Les Affranchies, Tome 1 : La Belle endormie

Description ajoutée par Underworld 2018-02-11T15:39:40+01:00

Le duc d'Alastair lance un ultimatum à son frère : Michael doit se marier d'ici à la fin de l'année avec une femme de qualité, sinon il ne financera plus son hôpital. Furieux, Michael claque la porte et se réfugie en Cornouailles dans la bourgade de Bosbrea, où il ne connaît personne et officie en tant que médecin de campagne. Un beau matin, il découvre une sublime inconnue, endormie dans ses rosiers. Reine de toutes les fêtes, Mme Chudderley la scandaleuse est veuve... et pas si joyeuse qu'on le prétend. Entre Michael et elle, l'attirance est immédiate... mais l'amour interdit.

* * *

Description en VO :

One Daring Widow

In the social whirl of Regency England, Elizabeth Chudderley is at the top of every guest list, the life of every party, and the belle of every ball. But her friends and admirers would be stunned to know the truth: that the merriest widow in London is also the loneliest. Behind the gaiety and smiles lies a secret longing -- for something, or someone, to whisk her away ...

One Reluctant Suitor

Raised in scandal, Lord Michael de Grey is convinced that love is a losing gamble -- and seduction the only game worth playing. But when duty threatens to trump everything he desires, the only way out is marriage to a woman of his brother’s choosing. Elizabeth Chudderley is delightful, delicious -- and distressingly attractive. With such a captivating opponent, Michael isn’t quite sure who is winning the game. How can such passionate players negotiate a marriage of necessity -- when their hearts have needs of their own?

Se retournant, il surprit Alastair à cligner des yeux, ébloui.

— Depuis quand n’as-tu pas mis le pied dehors ? Un mois ? Davantage, à mon avis.

— Quelle importance ?

Cet échange s’étant déjà produit à neuf ou dix reprises, Michael se fâcha.

— En tant que frère, cela m’ennuie. En tant que médecin, cela me consterne. L’alcool ne vaut pas le grand air. Tu commences à ressembler à un poisson mal cuit.

Alastair le gratifia d’un mince sourire.

— Je prendrai cette remarque en considération. Pour l’heure, j’ai des affaires à régler et…

— Faux. En ce moment, c’est moi qui m’occupe de tout. Tu te contentes de boire et de ruminer.

Par cette attaque, Michael espérait provoquer une riposte. Alastair avait toujours pris très au sérieux son rôle d’aîné. Jusqu’à récemment, une telle agression l’aurait mis dans tous ses états.

Michael n’eut droit qu’à un regard vide.

Bon sang de bon sang !

— Écoute… je me fais du souci pour toi. Non. Le mois dernier, j’étais inquiet. Aujourd’hui, je suis effaré.

Belle découverte dans ce roman !

Où pour une fois il est appréciable de tomber sur un personnage féminin qui sans être une courtisane, n’est pas pour autant une oie blanche ! C’est une hédoniste à la réputation quelque peu entachée. Et elle sait ce qu’elle veut ! Pour une fois c’est l’héroïne pourtant noble la canaille. J’ai aimé que les rôles soient inversés.

Le héros est quand à lui est un fils cadet sans le sou et qui cherche à conserver sa réputation afin de trouver une solution à ses problèmes.

Je recommande même si quelques longueurs par moments.

Belle histoires d'Elizabeth et Michael, j'ai adore la.plume de l'auteur, légère, humoristique ainsi que les dénouement !! Et le personnage de Lizzie, franche, gentille et loyale... C'était un plaisir de faire sa connaissance!

Une histoire agréable à lire mais avec beaucoup de longueurs.

Le tome 1 des affranchies, avec l’histoire de la passionnée Elizabeth, franche et directe, qui tombe sous le charme d’un médecin, qui fuit son frère aîné.

Une belle histoire d’amour, de tendresse, où l’amour et la passion peuvent tout combattre. 8/10

Une romance intéressante qui, pour une fois, met en scène non pas une débutante et un homme titré mais bien une veuve et un second de fratrie.

Le tout est plutôt bien écrit même si il y a quand même quelques longueurs.

J'ai voulu laisser sa chance à ce livre mais arrivé au cent page, je n'avais vraiment pas envie de le continuer. Je ne suis pas attachée au personnage et je trouve la fille très insouciante et orgueilleuse, ce n'est pas mon style de ne pas finir un livre mais un moment donné, au bout de cent page, si on accroche toujours pas, tant pis.

Une lecture bof’et Décevante

Une lecture insipide à souhait, j'ai franchement eu du mal à la terminer tellement je me suis ennuyée. L'intrigue traîne en longueur, les personnages prennent des décisions inconsidérées, bref cette histoire devient rapidement insupportable, et je n'en ai retiré aucun plaisir.

Un livre plein de promesse et qui commençait bien et d'un coup paf: ça devient mou et ennuyeux! C'est bien dommage car Lizzie et Michael ne manquaient pas de caractère mais je trouve que le côté romance a vraiment été baclé!

Dommage dommage! Je lirais tout de même la suite car j'ai hâte de découvrir l'histoire du Duc!

Les Affranchies, Tome 1 : La Belle endormie

• France : 2018-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-29 - Poche (English)

• That Scandalous Summer - Anglais
  • That Scandalous Summer (Rules for the Reckless #1) - Anglais