Lorsque je me suis lancée dans ma lecture, j'avoue avoir été assez mitigée. J'avais peur que le contexte historique ne me plaise pas, malgré que je sois une grande fan de vikings ! Je redoutais le fait que les vikings n'aient pas une très grande place ou que, tout simplement, la romance ne soit pas avec l'un d'eux. Et j'ai été agréablement surprise ! J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Emma, c'est clairement le genre d'héroïne forte qui donne envie d'aller au bout de notre lecture ! Elle se laisse entendre, elle est têtue, forte, et très humaine à travers ses réflexions et réactions. Pourtant, je n'ai pas vraiment apprécié sa romance avec Harold, j'avais l'impression que du côté de celui-ci c'était clairement une attirance par défaut, je n'arrivais pas vraiment à percevoir son changement de sentiment. Il est vrai qu'il ressentait davantage du désir et de l'attirance pour Aegina (un personnage que j'ai clairement détesté par ailleurs, ce qui prouve qu'elle a été très bien construite !), et que ce qu'il ressentait pour Emma était plus complexe (enfin…), mais cela ne m'a pas vraiment convaincu, je suis restée sur ma faim…

Et je n'ai pas du tout apprécié le personnage, vraiment pas en fait. Il a quand même essayé de faire des "choses" malsaines à Emma, qu'il ait été dans un "mauvais mood" ou pas ne justifiera jamais cela à mes yeux, cela explique surement ma déception lors de ma lecture. Je n'arrive clairement pas à accrocher à ce genre de roman qui peut, dans un sens, romancer ce genre de situations inhumaines. C'est un avis purement personnel que je ne pourrai pas approfondir, mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il ait essayé de la violer, même s'il n'était pas totalement conscient, a été la goutte de trop pour moi. Quand bien même il souffrait, il se sentait mal, et n'était clairement pas dans ses meilleurs jours, cette "romance" m'a laissé un gout amer.

J'ai tout de même apprécié cette petite touche de conflit territorial, qui pimentait le récit. J'ai adoré la plume de l'auteur, c'était vraiment agréable à lire, sa façon de décrire certains détails n'est ni trop complexes, ni pas assez !

En bref, je peux tout de même vous conseiller cette lecture si vous aimez les romances historiques où les vikings ne sont pas que les méchants barbares

Réponses au commentaire de Aya-Mangas