Les Aigles de Vishan Lour

Description ajoutée par Midine 2019-07-08T13:46:46+02:00

Plume est une Ombre, une jeune acrobate qui sillonne les rues d’AnÓcour et vole pour survivre.

Estéblan est un écuyer de la confrérie des Chevaliers du Vent. Il accompagne la délégation qui sera reçue au palais et doit nouer des relations avec le nouveau roi qui s’est emparé du pouvoir sans être adoubé par la confrérie.Quand la délégation est assassinée, Estéblan décide de venger ses compagnons. Mais il croise Plume. Plume qui le dissuade d’intervenir... dans l’immédiat.

Extrait ajouté par Lisly 2019-09-12T14:43:21+02:00

Je suis libre, vois-tu, cela vaut toutes les familles du monde.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2021-08-28T12:52:24+02:00

Franchement magique, en si peu de pages... J'étais déjà prête à suivre Plume et Estéblan dans leur monde pendant de nombreuses aventures, mais je me contenterai de ce petit extrait offert par Pierre Bottero.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-08-12T14:19:15+02:00

Petit livre sympa. C'est quand même très jeunesse, la plume de Bottero n'est pas autant travaillé que dans ces romans plus ados et la fin est assez frustrante tant j'ai eu l'impression au final de ne lire qu'un début de roman resté à jamais inachevé. Mais les personnages sont attachants et bien caractérisé (même si on pouvait se passer de la romance surtout aussi tôt dans l'histoire).

Commentaire ajouté par MASReading 2021-05-31T11:26:29+02:00

Le petit mot de Claudine Bottero au début du livre m'a beaucoup émue.

J'ai beaucoup aimé Plume. Que ce soit son prénom, son caractère et même sa chouette (et le prénom de sa chouette aussi !). Plume m'a énormément fait penser aux MarchOmbres donc j'ai adoré ce côté-là.

Estéblan est très attendrissant. Ses manières chevaleresques sont adorables.

Même si le livre est court (91 pages), j'ai apprécié l'esquisse de leur relation.

À cause de la taille de l'histoire, leur relation est un peu survolée, on ne les voit pas vraiment développer des liens et faire connaissance. Ça nous est surtout raconté. Forcément, je suis déçue mais, en même temps, ce récit est d'abord une nouvelle publiée dans un magazine alors c'est compréhensible.

J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin du chapitre 4 et au début du chapitre 5.

La fin m'a fait souhaiter qu'il y ait une suite.

J'aurais tellement voulu en apprendre plus sur ce monde, son fonctionnement, ses habitants...

J'aurais vraiment aimé lire l'évolution de la relation entre Plume et Estéblan et les voir grandir au fil de leurs aventures.

J'aurais adoré lire les aventures qui les attendaient.

Je n'ai pas apprécié cette histoire autant que les autres écrits de Pierre Bottero, mais ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteur même si je l'ai trouvée un peu différente de ce à quoi j'ai été habituée.

Je pense que j'aurais davantage aimé cette histoire si elle avait été plus longue.

J'ai tout de même passé un très bon moment.

(Évidemment, c'est un livre de Pierre Bottero ! Il ne pouvait pas en être autrement !)

Commentaire ajouté par camille80 2021-05-03T10:43:54+02:00

L’écriture de Pierre Bottero est tellement magique, une petite histoire très sympathique !

Commentaire ajouté par Elundriel 2021-02-22T13:05:48+01:00

Une nouvelle de Pierre Bottero qui sent bon l'enfance et la nostalgie.

Il ne faut pas s'attendre à un chez d'oeuvre qui va vous marquer pour toujours ni un scénario resplendissant d'originalité.

Cependant, les personnages sont bien écrits, avec des personnalités très marquées et une certaine innocence enfantine vraiment touchante.

Le style est toujours impeccable, et même si l'on sent que l'auteur n'y a pas consacré autant d'attention que pour ses autres romans, on retrouve cette plume si caractéristique qui fait rêver d'aventure et d'amour.

En bref, approchez ce livre sans attendu et vous passerez un très bon moment!

PS: le seul réel bémol étant son prix (plus de 11€ pour une nouvelle), je vous recommande plutôt de l'emprunter à un ami ou dans une bibliothèque.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-01-09T18:57:31+01:00

Un beau rappel de la plume magnifique de Pierre Bottero que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. On sent vraiment que les Ombres sont le préludes des Marchombres qui m'ont enchanté dans la suite de son œuvre. J'ai beaucoup aimé l'idée des aigles géants aussi, même si je me serais bien passé du sous-entendu de relations entre les deux personnages, ce n'est pas la peine de systématiquement caser des relations amoureuses partout.

Commentaire ajouté par Angel89 2021-01-08T15:59:19+01:00

Lecture rapide mais agréable. C'est difficile de juger un livre lorsqu'il est si court, mais finalement en 90 pages, Bottero nous propose un univers, des personnages et une intrigue qui tient la route. Et une fois l'ouvrage terminé, c'est à notre imagination de prendre le relais. C'était sympa de replonger dans l'univers de Bottero et ça m'a donné envie de relire la trilogie Ellana.

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-01-06T15:23:32+01:00

Quelle joie de retrouver la plume de Pierre Bottero !

Et oui, malgré la courtesse de ce roman, elle toujours aussi agréable. Le scénario est un poil plus bateau, on retrouve des tropes chers à l'auteur, mais j'ai tout de même passé un très beau moment en compagnie de ce livre.

Commentaire ajouté par Isayama 2020-12-27T15:11:11+01:00

Lecture toute agréable. On plonge dans l'univers de Bottero, et on suit deux personnages dans une histoire courte, dont on décèle peut etre plus facilement les ficèles que dans ses romans.

Commentaire ajouté par Millefolium 2020-12-16T13:02:11+01:00

C'est Pierre Bottero, que dire de plus ?

C'est peut-être tellement du Pierre Bottero qu'il en manque un peu d'originalité - on reconnaît si bien son univers qu'il ne semble plus recéler de surprise particulière.

Néanmoins, ça n'en reste pas moins beau et botteresque.

Une courte lecture très plaisante.

Les Aigles de Vishan Lour

• France : 2019-09-11 (Français)