Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Événements aléatoires



Description ajoutée par Veronique-192 2020-09-25T16:51:48+02:00

Résumé

Après la mort tragique de sa femme et de ses deux fils, John Wallace sombre dans le désespoir.

Il lui reste une fillette de six mois.

Il va tenter de se reconstruire avec l’aide de Sonia, la jeune nourrice, mais rien n’y fait, il est obsédé par leur souvenir.

Sa douleur prend une place effrayante.

Jusqu’au jour où il décide de retrouver son paradis perdu.

Et Sonia est un élément clé de sa réussite…

Au-delà de l’histoire d’un homme fragilisé par un drame, le récit explore le fonctionnement psychique d’un pervers narcissique qui place sa souffrance au centre de tout et ira jusqu’aux pires manipulations pour atteindre son but.

Cette histoire est fictive mais la névrose du protagoniste est inspirée d’une histoire vraie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Les Évènements Aléatoires est un Thriller psychologique sombre et angoissant et c’est le premier roman de Veronique D’Anthonay et c’est aussi le premier que je lis dans ce genre, j’ai était d’abord attirer par sa couverture et je n’ai pas était déçus.

C’est l’histoire d’un homme qui a tout perdu mais qui malgré qu’il essaye de se reconstruire sombre encore plus dans le désespoir et la folie...

La psychologie des personnages est intéressante ainsi que l’intrigue qui est bien construite et qui nous montre de l’originalité. C’est une belle imagination dont il est question ici. La folie du personnage est bien décrite et le suspens est présent. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui nous permet de rester accrocher à l’histoire.

Ce qui est dommage c’est que certain passage sont un peu trop tirée par les cheveux.

Dans l’ensemble c’est un très bon roman et j’ai adorer ma lecture, j’ai passer un très bon moment. Et je le recommande vivement !

Afficher en entier
Bronze

Un thriller psychologique et inventif et bien machiavélique mais je reste mitigée.

L'auteure nous immerge dans la folie d'un homme qui a tout perdu et qui, au lieu de se reconstruire, va plonger encore plus profondément dans la démence...

Bien que l'histoire se suive bien et offre un côté assez addictif, j'ai eu un gros souci avec le côté crédibilité de l'histoire...

Alors oui, le titre est Les événements aléatoires et forcément, il y aura des grains de sable dans les rouages d'un plan supposément parfait...

Mais là, trop c'est trop, à chaque péripétie, je trouvais les ficelles trop grosses et en même temps, je voulais savoir la fin... totalement paradoxal!!!

Les événements aléatoires est un thriller qui a un bon potentiel mais qui n'a pas été traité correctement pour moi, et je trouve ça dommage, tant les ingrédients étaient bien là mais insérés de façon un peu fantaisiste...

Une lecture en demi-teinte donc ...

Afficher en entier
Or

Un thriller écrit d'une main de maître. Tout y est et tout est dosé à la perfection. Un pur coup de cœur. On se retrouve happé dans l'histoire dès le début, la folie du personnage principal est décrite à la perfection, l'ambiance est au top, le suspens présent. A lire sans attendre !

Afficher en entier
Or

Un thriller psychologique…

Ce roman m’a chamboulée. À dire vrai, je ne m’attendais pas du tout à une telle lecture. Au début, l’histoire est tranquille. Relativement tranquille. Nous sommes envoyés au cœur de la tristesse de John Wallace. Puis doucement, on poursuit. On continue notre chemin. Puis, au fil des pensés de ce John, tout prend une autre ampleur. Notre esprit suit mais la raison a du mal. Les questions fusent, nos pensées se brouillent. Que se passe-t-il ? À quoi suis-je en train d’assister ? On est démuni. Totalement démuni face aux événements. Alors oui, j’ai été horrifiée, choquée, bouleversée. Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains mais si vous vous sentez l’âme forte, alors lancez-vous sans hésiter. Parce que c’est une pépite, autant pour l’intrigue, les personnages, le choix du titre si lourd de sens et pour la construction de cette histoire. L’écrivaine a fait des merveilles, nous immergeant dans une histoire rocambolesque digne d’un maître du suspense. Ah, rien que de me replonger dans mes souvenirs de lecture provoque un profond sentiment de mal-être. Pfiou, quelle découverte !

Un personnage effrayant…

John Wallace est le personnage qui m’a le plus intriguée. Et pourtant, je peux vous dire qu’il y en a des personnages intéressants. Parce que c’est un roman psychologique, la dimension humaine est très importante. Et John Wallace en est l’exemple parfait. Cet homme a un passif particulier, puis vit un drame horrible. Il est alors normal de ne pas s’en relever tout de suite. De souffrir. Et doucement, avec le temps, de sortir la tête hors de l’eau. Mais sa manière à lui de faire son deuil est très différente. Et pour le moins préoccupante je dois dire. J’ai été fascinée par ce personnage, sa façon de penser. Et surtout son évolution. Comment il a eu l’idée d’un tel projet ? Comment il compte s’en sortir maintenant ? On le suit, et ça en devient presque jouissif. Presque, je dis bien, car certaines choses ont été si dérangeantes que nous même en venons à éprouver des sentiments contradictoires, rendant ce personnage terriblement effrayant.

Les événements aléatoires…

Si j’ai eu du mal à trouver la signification du titre au début, il a prit tout son sens quand les choses ont commencé à… déraper. Quand notre cher Wallace a vu que certaines choses échappaient à son contrôle. Des événements aléatoires. C’est un titre fin. Et merveilleusement bien choisi. Il en dit si peu sur l’histoire que ça rend le tout encore plus intrigant. D’ailleurs, le résumé aussi. Il est évasif, flou. Et une fois plongée dans l’histoire, j’ai été incapable de m’arrêter. Lu quasiment dans son entièreté en une journée.

La construction…

Il me semble important de vous parler de la construction de ce roman. Tout d’abord, il est à la troisième personne du singulier. Ceci a plusieurs effets. Tout d’abord, cela provoque un éloignement. On ne s’attache pas. On lit. On est détaché, comme si l’auteur voulait nous faire comprendre que quoi qu’il arrive, on ne peut rien faire. Nous sommes pieds et poings liés. Ensuite, cette utilisation de la troisième personne permet d’avoir une vue d’ensemble car nous suivons plusieurs personnages dans des lieux différents, à des moments différents. Donc, nous ne nous perdons pas. Sachez, d’ailleurs, que les pensées des personnages sont parfaitement représentées, mises en italique pour qu’on détermine bien que ce sont des mots intérieurs, des pensées fugaces, des monologues à soi-même. Cet ajout rend l’aspect psychologique encore plus prégnant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Événements aléatoires

  • France : 2016-11-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode