Les aigles de Rome, Livre IV

Description ajoutée par Angedechu 2013-10-20T13:28:16+02:00

À l'heure où Rome et l'histoire antique suscitent à nouveau l'engouement du public, Marini seul aux commandes, nous propose une toute nouvelle série ancrée au coeur de l'Empire romain. Un récit initiatique où l'on retrouve les ingrédients des meilleures aventures : combats, obstacles, rivalité, amitiés, amour.

Extrait ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T22:40:12+02:00

Roma, une louve t'a donné la vie.

Un loup te la reprendra.

Commentaire ajouté par Jenta3 2016-11-09T11:05:55+01:00

Ce quatrième livre m'a paru plus fade que les précédents, l'histoire stagne un peu. Serait-ce un tome de transition pour attendre l'arrivée du cinquième opus à paraître ? Je l'espère. Les dessins sont toujours aussi époustouflants de réalisme et de couleurs, ce qui rend cet album tout à fait agréable à lire malgré le fait que l'histoire piétine un peu.

Ce que j'ai aimé : les magnifiques dessins !

Ce que j'ai moins aimé : un certain essoufflement dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T22:49:30+02:00

Les choses se précipitent. Les alliances sont rompues, les amitiés trahies et ceux qui évoluaient à visage masqué dévoilent ouvertement leurs intentions. La guerre est imminente, Marcus et Armanius ont choisi des camps bien distincts.

Arminius a bien assuré ses arrières en manipulant tous les partis et Marcus se retrouve dans une situation qu'il pourra difficilement renverser. Il ne reste plus qu'à attendre l'exécution du plan qui devrait rendre le cinquième tome vraiment épique. Avec la maîtrise technique de Marini, ça promet des scènes grandioses !

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-02-23T07:05:25+01:00

Une BD homogène où se mêlent de nombreux sentiments dont les 2 principaux : haine et amour. Le destin des 2 frères va encore se croiser pour finir de manière tragique...

Le dessin et les couleurs sont superbes.

Les aigles de Rome, Livre IV

• France : 2013-11-15 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T17:54:07+01:00