Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

1 121 lecteurs

« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Ajouter votre commentaire

Beaucoup de suspense, de peur pour Hannah, et beaucoup de surprise, j'adore. Je ne sais pas quel personnage mâle j'aime le plus. Darius, Leith Grigore je les adore.

Je vous conseille encore et toujours cette saga. Ce tome est une bombe. Chaque tome nous fait montée en pression. Les personnages sont toujours aussi attachants et la jalousie est moins présente que dans les précédents tomes.

J’ai vraiment hâte de lire la suite.

j'adore cette série, à chaque tomes je ne peux plus m'arrêter :)

La vie d'Hannah est si mouvementée... je la plains hahaha. Le début du tome m'a un peu saoulée, à cause du comportement lâche de mon personnage préféré. Mais grâce à cela, j'ai pu en découvrir un peu plus sur Darius et l'aimer davantage. Hannah se retrouve dans une position assez difficile qui sera la longue quête de ce 3eme tome. La fin du livre était géniale (si ça ne l'avait pas été, j'aurais été déçue).

J'ai été globalement déçue de ce troisième tome, la série va de moins bien en moins bien, pourtant partie d'un premier tome exceptionnel !

Déjà le GROS truc : Leith. Il m'a clairement insupporté. Autant je bavais devant lui au premier tome, autant là faut l'avouer c'est un vai c*n ! Abandonner Hannah c'est vraiment n'importe quoi et pas crédible avec tout ce qu'il a pu dire sur eux. De plus, il n'y a eu aucune transition au moment où elle est abandonnée au fait qu'elle lui pardonne ! Alors là j'en suis restée comme deux ronds de flanc. Pour moi il y aurait du y avoir un minimum de rancoeur mais non il revient comme un tout beau et elle l'accepte comme une bonne poire...

Deuxième gros défaut : c'est long. Long, long et long. Je sais, il faut mettre en place etc mais ça traîne en longueur.

Troisième et dernier défaut, les piques entre garous et exploiteurs m'ont vraiment soûlée. Au nombre de 10 par page, on en a vite marre, hélas ça ne s'arrête jamais... Ou vers la fin du livre. J'avais envie de les secouer et de leur faire comprendre qu'ils sont tous là pour la même chose non??

Sinon se laisse lire, mais j'avoue avoir eu besoin de 3-4 pauses car l'ennui m'a pris plusieurs fois... Je suis tout de même triste car entre Hannah et Leith je n'ai plus les papillons au ventre comme le premier tome... Dommage.

J'ai adoré également ce troisième tome. Je pense que c'est mon préféré, il était vraiment top. Les personnages sont géniaux, et bizarrement je préfère les anges noirs comme Darius et Grigore.

Un immense coup de coeur pour cette saga.

Une série qui s'essouffle au troisième tome mais qui a su nous retenir au dernier moment ! C'est avec hâte que j'attends, tous crocs dehors, de pouvoir sauter à la gorge du prochain tome. L'héroïne me tape un peu sur les nerfs mais les personnages annexes rattrapent le coup.

Je préfère ce tome ci aux précédents largement. Mais certains points m'ont quand même pas mal énervé....

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le fait qu'Hanna soir un Ange noir ça la rendait plus intéressante enfin jusqu'à un certain point parce qu'Hanna reste Hanna....

La relation qu'elle entretient avec Darius et ses frères est très belle. Darius est vraiment la pour elle quoiqu'il arrive et sans conditions c'est vraiment un véritable ami.

Certaine réaction m'ont énervé je pense a Leith notamment

Spoiler(cliquez pour révéler)
non mais c'est quoi ça il rejette Hanna a cause de sa condition puis la reprend..... sa réaction était vraiment ridicule.

Toute la quête pour retrouver l'humanité d'hanna était pas mal mais a la longue je l'ais trouvé lassante Hanna est un peu comme une girouette elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veux.

J'ai beaucoup aimé Grigore qui est un personnage très interessant. Le récit est bien écrit tout s’enchaîne bien même si par moment c'est très cliché je trouve.

La fin était par contre très bien. Assez surprenante je dois dire mais parfaite.

C'est exactement comme ça que ça devait se finir.

Je reste assez partagé même s'il faut le reconnaître l'histoire est plutôt addictive.

Malheureusement, je n’apprécie pas autant cette série qu’au début, mon tome préféré, pour l’instant est le premier, que j’avais adoré

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/11/resume-je-n-avais-aucune-idee-de-ce-qu-allait-devenir-ma-vie-absolument-aucune-j-allais-avoir-dix-neuf-ans-dans-quelques-jours-et-j

J'ai été très étonnée par la tournure du début de ce livre. Je m'y attendais mais cela m'a quand même surprise. Une intrigue addictive et ce que j'aime le plus c'est m'imaginer les paysages et tout l'envers du décor !

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:32:20+01:00

Lecteurs 3 439