Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les affaires du club de la rue de Rome



Description ajoutée par MaudeElyther 2020-01-24T10:22:29+01:00

Résumé

Jamais sans doute n’a-t-on connu personnalité plus énigmatique qu’Adorée Floupette, ni ouvrage plus mystérieux encore que son propre auteur que ces Affaires du club de la rue de Rome écrites par cette même Adorée Floupette. Ces enquêtes composent une saga d’aventures historiques prenant place dans le Paris fin-de-siècle, entre les brumes de la gare Montparnasse et les berges de Seine encombrées par les bouquinistes d’époque. Jadis intitulé M***, 1890’s, ce recueil de mystères policiers met en scène Stéphane Mallarmé, Pierre Louÿs ou Octave Mirbeau, sur la piste de disparitions inexpliquées ou de crimes surnaturels. Autour d’eux règne un Mal ambigu, indéfinissable et effroyable, dont on ne sait s’il se joue des détectives ou du lecteur.

SUIVRE LE CLUB DE LA RUE DE ROME, C’EST ENTRER DANS UN DÉDALE MYSTIQUE DONT ON NE RESSORT PAS TOUJOURS SAUF. ET PAS TOUJOURS TRÈS SAIN : VOUS VOILÀ PRÉVENUS.

Une inquiétante épidémie aux symptômes mortels qui frappe les jeunes filles. Un Pierrot lunaire s’évaporant sous les yeux de ses poursuivants. Une tête qui trône sans corps à la manière d’un sphinx d’outre-tombe.

Seuls d’authentiques enquêteurs, familiers de l’horreur et du fantastique, sauraient résoudre ces affaires qui nous plongent chacune à sa manière dans une surprenante spirale macabre.

Note : Une aventure imaginée par Raphaël Eymery, luvan, Léo Henry et Johnny Tchekhova.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Les danseurs, seuls, par deux ou par grappes, tournaient autour d'une poignée de couples vedettes, quatre ou cinq tout au plus, girant eux-mêmes sur un rythme distinct. Tout en s'agitant comme des possédés, les clients du Moulin Rouge échangeaient en criant, se pelotaient et admiraient le spectacle d'athlètes d'exception, dont les gesticulations semblaient à la fois plus folles et mieux maîtrisées.

Un couple, en particulier, retenait l'attention, chacune de ses figures saluées par des cris aigus et des piétinements de bottines sonnant, à leur plus fort, comme des charges de cavalerie. La femme, replète, sérieuse, semblait un astre pris de folie, qui gravitait en crépitant autour de son cavalier : de temps à autre, sans prévenir, elle rauquait une ordure et son visage s'illuminait brièvement de bonhomie canaille. Le monsieur, long, en redingote, beau comme un banquier, l'accompagnait de spasmes si ahurissants de souplesse qu'on eût pu croire, s'il n'avait eu figure si bourgeoisement humaine, qu'il était fait de caoutchouc.

C'étaient là deux légendes du Moulin, deux grandes attractions des bals parisiens : la Goulue et Valentin le Désossé. Quand le morceau s'arrêta enfin, ces danseurs tombèrent côte à côte, en grand écart facial, aussi incongrus l'un que l'autre dans cette remarquable posture, et la foule leur hurla au visage son bonheur unanime.

Alphonse dut s'avouer emballé : il en avait un instant oublié sa mission.

N'apercevant nulle part la blancheur spectrale qu'il visait, il attendit que l'orchestre se lançât dans un quadrille fébrile pour se remettre en piste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode