Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

Description ajoutée par MissNaais 2014-02-18T16:03:53+01:00

Résumé officiel :

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Vous n’existez pas,

Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.

Vous êtes en moi,

Vous êtes moi,

Ce dernier tome, je vous le dédie.

À vous, mes héros de papier.

Leith et Hannah.

OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.

Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.

C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.

Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.

Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.

© Sophie Jomain / Pygmalion

Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !

Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.

— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.

J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.

— Ah ! J’adore Noël !

Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.

— Fête commerciale…

Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !

— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.

Il s’en amusa.

— Et toi ?

Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.

— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.

J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.

— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.

Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.

— La réponse est sous ton nez.

Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.

« All I want for Christmas is you

Will you marry me? »

J’en perdis tous mes moyens.

— Par l’Esprit…

Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.

— Veux-tu être ma femme, Hannah ?

En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.

— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !

La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.

Leith était l'homme que j'aimais.

Ma moitié. Mon double. Mon âme.

Mon éternité.

Ça fait déjà plusieurs heures que j'ai refermé ce 5ème tome avec des larmes plein les yeux et le simple fait d'écrire ces quelques lignes, je suis toute en émotion.

Comment vous dire ce que j'ai éprouvé alors que tant de mots se bousculent dans ma tête, il s'agit tout de même de ma saga coup de coeur.

Par l'Esprit, Sophie tu nous as offert un ultime tome digne de ce nom. La boucle est bouclée et quel merveilleux clin d'oeil, j'en ai encore la chair de poule rien que d'y repenser, même si comme tu le sais, j'aime avoir un aperçu du futur des personnages.

Avec cette saga et plus particulièrement ce tome, on passe par toutes les émotions, la frustration, la douleur, la peine, la haine, la vengeance, l'attente, l'espoir, l'amour et la passion. J'ai pleuré, souri, espéré, attendu et même si je ne pensais pas cela possible, je suis retombée amoureuse de Leith ! J'ai bien du mal à me dire que je ne le reverrais plus ... (non non, je ne suis pas pathétique ! lol).

Une fois de plus, Sophie Jomain a su me faire voyager sur les terres du Sutherland, je n'ai plus qu'une envie, celle d'aller découvrir l'Ecosse et le phare de Noss Head. Chaque mots utilisés, chaque descriptions m'ont fait me sentir parti prenante de l'histoire, j'ai souffert quand Hannah souffrait, j'ai pleuré quand elle pleurait, j'étais heureuse quand elle l'était, j'avais froid quand elle avait elle aussi froid, je sentais les mêmes odeurs qu'elle ... bref qu'elle puissance dans les mots et les phrases.

J'ai moi aussi été frappée par le Mor-aotrom, et c'est cette saga que l'Esprit m'a choisi.

En bref, une saga qui a su évoluer, on passe du jeunesse au young adulte voir au new adult, et qui a su faire évoluer ses personnages, riche en émotions, en intrigue, en suspense, sans temps morts et surtout sans impression de déjà vu. Une saga à lire et relire à loisir, ce que je ferais sans aucune hésitation et avec beaucoup, mais vraiment beaucoup, de plaisir (oui je suis fan, et alors !! lol)

Mon point final à cette saga ... MERCI SOPHIE.

J'ai dévoré ce dernier tome encore plus vite que les précédents. Il se passait tellement de choses, que je n'arrivais pas à m'en détacher. J'étais avide de connaître la suite, tout en voulant faire perdurer le plaisir. Chose qui n'est pas du tout facile... Me replonger dans cette saga m'a vraiment fait du bien.

Résultat des choses : j'étais triste de devoir quitter cet univers lorsque j'ai tourné la dernière page.

Au fur et à mesure, la saga était devenue une lecture "cocooning", dans le sens où, après plusieurs livres, on s'attache forcément aux personnages et au monde mis en place par l'auteur. C'était devenu un univers dans lequel j'aimais bien me réfugier.

Autant vous dire que j'étais excité comme une puce lorsque j'ai appris que Sophie Jomain travaille actuellement sur un spin off des Etoiles de Noss Head !

Que dire... ouah... j ai la boule dans la gorge et la larme a l oeil de quitter cet univers... Hannah, Leith, Darius, Grigore... et tous les autres... tellement touchante cette fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)j aurai tellement aime que Leith retrouve sa mémoirecar ils ont vecu des moments inoubliables mais la fin est tellement belle que ca me convient quand même

Bref trop déçue d avoir fini ... Les étoiles de Noss Head resteront dans mon coeur ❤ merci...

Sophie je te déteste, enfin non je t'adore mais comment tu as pu nous faire ça. Ce tome m'a déchiré, mon petit coeur est trop fragile pour supporter tout ca.

On termine cette saga en beauté avec une fin douce amer c'est le cas de le dire.

Merci pour cette pepite Sophie. Tu nous auras fait passer par toutes les émotions. Hannah et Leith vont terriblement me manquer

Un tome qui clôture la série avec brio ! Pas un seul instant, je n'ai éprouvé de l'ennui ! Les rebondissements sont inattendus, originaux, l'action est présente. Mon cœur a fait les montagnes russes une fois encore.

Je ne peux que recommander cette série qui, à chaque tome, a su se renouveler contrairement à d'autres qui tournent en rond et n'apportent rien.

On retrouve Hannah au cœur de la cité gargolle, et un Leith amnésique ! J'ai adoré pouvoir retrouver tous les personnages de cette sage dans un dernier tome plein d'émotions. Même si j'ai trouvé le fin un peu facile et rapide je ne boude pas mon plaisir d'avoir lu cette série !

Quel bonheur cette saga. J'aurai aimé qu'elle ne prenne jamais fin et aussi la découvrir bien plus tôt !

Une suite époustouflante qui tient toutes les promesses des autres tomes. Les personnages sont tellement attachants autant les principaux que les secondaires. Les lieux sont expliqué juste ce qu'il faut. Au niveau de l'intrigue, il y a tellement de rebondissements qui s'enchaîne les uns aux autres et ce qui tient bien le suspens jusqu'à la dernière page. J'ai adoré suivre les étoiles de noss head du 1er au 5ème livre, la saga n'est pas parfaite mais ce n'est pas ce qu'on attend d'elle, j'ai passé un super moment tout a était très bien recherché et étudié, on ne s'ennuie pas. Je recommande cette saga qui est extra pour passer de beaux moments.

Un excellent final pour cette saga. Le tome 5 est vraiment très bien écrit et mème si, à mon avis, l’épilogue est trop court c'était très bien.

A lire pour passer un excellent moment

Cette saga est juste magnifique !!!! Et ce tome 5 ma beaucoup plus!!! Spoiler(cliquez pour révéler)je suis juste un peu dessus que Hannah choisis Leith, je voulais qu’elle termine avec Girgore. Et en plus de sa Hannah le laisse partir comme sa !! Sans l’arrêter !! Sans rien faire !!! Jetait très contente à la fin de l’histoire que Hannah et Leith puissent se retrouver l’un à l’autre, mes il y’a toujours une part de moi qui me dit “PAUVRE GRIGORE !!!!” Mais bon mise à part ce petit détail je conseille à tous de lire vivement cette saga qui est juste époustouflante.

Merci Sophie!!!

Je suis très déçue de quitter cet univers, et en même temps, très heureuse de ce dernier tome qui conclu parfaitement cette saga! L'histoire a prit une telle tournure que j'avais beaucoup de mal à imaginer comment tout cela se terminerait et je n'ai pas été déçue par cette fin pour le moins surprenante, mais surtout géniale ! C'est une saga que je recommande fort volontiers ;).

Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie

• France : 2014-03-24 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Andy99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T22:40:21+01:00