Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 1

L'arrestation de Séléné Fortin, la suppléante qui avait assainé de jeunes enfants pendant de nombreuses années au Québec, ainsi que l'éxécution de Fréderic Desjardins, le sorcier qu'il pourchassait depuis des mois auraiant du gonfler l'orgueil de l'inspecteur Christian Pelletier de fierté et lui valoir une promotion. Malheureusement, il n'était pas en états de s'enorgueillir de ses exploits...

Afficher en entier

-Les ancêtres de la petite étaient de grands ingénieurs qui savaient manipuler l'énergie de l'air et de la terre.

-Quels ancêtre ?

-Les premiers habitants de ce pays.

-Les Amérindiens ?

Leurs ancêtres à eux.

-Les hommes des cavernes ?

Manoah éclata d'un rire cristallin qui n'amusa pas du tout la jeune fille.

-Et comment les premiers habitants auraient-ils pu créer des instruments de communication alors qu'ils grognaient au lieu de parler et qu'ils passaient le plus clair de leur temps à chasser pour se nourrir ?

-Il y a temps de choses que vous ignorez...

Afficher en entier

-Vide ton sac? Moi aussi j'ai quelque chose de terrifiant à te dire.

-Terrifiant ?

-Toi d'abord.

-J'ai fais des recherches et il n'existe aucun élixir, sortilège ou incantation pour te débarrasser de ton nouveau don de prescience. Je suis désolé.

-Je commençais à m'en douter...

-A ton tour.

-J'ai vu un déraillement de train. Tu dois m'aider à l'empêcher.

Afficher en entier

Alexanne alla chercher le gros caillou qui reposait sur la table de la cuisine. Avant de s'en débarrasser, comme le lui avait fortement suggérer son oncle, elle allait au moins le soumettre à plusieurs test de son cru.

Afficher en entier

-Qu'est-ce que tu ne me dis pas, Christian ?

-Hier, j'ai envisagé avec Mélissa la possibilité de faire intervenir la police, mais dans ce scénario, elle se faisait tuer par les terroristes. Alors je lui ai demandé de ne pas s'en mêler.

Afficher en entier

Avant de partir, Judith donna ses cordonnées à la guérisseuse, au cas où elle aurait d'autres questions. Même si les chemins recommençaient à s'enneiger, la Montréalaise décida de reprendre la route, car elle travaillait tôt le lendemain.

Afficher en entier

-Pour ne pas te mettre davantage dans l'embarras auprès de tes supérieurs, c'est moi qui me chargerais de faire évacuer l'école.

-Comment ?

-Moins tu en sais, mieux ce sera pour toi.

Sa proposition sembla soulager le policier.

-Tu vois bien que ton don peut servir à quelque chose, Christian.

Afficher en entier

-Jure-moi de ne rien faire qui mettrait ta vie en danger en mon absence, exigea-t-elle en l'immobilisant au milieu su salon.

-Comme me jeter par la fenêtre ?

-Entre autres. Je ne ferais pas d'heures supplémentaires, aujourd'hui. Je rentrerai directement à la maison et nous travaillerons ensemble sur le cas le plus important de notre carrière : le tien.

Afficher en entier

Puisqu'il n'avait peur de rien, Alexei pouvait toujours se fier à ses facultés surnaturelles. "J'ai encore tellement de choses à apprendre", se découragea Alexanne en serrant le cordon de son peignoir. Elle suivit Tatiana au rez-de-chaussée. Moins agile qu'elles, Valéri ferla la marche. Lorsque les fées arrivèrent finalement dans le vestibule, Alexei avait déjà ouvert la porte à leurs quatre visiteurs enneigés. Alexanne reconnut aussitôt le visage jovial de son futur beau-père.

Afficher en entier

Alexanne tenta de joindre Matthieu pour lui annoncer l'arrivée imminente de sa première nièce, mais il était déjà parti pour l'école. Elle lui écrivit donc un long courriel, puis lut les derniers messages de ses professeurs. Il ne restait à l'adolescente que quelques mois avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires. Elle pourrait ensuite choisir le programme de son choix dans un cégep de la province. Maintenant que la menace du procureur Desjardins avait été écartée, sa tante et son oncle la laisserait sûrement étudier dans une grande ville.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode