Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

1 148 lecteurs

Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-02-10T00:05:01+01:00

je pense que c'est ce tome ci que j'ai préférais avec de l'action du début a la fin, on ne nous laisse pas souffler et c'est génial !

Commentaire ajouté par Loana46 2017-02-04T10:41:53+01:00

Cette série! juste W.O.W!

Beaucoup d'émotions sont rentrées en jeux, avec tellement de delicatesse dans l'écriture, j'ai été bluffer par le personnage d'Hannah qui est devenue tellement forte, courageuse, attachante et j'en passe!

Un amour puissant avec Leith et Elle, ils ont tellement était chamboulé avec la métamorphose d'Hannah en ange noir, l'ennemi des loups. Ensuite la traque d'Ewan etc.

Une amitiée forte avec Darius, qui est un personnage également touchant.

La meute, ainsi que grigore, Gwen qui au debut je ne l'aimais guerre mais dans ce tome elle a été exceptionnelle...

En tout cas une super belle lecture, la fin m'a enormement touché!

Commentaire ajouté par cialce 2017-01-20T09:02:58+01:00

Dur dur pour Hannah: ses premiers pas en temps que vampires elle les passe délaissée par Leith. Heureusement que le beau Darius est là. Il aide Hannah dans tous ses débuts. On voit ces deux personnages se rapprocher de plus en plus.

Leith tente de revenir. Comment Hannah va prendre ce retour, et Darius? Parallèlement à cela, une bataille contre certains anges noirs debutera (je ne dirais pas pourquoi car ça serait trop en révéler :) ).

Gwen, qui est un personnage hors du commun, sera aussi de la partie.

Ce tome est encore une fois très sympa à lire. Allez j'entame le 4 :)

Commentaire ajouté par kalysta974 2017-01-16T09:16:07+01:00

Beaucoup de suspense, de peur pour Hannah, et beaucoup de surprise, j'adore. Je ne sais pas quel personnage mâle j'aime le plus. Darius, Leith Grigore je les adore.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-01-13T13:57:44+01:00

Je vous conseille encore et toujours cette saga. Ce tome est une bombe. Chaque tome nous fait montée en pression. Les personnages sont toujours aussi attachants et la jalousie est moins présente que dans les précédents tomes.

J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par kalysta974 2017-01-08T21:16:08+01:00

j'adore cette série, à chaque tomes je ne peux plus m'arrêter :)

Commentaire ajouté par hejamy 2017-01-08T20:58:39+01:00

La vie d'Hannah est si mouvementée... je la plains hahaha. Le début du tome m'a un peu saoulée, à cause du comportement lâche de mon personnage préféré. Mais grâce à cela, j'ai pu en découvrir un peu plus sur Darius et l'aimer davantage. Hannah se retrouve dans une position assez difficile qui sera la longue quête de ce 3eme tome. La fin du livre était géniale (si ça ne l'avait pas été, j'aurais été déçue).

Commentaire ajouté par Tarso 2017-01-02T22:39:42+01:00

J'ai été globalement déçue de ce troisième tome, la série va de moins bien en moins bien, pourtant partie d'un premier tome exceptionnel !

Déjà le GROS truc : Leith. Il m'a clairement insupporté. Autant je bavais devant lui au premier tome, autant là faut l'avouer c'est un vai c*n ! Abandonner Hannah c'est vraiment n'importe quoi et pas crédible avec tout ce qu'il a pu dire sur eux. De plus, il n'y a eu aucune transition au moment où elle est abandonnée au fait qu'elle lui pardonne ! Alors là j'en suis restée comme deux ronds de flanc. Pour moi il y aurait du y avoir un minimum de rancoeur mais non il revient comme un tout beau et elle l'accepte comme une bonne poire...

Deuxième gros défaut : c'est long. Long, long et long. Je sais, il faut mettre en place etc mais ça traîne en longueur.

Troisième et dernier défaut, les piques entre garous et exploiteurs m'ont vraiment soûlée. Au nombre de 10 par page, on en a vite marre, hélas ça ne s'arrête jamais... Ou vers la fin du livre. J'avais envie de les secouer et de leur faire comprendre qu'ils sont tous là pour la même chose non??

Sinon se laisse lire, mais j'avoue avoir eu besoin de 3-4 pauses car l'ennui m'a pris plusieurs fois... Je suis tout de même triste car entre Hannah et Leith je n'ai plus les papillons au ventre comme le premier tome... Dommage.

Commentaire ajouté par taraty 2016-12-28T14:37:20+01:00

J'ai adoré également ce troisième tome. Je pense que c'est mon préféré, il était vraiment top. Les personnages sont géniaux, et bizarrement je préfère les anges noirs comme Darius et Grigore.

Un immense coup de coeur pour cette saga.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2016-12-19T17:32:38+01:00

Une série qui s'essouffle au troisième tome mais qui a su nous retenir au dernier moment ! C'est avec hâte que j'attends, tous crocs dehors, de pouvoir sauter à la gorge du prochain tome. L'héroïne me tape un peu sur les nerfs mais les personnages annexes rattrapent le coup.

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Ryma213 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T13:20:34+01:00