Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Clarinou 2018-01-16T15:55:55+01:00

"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

1 362 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-09-15T21:46:26+02:00

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Commentaire ajouté par samba

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Commentaire ajouté par SherCam 2018-01-22T10:03:19+01:00

Mon préféré de la série.

Beaucoup d'émotions fortes, de rebondissements, d'amitiés improbables et les derniers chapitres mettent nos nerfs à rude épreuve.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-01-22T10:01:03+01:00

J'ai bien aimé ce dernier tome, certes, il y a toujours de nombreux points communs avec la célèbre série Twilight, mais ce roman n'en reste pas moins une très agréable lecture.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-01-18T21:29:43+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à le lire.

La première moitié du livre est un peu trop lente, dans la suite tout s'enchaîne.

Encore une fois j'ai eu l'impression de lire un remake de Twilight.

La fin est intéressante et laisse un certain nombre de questions en suspense

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-01-02T15:36:29+01:00

C'est mon tome préféré de la saga pour l'instant et j'ai vraiment aimé cette lecture. J'aime beaucoup Hannah sous la forme d'ange noir et la fin du livre est presque innatendue.

Commentaire ajouté par erylis43 2018-01-01T23:30:40+01:00

J'ai pas trop aimé ce tome-là... le déroulement de l'intrigue est prévisible, presque pas de suspense. Là encore le point positif est le style d'écriture de l'auteur, qui est très agréable à lire même si ça manque d'originalité.

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-12-19T19:04:18+01:00

J'avais laissé Hannad dans une drôle de situation et surtout sans Leith.

Un très bon tome rempli d'actions et de rebondissements, d'amour et d'amitié.

Une très bonne saga mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par lucinda 2017-11-25T19:38:43+01:00

comme les deux premiers, on se laisse emporter.

Une lecture captivante, rondement menée.

Darius est un personnage très attachant.

Commentaire ajouté par Lolo80 2017-11-19T16:11:34+01:00

Ce tome-ci est mon préféré pour le moment !

L'autrice nous fait découvrir de nouveaux personnages et en approfondit d'autres, dont Darius et Gwen.

Il y a beaucoup plus d'action que dans le premier, et bien que nous soyons préparé à la fin, l'autrice apporte un ultime rebondissement qui nous donne l'envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Lovelynette 2017-11-15T12:26:05+01:00

Ce troisième tome rattrape largement la déception qu'à était le précédent pour moi.

Certes, nous retrouvons quelques clichés du genre (non péjoratif) mais c'est ce qui nous permet de nous plonger plus facilement dans l'histoire.

Le récit est toujours aussi facile à lire, aussi fluide ce qui est très agréable lorsque l'on sort d'une lecture compliquée.

Dans ce tome, Hannah s'affirme de plus en plus. Elle est moins agaçante que dans le second volume, elle prend moins de mauvaise décision ce qui l'a rend plus attachante !

Leith reste un coup de cœur, rien de plus à ajouter ! Darius et ses frères deviennent également attachants bien qu'à certains moment, j'avais réellement envie de gifler Darius à cause de son manque d’entrain ... notamment au début.

Mais ce qui m'a particulièrement plus, c'est la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors qu'Hannah a réussie à décapiter Ewan, elle se retransforme en humaine. Mais manque de passer l'arme à gauche et, là, on sent le truc arriver : Jérémiah décide de lui sauver la vie en la transformant en Louve.

Et j'ai aimée cette fin ! Contrairement à la fin du précédent -qui m'avait frustrée au point de douter à continuer la saga- même si on se doute un peu du déroulement. Mais elle est satisfaisante !

Grâce à ce troisième volume, j'ai envie de continuer et de terminer la saga (en croisant les doigts pour qu'elle se termine sans me frustrer !).

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T16:23:49+02:00

Mon sentiment sur la lecture de ce tome-ci est un peu mitigé. Car au début, on commence avec une impression de déjà vu par beaucoup d’autres livres, certains aspects du récit qui m’ont déçues… Mais la suite donne un meilleur ton, nettement supérieur et finalement, même si l’histoire vers la fin me paraît abracadabrante tellement ça peut paraître n’importe quoi, il se démarque tout à fait de tous les livres que j’ai lu précédemment

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Safyya l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T14:21:30+01:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T20:41:59+01:00

Lecteurs 4 179