Livres
388 174
Comms
1 360 818
Membres
276 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Affligés tome 1 - Isolation



Description ajoutée par cocomilady 2016-07-06T03:25:48+02:00

Résumé

République de Dor-Thimlin. À l’époque instable des temps sombres.

Depuis la fin de l’ère de prospérité, les cinq régions vivent dans la plus grande isolation, chacune abritant ses citoyens dans des villes qui tentent de survivre malgré un climat de peur et de confusion politique.

Naryë, Observatrice d’Aldal et membre de l’Assemblée des Sages, est certaine de sa vision : il existe un moyen de mettre un terme à l’Affliction qui sévit au-delà des murs et de guérir la perte du Don.

L’énergie spéciale qui confère depuis longtemps des pouvoirs particuliers à certains individus est en train de disparaître, sans raison connue, affaiblissant peu à peu une population déjà désespérée.

Naryë est persuadée que la solution de tous leurs maux se trouve à Ulemus, la « Ville Interdite », dans une région si désolée que même les dieux l’ont abandonnée.

Pour mener à bien la mission de sa vie et découvrir la cause de la malédiction qui pèse sur Dor-Thimlin, elle doit se fier à sa vision : regrouper onze hommes et femmes disséminés au sein de la République.

Onze futurs compagnons qui appartiennent presque tous, souvent sans le savoir, à l’une des cinq guildes ancestrales : les Observateurs, les Manipulateurs, les Ensorceleurs, les Invocateurs et les Guérisseurs.

Onze individus qu’elle doit convaincre de l’accompagner dans une quête peut-être illusoire.

Mais le voyage est long et dangereux, le Don a un prix, les Affligés rôdent partout et même les Humains ne sont pas tous disposés à voir cette mission aboutir…

Découvrez la nouvelle trilogie Fantasy de M.I.A, « Les Affligés », dont « Isolation » constitue le premier volume.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par cocomilady 2016-07-06T03:28:48+02:00

Nouvel extrait sur le blog des auteurs : http://leblogmia.com/les-affliges-volume-1-isolation-extrait-gratuit/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-09-02T01:48:27+02:00
Or

J'ai adoré ce premier tome ! Un vrai coup de coeur !

http://cocomilady2.revolublog.com/les-affliges-t1-une-trilogie-fantasy-a-decouvrir-absolument-19-20-a126837772

Cette trilogie Fantasy est absolument addictive !

On y découvre Dor-Thimlin, une république découpée en cinq régions où les habitants sont dominés par la peur. Ils vivent retranchés dans des villes fortifiées par peur des Affligés : des êtres humains victimes d'un virus qui les a transformés en monstres.

Le pays est dirigé par une assemblée de sages aux pouvoirs particuliers, bien que déclinants de génération en génération. Naryë est l'un de ses membres. Elle appartient à l'une des cinq guildes, celle des observateurs, et peut voir l'avenir entre autres choses. Or un jour, ses visions se manifestent plus fort que de coutume et lui envoient le message qu'il est possible de sauver leur monde, ainsi que les affligés et raviver la puissance passée des cinq guildes et de leurs dons. Elle devra pour ce faire réunir onze personnes dotées de capacités dont elles n'ont aucunement conscience, les éveiller et les entraîner dans une quête périlleuse jusqu'à la ville maudite d'Ulemus, et ce malgré les embûches qui se dresseront sur leur route...

J'ai trouvé ce roman superbement bien écrit, passionnant et très bien construit. Chaque chapitre débute par un extrait des archives de Dor-Thimlin, dans lesquelles on en apprend plus sur chaque région et chaque guilde, mais aussi sur les affligés. De ce fait, on évolue au fil des pages et l'on subit une sorte d'apprentissage qui nous donne l'impression de participer à cette quête, nous aussi.

De même, le monde qui nous est décrit est très bien développé, abouti, et les capacités inhérentes aux différentes guildes sont étonnantes, car en constante évolution.

Ce tome un est totalement axé sur la présentation des lieux, des personnages, et dédié à la découverte progressive de chacun des membres du groupe. Leur regroupement et les dernières lignes du roman m'ont laissée en plein suspense et toute tremblante d'émotion.

C'est une nouvelle mission qui commence, et je vais m'empresser de la découvrir en lisant le second tome, direction la zone interdite !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Évaluations