Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T17:35:14+01:00

résumé de l'auteur :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Classement en biblio - 3 803 lecteurs

Extrait ajouté par Ahelyz 2012-07-22T20:11:32+02:00

Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.

- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?

- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !

- Vous vous échangez les garçons maintenant ?

- Parfois ...

Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)

Livre sublime et en prime une trés trés belle couverture colorée et lumineuse et sa change des black moon ou autre couvertures noires.

Ce livre est super. Les personnages, malgré leurs différences, s'entendent parfaitement bien, et j'aime beaucoup l'idée de la réincarnation et des âme soeurs.

Je le conseille.

Je le trouve super pour ceux qui aime les histoires fantastique.

J'ai lu ce livre à la fin de mon enfance, entre 9 et 12 ans mais je ne peux pas être plus précis. Honnêtement, je pense que je l'ai lu au bon moment, c'est pour moi la période la plus appropriée pour découvrir cette saga fantastique d'Anne Robillard. Je m'explique.

L'autrice nous immisce dans un monde contemporain. Dès le début du tome, Alexanne perd ses parents dans un accident de voiture, et les services sociaux lui proposent d'aller vivre chez sa tante, qui vit seule dans une grande demeure au milieu des Laurentides. Elle va découvrir l'héritage bien particulier que lui a transmis sa famille paternelle...

Le livre nous permet de plonger dans un univers semi-réalisme puisque le fantastique est certes inconcevable, mais plus proche de l'ésotérisme que de l'imaginaire. Ainsi, les enfants peuvent continuer à croire à un univers magique puisque Anne Robillard maîtrise l'art subtil de faire douter le lecteur sur les frontières du réalisme.

J'ai adoré ! Même plus tard, je me rappelle de ce premier tome qui m'a bien marqué. La série étant très longue, je ne sais pas si j'en lirais l'intégralité, mais j'espère poursuivre cette belle aventure 😁

Super livre qui nous transporte dans un univers de fée, d’anges. Ce livre m’a beaucoup plu

Une relecture de mon adolescence. J'avais gardé un très bon souvenir de ce livre et j'ai été très heureuse de le relire. Alors, évidemment, je ne suis plus la cible de ce livre, mais j'ai passé un très bon moment. Je lirai sans doute la suite, juste pour savoir comment vont évoluer certains des personnages.

🧁🧁🧁🧁🧁/5

🌼 thèmes : guérison spirituelle, présence des anges, vies antérieures, sectes, fées, loup-garou, l’amitié, la mort, et bien d’autres ;) ralala mon p’tit bb ce livre !! enfin cette saga… j’ai tout dévoré en moins d’une semaine (oui oui) coup de cœur absolu ! 💖💖💖💖 ce livre m'a totalement transporté dans son univers magique 🧚‍♀️✨ l’auteure a su créer un monde captivant où la magie se mêle à notre réalité !

on y découvre Alexanne, une adolescente de seize ans dotée de dons particuliers. dès le début Anne Robillard réussit à nous faire nous attacher à cette jeune fille, grâce à sa personnalité complexe et ses questionnements intérieurs, elle est réaliste et attachante, son cheminement personnel et ses découvertes tout au long du récit apportent une profondeur émotionnelle qui enrichit vraiment l'histoire.

quant à l’intringue… je connaissais l’auteure puisque mes frères avaient dévoré ses sagas, mais alors de la lire… mon dieu c’est un plaisir 🥰 elle a une plume mais wtf j’adore quoi ? on est tenu en haleine, le suspens est là, on VEUT tourner les pages pour comprendre, découvrir, apprendre…

tout le mystère autour de la merveilleuse Alexanne est vraiment fou, ça m’a fasciné de lire : je vivais l’histoire. réellement. j’étais complément dans l’univers : je ressentais la pluie, j’entendais les feuilles bouger. un tel talent d’écriture c’est précieux !! 🥹 moi en lisant : 🤔😳🫢😱🤯🫨 en conclusion, j’ai pas de conclusion je peux en parler des heures ARGHHHH J’ADORE❤️‍🔥

J’ai adoré l’histoire de ce premier tome. J’étais vraiment dedans, les chapitres défilaient. Il y avait du mystère, et j’aime beaucoup le personnage de la tante d’Alexanne. L’histoire est quand même un peu enfantine, mais c’est correct pour des adolescents, je l’ai lu quand j’étais au collège.

Super livre qui nous transporte dans un univers de fée, d’anges… Ce livre m’a beaucoup plu hâte de lire le deuxième tome

Un premier tome prometteur pour la suite.

J’ai donné envie à toutes ma famille de lire se lire et nous attendons tous avec impatience la sortie du prochain!

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

• France : 2011-06-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-13 (Français)
  • Canada : 2010-04-13 - Poche (Français)

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:08:56+02:00