Les ailes brisées

Description ajoutée par anonyme 2014-01-31T21:42:30+01:00

"Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux: le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie."

Qui donc est Robyn ?

D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique à l'étrange regard émeraude.

Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-12T18:02:56+01:00

Robyn caressa sa joue et se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres. De nouveau, ses sentiments entraînèrent Manon dans l’univers magique qu’il façonnait. Le vent souffla, les oiseaux se remirent à chanter et le bruit résonna, signes que la vie avait repris son cours. Mamou, qui sortait pour demander s’ils préféraient manger à l’intérieur, les trouva tendrement enlacés. Alors, elle rebroussa chemin, submergée par une douce satisfaction

Alors là je dirais magnifique

L' histoire d'Amour entre un Ange déchu par amour et une humaine on ressent leur amour si fort contre vent et marée !

Moi j'adore :-)

Je suis tombé sous le charme de se livre-il ma envoûte !

Je me suis plongé dedans avec délice et passion

Manon aux yeux violets et Robyn aux yeux vert émeraude whaou!

Je le relirais encore très souvent

Pour moi un grand coup de cœur

Étant une grande fan d'Anges se livre ne pouvais que me plaire en plus avec une belle histoire d'amour je suis comblé et le plus une sublime couverture j'ai tout aimé

Un grand merci à ma petite fée d'Hiver

Qui ce reconnaitras merci ma chérie pour ce magnifique cadeau.

Beaucoup de petites choses m'ont dérangé, le style, les dialogues..

Je m'explique, tout va trop vite au début du roman, j'aurais aimé que ça aille plus progressivement entre nos deux protagonistes, Marie Liondor, va trop vite au fait, que ça soit dans tous, les dialogues, l’histoire, on 'a l'impression que le roman a des cassures abruptes, pour passer d'une chose à une autre.

Manque de mystère donc vite d’additivité.

Certains morceaux sont superbement bien écrit, et d'un coup quelque chose nous dérange.

Ce roman reste tout de même agréable et j'encourage vivement l'auteure à continuer, mais de façon moins discontinue, plus en douceur et surtout avec plus de profondeur et de maturité dans son écriture.

Commentaire ajouté par Emy-Mercier 2016-12-30T12:45:56+01:00

C'est pas que je n'ai pas apprécié l'histoire : bien au contraire ! Même si l'écriture est relativement "cheap" l'histoire reste au deumeurant très originale et assez addictive même si la fin manque de panache à on goût.

Pour moi le seul "truc" qui m'a empêché de m'évader totalement dans cette lecture, et l'auteur n'est en rien responsable, c'est le manque... d'exotisme... J'ai longtemps habité Nantes et connais très bien Noirmoutier, Challans... donc pour moi impossible de me transposer dans l'histoire et de me laisser porter...

Commentaire ajouté par janeshiny 2016-11-16T21:41:11+01:00

Très, très belle histoire !! Cependant il m'arrivait, par moment de m'ennuyer ( surtout à la fin qui à mon gout était assez laborieuse!)

Commentaire ajouté par ocedu12 2016-03-19T01:42:38+01:00

Très belle histoire, j'ai juste eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par LilyEden 2016-02-29T23:11:00+01:00

Manon, jeune femme d’une vingtaine d’années aux yeux violets, passe son temps entre son travail dans une banque et la maison de ses grands-parents. Jusqu’au jour ou son regard se pose sur Robyn, mystérieux jeune homme au regard envoûtant. Bien qu’il apparaisse au bras de Murielle, petite fille du directeur de la banque où travaille Manon, l’attirance entre eux est immédiate. Manon ne peut pas lui résister. Mais Robyn agit de manière totalement étrange, laissant Manon se poser mille et une questions sur sa véritable nature. La vérité lui apparaît alors à la suite d’un accident, Robyn est un ange, mais pas n’importe lequel, un ange déchu, déchu par amour, son amour pour Manon, qu’il connaît depuis bien plus longtemps qu’il n’y paraît…

L’intrigue de ce roman est très intéressante, j’ai été rapidement prise dans cette romance entre cet ange mystérieux et cette jeune femme qu’est Manon. On suit facilement leurs aventures, se laissant emporter au fil de leur histoire. J’ai trouvé très intéressant d’avoir une partie (plusieurs chapitres) où est expliquée le commencement de leur histoire, même si je pense que cela aurait pu être intégré de manière un peu différente dans le roman, car du coup l’on marque une pause relativement importante dans leur histoire présente.

Le seul point négatif que je pourrais évoquer vient de l’écriture de l’auteur, qui je trouve n’est pas assez élaborée, qui manque peut être un peu de maturité. Tout va relativement vite, il y a parfois quelques ellipses, les dialogues sont quelques fois un peu légers mais cela ne m’a pas empêché de passer un réel bon moment. L’histoire est bien pensée et prenante, ce qui fait que l’on fini par mettre ce point de côté.

Un bilan qui reste donc relativement positif pour ce roman de Marie Liondor!

Commentaire ajouté par lauraef1 2016-02-08T16:15:58+01:00

Je viens de terminer ce livre et j'ai envie de dire enfin !!

J'ai beaucoup aimé les 130 premières pages détesté les 120 suivantes et juste lu la fin. Je n'ai donc aimé qu'un tiers du livre. Le début été trop bien mais la suite du récit plus laborieux. C'est une déception tout de même. Ce n'est pas un roman que je recommanderais. Cependant, il y a un bon travail sur les anges pour ceux qui aiment !

Commentaire ajouté par noeline 2015-12-08T20:04:02+01:00

Voici un livre bien agréable qui se lit sans aucune difficulté. Les héros sont attachants et ils vous entraînent dans une histoire fantastique.

La lecture de ce roman apporte plaisir, jubilation et émerveillement au détour de chaque page. Le style de Marie Liondor fait l'œuvre. C’est une histoire vraiment bien ficelée qu'elle nous offre. Le style est enlevé, une écriture maîtrisée, fluide, des dialogues franchement captivants et bien amenés. Cela va avec les personnages d’ailleurs.

Seul bémol, Les événements s’enchaînent un peu trop rapidement.

Commentaire ajouté par loverbook 2015-04-05T01:01:01+02:00

Comment dire? A la fin Marie Liondor dit que sa fille l'a encouragé à écrire... sans vouloir être défaitiste, la petite aurait mieux fait de s'abstenir et la mère de ne pas écrire, le métier d'écrivain ne s'invente pas... L'histoire aurait pu être bien, mais aucun élément n'est la. Ici, on assiste à un mélange entre une sorte de twilight

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'éloignement, les liens avec les voitures notamment la passion du mec pour la vitesse, l'agression qu'elle subit dans un parking
et de fifty shades of grey (bon vu les liens entre les deux "oeuvres") bref. Ce qui m'a le plus déranger c'est peut-être l'attitude du mec, qui est simplement con et méchant tout du long. Il s'énerve en deux secondes et impose à la petite Manon toutes ses volontés, et elle, qui ne dit jamais rien et se laisse marché dessus... si seulement je pouvais la secouer... bref, ça me semble tellement vide. après la relation se développe avec toujours le même schéma, elle qui veut des réponses, lui qui refuse de les lui donner... Donc en somme, un moyen très évident de donner plus de volume à un livre qui, à mon sens, n'en méritait clairement pas. D'un point de vue de l'histoire on passe d'un truc fantastique, à une mauvaise romance tout ça en 50 pages... je suis donc d'accord avec Lylie34, ça manque d'une certaine finesse dans l'évolution du discours... je suis franchement déçue. On arrive à une génération plus capable d'écrire correctement ou quoi?

Commentaire ajouté par Myosotisbleue 2015-01-29T13:04:04+01:00

Un petit peu de mal à se mettre dedans, il faut s'accrocher pendant les premières pages. Le début à du mal à arriver. Mais après l'histoire est sympa, détendante et facile à lire.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2014-10-01T09:46:50+02:00

Tres beau livre,je suis d'accord avec lylie34 sur la façon dont le livre à été écrit, mais je tiens à dire que j'ai vraiment aimé le lire.

Commentaire ajouté par astridg 2014-08-16T16:17:36+02:00

J'ai adoré ce livre ! :-) (Surtout Robyn, en fait... ^^)

Bref, seule la fin m'a un peu déçue...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ce chat, du coup ?! Il devient quoi ?!