Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

Description ajoutée par Bella57 2010-03-13T13:55:49+01:00

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox...

Extrait ajouté par Pompon 2012-10-30T11:00:20+01:00

Le détective la regarda gravir les marches sans comprendre. Arrivée sur le seuil, l'aînée des Wilcox hésita une seconde, puis rebroussa chemin.

Elle frappa à la porte de sa sœur.

- C'est moi.

Un froissement se fit entendre. Luna vint ouvrir, vêtue d'une chemise de nuit. Elle était pâle comme un linge.

- J'ai quelque chose de très important à te dire, commença Amber.

- Moi aussi.

Luna se tourna vers le chaton. Il avait les yeux grand ouverts. L'aînée des Wilcox en demeura figée.

- Il...?

- Il est revenu à lui,oui.

Elles s'assirent ensemble sur le rebord du lit.

- Mais ce n'est pas tout, fit la cadette avec un tremblement dans la voix.

- Quoi?

Luna gratta le crâne du petit animal.

- Hé, murmura-t-elle c'est Amber, ma sœur Amber, tu te souviens?

- Am-ber, répéta le chaton avec application.

L'aînée des Wilcox se leva d'un bond. " Je suis folle, se dit-elle. Je viens de sombrer dans la folie."

Ce livre est assez bien mais après avoir lu cinq versions différentes des pouvoirs des vampires, un truc de nouveau qui change et on s'en lasse... Par ailleurs une assez bonne intrigue et la trame de l'histoire est plutôt bonne.

Commentaire ajouté par Jay117

Ce livre est une bonne idée, pour une fois on échappe à l'histoire d'amour impossible entre vampires et ça fait du bien. Les deux sœurs ont des liens vraiment très forts, c'est ce qui les rend attachantes. Même si l'on préfère parfois l'une à l'autre. L'histoire quoique un peu difficile à suivre reste captivante. La suite sera mieux.

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-21T14:32:21+02:00

Un livre dont je n'ai pas trop de souvenir mais j'en ai encore un bon sentiment.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-25T18:54:34+02:00

Je ne suis convaincue par ce premier tome.

J'espérais lire une histoire qui sorte des sentiers battus mais l'intrigue se rapproche énormément des autres histoires de vampire et les personnages ne sont pas spécialement attachants.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-05-13T23:06:26+02:00

Cette saga est un bon retour dans la réalité...dépend pour qui...se que je voulais dire c'est que cette saga respecte à la ligne le mythologie originale des vampires.Les soeurs Wilcox sont attachantes et attachés l'une à l'autre.Elles se complètent bien puisque elles sont le contraire l'une de l'autre.L'histoire même si elle a quelques longs passages est intéressante puisse qu'elle au début ne savent même pas qu'elles sont des vampires.

Commentaire ajouté par matelot 2015-11-18T12:37:28+01:00

Fantastique ! On s'attache tous de suite à Amber et Luna ainsi qu'au invisibles. Je conseille fortement ce livre !

Commentaire ajouté par lisouzi 2015-07-30T18:35:56+02:00

très bonne histoire dans la quelle on trouve du suspense attention les apparence preuve être trompeuse

Commentaire ajouté par audrey65 2015-07-10T23:52:40+02:00

J est lue se roman d une traité j est adorais melais le fantastique et policier sur tous avec Sherlock Holmes sa c est super après aussi mètre jack l éventreur en vampire et aussi le père des fille c est vraiment étrange la fin vite le tome 2 que je l emprunté à la bibliothèque

Commentaire ajouté par Mayumi 2015-05-16T15:29:08+02:00

J'avais bien aimé ce livre, l'intrigue est plutôt bonne. Je l'avais totalement oublié, je viens de me prendre les 2 tomes d'après ... En espérant que cela sera encore mieux !

Commentaire ajouté par alice2001 2015-03-02T21:30:19+01:00

On ne comprend presque rien au départ mais dès que l'on commence à rentrer dans l'histoire on arrive plus à arrêter!

Commentaire ajouté par maiw28la 2015-01-14T23:23:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu il y a 4 ans pour le prix ado du collège, j'étais en 3ème. C'est facile à lire, et ça donne envie de lire la suite. Je viens de retrouver le titre, j'ai donc pas pu lire la suite (si il y en a eu une). J'espère avoir l'occasion de la lire ;)

Commentaire ajouté par Angeleb 2014-12-30T22:22:35+01:00

Mon premier livre sur les vampires, c'est difficile de le commenter seulement maintenant. C'estune histoire agréable et les personnages sont bien dessinés et attachants.

Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-26 (Français)

Mac76 le place en liste or
2017-07-31T14:40:50+02:00
Emrode l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T23:45:03+02:00
ploiuiu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T23:16:21+01:00