Les adultes n'existent pas

Description ajoutée par mielou35 2017-06-06T13:44:27+02:00

Vous débordez d'ambition ?

Votre vie sociale est d'une richesse inouïe ?

Les responsabilités ne vous font pas peur et devenir adulte représente un défi exaltant ?

Allez-vous-en.

Ce livre s'adresse à ceux qui passent leur week-end à glander sur Internet, à ceux qui la journée rêvent de rentrer chez eux pour enfiler leur pyjama.

Autrement dit, tous ceux qui se demandent : quand c'est exactement qu'on devient adulte ?

Extrait ajouté par mielou35 2017-06-06T13:48:21+02:00

Pourquoi je suis toujours en retard en hiver :

1) Je veux rester dans mon lit chaud

2) je veux rester dans mon pyjama tout chaud

3) Je veux rester sous la douche chaude

4) Je veux rester dans la maison chaude

...

Soupir

...

Tellement vrai et drôle ! On se retrouve forcément dans l'une des situations (voir toute).

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-11-19T19:18:54+01:00

Des petites tranches de vie quotidienne dans lesquelles on peut facilement retrouver son quotidien et déculpabiliser de ce stress qu'on s'impose à devoir toujours être plus responsable, avoir sa vie bien en main et être productif.ve. Si certains aspects m'ont bien fait rire, j'ai moins aimé des passages où on sentait presque une certaine condescendance envers les autres et un jugement équivalent est porté sur elleux...

C'était une lecture agréable, cependant, je me suis senti un peu mal-à-l'aise par moment.

Je peux clairement m'identifier dans ce que raconte l'autrice, je partage ou j'ai partagé ses difficultés et ses malheurs.

Cependant, elle exprime très souvent qu'elle a une mauvaise vision d'elle-même. Point. J'ai trouvé ces chutes un peu trop abrupte. Comme si le personnage tankait la blessure, sans même essayer de prendre de la distance par rapport à la situation ?

Mais c'était drôle le reste du temps !

Commentaire ajouté par Casimir123 2022-07-05T16:15:20+02:00

Toujours aussi bon!

J'ai lu le troisième tome de cette collection en premier et je sois avouer que ce premier tome est meilleur.

Comme pour le troisième, j'ai lu celui-ci en anglais et malgré ma médiocrité dans cette langue, j'ai très bien suivis et compris.

Je trouve que les recueils de Sarah Andersen sont parfait pour améliorer son anglais.

Commentaire ajouté par paperborn 2022-02-27T17:47:45+01:00

J'ai commencé par les deux derniers de cette série, et je dois dire, bien que celui-ci soit tout aussi drôle et pertinent, on voit clairement que Sarah Andersen s'est perfectionnée avec le temps et s'est réellement de plus en plus approprié ce style au fil des volumes.

J'ai découvert les planches sur Instagram et je me suis reconnue. Alors quand j'ai trouvé le livre dans une librairie ... j'ai sauté dessus !

Ce livre est un doudou. Il est drôle et touchant. Dès que vais pas bien je suis sur de retrouvé le sourire dans ses pages.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2021-02-16T18:22:47+01:00

Une bande dessinée sans aucune prise de tête, qui se lit vraiment facilement. Je l'ai lu en anglais et aucun problème pour comprendre, de toute façon les images parlent d'elles mêmes : pas besoin d'avoir un super bon niveau en anglais.

Je me suis reconnue dans plusieurs petites histoires. On sourit vraiment quand on se plonge dans cette BD.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-03-29T15:37:30+02:00

J'ai passé de bons moments en lisant ce livre (en anglais) en plusieurs fois.

N'oublions pas notre enfant intérieur et nos désirs les plus profonds, n'en ayons pas honte !

Commentaire ajouté par Alahelo 2020-03-23T17:30:08+01:00

J'ai adoré !! J'ai tellement ri, ça m'arrive très rarement de rire à ce point avec un livre. Très bonne surprise !

Commentaire ajouté par claclouche 2019-11-25T00:48:54+01:00

Vous connaissez sans doute Sarah's Scribble. Elle poste régulièrement ces dessins sur plusieurs réseaux sociaux, et j'ai toujours un léger sourire en lisant ses derniers sketches.

Alors cet album compilant plusieurs dessins sur l'âge adulte m'a séduite au premier regard.

Avec réalisme et surtout, beaucoup d'humour, Sarah Andersen nous offre dans cette pépite des moments de vie *absolument pas* inspiré par ses expériences. On découvre alors un personnage très proche de nous, fan de Netflix et de bouquins, dont le chat est le meilleur ami et l'utérus le pire ennemi. C'est un regard dépourvu d'artifices que l'illustratrice pose sur les femmes, ces femmes modernes, sensibles, fortes, mais aussi introverties, fragiles, aux réactions parfois incompréhensibles, pleines de contradictions.

Cet album est donc une vraie plongée dans l'esprit de l'auteure, une femme normale comme on en croise tous les jours, et qui a su raconter avec brio les anecdotes qui ponctuent son quotidien.

En bref? A se procurer de toute urgence!

Les adultes n'existent pas

• France : 2017-04-26 (Français)

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T01:39:52+02:00
mae_dnt l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T14:55:47+01:00
Rwann le place en liste or
2021-07-07T00:23:28+02:00
Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T21:25:12+02:00

• Adulthood Is a Myth. A Sarah's Scribbles Collection - Anglais