qu'Hannah revienne avec Leith puisque ce qu'il avait fait m'avait vraiment mise en colère. Heureusement, il a très bien su se rattraper et je suis retombée sous son charme. La fin, que dire de la fin? Oh wow! C'est tellement une belle fin que je suis étonné qu'il y ait d'autres tomes à la série. Bref, je ne m'attendais pas à ce revirement de situation, mais j'en suis extrêmement heureuse. Finalement, ceux qui ont encore ce livre dans leur PAL, ont intérêt à lire tout de suite ce tome trois car ils ne seront pas déçu!

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-02-25T08:47:50+01:00

J'ai adoré, comme les deux précédents tomes

Spoiler(cliquez pour révéler)
je me suis doutée comme la fin allait se terminer, c'était logique qu'elle se transforme en loup

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Noria7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T20:12:45+01:00
Jolin l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T20:34:44+01:00

Lecteurs 3 638