Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– J’étais bien ici, dans cet éden, balbutie-t-elle. Dans ce paradisus ante peccatum…

– Le paradis d’avant la chute, rigole-t-il. Pas mal ! Je vois que tu n’as pas perdu ton temps… Moi, avec toi si proche, je me crois in hortus deliciarum.

Elle se dégage à moitié de son étreinte pour répliquer, pompeuse :

– Je consens, monsieur, à habiter un jardin des délices en votre compagnie !

Après un éclat de rire, elle se réfugie de nouveau dans sa chaleur. Ainsi pelotonnée, elle chuchote :

– Te amo, o mi angeli.

Afficher en entier

Bastien et elle s’amusaient comme des petits fous à bavarder des sujets les plus divers, futiles ou graves, simplement pour le plaisir de croiser le fer et de se coucher moins sots.

Afficher en entier

Moi, j’avais l’idéal de réformer le monde par l’instruction. J’avais l’idéal de répandre les lumières du savoir. Je croyais dur comme fer que le bonheur universel était à ce prix. Seule une instruction poussée ferait des hommes – et des femmes – des citoyens à part entière, aptes à exercer leurs droits civiques, à faire respecter la justice et l’harmonie.

Afficher en entier

La bourgeoisie, c’est le royaume des apparences. Et l’apparence la plus cruciale, c’est celle qui fait du mari le maître de la maisonnée, point à la ligne !

Afficher en entier

- Ce que je m'ennuyais de Léonie Laflamme! Léonie qui professe d'un ton calme les pires énormités, celle qui lui mériteraient une remise d'absolution perpétuelle et un séjour sans fin parmi les damnés! J'adore ce surnom dont ta Marie-Thérèse t'a coiffée. Il te va comme un gant...

Elles échangent un doux sourire, puis Marie-Claire se rembrunit pour reprendre:

- En tout cas, le saphisme était tout en haut de ma liste de péchés, bien avant l'adultère! Oui, tout en haut...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode