Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

743 notes | 414 commentaires | 85 extraits

Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

1 221 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par anaisfleur 2017-06-17T20:29:43+02:00

Mon avis complet : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.com/2017/06/les-etoiles-de-noss-head-tome-3.html

Ce tome 3 a été un vrai régal ! J'ai adoré replonger dans cet univers et retrouver les personnages d'Hannah et Leith.

La fin du 2e tome m'avait choqué et surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Hannah devient un ange noir.
De plus, Leith m'avait un peu déçue à cause de sa réaction.

Heureusement, j'ai retrouvée le personnage masculin que j'aimais tant et j'ai été plus que ravie !

L'addictivité est toujours bien présente, grâce à la plume de l'auteure que j'aime énormément.

Dommage que la fin soit un peu trop prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me doutais qu'Hannah allait redevenir humaine. Par contre, devenir un loup-garou ? Pourquoi pas ^^

En bref, c'est un (petit) coup de coeur pour moi ❤️

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-06-15T20:52:11+02:00

Un troisième tome magnifique. Hannah vit de sacré choses sous sa nouvelle forme, difficile pour elle de s'habituer, d'y faire face. Mais c'est une jeune femme courageuse et pleine de vie, ce qui est vraiment agréable à lire. La fin m'a beaucoup surprise et je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-13T00:06:02+02:00

Après deux premiers tomes que j'avais plutôt bien apprécié, et une fin assez surprenante, j'appréhendais pas mal ce troisième tome.

Finalement, je crois que c'est mon préféré des trois.

J'ai beaucoup aimé le début, avec la découverte de la nouvelle nature de Hannah, ses relations avec Darius et les jumeaux (beaucoup trop mignons pour être vrais), et sa reconstruction petit à petit. Les quelques passages du point de vue de Leith, avec cette lutte intérieure (même si la cause de cette lutte est à mon avis totalement stupide, mais passons..) étaient intéressants aussi.

La suite est encore mieux, quand tout se mélange un peu, et on commence les révélations intéressantes. J'ai aimé retrouver Gwen, qui est toujours aussi génialement haute en couleurs.

La deuxième moitié est pleine d'action et de rebondissements et les pages se sont enchaîné toutes seules.

La fin m'a bien surprise, et c'était assez agréable. J'ai peut être trouvé ça un peu facile, presque dommage... Mais finalement ça m'a bien plût quand même.

Je ne sais pas trop ce que réserve la suite, puisque je trouve que ce tome là se finis sur une conclusion plutôt très acceptable.. Mais je crois que je la lirai quand même par curiosité, surtout si la surprise est aussi bonne que celle-ci !

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-06-09T14:31:53+02:00

Ce tome reste mon favori même si je trouve que les relations de Hanna, commence a s’éparpiller dans tout les sens. Malgré tout je trouve qu'il y a beaucoup d'acceptations dans ce tome, Leith accepte enfin la nature de Hanna. Elle s'ouvre au monde, et c'est intéressant de la murir face aux événements qui la touche.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-06-06T10:20:16+02:00

Un troisième tome encore trop peu à la hauteur à mon goût.

Une relation entre Hannah et Leith un peu fade. Hannah qui pardonne bien vite le fait que Leith l’abandonne et surtout un Leith qui finalement se contente bien de la nouvelle situation d’Hannah alors même qu’à la fin du tome 2, c’était tout bonnement intolérable pour lui. Tout ça manque franchement de cohérence et de consistance. J’ai la nette impression que cette pseudo-rupture entre Leith et Hannah n’était qu’un prétexte pour nous faire un petit cliffhanger à la fin du tome 2. Mais cette séparation n’a duré que 100 pages.

Hannah est toujours aussi agaçante. Elle fonce tête baissé sans réfléchir aux conséquences et se met dans des situations que tous les autres doivent rattraper. J’ai trouvé encore cet aspect de son personnage vraiment très énervant : elle est inconséquente, irréfléchie et presque capricieuse.

Seul point positif est l’action et l’enchainement des évènements qui est assez bien maitrisé par l’auteur. Le déroulement de l’intrigue n’est pas trop convenu même si c’est assez facile et on ne s’ennuie pas à la lecture de ce tome.

Néanmoins, j’ai trouvé la fin un peu ridicule et totalement incohérente. Le gros moins de cette série réside dans le fait que l’auteur ne maîtrise pas vraiment les aspects fantastiques qu’elle met en place. Elle nous fait d’Hannah un ange noir hors norme car elle rejette la transformation, soit. Mais après s’être battu pour récupérer son humanité, elle fait d’Hannah une lupus et là, ça ne pose aucun problème. Ce nouvel état d’Hannah et sa façon difficile de lutter contre sa nouvelle nature auraient dû être mieux exploités.

Autre point positif non négligeable, l’auteur ne rentre pas dans un énième triangle amoureux et c’est plutôt une bonne chose.

Commentaire ajouté par sisi125rt 2017-05-31T16:09:38+02:00

C'est mon préféré des 3, normal vu que c'est le dénouement, et la fin est bien tournée...

J'adore

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-29T16:54:08+02:00

Un excellent Tome. On retrouve Hannah qui est devenu un ange noir. J'ai adoré le lien qu'elle entretien avec Darius et ses frères. Je me suis surprise dans le début du Tome à vouloir qu'Hannah finisse avec Darius plutôt qu'avec Leith. Dans ce tome, c'est la course contre la montre, on ne s'ennuie pas du tous. Il y a toujours des rebondissements, les personnages sont toujours autant attachants. Encore un coup de cœur pour cette saga.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-05-28T18:17:07+02:00

Je suis toujours épatée par cette histoire, qui est l'une des rares sagas à me tenir autant en haleine ! Après deux premiers tomes magnifiques, Sophie Jomain en signe ici un troisième aussi addictif et succulent que les précédents.

L'auteure réussit avec brio à allier certains passages quelque peu clichés, avec une plume très agréable à lire et des personnages tellement spéciaux, que ces clichés en deviennent très vite oubliables, au contraire des personnages très attachants !

Bref, ce fut pour moi une nouvelle lecture passionnante que je conseille vivement !

Bonne lecture à tous :)

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-05-27T13:44:44+02:00

J'ai eu très peur au début de ce troisième tome qui met malgré tout un certain temps à démarrer, mais encore une fois la magie a opéré puisque tout s'accélère tellement qu'on est obligé de lire encore et encore, pour parvenir à cette fin en apothéose bien que trop rapide à mon gout!

J'ai hâte de poursuivre la saga et d'en apprendre plus sur cet univers passionnant qui vaut largement le détour ^^

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2017-05-22T20:09:23+02:00

Quelle déception! Il m'a fallu une éternité pour réussir à le finir. Tellement déçue quand je vois à quel point j'étais accro au premier tome puis tout s'est essoufflé avec les suites. Dommage...

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:12:59+02:00
Emy38 l'ajoute dans sa biblio or