Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

1 313 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T16:23:49+02:00

Mon sentiment sur la lecture de ce tome-ci est un peu mitigé. Car au début, on commence avec une impression de déjà vu par beaucoup d’autres livres, certains aspects du récit qui m’ont déçues… Mais la suite donne un meilleur ton, nettement supérieur et finalement, même si l’histoire vers la fin me paraît abracadabrante tellement ça peut paraître n’importe quoi, il se démarque tout à fait de tous les livres que j’ai lu précédemment

Commentaire ajouté par Lynlyn412 2017-10-16T12:01:31+02:00

Contrairement aux tomes précédents, j'ai eu un peu de mal avec celui-là. Certains passages sont très longs, l'histoire n'avance pas alors que d'autres passages qui mériteraient d'être approfondis sont survolés. Un poil déçu de ce tome, cela ne m'empêche pas de rester sous le charme de cet univers et de ses personnages. C'est sur que tôt ou tard, je vais me procurer la suite !

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-10-09T10:15:59+02:00

Le début était vraiment génial, lorsqu'ils se sont "quittés" on sentait qu'ils s'aimaient etc, mais je n'ai pas apprécié le fait qu'elle essaie de redevenir humaine et s'acharne. Hannah m'a semblé plus capricieuse dans ce tome, et je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage qui m'a gâché la lecture.

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-10-08T14:19:46+02:00

Je suis vraiment fan de cette saga !

Ce troisième tome est aussi riche en actions et en émotions que les deux premiers, et notre Hannah en ange noir réserve beaucoup de surprises, ce qui ajoute du suspense à l'intrigue. Je suis vraiment fan du couple Leith/Hannah, ils sont tellement mignons, ils font rêver, et j'ai adoré Gwen et Darius, ils m'ont beaucoup fait rire. La détresse d'Hannah et Leith est presque palpable par moment, et les tentative d'Ewan pour lier Hannah à lui m'ont plus d'une fois fait peur! J'ai beaucoup aimé Grigore aussi, il est très protecteur envers Hannah, et il reste très attachant en voulant protéger son "frère" PItt. Petit plus pour Hermance et Pierrick qui sont absolument adorables !

J'ai vraiment hâte de savoir la suite car la fin m'a énormément surprise !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-10-07T09:32:17+02:00

Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers, j'adore toujours autant !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-10-03T18:20:25+02:00

Ça avait pourtant (trop ?) bien commencé…

L’histoire de Leith et d’Hannah continue. Celle-ci a donc été transformée en ange-noir et ne l’accepte pas du tout, malgré les efforts de Darius.

Je n’ai pas particulièrement aimé la conclusion de cette histoire, trop « facile » à mon goût. Même si on découvre un Jeremiah assez intéressant.

J’ai été aussi assez déçue par le fait que la romance entre Darius et Hannah commençait, elle est directement retombée dans les bras de Leith.

Cependant, je suis contente pour Gwen.

Sophie Jomain n’a pour moi, pas assez exploité les capacités que lui offraient ce rebondissement. L’histoire, de ce fait, se rapproche de celle de Twilight.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-09-30T18:40:50+02:00

Avis en demi-teinte. J'ai trouvé ce tome meilleur que les 2 premiers, avec plus d'action et un bon développement des personnages secondaires mais les mêmes éléments me chagrinent encore et toujours: histoire prévisible (sauf un rebondissement à la fin), héroïne agaçante, répétitions, faiblesse dans le style d'écriture et de nombreuses coquilles. Je pense que la saga aurait pu s'arrêter là.

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-23T18:41:30+02:00

Une histoire fabuleuse, magnifique, merveilleuse... bref, un gros coup de cœur! Le scénario est très bien pensé, les personnages sont attachants et qu'est ce que cette série est addictive! On ne se lasse pas une seconde des aventures de Leith et Hannah, la romance est parfaitement travaillée et pas trop "à l'eau de rose" comparée à d'autres livres. Tous les fans de fantastique devraient avoir lu cette histoire, alors foncez!

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-18T19:16:17+02:00

On adore toujours autant suivre les aventures d'Hannah et Leith. Toujours de l'originalité dans ce troisième tome.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T21:43:39+02:00

Je doit admettre que ce tome est mon préférer permis tous. On y retrouve de tout et pour tout les genres et j'ai même pleurer pendant la lecture! TRÈS TRÈS BON TOME !!!!

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

edina l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T15:08:39+02:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T18:44:14+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T00:27:00+02:00
Milwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T21:32:01+02:00
Areaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:31:25+02:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T21:42:48+02:00

Lecteurs 4 039