Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 3 : Les Masques de Sang

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T13:40:53+01:00

A nouveau réunies, Amber et Luna, les sœurs vampires, n'en ont pas fini avec le combat qui les oppose au comte Dracula. Pour empêcher le prince des ténèbres de s'emparer du dernier fragment du Venefactor avant elles, les deux orphelines et leurs compagnons doivent obtenir l'aide des Mystères, puissants magiciens de Venise. Alors que la colère de Sekhmet menace de s'abattre sur la lagune, une impitoyable course contre la montre s'engage...

ET SI RIEN N'ÉTAIT PLUS FORT QUE LES LIENS DU SANG ?

Il pensait à elles, que tout opposait en apparence. D'un côté, l'aînée : la colère et la fierté, l'ardeur juvénile, le goût de la rébellion, la joie féroce du présent; de l'autre, la cadette : nostalgique et pieuse, à sa façon, raisonnable et discrète, secrètement passionnée, à n'en pas douter. Et chacune, songeait-il, pouvait aussi être l'autre.

J'ai lu ce livre au collège et l'ai adoré ! Malheureusement, le tome 4 est difficilement trouvable en français, et si je devais le trouver aujourd'hui, je pense être trop vieille pour l'apprécier comme à l'époque. Je n'aurai donc jamais le mot de la fin !

Une saga décevante.

Cela faisait longtemps que j'attendais de lire cette trilogie et je suis extrêmement déçue par cette lecture.

L'histoire est compliquée, confuse et trop brouillonne. Trop d'information en trois tomes.

L'auteur a fait un méli-mélo de personnages connus et d'idées différentes dans son intrigue, sans réfléchir à la cohérence de son histoire.

Je crois que c'est définitivement lors de ce tome 3 que je me suis lassée. L'histoire des artefacs ne m'a pas plus assez pour m'avoir donné envie de lire la suite.

J'ai enfin terminé de lire le tome 3! J'ai adoré même si je trouve que le meilleur reste le premier. Amber et Luna vont enfin se retrouver et essayé de découvrir où se situe les quatrième fragment du Venefactor. Elles font bien car maintenant une nouvelle menace, plus grande que celle de Dracula, plane sur l'Angleterre et sur le monde entier. Cette menace s'appelle Shekmet. Plusieurs pertes, plusieurs sacrifices seront à faire pour continuer la quête. Mais heureusement et malgré tout Amber et Luna feront face à ces nouvelles difficultés.

J'ai moins aimé ce tome-ci. J'attends comme même avec impatience de lire le suivant !

J'ai adoré retrouvé les deux sœurs. Elles deviennent plus puissantes. Ils doivent retrouver le dernier artefact, pour le détruire. Pour empêcher que Sekhmet s'en approprie. On retrouve avec joie Stocker, Doyle, Holmes, Wilfred, Eluwak, Mme de Rassmussen. Amber, Luna et leurs fidèles compagnons bravent les dangers, combattent les vampires surtout Sekhmet, qui est je dois le dire terrifiante, c'est ce que je m'imagine d'un vampire, sans pitié et affamé, chassant ses proies, ne laissant aucun échappatoire. C'est une histoire palpitante, il y a du suspens, de la bravoure.

Super trilogie !! Le premier reste mon favoris mais il y a constamment de l'action et des rebondissements ! Une quète haletante à lire absolumment !

J'ai bien aimée ce tome même si ce n'est pas mon préféré. Amber et Luna sont vraiment de bon personnages :-)

J'ai aimé ce troisième tome des soeurs Wilcox mais, franchement, il m'a un peu décu par rapport aux deux premiers...

Ce tome est décevant. Les deux premiers opus étaient plus qu’intéressant alors que celui-çi peine à démarrer. Les sœurs Wilcox n'ont plus grand intérêt dans ce tome et les enjeux sont moindres. J'espère retrouver toute la saveur des premiers tomes dans le dernier de la saga. Je regrette aussi la rapidité de certaines scènes qui auraient eu le mérite d'être mieux exploitées. Spoiler(cliquez pour révéler)Les différentes morts qui vont trop vite par exemple. Voila ce n'est pas un mauvais livre mais il aurait gagné à être plus développé.

Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 3 : Les Masques de Sang

• France : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T12:30:11+01:00