Les Abîmes d'Autremer

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-07-04T16:57:35+02:00

Sandiane est l'assistante de son père, grand reporter à Main World Net. Tous deux décident d'aller enquêter sur la planète-océan Autremer, réputée pour ses mystérieux Abîmes. Mais là, Sandiane et son père se heurtent à la résistance farouche des habitants. Quel secret dissimulent les eaux de la planète Autremer?

Extrait ajouté par Titouan 2012-08-26T18:49:54+02:00

Selon les dernières informations que nous avons obtenues de l'équipage de Tyranaël, le vaisseau de la TransCorp le plus proche serait sur Terre, à cinquante-cinq années lumières, et s'apprêterait décoller pour venir nous récupérer. Mais dans combien de temps sera-t-il là ?

Commentaire ajouté par Lumina33 2019-07-10T18:38:44+02:00

Une fois familiarisée avec la technologie futuriste, ça commençait plutôt bien. Une jeune journaliste arriviste très agaçante face à un peuple qui veut préserver son mode de vie : une belle joute en perspective ! L’auteure aura fort à faire pour rendre ce personnage sympathique… Mais pour moi cela n’aura pas fonctionné ! Quant au secret des Abîmes, malheureusement, on le comprend bien trop vite, le suspense est éventé… Un secret extraordinaire et très poétique, et j’étais sous le charme du livre… Mais la fin m’a profondément déçue ! Tout se résout beaucoup trop simplement, un déluge dégoulinant de bons sentiments, beaucoup trop rapide pour être crédible !

Commentaire ajouté par cathi2 2018-12-16T19:44:38+01:00

Voici un roman que j'ai dévoré de nombreuses fois lorsque j'étais au collège, un coup de coeur. Donc quand je l'ai revu il y a peu dans une bouquinerie, je ne pouvais tout simplement pas résister à la tentation de replonger dedans.

Ce petit roman jeunesse est une pépite ! J'adore !

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T00:20:01+01:00

Une histoire touchante pleine de rebondissements

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-10-23T08:55:56+02:00

Lecture obligatoire que j'avais lu pour le collège et qui m'avais plutôt ennuyée.Le personnage de Sandiane est plus qu'agaçant et le rythme est très lent jusqu'au trois quarts du romans.Je n'en garde pas un très bon souvenir...

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-04-06T11:07:58+02:00

Je trouve que ce livre est une bonne leçon sur le monde qui nous entoure. Sur ce qui se passe. Je l’ai adoré.

Commentaire ajouté par acsjg 2014-08-15T13:41:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre que j'avais lu il y a quelques années et que j'ai relu il y a peu. Moi qui ne suis pas excessivement fan de science fiction et d'aventure, ce livre m'a pourtant touché de part sa dimension écologique mais aussi grâce aux personnalités touchantes des personnages, notamment l'héroïne à laquelle je me suis facilement identifiée. L'originalité de l'histoire, les différentes relations entre les protagonistes et l'écriture m'ont aussi séduite.

Commentaire ajouté par Julie74 2013-05-01T13:30:45+02:00

Waouh, waouh!!!

C'est vraiment un excellent livre!

Les personnages ont des personnalités attachantes et le suspense pousse à lire le livre jusqu'au bout sans s'arrêter.

Superbe lecture que je conseille à tous!

Commentaire ajouté par Lamonie 2012-12-28T10:56:18+01:00

J'ai du lire ce livre pour les cours et au début je me suis dit sa va être nul comme tous les livres imposés en général! Mais pas du tout j'ai adoré sa change tellement de ce qu'il a d'habitude comme univers.

Commentaire ajouté par mathilde_ 2012-11-02T14:15:45+01:00

Très beau livre, que ce soit pour sa couverture ou pour son contenu...

Bien que la personnalité de Sandiane m'a beaucoup dérangée, c'est un livre d'une originalité impressionnante.

A lire ! ;)

Commentaire ajouté par Titouan 2012-08-29T14:33:17+02:00

Une bonne entrée dans le vaste genre de la SF, avec une construction qui n'est pas sans rappeler certains auteurs. Un roman peut-être un peu trop encré dans ses références au XXe siècle qui est carrément cité à plusieurs reprises, avec une plus grande volonté de connexion de la part des jeunes par rapport aux anciennes générations: Dans un monde pourtant lointain du nôtre, ce fossé peut-il encore vraiment exister, comme si seule une évolution technologique et son exploitation banalisée nous séparait de cette Autremer ?

On notera également la dénonciation du cynique journalisme racoleur dominant ce monde, même si celui-ci ne semble pas monopoliser totalement le monde médiatique.

Malgré cela, une idéologie dominante Spoiler(cliquez pour révéler) -le jeunisme, il est d'ailleurs amusant de retrouver la problématique de l'ancien de meilleure qualité que le récent- et l'intrigue en font une histoire à part entière et qui mérite sa place en SF jeunesse.

On plonge avec ce qu'il faut d'optimisme et de sentiments -pas à l'excès- au plus profond d'un océan d'étoiles !

Les Abîmes d'Autremer

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)

Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T17:30:01+01:00
cathi2 l'ajoute dans sa biblio or