Les aigles de Rome, Livre III

Description ajoutée par Artemis57 2011-12-26T00:34:19+01:00

Amitié, rivalité, intrigues et amours, on trouve dans Les Aigles de Rome tous les ingrédients d'une série d'aventures réussie.

Un récit intense et vrai qui s'ancre dans la Rome antique.

Un troisième tome qui met Marcus et Arminius face à leurs origines, à leur histoire et à leur destin.

Même si Marcus et Arminius se sont quittés brouillés, l'empereur Auguste compte sur la force de l'amitié qui les unit pour que la lumière soit faite sur la rumeur qui fait trembler Rome. Il envoie Marcus en mission secrète en Germania, berceau d'Arminius, pour déterminer l'implication de celui-ci dans la préparation d une rébellion de son peuple. Mais trahison et conspiration ne sont pas l'apanage des Barbares...

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-03-07T19:15:29+01:00

Damnation, Marcus, t'aurais jamais du venir.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-10-11T19:22:26+02:00

On avance plus dans l'histoire dans ce tome 4.

Marcus est enrôlé dans l'armée romaine tandis que son frère de sang, Ermanamer, choisit l'autre camp: celle de la Germanie.

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire tient la route, ce qui m'a conquise pour cette série.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-07T22:25:46+01:00

Ce tome nous montre une Germanie bien austère et inopistalière ce qui change de la magnifique Rome des deux tome précédent.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T23:04:19+02:00

J'adore la couverture de ce tome, elle est super belle avec Marcus dessus; 3ème tome des aigles de Rome, j'ai adoré la relation entre Marcus et Arminius, ils ont grandi ensemble mais leurs origines est déterminante dans ce tome, d'un côté il y a Marcus qui ne vit que pour Rome et sa gloire, et de l'autre Arminius bien qu'élevé selon les codes romains il n'a jamais vraiment pu oublié ses origines germaniques et son peuple guerrier, au fond de lui il et toujours resté ce barbare germain, il se bat pour son peuple et sa libération du joug romain, ce qui fait de lui un adversaire redoutable, un guerrier germain avec un esprit affuté d'un romain.

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-12-02T13:44:48+01:00

Gros changement de décor, de la Rome flamboyante à la Germanie sombre et inhospitalière. Bien que l'ambiance soit plus froide, elle instaure un côté mythologique par les oracles et la réapparition des rêves. Les dessins sont toujours aussi bons, c'est le vrai point fort de cette série.

Commentaire ajouté par Jenta3 2016-10-25T11:58:51+02:00

Ce tome est plus axé sur les combats. Les deux frères "ennemis" sont de nouveau réunis mais leur entente est de nouveau mise à l'épreuve. Le romantique Marcus a durci son caractère mais son cœur bat toujours très fort pour sa belle. Trahisons, châtiments et batailles ont la part belle dans ce tome, tout cela superbement dessiné comme pour les tomes précédents. L'histoire quant à elle évolue bien, il n'y a aucune lassitude qui s'installe.

Ce que j'ai aimé : les dessins

CE que j'ai moins aimé : rien...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-09-23T15:19:09+02:00

L'histoire décolle vraiment, les protagonistes prennent de l'épaisseur et l'intérêt grandit vraiment pour cette histoire.

Vivement la suite !!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T21:58:15+02:00

Marcus et Arminius sont de nouveaux réunis sur le front de guerre. Une rébellion est en train de germer au sein des tribus germaines partagées entre volonté de s'intégrer à l'Empire Romain et désir de regagner leur indépendance. Beaucoup de contestataires émergent, mais à cause de la brouille et de la rivalité entre tribus, rien de vraiment dangereux n'aboutit. Pourtant, Arminius, en se mettant progressivement dans les petits papiers de chacun, semble être un leader tout trouvé...

Les deux frères semblent savoir exactement ce que l'autre est en train de faire. Ce petit jeu de piste ressemble plus à un test de loyauté qu'à une réelle volonté de rester caché. Cependant, Arminius semble être un peu plus rusé et fourbe que Marcus dont la droiture pourrait bien lui jouer des tours.

En tout cas, je suis toujours très amusée de constater comment tout ce petit monde (amis, amants, ennemis) réussit toujours à se retrouver au même endroit du vaste empire romain pour se compliquer la vie.

Les visions de Marcus sont de plus en plus fortes, récurrentes et développées. A la lecture de ce tome on souhaite plus que jamais découvrir leur sens et on ne doute pas qu'elles annoncent beaucoup de chamboulements pour le suivant.

Commentaire ajouté par pilou62200 2013-10-02T20:42:40+02:00

Marcus et Arminius se retrouvent en Germania.

Arminius pour unir son peuple contre les romains, Marcus pour vérifier qu'il fait partie de cette rébellion....le tout saupoudré d'un peu d'amour, puisque Marcus croise l'amour de sa vie....

Orti l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T19:48:38+01:00
Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T18:05:43+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T15:26:37+02:00