Les Adversaires

Description ajoutée par Julii 2012-06-05T19:05:36+02:00

Depuis des millénaires, un tournoi oppose les anges de l’Ordre aux légions du Chaos. Ces duels à coups d’épées flamboyantes doivent rester inconnus des humains.

Jusqu’au jour où la jeune Ayati est le témoin d’une de ces luttes à mort au bout de sa rue. Engagée malgré elle dans l’ultime bataille entre les deux clans d’immortels, elle devra risquer son âme et mettre en péril son amour, alors que le monde menace de basculer dans l’Apocalypse.

Extrait ajouté par Rosara 2013-08-31T22:57:43+02:00

S'il y avait un Dieu là-haut, son mécontentement devenait évident. Soit il leur envoyait un nouveau déluge, soit il pleurait, soit il leur crachait à la gueule pour exprimer son mépris. Le Veilleur penchait pour la troisième solution.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-08-20T11:07:27+02:00

Pour cette lecture, je n'ai pas ressenti d'émotions fortes. Sans être un ennui, ce roman n'a pas non plus été une merveille, c'est plutôt la neutralité qui en ressort. Le ton du récit est celui de la désillusion, et ce jusqu'à la chute, ce qui explique ce manque d'enthousiasme. Pourtant l'idée de l'intrigue est bonne et c'est un sujet que j'aime lire en général, mais je trouve qu'il a été mal exploité sur ce coup. N'ayant rien éprouvé de particulier, je ne decommande ni ne recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par max2077 2017-03-06T20:47:30+01:00

J'ai lu ce livre lorsque j'ai été en manque d'inspiration pour trouver autre chose. Le livre est facile à lire, il est plutôt intéressant, mais il n'est pas transcendant. A lire pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Besirounet 2016-04-17T10:52:07+02:00

Voilà je viens de terminer la lecture de ce livre que j avais trouvé par un totale hasard dans un supermarché. J ai pris ce livre juste parce que la couverture me plaisait. Bien-sûr je m'attendais pas à un page-turner mais je me suis lancé. Oh My God j'ai adoré ce bouquin, Fabien calvel est un très bon écrivain. J'adore je vais m'interesser à d'autres de ses livres. Bien-sûr un point négatif, ce livre aurait gagné en clarté en ajoutant quelque page de détails. Si au début vous vous sentez à l'ouest perseverez et vous comprendrez. Bien-sûr cela ne sert à rien de continuer si vous n'aimez pas l'histoire.

Commentaire ajouté par questy 2016-02-11T16:26:13+01:00

Une histoire qui se laisse lire d'elle même. Une fin qui change des happy ending... Et ça fait du bien!

Bien que je ne sois pas fan des histoires mêlant anges et démons, l'auteur a su me le faire oublier en restant sur un fond de réalité grâce à une écriture soignée, fluide...

On ne se lasse pas au fil des pages: l'auteur entretient les rebondissements, les personnages sont bien ficelés, chacun à sa propre personnalité...

Ce livre gagnerait à être plus connu :)

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:52:44+02:00

Histoire au début intéressante sur 2 héros radicalement différent. La fin est triste, très triste et pas très bien tourné je trouve...

Commentaire ajouté par Rosara 2013-09-23T17:55:03+02:00

Ayati voit sa vie basculer quand elle assiste à un combat opposant une ancienne professeure et un individu. Sans le vouloir, elle vient de découvrir les batailles que se livrent les anges et les démons, cinglantes, impitoyables et cruelles qu'elles sont...elle fera la rencontre d'un ange, un Veilleur précisément, qui la guidera vers cet univers secret et...dangereux.

Vraiment, nous avons une preuve que mêmes les auteurs français peuvent donner un très bon roman YA.

Primo, il s'agit de mon premier livre sur les anges et démons et il casse tout sur son passage ! Fabien Clavel développe son imagination d'une richesse inédite.

Ensuite, l'autre point qui m'a fait adhéré est la complexité des motivations des protagonistes et antagonistes. Car quand on parcourt les pages, on comprend que tous les personnages ne sont pas tous noir et blancs : les méchants ne sont pas vraiment horribles et les gentils font quelques peurs...Vous verrez pourquoi ! Et cela m'a retourner de voir que les plans de certains méchants avaient finalement un bon but honorable à l'humanité (ceci n'est pas de l'ironie) tandis que ceux de certains gentils...glacent le sang.

Par contre, ne vous attendez pas à des moments très joyeux. Amertume est la sensation qui nous colle durant tout le récit. C'est pas un roman dépressif mais la mélancolie est présent, tout de même.

Et je ne veux pas lancer un débat brûlant mais Spoiler(cliquez pour révéler)apprendre que Dieu n'existe pas et qu'il ne s'agit qu'une mascarade me heurte.

En conclusion, un très bon roman un peu triste aussi.

Commentaire ajouté par olympe016 2013-05-15T22:03:25+02:00

Un roman agréable à lire. L'histoire est bien construite et l'univers abordé est intéressant, ça change des histoires que j'ai pu lire jusqu'à présent sur les anges. Cependant la fin est rapide et la romance? entre Driss et Ayati encore plus.Spoiler(cliquez pour révéler)Au final c'est un roman assez triste Ayati devient le nouveau El et sa nouvelle fonction l'entoure de solitude. De plus on découvre un Driss plus ange que démon...

A découvrir!!

Commentaire ajouté par Kirlan 2013-05-01T11:21:32+02:00

Cette lecture, sans m'avoir pour autant subjuguée, fut pourtant sympathique.

Je n'ai pas l'habitude des histoires d'anges et de démons mais les idées développées par l'auteur (les veilleurs, la possession par les démons, les armes etc.) sont très intéressantes et j'y ai vraiment adhéré. L'intrigue est sympathique aussi puisqu'on assiste à une apocalypse hors des clichés habituels.

Par contre, j'ai trouvé les sentiments des personnages un peu rapides (ils viennent de se rencontrer, et ça y est, ils veulent s'entre-protéger) et la fin un peu à la va vite. Je trouve qu'il y aurait eu matière à plus développer la fuite, les relations inter-personnages et également la toute fin du bouquin qui explique le tout en deux phrases.

Les Adversaires

• France : 2012-11-08 (Français)