Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

1 273 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Commentaire ajouté par Titiao 2017-08-15T20:47:57+02:00

C'est le tome le plus addictif depuis les deux premiers tomes sachant qu'ils sont déjà passionnants! On se demande comment tout cela va se terminer et la fin est géniale aussi bien qu'inattendue!! Ce livre est génial et on est très vite attaché à tous le groupe et les liens qui se créent entre les personnages!!

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-08-13T23:12:37+02:00

Quel tome absolument merveilleux !

Moi qui étais dévastée à la fin du tome 2, j'avais peur que absolument tout change et qu'une nouvelle idylle voit le jour. Mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On retrouve Hannah et Leith ensemble et plus soudés que jamais malgré l'abandon de ce dernier. J'avoue que si ça avait été moi, je l'aurais giflé une bonne dizaine de fois avant d'accepter de le pardonner.

La fin m'a surprise et je l'ai adoooooooooré. Je n'ai qu'une hâte : vite me plonger dans le tome 4 !!!

Commentaire ajouté par 97Elodie 2017-08-13T14:10:53+02:00

J'ai mieux aimé ce tome-ci qui remonte la pente après un deuxième tome en dessous du premier mais il n'est malheureusement pas mon préféré. Durant ma lecture j'ai pu retrouver des personnages que j'aimais et qui reste eux-même. Malgré tout j'aurais apprécier une petite évolution pour certains... L'intrigue m'a bien plu cependant mon opinion concernant les anges noirs n'a pas beaucoup changé, je n'aime pas cette version moderne que l'on voit partout!

Commentaire ajouté par tessa29 2017-08-04T00:34:53+02:00

Joli revirement de situation, je n'y avais même pas pensé. J'étais un peu exaspérée par Hannah et le fait qu'elle n'accepte pas sa nouvelle condition physique et tous les avantages, enfin qui renoncerait à des ailes ?

Commentaire ajouté par Plume6117 2017-07-29T17:21:18+02:00

J'ai préféré ce tome au deuxième, mais l'ai tout de même un peu moins aimé que le premier. J'ai pris plaisir à suivre l'évolution d'Hannah dans se nouvelle peau, même si elle m'a davantage exaspéré dans ce tome là. J'ai adoré le personnage de Darius et des enfants, on sent le lien qui se créer et se développe entre Hannah et eux-trois.

L'histoire en elle-même a un regain d'intérêt pusiqu'Hannah à un but à accomplir :

Spoiler(cliquez pour révéler)
redevenir humaine à tout prix
. Je trouver qu'il y avait cependant certaines lenteurs.

J'ai été très agacée par Leigh et par la réaction d'Hannah

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui lui retombe dans les bras sans même sembler lui en vouloir alors qu'il l'a tout de même abandonnée mais je suis bien évidemment ravie de la tournure des choses et de la fin. J'ai adoré retrouver le personnage de Gwen qui me manquait beaucoup, elle apporte vraiment une touche de fraicheur au roman ! Par contre, aucune nouvelle de l'amie d'Hannah, Sissy.. Aucune mention d'elle, ce que je trouve dommage, on a l'impression que ce personnage n'a presque même pas existé.

Une bonne suite, qui clôt plutôt bien l'histoire, je suis étonnée de savoir ce que les prochains tomes vont proposer !

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-07-25T20:12:24+02:00

Voilà cela fait plus d'une semaine que j'ai fini le tome 3 des étoiles de Noss Head. Contente d'avoir été jusqu'au bout car je l'ai trouvé un peu longuet comme le 2 d'ailleurs ! Mais très belle série coup de coeur que je retrouverais avec joie après une pause :)

Commentaire ajouté par manon12 2017-07-25T10:23:54+02:00

Ce tome et moins bien que les précédents...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout paraît trop simple, Hannah devient un vampire puis un loup garous. C'est trop rapide et trop simple.

Un petit peu déçu de ce troisième tome mais j'espère ne pas l'être des deux derniers !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-07-23T14:21:22+02:00

Il faut avouer que je suis déçue de ce tome.

Hannah m'a vraiment énervé tout au long. Elle est vraiment immature, irresponsable et irréfléchie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, elle est bien marrante à vouloir redevenir humaine tout au long du livre et décider qu'en fait peut-être que non, 100 pages avant la fin.

J'aime vraiment Leith mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis d'accord sur le fait que ses remords et surtout le fait qu'Hannah le pardonne vont beaucoup trop vite.

La relation d'Hannah et Darius dans ce tome était pour moi très bizarre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, elle lui pardonne extrêmement vite le fait qu'il lui ait VOLONTAIREMENT caché qu'elle pouvait redevenir humaine. Par contre les frères de Darius sont adorables ! Quant à lui,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve qu'il oublie un peu trop facilement Julia avec Gwen.

J'aime bien la fin, même si je me demande

Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi ils n'avaient pas transformé Hannah dès le début.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-07-16T22:07:18+02:00

Wouahhhhhhhhhhh j'adore trop. Un tome encore plus géniale. Vite la suite.

Commentaire ajouté par lectorem 2017-07-09T18:07:50+02:00

Les rebondissements sont innatendu, tente et si bien que même au première page il y a du suspense, et tout le long de l'histoire, on ne s'ennuie jamais !

La fin du tome 3 est aussi surprenante que celle du tome 2 !

J'ai hâte de dévorer le 4 !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Hopee le place en liste or
2017-08-17T17:35:00+02:00
Titiao le place en liste or
2017-08-15T20:43:39+02:00
schifa le place en liste or
2017-08-13T19:11:20+02:00
cam128 le place en liste or
2017-08-12T16:20:48+02:00
stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T15:20:10+02:00

Lecteurs 3 924