Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 758
Membres
1 179 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Adieux à la villa aux étoffes



Description ajoutée par carohem 2023-01-22T18:15:16+01:00

Résumé

La conclusion tant attendue de la saga phénomène !

Augsbourg, 1939. La guerre est aux portes de l’Europe et les résidents de la villa aux étoffes savent que leur vie va radicalement changer, pour le pire. Alors que l’absence de la maîtresse de maison qui a trouvé refuge à New York en 1935 pour fuir le nazisme a créé un vide béant, le domaine, la famille Melzer et toute la maisonnée survivront-ils aux heures sombres qui s’annoncent ? Petite et grande histoire se mêlent pour nous offrir un dénouement époustouflant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-17T15:11:51+02:00

La guerre, c était le mépris de l humain. Elle n avait pas grand chose à voir avec l héroïsme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Marie est toujours en Amérique et Paul affronte la guerre, la déchéance de son usine de textile.

Afficher en entier
Or

Quelle saga, tres agréable et captivante.

Afficher en entier
Diamant

Alors par où commencer , j'ai lue ce livre en 48 h tellement j'étais tellement à fond dans l'intrigue que lorsque que j'ai finit le tome , j'étais en mode , "Euhh c'est quoi après ?".

C'est une blague sérieux ! Comment on peut finir une saga de 6 tomes comme ça j'avais lue les commentaires de ceux qui avaient lu le livre et je les rejoins Spoiler(cliquez pour révéler)c complètement inachevé et bâclé c quoi cette réconciliation totalement nul entre Paul et Marie ,j'aurais voulu au moins un petit Epilogue pour clôturer cette très belle saga correctement Paul je ne peut plus me le voire en peinture ,Marie m'a un peu déçus, Lisa j'ai jamais pue la sentir et Kitty heureusement qu'elle est là et quand autre ...SUSPENSE.

Mais globalement je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette saga c'est très bien écrit, il y a du suspense quand on s'y attend pas ,du drame et de la romance lorsque on s'y attend encore moins, je recommande cette saga .

Afficher en entier
Lu aussi

Être du côté allemand et voir leur point de vue sur la guerre, ce n'est pas courant

J'aurais dit que ce tome n'était pas tiré en longueur comme les tomes 4 et 5 le dernier Tiers m'a fait revoir mon avis

Afficher en entier
Or

J'aurais bien lu un 7ème tome sur l'après guerre!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce dernier tome, entre contexte historique atroce mais néanmoins intéressant, émotions fortes et personnages toujours aussi attachants... Ce roman clôture avec brio une saga profondément humaniste qui restera gravée dans ma mémoire, portée par des protagonistes qui, malgré leurs défauts et leurs qualités, ont su s'adapter à l'ensemble des épreuves qu'ils ont affrontées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo57 2024-06-16T23:11:47+02:00
Diamant

Dernier tome, il faut maintenant dire au revoir à la villa aux étoffes ! Des personnages que nous avons eu plaisir à suivre durant plusieurs décennies. Belle conclusion !

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, la saga de la Villa aux Étoffes se termine, l'ultime épisode couvre la période de la seconde guerre mondiale, entraînant la famille Melzer et leurs domestiques dans un deuxième conflit dramatiquement meurtrier et aux conséquences socio-économiques désastreuses.

Je ressens juste un petit manque quant à la fin, certaines destinées restant dans l'inconnu et d'autres étant traitées un peu rapidement.

Cela n'enlève rien à l'exceptionnelle qualité de la saga pour laquelle j'ai développé une addiction certaine.

La lecture des six tomes fut une pure merveille.

Afficher en entier

J'attends qu'il sorte pour le lire et finir cette magnifique saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2023-12-04T20:58:20+01:00
Lu aussi

Voila que la série se finit!

Ce tome est comme les autres: facile à lire mais sans rebondissements… Les membres de la famille Melzer et de leurs domestiques continuent leur vie…

J’ai trouvé trois points négatifs cependant à ce tome:

- les membres de la famille Melzer sont un peu trop épargnés par la guerre contrairement aux autres personnages… ca rend le récit un peu incohérent ou irréaliste…

- L’histoire entre Marie et Paul est tirée en longueur pour être conclue beaucoup trop vite sur la fin…

- Il manque d’un épilogue car nous n’avons pas l’histoire finale de tous les personnages…

Je ne regrette pas d’avoir lu la série jusqu’au bout mais ca n’est clairement pas une saga coup de coeur!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Adieux à la villa aux étoffes

  • France : 2023-05-24 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

I-LC le place en liste or
2024-11-02T15:13:00+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 31
Note globale 8.3 / 10