Les aigles aveugles

Description ajoutée par LecteurBreton 2015-08-27T15:25:57+02:00

Une terrible menace pèse sur le monde libre : l'antimatière, plus explosive que n'importe quelle bombe H. Un savant en détient le secret. Comment l'atteindre, le neutraliser, enfermé qu'il est à Crau, à l'est de l'Europe, dans la forteresse de Lubylan ?

Bruno, un trapéziste, l'un des "Aigles Aveugles", qui est doué aussi de dons de voyance et d'une mémoire phénoménale, accepte de tenter l'aventure, sous le couvert d'une tournée dans les pays de l'Est du plus grand cirque du monde.

Avant même que le cirque ne se mette en route, deux hommes sont tués avec brutalité, puis, au cours du voyage en mer vers les Balkans, les assassins interviennent encore.

L'histoire est pleine de surprises, de rebondissements. L'entrée de Bruno dans la forteresse de Lubylan est un exploit qui rappelle l'escalade des falaises de Navarone...

Écrits dans un style ramassé, en même temps que d'une extrême élégance, "Les Aigles Aveugles" sont aussi un beau roman d'amour : à côté du triomphe du courage, les élans du cœur.

Un grand, un très grand MacLean

Classement en biblio - 1 lecteur

Les aigles aveugles

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)