Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

719 notes | 402 commentaires | 85 extraits

Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

1 218 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2017-05-22T20:09:23+02:00

Quelle déception! Il m'a fallu une éternité pour réussir à le finir. Tellement déçue quand je vois à quel point j'étais accro au premier tome puis tout s'est essoufflé avec les suites. Dommage...

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-14T18:49:43+02:00

Une suite très attendue , Hannah est devenue le pire cauchemar de leith et il ne le prend pas d'une bonne manière, heureusement pour elle , elle peut compter sur ses nouveaux amis les anges noirs de l université et plus particulièrement sur Darius.

Une très belle amitié va naître, que j'ai pris plaisir à lire , on attend bien sûr que leith revienne dans la vie de notre ange noire

Sinon toujours de l'action, ce ne sera pas l année du repos

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-05-11T22:17:48+02:00

Cette suite est une explosion de sentiments en tout genre, de ceux qui vous retournent les tripes et vous font avoir la larme à l’œil, et le ventre à l'envers.

Impossible là aussi de lâcher le livre, il fallait toujours que j'en sache plus, pour avoir un final qui allait m'exploser au visage.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-04-30T23:37:13+02:00

Ce tome est tellement presque parfait du début à la fin que je me demande si il faut vraiment que je lise la suite. Je pourrais tout à fait me contenter de cette fin merveilleuse mais je me demande malgré tout ce que l'auteur a voulu apporter de plus à son histoire...

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-25T11:57:43+02:00

Parfait !! Une saga tellement addictive . Le tome 2 ne m'a pas forcément le plus plut , mais la un retour de situation j'ai raccroché comme au début!

Hannah toujours aussi génial et Leith , ils ont tellement évolué.

Darius est complètement différents de plus en plus sexy et tout.

Gwen et aussi très impressionnante !

Commentaire ajouté par Amelieplachot 2017-04-19T23:42:16+02:00

Je n'ai pas forcement aimée le tome 2 et pourtant j'ai adorée le tome 3. Il est addictif, impossible de m'en décoller. C'est un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T11:15:11+02:00

Après avoir fini le deuxième tome, j'ai directement enchaîné avec celui-ci​. L'univers et l'intrigue sont toujours aussi prenants. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Darius et ses frères L’autrice a écrit deux autres tomes après ce tome-ci mais je ne sais pas encore si je poursuivrai la série.

Commentaire ajouté par mansmanuela35 2017-04-18T14:30:37+02:00

oh quel surprise et quel histoire joli tome , belle histoire d'amour et d'amitié , toujours tenace cette Hannah , vivement la suite des tomes , j'ai hate...

Commentaire ajouté par D0d0 2017-04-17T13:01:58+02:00

Après avoir fini le 2, j'ai directement enchaîné avec celui-ci​. L'univers et l'intrigue sont toujours aussi prenants. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ce tome et l'action n'arrive qu'à la toute fin.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la relation d'Hannah avec Darius et ses frères !

En somme une très bonne suite!

Commentaire ajouté par Baksteim24 2017-04-16T23:48:58+02:00

Waouh ! Depuis le début de la série, cette histoire me fait passer par toutes les emotions avec tous ces rebondissements ! C'est un vrai ascenceur ! Les personnages sont juste génials notamment hannah qui s'améliore au fil de l'aventure. Tome 4, me voilà !

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Lecteurs 3 758