Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Commentaire ajouté par Nathathia 2018-08-09T19:37:59+02:00

Bon ben je vais être honnête, j'ai pas trop aimé ce tome....

J'ai trouvé le scénario sans intérêt et j'ai su la fin à la moitié du bouquin, et dans les derniers chapitres, j'avais deviné chaque action de tels personnages à l'avance (ce qui est très rare).

Cependant, je ne le met pas dans la catégorie "lu aussi" car il y a certains point que je trouve positif:

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme l'évolution de la relation entre Hannah et Darius ainsi que le passé de celui-ci

Commentaire ajouté par Cassie2307 2018-08-03T22:30:04+02:00

Bon ben je pense qu'il n'y a rien à dire, pour moi c'est le pire des trois. Hanna me sort par tous les trous. La fin est plus que prévisible... Bref je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-07-28T14:38:43+02:00

J'ai un peu moins accroché à ce troisième tome, mais avec le temps magnifique de ces derniers jours je n'avais pas très envie de lire. Résultat j'ai mis plus longtemps que d'habitude à lire ce livre et j'ai donc eu l'impression qu'à un moment de l'histoire ça se traînait un peu. Sinon c'est dans la continuité des précédents volumes et c'est toujours adorable même si je trouve que l’héroïne est vraiment de bonne composition. Je suis nettement plus rancunière qu'elle lol. En gros si vous aimez les premiers tomes, vous devriez aimer celui-ci.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-24T14:30:03+02:00

Cette Hannah la est tellement bouleversante ! On passe par toutes nos émotions, ce livre est génial

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-07-23T17:44:58+02:00

Le fort de cette série c'est qu'elle ne s’essouffle pas car bien souvent les premiers tomes sont géniaux mais dès l'arrivée du tome 2, les séries perdent leur charme ! Or, celle-ci est toujours aussi addictive et l'auteur arrive à faire plus fort à chaque tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire propose pas mal d'action, ce qui tient le lecteur en haleine.

J'ai hâte de savoir ce qui se passe dans le tome 4 car la fin du tome 3 aurait très bien pu clôturer la série.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-07-09T19:05:01+02:00

Mon Avis :

On en apprend beaucoup dans ce tome ! Il se passe tellement d’événements et de revirements que niveau émotions, on atteint son paroxysme ! Hannah a changé, elle ne se reconnaît pas, ne se sent plus elle-même… Mais, le plus insoutenable c’est qu’elle se sent seule et abandonnée dans cette épreuve, elle est totalement démunie face à un sort qu’elle n’a jamais désiré… Tout au long de ma lecture, j’ai éprouvé au même rythme qu’elle ce qu’elle pouvait ressentir. Les épreuves qu’elle traverse sont énormes, mais c’est une battante qui ne lâche rien pour avoir l’infime possibilité de retrouver un semblant de vie ordinaire… Néanmoins, dans son désespoir elle sera entourée de personne intrigantes et essentielles à son avenir, dans des alliances surprenantes elle pourra peut-être mener une quête qu’elle ne pensait pas concevable jusque-là… Je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler des intrigues superbement ficelées, mais je peux vous dire que ce tome à comblé chacune de mes attentes ! Cette saga est de plus en plus un sacré coup de cœur à mes yeux !!! C’est à lire absolument et sans modération aucune, Foncez !!!

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-04T21:08:06+02:00

Un roman merveilleux, rien a dire à part que cette série est en train de devenir l'une de mes préférées.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-06-26T20:50:22+02:00

Pour moi, il s'agit d'un 10/10. La fin de se troisième tome est à tomber à la renverse. Je n'aurai jamais imaginé cela.. On voit Hannah devenir un vampire. J'aime la complicité de Darius et Hannah, c'est mignon.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-06-22T06:42:15+02:00

Quel plaisir de relire mon tome favori de cette saga ! Plutôt de la team vampire, j'ai adoré voir comment Hannah s'en sortait dans sa nouvelle peau d'ange noir (même si elle me tape toujours sur le système), découvrir encore un peu plus Darius, Pierrick et Hermance, faire la connaissance de Grigore...Spoiler(cliquez pour révéler) Et de la nouvelle espèce de vampire à la fin !

J'ai hâte de continuer cette relecture avec le 4è tome, même si je ne suis pas sûre que ce soit pour tout de suite (une envie d'horreur me guette :p)

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-06-19T15:19:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome, il y a beaucoup d'actions et certains personnages sont beaucoup plus développés que dans les 2 tomes précédents.

J'adore la relation entre Darius et Hannah, ils deviennent très proches et sont très complices. Par contre, Leith m'a vraiment déçue au début Spoiler(cliquez pour révéler)mais, heureusement, il se fait vite pardonner (un peu trop vite à mon goût d'ailleurs).

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)