Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DeadlySin 2020-11-01T11:10:58+01:00

La fin du monde n’existe pas.

Ce que nous appelons la fin du monde, c’est un chat qui court et tourne le coin d’un couloir. C’est l’ombre de l’ombre d’une ombre dont la forme nous semble familière, mais qui en réalité n’a pas plus de consistance que le vent qui dispersera nos cendres.

La fin du monde est une idée, un concept, et ce concept plonge ses racines noires en chacun de nous pour y puiser, durant toute notre vie, la sève sucrée de notre destruction, personnelle et définitive, inéluctable et instantanée.

Il existe autant de fins du monde qu’il existe de mondes et chacune se définit pour chacun en fonction de son habitat, de l’univers particulier, étriqué et vide qu’il occupe et traverse.

Mais la fin du monde, la seule véritable fin du monde, qui serait pour nous tous évidente, celle-ci se situe loin, sur des terres stériles que personne ne foulera jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DeadlySin 2020-11-01T11:06:18+01:00

L’endroit où nous vivons est l’endroit où nous travaillons. Nous sommes des agents.

C’est notre statut, notre identité, notre fierté.

Nous exécutons un travail, devant des machines d’un autre siècle ronronnant comme des animaux domestiques, pendant que, derrière les vitres teintées de notre bureau, une épaisse couverture nuageuse rampe de l’est vers l’ouest.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode