Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ce troisième tome est pour moi meilleur que les deux précédents. Je m'en suis doutée en fermant le deuxième tome mais dans celui-ci, j'apprécie enfin Hannah. On a plus tous ses petits problèmes d'adolescente qu'elle pouvait avoir dans les deux tomes précédents. On a un personnage plus mature, qui doit s'adapter à sa nouvelle condition. Je ne suis pas spécialement fan de son couple avec Leith, je ne saurais dire pourquoi. J'apprécie toujours autant les personnages secondaires (Darius, Gwen, etc.). Je trouve leurs histoires bien plus intéressantes que celle d'Hannah. Concernant la fin du tome, je suis perplexe. Je ne m'y attendais pas et je crois que j'aurais aimé une fin différente. Je lirai la suite, mais je ne suis pas spécialement enthousiaste de la découvrir. Rien dans cette fin me donne envie d'ouvrir le tome 4. L'histoire pourrait très bien se terminer ici, sans aucun soucis. On verra...

Il s’en est passé des choses, dans ce tome 3!

L’histoire reprend juste où elle nous avait laissée dans le tome 2, et je dois dire que j’étais très impatiente de savoir ce qu’il allait advenir d’Hanna.

Malgré mon incompréhension (et aussi un peu de lassitude) sur le comportement de Leith au début, j’ai beaucoup aimé toute cette partie où notre protagoniste se familiarise avec sa nouvelle réalité, à savoir : Spoiler(cliquez pour révéler)être un ange noir.

Comme dans le précédent livre, j’aime toujours énormément Darius. J’adore son personnage qui est vraiment un plus à l’histoire. Je suis d’ailleurs super contente qu’il rencontre Spoiler(cliquez pour révéler)Gwen. Tous les deux sont fait pour être ensemble! D’ailleurs, je trouve qu’il y une alchimie toute particulière entre eux deux et je serai curieuse d’en savoir plus sur leur histoire.

Alors qu’une fin tragique semblait inévitable, l’auteure nous surprend a la dernière minute là où on ne l’attendait pas.

J’ai hâte de découvrir la suite!

Bon je viens de terminer ce troisième tome, la fin du deuxième tome m'avait laissé quelque peu perplexe. Je me suis dit "Bon, on va avoir le droit à quoi maintenant". C'est ce qui me gêne un peu avec cette série, on passe un peu du coq à l'âne.

Mais, j'ai adoré l'arrivé du personnage de Grigore, j'ai trouvé qu'il amenait quelque chose de frais à l'histoire. Il m'a touché. De plus, Hannah est un peu moins insupportable que dans les autres tomes.

Et la fin, je ne m'y attendais pas donc, j'attends la suite pour voir ce qu'il va se passer.

En résumé, je dirais que je trouve chaque tome mieux que le précédent. Cela change de ce que je pensais au départ. Ensuite, les livres sont d'une rapidité à lire, c'est impressionnant.

En vous souhaitant une bonne lecture.

Et bien, quelle surprise ce troisième volume ! J’en reste ébahie par ces revirements, cette intrigue et les personnages qui cette fois m’ont vraiment plu. Suis-je toujours dans la saga « Les étoiles de Noss Head » ou ai-je changé de série sans m’en rendre compte ? Sérieusement, cela n’a rien à voir avec le premier et le second tome. Celui-ci est tellement plus travaillé, plus abouti et intéressant du début à la fin ; un réel divertissement ce roman ! Hannah n’est plus tout à fait la même, et pourtant son changement n’est pas si mauvais que ça ; malgré tout, elle n’accepte pas cette transformation. Darius est mon coup de cœur, mon idole ; en vérité, le livre n’aurait aucun intérêt sans ce héros. Pour Leith, parfois sa personnalité me sort par les yeux, son côté transi d’amour ne le valorise guère.

Hannah est devenue plus « femme » dans cet opus, mais son courage est plus dangereux pour elle. Elle approche le danger, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Imprudente, têtue et surtout assez indécise sur les choix qu’elle doit faire. Elle est largement plus captivante en comparaison des précédents tomes. Comme d’habitude, son cœur d’artichaut accorde facilement de la confiance, et donne une image un peu naïve d’elle. Pourtant j’apprécie son caractère « adorable » et « sage ». Sauf qu’elle sait aussi se rebeller et c’est une vraie guerrière dans « Accomplissement ». De mon point de vue, elle se révèle à elle-même et se libère de son enveloppe de fille raisonnable.

Leith paraît moins important dans ce volume, certes il évolue bien plus que dans la phase préludant cette œuvre. Mais je ne suis pas encore convaincue par ce personnage, j’ai des réserves le concernant. Bien qu’il soit gentil et charmant, sa possessivité est agaçante au fil des pages, toujours est-il qu’il fait des efforts et commence à accepter l’entourage de son âme sœur. Il sait soutenir les personnes à qui il tient, son souci, c’est de toujours vouloir se racheter, se faire pardonner. Il souhaite être le meilleur de tous, tout en faisant des erreurs. Ses imperfections font de lui un homme assez agréable.

Darius est clairement mon « chouchou » de cet ouvrage. Sans ce protagoniste ce troisième opus n’aurait pas autant de répercussions sur moi. C’est un homme qui n’est pas aussi sûr de lui qu’il prétend être, ses faiblesses lui donnent cet aspect « humain » que j’apprécie fortement. Malgré sa force, son pouvoir ; il ne l’utilise pas pour manipuler les autres. C’est quelqu’un de bien et de très protecteur. Gwen est la meilleure amie de Leith, une jeune femme avec un caractère de feu, plutôt autoritaire sur les bords ; mais sincèrement, on tombe rapidement sous son charme. Elle donne une légèreté dans ce roman, et à sa façon d’être elle fait très adulte. Une histoire d’amour est peut-être à sa portée, elle est joyeuse, mais sensée.

L’intrigue se déroule trois mois après la fin du second tome. On retrouve dans le prologue Leith sous sa forme de loup, il se terre dans une forêt et ne souhaite pas redevenir lui-même. Ensuite, Hannah fait son apparition dans le premier chapitre et pour toute la durée de l’œuvre. Le récit est de son point de vue, et on découvre ses ressentis, ses espoirs et ses crises. Une nouvelle bataille s’annonce vers la moitié de l’objet, la péripétie principale met du temps à se mettre en place et surtout à être avouée par l’auteur. J’ai adoré cette histoire, et particulièrement les liens entre les héros qui se créent. Ce n’est pas forcément original, cependant on passe un agréable moment. La synopsis se déroule sans aucun temps mort, rien n’est ennuyeux. De plus, les émotions ne se privent pas de nous bouleverser un minimum.

L’écriture de Sophie Jomain est beaucoup moins « Jeunesse » dans ce tome. Elle s’est complètement transformée dans un style « mature ». J’ai perçu quelques coquilles par-ci par-là, elles se repèrent sans être totalement dérangeantes. Le vocabulaire semble plus développé, plus recherché ; donnant du rythme, mais aussi de l’élégance. Une plume naturelle, avec cette fois, une harmonie parfaite entre le lexique et le style !

Pour conclure, je suis très satisfaite de ma lecture. Un vrai plaisir en différence des volumes précédents. Hannah est très différente, on la découvre plus « femme » ; tandis que Leith fait plus adolescent dans cette suite et il est beaucoup moins intéressant. Toutefois, je suis séduite par Darius, un homme avec des attitudes plaisantes, il m’a fréquemment ému. Le récit se passe en trois temps ; les débuts d’Hannah dans sa nouvelle peau, la révélation de l’intrigue et l’apprentissage de ses pouvoirs — les combats inachevés, et, enfin, en troisième partie la grande bataille. Et le final ? C’est une bombe, à la fois étonnante et prévisible. Sans m’étaler, tout n’est pas ordinaire et tout n’est pas inédit ; c’est un mélange entre l’imagination de l’auteur et mes lectures passées. Le suspense est par contre présent, du moins jusqu’à la révélation de la péripétie essentielle. Je retiens parfaitement les sentiments de ce roman, surtout ceux du dénouement ; on est à mi-chemin entre la peur et l’entrain de découvrir le dernier mot. « Accomplissement » est le meilleur tome de la saga pour l’instant, il vaut le détour.

Après la fin du tome 2 j'avais qu'une hâte, attaquer ce tome 3. J'ai adoré l'histoire, voir comment Spoiler(cliquez pour révéler)Hannah s'habitue à sa condition de vampire

Les personnages ont évolués dans ce tome, j'adore toujours autant Darius dans le tome 2 il a été un réel coup de coeur, et dans ce tome ça continue.

Il se passe beaucoup de chose, même si certaines réactions des personnages peut taper un peu sur les nerfs je les adore et j'ai adoré lire leurs aventures dans ce tome et quand on le finit avec ces rebondissements, on a qu'une envie attaquer la suite.

Ce tome commence exactement là ou s'achève le 2. Hannah m'a quelques fois agacé dans ce tome comme dans le tome précédent par certaines de ses décisions et réactions. Mais je l'adore tout de même. Un tome dans la continuité 3, que j'ai dévoré. Qu'une hate de lire le 4

Que dire de ce troisième tome. Je ressors partagée de cette lecture. J'ai été agacée par pas mal de choses, la nouvelle personnalité d'hannah après sa transformation, ses super pouvoir qui la rendent invincible et qui donnent une impression de too much mais aussi la réaction de Leath...

Mais malgré tout j'ai beaucoup apprécié d'autres éléments. j'ai adoré découvrir l'univers des anges noires, l’intrigue est intéressante et prenante, j'ai apprécié de connaitre mieux tous les personnages secondaires auxquels on s'attache et j'ai également aimé la fin qui m'a surprise.

Je dirais donc que ce tome m'a plu mais ce n'est pas la lecture du siècle.

Et surtout pour moi l'histoire se termine ici, rien ne me donne envie de me plonger dans les deux tomes suivant. L'auteure ne nous pousse pas a aller découvrir la suite des aventures de ses personnages et c'est peut être un peu dommage. et la fin également.

Eh bien, je ressors quelque peu mitigée face à ce troisième tome. Il y a une part en moi qui a apprécié l'intrigue alors que certains éléments m'ont passablement irritée.

En premier lieu, j'ai eu un peu de difficulté avec la personnalité d'Hannah. Je ne sais pas si c'est sa condition d'ange noir, mais elle semblait trouver tous les hommes autour d'elle excessivement beau et séduisant au point de fondre un peu trop facilement à mon goût. N'est-elle pas amoureuse de Leith? Et puis, cette naïveté qu'elle a parfois au cours du récit m'a fait grincer des dents. Elle se sent invincible alors qu'elle vient tout juste de se transformer bref, j'aurais apprécié que son personnage soit plus réaliste!

Si l'on ne tient pas compte de la personnalité d'Hannah, l'intrigue en elle-même est intéressante et captivante. J'ai trouvé cela bien intéressant d'en apprendre un peu plus sur les anges noirs. Et puis, le fait d'ajouter un petit suspense en venant intégrer la possibilité qu'Hannah puisse redevenir humaine, cela a piqué ma curiosité. J'étais curieuse de voir comment tout cela allait se terminer. D'ailleurs la fin m'a prise par surprise.

Et maintenant que j'ai terminé ce troisième tome, je dois avouer que je trouve cela assez surprenant qu'il y ait une suite avec non pas un, mais bien deux autres tomes. L'auteure aurait pu facilement terminer cette saga avec ce troisième tome. D'ailleurs, il n'y a absolument aucun élément qui soit resté en suspend et qui pourrait nous pousser à vouloir lire la suite. Bien dommage de terminer cela ainsi, car cela ne pousse pas le lecteur à se jeter sur la suite des aventures d'Hannah et Leith.

Je dois avouer que j’ai trouvé certains passages un peu lents et certaines attitudes d’Hannah un peu niais. Cependant, j’ai bien aimé découvrir toutes les facettes de la vie d’ange noir. Dans les deux premiers tomes, nous découvrons plus l’univers des loups-garous et donc c’était très intéressant de voir cet autre côté. Ce qui fait en sorte qu’il y a eu un peu moins d’actions au début. C’est dans la deuxième moitié que nous avons de l’action.

J’ai aussi bien aimé voir plusieurs personnages secondaires être un peu plus présents. Tous étaient là pour notre chère Hannah, on assiste à une belle brochette de beaux mâles et cela nous donne un résultat avec beaucoup de gros muscles et de testostérone dans la pièce. Puis, la fin m’a agréablement surprise. Je ne m’y attendais pas et j’ai beaucoup aimé ce revirement. J’ai bien hâte de poursuivre cette saga.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/09/26/les-etoiles-de-noss-head-tome-3-accomplissement/

Quelle saga juste géniale ! Les vampires et les loups sont parfait!

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

yona656 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T15:27:32+01:00
Amy_ le place en liste or
2020-01-31T22:55:49+01:00
AtashiM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T18:51:46+01:00

Quiz terminés récemment