Les Agents de M. Socrate, Tome 1 : La Confrérie de l'horloge

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T15:41:49+01:00

Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M. Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M. Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Élevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'oeuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'Horloge.

Mais elle parut hésiter. Le passage était bien trop étroit pour y pénétrer avec son jupon. Il était déjà taché de suie et elle répugnait à le tremper dans l'eau des égouts.

- Oh, Modo, je ne peux quand même pas patauger là-dedans dans ma robe favorite.

Elle dégrafa son corsage et se mit à rire en voyant Modo se détourner.

- Pas d'affolement, je porte des sous-vêtements.

- Je sais bien, mais c'est tout de même inconvenant, marmonna-t-il en regardant ailleurs.

- Je suis quelqu'un de profondément inconvenant. Après tout, j'ai grandi dans les rues de St Giles.

Une minute lui suffit pour ôter sa robe et son bonnet, dévoilant une chemisette noire à manches longues, ainsi qu'une culotte longue et des bas d'un brun foncé. Elle pendit ses affaires sur l'échelle et se tourna vers Modo.

- Oh, s'exclama-t-il, visiblement soulagé, vous êtes vêtue comme un garçon!

Octavia éclata de rire.

Un genre Steampunk sympa, original bien qu' on se retrouve dans un monde qu' on connait bien... J' ai aimé Octavia, Modo est attachant... A lire!!

Un bon livre, agréable à lire, une pointe de suspense et une originalité vis-à-vis du héros tout à fait appréciable.

Bref, à lire.

Je dois dire avoir été un peu déçue... je m'attendais à mieux.

Oh, l'histoire n'est pas déplaisante, Modo est attachant, mais je pense que cette lecture est plus destinée aux adolescents, et que j'aurais dû le lire plus tôt.

Le style (peut-être est-ce dû à la traduction) manque de fluidité, et de nombreuses chose mériteraient plus que les quelque lignes rapides qui leurs sont accordées. Pour finir, je pense que l'auteur aurait pu creuser d'avantage Modo car sa particularité aurait pu rendre le récit plus intéressant si elle avait été mieux traité.

histoire charmante dans l'ère victorienne. Modo est attachant, on comprend ses sentiments. C'est un livre facile à lire.

G bien aimé cette histoire qui se passait dans une Angleterre victorienne!!!

espions, fantastique, et petite histoire d'amour sont o rendez vous!!!

modo m'a attendri plusieurs fois, a cause de sa différence qu'il avait du mal a accepter..

je le conseil :)

Les Agents de M. Socrate, Tome 1 : La Confrérie de l'horloge

• France : 2010-02-10 (Français)