Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Clarinou 2018-01-16T15:55:55+01:00

"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

1 404 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T10:06:27+02:00

toujours aussi addcitif ! les personnages sont attractifs et attachants....on en découvre toujours un peu plus au fil des livres...l'intrigue est à la hauteur...j'adore vraiment le style de cette écrivain !

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-24T09:17:41+01:00

J'ai adoré ce tome et je me suis beaucoup attachée à deux personnages secondaires; Gwen et Darius! J'ai limite envie qu'on leur consacre un roman rien que pour eux tellement leurs personnalités sont attachantes et hautes en couleurs.

Un récit que l'on retrouve divisé en deux, une première partie que je nommerai "l'adaptation" et une seconde "la quête" ^^.

Une lecture toujours aussi addictive avec ce don qu'à Sophie Jomain de retranscrire les émotions sans aucune fausse note. Je conseille fortement cette lecture

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-03-19T20:24:28+01:00

Toujours aussi fidèle à mes attentes, ce troisième tome m'en a tout simplement mis plein les yeux. Je me suis sentie aussi happée par l'histoire que je ne l'ai été pour les deux premiers tomes, si ce n'est plus.

J'ai adoré voir dans ce tome, la complexité qui se dégage de chaque personnage et les suites des aventures de Hannah et Leith, étaient géniales !

On part dans ce roman, la tête la première dans un univers sombre, rempli de changements et de tristesse, de rage et d'amour brisé et j'ai adoré cette partie. La force d'Hannah m'a troublé, tout autant qu'elle m'a fait encore plus accrochée avec le personnage. J'ai aussi adoré le rôle que l'auteur a donné à Darius, parce que je trouvais déjà que c'était un personnage qui méritait vraiment d'être exploité, et je n'ai vraiment pas été déçue pour le coup. Et puis bien sur, Leith qui restera mon gros coup de coeur, aussi idiot et niais soient-ils. Je crois que je n'avais encore jamais lu de déclarations d'amour qui m'avaient autant fait pleurer dans un livre de ce genre. Ce n'est pas de la prose, ni de la grande poésie, mais c'est rempli de sentiments puissants, et c'est tout bêtement bien trop beau pour moi.

L'action, sans grande surprise, m'aura tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à tout ce qui s'est passé, ni a tout sur ce quoi cela nous a mené. Spoiler(cliquez pour révéler)La quête dans laquelle se lance Hannah pour tuer Ewan, hyper bien mené. Le combat final état beaucoup trop top. J'ai vraiment eu peur de la voir mourir à la fin, vraiment peur et quand Jeremiah prend à la fin la décision de l'a transformer, je pense que c'était un des moments que j'ai préféré dans ce livre. On voit encore ici l'évolution des personnages. Son geste était pur, paternel et juste pour Leith, ça fait du bien.

Pour ma part, cette lecture aura été une vraie partie de plaisir. Les Etoiles de Noss Head est vraiment une série qui ne me déçoit pas, et qui a un flot d'adrénaline excellent. Rempli d'amour, d'amitié, de surnaturel, le bon trio pour faire voler mon pauvre petit coeur en éclats.

Hâte de lire la suite, place aux origines !

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T15:41:23+01:00

Toujours happée par l'histoire, encore du changement pour mon plus grand plaisir, je dirai que dans cette saga on ne s'ennuie vraiment pas!

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-03-16T18:18:16+01:00

C'est une suite fidèle à mes attentes. Le début est un peu lent au vu de l'apprentissage forcé mais nécessaire que doit subir Hannah, mais la suite offre un rythme plus agréable car l'action et les révélations s'intercalent régulièrement. Les personnages me font toujours réagir, que ce soit en bien ou en mal, tandis que j'ai apprécié en découvrir certains de manière plus profonde. La fin m'a agréablement surprise sur plusieurs points, et notamment qu'on pouvait arrêter notre lecture de la saga ici sans que ça pose problème puisque l'auteur répond à toutes les questions posées. Cependant, comme j'ai les deux derniers tomes dans ma PAL et que je suis curieuse, je les lirai aussi.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3286320548-Les-Etoiles-de-Noss-Head-Tome-3-Accomplissement-Sophie-Jomain.html

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-03-11T13:51:52+01:00

Mon avis :

J'ai décidé de faire une chronique commune pour les 3 tomes sans vous spoiler l'histoire.

C'est ma 2ème lecture de cette série et je l'adore toujours autant.

Hanna doit passer ses vacances en Irlande à Wick, chez sa grand-mère, mais rien que l’idée de passer 2 mois là bas qu'à Paris l'à où elle habite ne l’enchante pas. Elle est loin d'imaginer que ces vacances vont l'emmener à connaître l’amour, son âme sœur mais pas n'importe qui. Sa petite vie tranquille qu’elle menait ne serai plus paisible, elle va affronter un monde dans lequel elle n’aurai jamais imaginer mais on est en Irlande là où les légendes les plus folles circulent mais sont- elles que des légendes ?

Vous allez être plonger dans un monde où il n'y a pas que des humains, un monde où légendes rejoignent là réalité, un monde où les règles sont différentes des nôtres, un monde de conflits, de mystères.

On est plongé dans cette histoire depuis le début, on n'en sort plus et on les dévorent au fil des pages. L'histoire est si bien décrite, fluide que vous avez l’impression d'avoir été aspiré dans le livre pour être plongé dans un monde surnaturel. Les personnages sont forts, touchants, on les aiment comme si c’étaient nos amis, on vit leurs aventures et quels aventures !! Plus je dévorais les tomes plus je les adoraient. On ne s'ennuie jamais, les descriptions sont claires pas longues juste ce qu’il faut pour nous mettre dans le décor, les intrigues sont là, le suspens jusqu’au bout de chaque tomes.

Cette série est un gros coup de cœur je vous conseille d'acheter les 3 premiers c'est très addictive et vous voudrez lire la suite . Les 2 derniers « Les origines » est une suite mais dans le tome 3 il y a une fin c est juste une nouvelle aventure, je ne les aient toujours pas lues mais cela ne va pas tarder.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-27T20:00:33+01:00

Un livre très bien, mon tome préféré. J'ai adoré le fait qu'elle devienne un Spoiler(cliquez pour révéler)ange noir

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-23T23:19:36+01:00

Rare sont les fois où les tomes montent crescendo , mais là ce tome est époustouflant, j'ai apprécié tous les personnages, l'auteur nous donne une histoire que l'on ne veut plus abandonner. La fin est magnifique, j'ai retenu mon souffle et laissé couler quelques larmes et puis c'est l'explosion. En bref j'ai beaucoup aimé ce tome moi qui est commencé cette série un peu à tâtons, puisque le young adult me retenais un peu et bien tout compte fait, j'oublie complètement cela et je dévore les livres .

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-02-05T14:39:28+01:00

Encore un très bon tome que j'ai énormément apprécié.

Bon c'est vrai que l'intrigue est très prévisible : on s'attend à un bon tiers avant même de démarrer l'histoire et on devine quasiment tout le reste au fur et à mesure. En soi, il manque du suspens parce que c'est prévisible... Et pourtant, ça marche. Impossible de lâcher le livre, j'ai toujours envie de connaître la suite même si elle me semble logique.

Un autre point, qui m'a vraiment beaucoup plut est l’absence de triangle amoureux. On aurait pût croire qu'avec Leith qui s'en va dès le début et Hannah qui reste avec Darius, des sentiments auraient pût se développer, mais non, pas d'ambiguïté et franchement ça fait du bien pour une fois !

Bref, j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur parce qu'on avait une belle fin qui ne nécessitait pas obligatoirement de suite dans ce tome.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-02-04T11:23:04+01:00

Ravie pas ce 4ieme tome une fin comme je les aime, c'est limite si j'ai envi de poursuivre la saga pour être sûre de rester sur cette note super positive : paradoxe !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T15:41:02+02:00

Lecteurs 4 331