Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

700 notes | 385 commentaires | 84 extraits

Description ajoutée par juliendu08000 2012-04-18T18:29:38+02:00

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

1 199 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Amelieplachot 2017-04-19T23:42:16+02:00

Je n'ai pas forcement aimée le tome 2 et pourtant j'ai adorée le tome 3. Il est addictif, impossible de m'en décoller. C'est un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T11:15:11+02:00

Après avoir fini le deuxième tome, j'ai directement enchaîné avec celui-ci​. L'univers et l'intrigue sont toujours aussi prenants. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Darius et ses frères L’autrice a écrit deux autres tomes après ce tome-ci mais je ne sais pas encore si je poursuivrai la série.

Commentaire ajouté par mansmanuela35 2017-04-18T14:30:37+02:00

oh quel surprise et quel histoire joli tome , belle histoire d'amour et d'amitié , toujours tenace cette Hannah , vivement la suite des tomes , j'ai hate...

Commentaire ajouté par D0d0 2017-04-17T13:01:58+02:00

Après avoir fini le 2, j'ai directement enchaîné avec celui-ci​. L'univers et l'intrigue sont toujours aussi prenants. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans ce tome et l'action n'arrive qu'à la toute fin.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la relation d'Hannah avec Darius et ses frères !

En somme une très bonne suite!

Commentaire ajouté par Baksteim24 2017-04-16T23:48:58+02:00

Waouh ! Depuis le début de la série, cette histoire me fait passer par toutes les emotions avec tous ces rebondissements ! C'est un vrai ascenceur ! Les personnages sont juste génials notamment hannah qui s'améliore au fil de l'aventure. Tome 4, me voilà !

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-15T11:20:51+02:00

Plus de chroniques sur mon blog :

Après un premier tome que je n’avais pas vraiment totalement apprécié et un second tome que j’avais vraiment beaucoup aimé, j’avais hâte de découvrir ce que réservait ce troisième tome.

Je l’ai commencé plutôt rapidement après ma lecture du deuxième tome car le cliffhanger de la fin du tome précédent ne m’a pas vraiment laissé le choix ^^

(...)

Alors que j’avais beaucoup de mal avec le personnage de Hannah dans les tomes précédents, ici je l’ai trouvée plus mature et j’ai réussi à l’apprécier. Elle sait clairement ce qu’elle veut et elle fera tout pour l’obtenir. J’ai aimé son attitude, elle est plus sûre d’elle. Rien à voir avec la jeune fille qui me paraissait naïve et un peu immature (surtout dans le premier tome). J’ai trouvé que son personnage avait beaucoup évolué au cours de la série.

L’auteure a écrit deux autres tomes après ce tome-ci (respectivement Origines première partie et Origines deuxième partie) mais je ne sais pas encore si je poursuivrai la série car j’aime énormément la manière dont ce termine ce troisième tome.

avis complet : https://enviedelireblog.wordpress.com/2017/04/15/les-etoiles-de-noss-head-tome-3-accomplissement/

Commentaire ajouté par LucieP 2017-04-09T14:01:24+02:00

J'ai vraiment, adoré ce tome c'est mon préférer avec le tome 2 pour le moment de toute la série ! J'aurais peut-être voulu que plusieurs chose se passent differement mais bon, je ne suis pas l'écrivaine ^^

En tout cas cette série et ce livre sont juste génial et je le conseil vraiment ! J'ai juste était émerveiller et émue par cette série et ce livre ! ♥

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-04-09T12:13:02+02:00

Je pense que ce tome est meilleur que les deux précédents. Il est beaucoup plus riche en émotions et en rebondissement. Ce tome m'en a fait voire de toutes les couleurs, une vraie palette d'émotions. Je suis passée de la tristesse à la joie, de la frustration à la satisfaction, de la colère au contentement. Bref, j'ai été conquise. Ici, Hannah a aussi changé, on remarque qu'elle a un peu mûri, même si des fois elle agit de manière irréfléchie. Leith quand a lui m'a vraiment agacée à un certain moment, mais j'ai fini par l'adorer comme toujours, c'est surtout grâce à son caractère protecteur. Darius lui, je l'ai adoré. Il cultive une relation spéciale avec Hannah. C'est de l'amour, mais je dirais un peu comme un père et sa fille, ou un frère avec sa sœur, ou tout simplement d'un ami. C'est un amour assez fort et unique en son genre. J'ai aussi aimé découvrir ce personnage , qui a une personnalité déroutante. Pour ses deux frère, je me suis vraiment prise d'affection pour eux. Ils paressent tellement insouciants et mignons ! Il y'a aussi Gwen, qui prend peu à peu plus d'importance dans le récit. Je me suis énormément attachée à elle. Pour Grigore, un nouveau personnage, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

En bref, un tome qui nous transporte dans un monde fantastique et qui nous fait rêver les yeux ouverts !

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-03-24T18:23:09+01:00

Toujours un excellent tome, je dévore tout simplement cette série. Des rebondissements assez surprenants mais j'adore !

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-03-21T19:17:15+01:00

Des moments passionnants qui suivent la lancée des premiers tomes.. Félicitation Sophie Jomain, aucun ennui et des surprises continues, de nouveaux personnages et des dés relancés sans cesse!

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

kiuly le place en liste or
2017-04-21T21:11:33+02:00
Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or