Les Ailes d'Alexanne, Tome 5 : Spirales

Description ajoutée par Emlock 2015-07-14T09:53:26+02:00

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Allongé sur un lit d'hôpital, pieds et mains liés, Christian Pelletier découvre près de lui Mélissa, son ex-compagne et coéquipière, qu'il croyait morte. Que s'est-il vraiment passé ? Pourquoi est-il attaché ? On lui dit qu'il est dangereux, qu'il a perdu la raison. Et si tout cela n'était qu'un mauvais rêve ? Il en est convaincu : quelqu'un a pris l'apparence de Mélissa pour lui nuire. Tatiana est alors appelée à l'aide et missionne Alexei, Alexanne ainsi que l'équipe de la loge Adhara pour démêler les desseins des forces de l'ombre.

"Seul un démon connaît la façon d'opérer du sorcier", songea-t-il. 'SI elle ne le sait même pas, ce n'est peut-être pas elle, en fin de compte..."

Et Alexanne dans tout ça ? J'ai presque dû me forcer à le lire jusqu'au bout car j'ai été terriblement déçus par cet aspect : ne l'oublions pas qu'il s'agit des ailes d'Alexanne, le tome 4 et 5 n'ont plus rien à voir avec le début de la saga, où nous pouvions voir la jeune fée apprendre à maîtriser ses pouvoirs et comprendre sa nouvelle condition. Anne Robillard a déjà fait une saga entière sur la fin du monde avec de la science-fiction avec A.N.G.E. pourquoi ne nous laisse-t-elle pas cette saga pour rêver d'anges et de fées ?

J'avoue ne pas avoir hyper accroché sur ce tome.

Il est très bien, on y découvre les nouveaux pouvoirs de Christian et une nouvelle ère s'annonce pour les personnages ainsi que les habitants de la Terre.

D'ailleurs, ce livre est un bel exemple pour la vraie vie en ce qui concerne la survie de notre planète.

Je ne m'attendais pas à cette fin. Je suppose donc qu'il y aura une suite. J'espère qu'il y aura un peu plus d'actions.

Ce livre est super. J'aime beaucoup l'idée de faire des choses que l'on n'a pas envie pour les gens qu'on aime quitte à faire de gros sacrifices.

Je le conseille.

Pas fan de ce tome, je trouve qu'on parle moins d'Alexanne alors que c'est censée être le personnage principale. De plus j'ai trouvée ce livre plutôt ennuyeux.

Ce cinquième tome est plein d’intrigue et de mystère j’ai beaucoup aimé, autant que le quatrième tome car les trois premiers sont bien meilleurs je trouve.

un renouveaux dans “les ailes d’Alexanne” avec l’arrive de Sachiko et de Lyette dans l’histoire. Ensemble, ils créeront la loge Adhara.

Encore un excellent tome avec la plume d'Anne Robillard.

Une très bonne lecture pour ce tome suivant mais on commence à s'essoufler

La nouvelle dynamique de ce tome m'a bien plus si on oublie le côté rocambolesque. Je ne pense pas que je poursuivrais la série.

Ce cinquième tome marque un nouveau cycle narratif dans cette série que j'affectionne tout particulièrement.

Le tome 4 qui est d'ailleurs celui que j'ai le moins apprécié, était plus un tome de transition, qui amène à la nouvelle trame scénaristique qu'a pris l'histoire.

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau tournant.

A la différence de certains, je trouve qu'il y a un réel équilibre entre le côté "fée" et "extraterrestre".

Certes, je ne cautionne pas le fait que le personnage d'Alexanne soit relégué au rôle de personnage secondaire mais je pense qu'elle aura son rôle à jouer, de plus elle est quand même très importante au sein de l'équipe en tant que Vengeur !

J'ai adoré cette intrigue qui mêlait paranormal et extraterrestres.

Un énorme coup de coeur pour Ophélie qui j'espère sera plus développée dans les tomes suivants, car pour moi ce personnage est trop sous côté.

Il est vrai qu'il y a quelques années, j'avais abandonné ce cinquième tome car comme la plupart des gens le pensent, la série se rallongeait inutilement et perdait tout ce qui la rendait si originale et attrayante, c'est-à-dire tout le côté surnaturel, fée, spirituel.

J'ai été agréablement surpris de constater que finalement j'ai ADORE CE LIVRE !! HATE DE LIRE LA SUITE !!

Aucun doute que les fans de la série A.N.G.E seront probablement aux anges !!

Un de mes tomes préférés ( pas mieux que le 3) que je conseille vivement ! Cette série apporte une réelle réflexion sur la condition et la nature humaine, vraiment très intéressant !!

J'ai lu cette série il y a très longtemps déjà. J'ai de loin préféré Les Chevaliers d'Émeraude ainsi que ses suites, mais j'ai tout de même bien aimé cette série. On se trompe rarement avec un roman d'Anne Robillard!

Ce n'est pas désagréable, ça perd en addictivité ce qui est dû à son originalité.

Créativité en baisse, malgré que je l'ai lu il y a pas mal de temps.

Les Ailes d'Alexanne, Tome 5 : Spirales

• France : 2015-01-08 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-16 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:57:49+01:00
Ashao l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T12:53:36+02:00