Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aigles de Vishan Lour



Description ajoutée par Midine 2019-07-08T13:46:46+02:00

Résumé

Plume est une Ombre, une jeune acrobate qui sillonne les rues d’AnÓcour et vole pour survivre.

Estéblan est un écuyer de la confrérie des Chevaliers du Vent. Il accompagne la délégation qui sera reçue au palais et doit nouer des relations avec le nouveau roi qui s’est emparé du pouvoir sans être adoubé par la confrérie.Quand la délégation est assassinée, Estéblan décide de venger ses compagnons. Mais il croise Plume. Plume qui le dissuade d’intervenir... dans l’immédiat.

Afficher en entier

Classement en biblio - 158 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lisly 2019-09-12T14:43:21+02:00

Je suis libre, vois-tu, cela vaut toutes les familles du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Underworld 2023-03-20T13:11:49+01:00
Diamant

Je découvre avec "Les aigles de Vishan Lour" la plume de Pierre Bottero. Et c’est un foudroyant coup de cœur !

Le monde que me laisse entrevoir Pierre Bottero est tout simplement magnifique, envoûtant…

Dès les premières lignes, je me suis immergée dans le récit.

Plume est âgée de treize ans et est à la tête des Ombres. Ils ont mis leurs compétences en commun pour tenter de survivre et prennent ce qui est nécessaire là où ça se trouve… En d’autres termes, ce sont des voleurs… Plume est farouchement éprise de liberté et très attachée à Sillage, une chouette effraie.

Plume va croiser la route d’Estéblan, un écuyer de la confrérie des Chevaliers du Vent. Ce jeune garçon de treize ans accompagne la délégation afin de nouer des relations avec le nouveau roi d’AnÓcour. Estéblan a pour compagnon Tempête, un autour des forêts.

Alors que toute la délégation des Chevaliers du Vent est massacrée sous les yeux d’Estéblan dans le palais royal, Plume va sauver la vie d’Estéblan en l’empêchant d’intervenir pour venger la mort de ses amis.

Plume et Estéblan viennent de deux mondes diamétralement opposés. Rien ne les prédestinait à un jour se rencontrer. Ce qui les rapproche, c’est le lien qu’ils partagent avec "leur" rapace. Ils vont apprendre à se connaître, à voir au-delà de leurs différences, à se comprendre, à s’accepter mutuellement et à s’apprécier. Sillage, un oiseau nocturne, Tempête, un oiseau diurne. Le jour et la nuit. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… Et pourtant… J’ai aimé la comparaison faite entre ces deux enfants et ces deux rapaces. On ressent le respect et l’amour qu’ils éprouvent pour ces rapaces.

Extrait :

– Tu crois qu’ils ont chassé ensemble ? s’étonna Estéblan.

– Ce serait bien la première fois qu’un autour et une effraie auraient pactisé. L’un diurne, l’autre nocturne, ils ne sont même pas censés se rencontrer. Un peu comme nous en fait…

– Ils s’entendent pourtant bien, tu ne trouves pas ?

[…]

– Ils ne se débrouillent pas mal, en effet. Je suppose que lorsqu’ils arriveront à se comprendre et à s’accepter, ce sera encore mieux.

Parlait-elle des oiseaux ou… ?

Extrait :

Et ils parlèrent.

Beaucoup.

Du projet d’Estéblan mais aussi de leurs vies respectives, de leurs goûts et de leurs envies, de leurs certitudes et de leurs rêves. Chacun d’eux prit conscience des différences de l’autre mais aussi de sa richesse et de sa force.

* * *

Le danger rôde. Plume et Estéblan vont s’entraider pour éviter de se faire tuer…

En peu de mots, Pierre Bottero réussit avec brio à aller droit à l’essentiel.

Nos deux héros sont attachants. La plume de l’auteur est incroyablement entraînante et addictive, l’univers est tout simplement fascinant…

Les thèmes abordés sont puissants : liberté, loyauté, amitié, acceptation de soi, tolérance.

L’intrigue est palpitante et captivante. Bien que le roman soit très court, il n’y a aucun temps mort. Impossible de lâcher l’histoire une fois commencée. Je l’ai tout simplement dévorée… Et je l’ai adorée…

J’ai été fascinée par cet univers peuplé de rapaces : vautours géants, chouette effraie, autour des forêts. Même la créature la plus cauchemardesque est également représentée sous la forme d’un rapace : le banshee. Comme vous pourrez le découvrir, ces oiseaux de proie occupent une place essentielle dans ce récit.

Un seul regret… L’histoire est bien trop courte. Pierre Bottero nous offre une très belle fin, un peu ouverte, laissant présager une suite… Cela aurait pu être un prélude mais il faudra nous contenter de nous laisser porter par notre seule imagination car l’auteur nous a malheureusement quittés bien trop tôt…

Dans la préface de ce livre, l’épouse de Pierre Bottero signale avoir retrouvé cette histoire en 2018. "Les aigles de Vishan Lour" s’insère à priori entre Ewilan et Ellana. C’est à titre posthume que ce livre a été publié.

Je comprends à présent la raison pour laquelle ma fille adore tant cet écrivain.

Et je vais à mon tour me laisser porter par l’univers de Pierre Bottero…

Afficher en entier
Argent

Tout petit livre très sympathique.. Il est le début d'un roman qui aurait été superbe.. ♡

Afficher en entier
Or

Comme tous les romans de Pierre Bottero : une merveille. J'ai adoré cette petite histoire meme si j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heyv 2022-04-17T17:21:43+02:00
Or

Une très jolie histoire, très - trop - courte et qui donne envie d'en savoir plus sur cette partie de l'univers ainsi que sur l'évolution des personnages...

Les aigles sont très stylés et la plume (haha) de Bottero toujours aussi magnifique et immersive.

Afficher en entier
Lu aussi

Mon premier Bottero que j'ai lu d'une traite. Une jolie histoire courte et très appréciable. Il est évident que je réitèrerai l'expérience Pierre Bottero !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myobriel 2022-01-01T21:43:45+01:00
Or

Une fable courte mais efficace ! J'ai dévoré tous les livres de Bottero il y'a longtemps et c'est la première fois que je lis celui-ci, quel plaisir de se replonger dans son style et son univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par altenaissa 2021-12-16T17:56:15+01:00
Or

Un livre extrêmement difficile à commenter...

En effet, il s'agit d'une nouvelle, d'un échauffement, presque d'un brouillon à Ellana. J'adore l'écriture de Pierre Bottero, et en si peu de page, une fois encore il a parfaitement réussit à me rentrer dans son univers. J'ai adoré les personnages, mais j'ai trouvé que terminer ce livre été un supplice, on a l'impression que c'est fini alors que ça vient tout juste de commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2021-08-28T12:52:24+02:00
Diamant

Franchement magique, en si peu de pages... J'étais déjà prête à suivre Plume et Estéblan dans leur monde pendant de nombreuses aventures, mais je me contenterai de ce petit extrait offert par Pierre Bottero.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-08-12T14:19:15+02:00
Argent

Petit livre sympa. C'est quand même très jeunesse, la plume de Bottero n'est pas autant travaillé que dans ces romans plus ados et la fin est assez frustrante tant j'ai eu l'impression au final de ne lire qu'un début de roman resté à jamais inachevé. Mais les personnages sont attachants et bien caractérisé (même si on pouvait se passer de la romance surtout aussi tôt dans l'histoire).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MASReading 2021-05-31T11:26:29+02:00
Argent

Le petit mot de Claudine Bottero au début du livre m'a beaucoup émue.

J'ai beaucoup aimé Plume. Que ce soit son prénom, son caractère et même sa chouette (et le prénom de sa chouette aussi !). Plume m'a énormément fait penser aux MarchOmbres donc j'ai adoré ce côté-là.

Estéblan est très attendrissant. Ses manières chevaleresques sont adorables.

Même si le livre est court (91 pages), j'ai apprécié l'esquisse de leur relation.

À cause de la taille de l'histoire, leur relation est un peu survolée, on ne les voit pas vraiment développer des liens et faire connaissance. Ça nous est surtout raconté. Forcément, je suis déçue mais, en même temps, ce récit est d'abord une nouvelle publiée dans un magazine alors c'est compréhensible.

J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin du chapitre 4 et au début du chapitre 5.

La fin m'a fait souhaiter qu'il y ait une suite.

J'aurais tellement voulu en apprendre plus sur ce monde, son fonctionnement, ses habitants...

J'aurais vraiment aimé lire l'évolution de la relation entre Plume et Estéblan et les voir grandir au fil de leurs aventures.

J'aurais adoré lire les aventures qui les attendaient.

Je n'ai pas apprécié cette histoire autant que les autres écrits de Pierre Bottero, mais ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteur même si je l'ai trouvée un peu différente de ce à quoi j'ai été habituée.

Je pense que j'aurais davantage aimé cette histoire si elle avait été plus longue.

J'ai tout de même passé un très bon moment.

(Évidemment, c'est un livre de Pierre Bottero ! Il ne pouvait pas en être autrement !)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aigles de Vishan Lour

  • France : 2019-09-11 (Français)

Activité récente

Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T14:43:19+01:00
faolane l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T11:34:35+01:00
nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T23:45:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 158
Commentaires 44
extraits 9
Evaluations 71
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode