Livres
472 221
Membres
443 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les affamés : nouvelles



Description ajoutée par Biquet 2011-11-11T12:07:24+01:00

Résumé

" Les Affamés sont tous ceux que je fus ou m'imaginais devenir autrefois - gosses rêveurs, menteurs, casse-cou, voyeurs, adolescents violents, trouillards, généreux - trop seuls pour avoir quelque chose à donner ou trop avides pour être attirants. Ils n'obéissent qu'aux lois du désir, ne cherchent que l'amour, la proie, tour à tour innocents, pervers, dépravés. Héros enfantins ils ne seront jamais tout à fait grands ni satisfaits. Avec les Affamés je revis bien des erreurs que j'ai faites pour ne plus être un insatiable paumé.

Mais la jeunesse -le bel âge à vif- est un climat dont on ne réchappe pas toujours, et dans ce cas une fatalité. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par fan06 2018-04-19T08:17:29+02:00

Killing

Où commence l'histoire ? Allez ce matin, au saut du lit, ils sont trois dans la baraque et le raffut qu'on entend c'est la télé du gamin, une pétaudière de zapping avec Winnie l'ourson répondant MIEL à Donald Rumsfeld, le secrétaire américain à la Défense, chaud partisan du trois-en-un pour un papier toilette vraiment confort après cinquante ans...

– R OBBIE, MERDE !

L'homme aux cheveux hirsutes, assis en kimono dans la cuisine, le visage entre les mains, s'appelle Jimmy. Il dodeline en fixant un bol de café noir où, de fait, son avenir émet un reflet sombre. (Il a bu la veille un whisky légèrement tourbé, mais entêtant comme tous les alcools absorbés à haute dose : l'entêtement est bien au rendez-vous, accentué par de puissants neuroleptiques, le chômage n'arrange rien.) L'an dernier, Jimmy s'est fait sacquer de la sous-direction générale des programmes à France 3 bis, convaincu d' ambiguïté notoire et systématique envers une jeune présentatrice aux dents longues – et surtout très blanches – et ce matin, le moral sous le niveau des mers, un job d'ostréiculteur lui conviendrait à merveille, ou d'éclusier. E T LA TÉLÉ PLUS JAMAIS ! (Phrase à prononcer avec une huître avariée collée au palais.)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amelie116 2014-01-16T20:34:31+01:00

Un bilan assez contrasté: j'ai bien aimé l'écriture, qui est légère tout en n'étant pas bas de gamme, avec de la complexité.

Mais je trouve que les nouvelles se ressemblent toutes plus ou moins, car même si les histoires sont toutes différentes sur le fond, il y a toujours un chat ( souvent associé à l'épithète "salopard"), une défenestration qui arrive plus ou moins comme un cheveu sur la soupe et une grand mère un peu folle qui compense l'absence d'une mère un peu jeune et irresponsable.

Afficher en entier

Activité récente

huiban l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T16:42:21+01:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode