Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2020-07-06T22:37:52+02:00

Je me levai.

— Cela suffira pour aujourd'hui, dis-je. Pour la prochaine fois, je veux que vous ayez fini Le Rouge et le Noir.

— Il va me falloir des semaines ! s'écria-t-il.

— Votre père veut que je vienne chaque jour.

Théoriquement, il faudrait que vous l'ayez lu pour demain. Et c'est extrêmement possible.

— Attendez ! protesta-t-il. J'ai jamais lu un bouquin de ma vie et vous, vous voudriez que j'aie achevé ce pavé demain ?

L'objection me parut recevable.

— Je reviendrai donc après-demain. Au revoir.

Je quittai le garçon effondré qui ne me salua pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RazKiss 2020-11-11T11:34:38+01:00

Ce n'était que de la Jupiler, mais elle produisit son effet. Pie se détendit, enfin. Nous allâmes au stand des trampolines où il sauta en rigolant comme un gosse. Il ne s'arrêta que pour vomir.

- C'est bien, le félicitai-je. Si on ne vomit pas à la foire, c'est qu'on ne s'est pas vraiment amusé.

- Les Belges sont des barbares !

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T10:35:26+02:00

Ce qui est pire encore c'est de mépriser quelqu'un et de l'admirer en même temps. C'est aberrant mais possible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T10:33:17+02:00

Aimer un roman ne signifie pas nécessairement qu'on aime les personnages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-04-15T18:42:18+02:00

Quand je tentais d'expliquer mom propre cas, une voix intérieure tranchait : "Cesse de croire que tu as survécu. Qu'y a-t-il de commun entre l'enfant merveilleuse et la jeune fille sinistre que tu es devenue ?" Et encore : comparé à Pie, je me sentais tellement privilégiée. J'avais de bons parents, ni pervers ni débiles. Ma croissance n'avait pas traversé de drames. Ma tragédie n'avait été que l'expérience commune : aux alentours de treize ans, en une seconde, cela s'était produit. Tout à coup, dans ma t^te, l'enchantement s'était rompu.

Je me rappelle avoir essayé de restaurer la magie et y avoir renoncé au bout de quelques minutes : "Ca ne sert à rien, ce ne peut plus être que de la simulation". J'avais vécu un charme de près de treize année qu'il avait suffi de moins que rien pour dissiper. C'était irrattrapable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2021-06-05T16:25:32+02:00

Presque toutes ses maisons sont à double exposition. Quand il fait soleil, la lumière passe au travers des habitations. Alors, Bruxelles est comme bâtie de rayons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2021-03-07T12:50:46+01:00

Je n'ai pas voyagé. J'ai été souvent déplacé dans des lieux que je n'ai jamais connus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2021-03-07T07:19:52+01:00

- Oui. Mais vous...

Combien de fois avais-je entendu cela à mon sujet ? Que ce soit dans la bouche de mes parents ou de mes camarades. "Oui, mais toi..." Je n'ai jamais exigé d'éclaircissements sur ce commentaire d'une désagréable ambivalence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ploudillon 2021-02-03T19:41:32+01:00

Comment pouvait-on enseigner la lecture à quelqu'un autrement qu'en lisant ? C'était à se taper la tête contre les murs.

Ces derniers temps, dans les médias, on signalait une épidémie de dyslexie.Il me sembla en détenir l'explication. Nous vivions une époque ridicule où imposer à un jeune de lire un roman en entier était vu comme contraire aux droits de l'homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nathaliTay 2021-01-31T19:49:54+01:00

- Désolé. J'aime les histoires de guerre. Je détesterais vivre une guerre, mais en littérature, qu'est-ce que ça donne bien! Dès qu'il n'y a plus de guerre, la littérature redevient l'histoire de l'amour et de l'ambition.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode