Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un hennissement retentit.

PAN !

Le coup de feu résonne jusqu'à nous. Eugénie plaque ses mains sur ses oreilles. Quant à moi, je ne peux pas bouger, ni fermer les yeux, ni ciller.

La branche de lierre casse dans ma main.

Une nuée d'oiseaux s'envole depuis les arbres.

J'imagine le corps du cheval tomber sur le côté, un trou béant entre les yeux.

Dans le pré, la jument avec qui il partageait ses journées part au galop.

Afficher en entier

Irène se rapproche.

Je souris, mais son visage à elle reste impassible. C'est à cet instant que je réalise qu'elle a repassé un voile et des habits propres. Elle s'est changée. Je croyais qu'elle n'était pas revenue parce que les sœurs l'avaient attrapée... pas parce qu'elle était partie se pouponner !

L'angoisse afflue dans mes veines. Je me lève, mais tombe à genoux. Je crie de frustration et recommence.

Même résultat. Je n'ai plus aucune force.

Afficher en entier

Il me suffit d'atteindre le portail. De rejoindre la route. Et je serais sauvée. Une carriole passera, comme dans mon rêve, et je rentrerai à la maison.

Je m'enfonce un peu plus dans la boue, mais parviens à m'en extirper.

Sur mon visage, les larmes se mêlent à mon sourire plein d'espoir. Je me moque de ce que mes parents diront. Qu'importe qu'ils me mettent à la porte, je ne la laisserai pas. Je me débrouillerai. Je l'ai toujours fait.

Afficher en entier

Ce que contient cette fameuse infusion, je l'ignore... Les premiers mois après mon arrivée, je me baladais souvent dans les diverses pièces du couvent, mais je n'ai rien trouvé. Pourtant, j'ai fouillé à plusieurs reprises les cuisines et j'ai été réprimandée pour cela. La composition de cette infusion est un mystère pour moi. J'ai pensé à l'époque que cela n'était qu'une rumeur inventée par les pensionnaires pour tromper l'ennui qui règne entre ces murs, jusqu'à ce que je sois à mon tour témoin d'une vague.

Afficher en entier

Les couloirs du couvent se vident le soir, pour autant, les cris, eux, ne cessent pas.

Si nous n'avons pas le droit de circuler une fois la nuit tombée, nous entendons les hurlements des filles en train d'accoucher. Les pleurs des bébés, eux, traversent moins les murs de pierre, et puis ils ne restent pas longtemps, les sœurs trouvent très vite des familles à qui les confier. Les listes d'attente sont longues, surtout depuis l'épidémie de morts infantiles que le couvent a connue il y a moins d'un an.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode