Livres
475 862
Membres
454 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44



Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T17:35:14+01:00

Résumé

résumé de l'auteur :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 328 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ahelyz 2012-07-22T20:11:32+02:00

Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.

- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?

- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !

- Vous vous échangez les garçons maintenant ?

- Parfois ...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)

Afficher en entier
Lu aussi

Livre sublime et en prime une trés trés belle couverture colorée et lumineuse et sa change des black moon ou autre couvertures noires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Personne ne peut définir ce livre comme il le mérite véritablement. Ce livre est un chef d'œuvre, de A à Z. Il apprend des choses sur la vie de tout les jours que nous avons envie de croire : le monde spirituel, tellement beau et bien expliqué. Le romantisme n'est pas la première idée qui peut le décrire mais plus le fantastique dans tous les sens du termes. Je l'ai adoré, vraiment, et je le conseille vivement !!

Afficher en entier
Argent

C’est une belle découverte. Cependant, ce livre n’a pas vraiment su me convaincre. J’ai l’impression qu’il y a certains trous dans l’intrigue et que ça tourne un peu en rond. J’adore l’auteure donc j’avoue avoir été un peu déçue par ce livre. J’ai passé un bon moment avec ce récit, bien qu’il n'intègre pas mon top des lectures de l'année.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est rafraichissant. Dans le domaine du fantastique, les personnages des fées sont rarement présents, et si c'est le cas, ils ne sont bien souvent que des personnages secondaires. Dans ce premier tome, on découvre quatre personnages principaux : Alexanne (jeune orpheline); Tatiana et Alexei (sa tante et son oncle) et Matthieu (son petit-ami). Ce roman est court et met en avant beaucoup de rebondissements dans la vie d'Alexanne qui se retrouve catapultée de Montréal à une maison perdue dans les Lamantides. Ce livre se lit très bien, je regrette néanmoins les réactions d'Alexanne : mais comment fait-il pour accepter aussi facilement ce qui lui arrive? J'aurais préféré un personnage un peu plus en réflexion, et qui s'autorise à plus se poser des questions sur ce qui l'entoure.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est prenant, mais démarre très lentement.

Afficher en entier
Or

Ce livre est superbe dans l'ensemble. Je trouve que les personnages sont bien approfondis

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Je n'ai pas accroché au personnage d'Alexanne et je n'ai pas trop aimé les points de vue que l'auteur a mis dans ce livre. Mais l'idée est originale.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce 1er tome ! Les personnages sont tout aussi mystérieux qu'attachants. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/05/les-ailes-dalexanne-tome-1-anne.html

Ayant déjà lu Les chevaliers d’Émeraude, de Anne Robillard, je savais que je me lançais dans une valeur sûr !

J'ai trouvé ce roman rafraîchissant ! Il aborde des thèmes forts comme la mort, le respect de l'environnement (de manière indirect, certes), les vies antérieures (sujet que je trouve fascinant), à travers l'histoire d'Alexanne, une jeune fille, qui va perdre brutalement sa famille et va être envoyée chez son étrange tante au fin fond des Laurentides. Celle-ci va peu à peu lui révéler son héritage familial.

Au niveau des personnages, il y en a pour tous les goûts mais j'avoue que certains sont parfois un peu mièvre comme Mathieu. Je ne demandais pas non plus un bad boy, mais là, il y a un monde. Cela est invraisemblable et en devient agaçant à la longue !

Heureusement, j'ai beaucoup apprécié Alexanne, notre personnage principal. Même si elle accepte trop facilement son héritage, j'ai apprécié sa soif de connaissance, son envie d'aider les autres !

Quant à Tatiana et Alexei, c'est un peu le jour et la nuit ! Elle, est douce, généreuse et toujours prête à aider son prochain, tandis que lui, est rebelle, récalcitrant, et sauvage !

Cependant, ce premier tome manque un peu d'action et parfois les situations se résolvent trop facilement mais c'est un roman jeunesse. Pour ma part et pour une fois, cela ne m'a pas dérangé car j'étais trop fascinée par l'univers, que nous proposait l'auteure. Celui-ci est, d'ailleurs, extrêmement bien développé et merveilleux !

Pour conclure, certes, c'est un roman très introductif et sage mais j'ai passé un excellent moment ! Je pense, d'ailleurs, poursuivre la saga, afin de voir où va nous mener l'auteure !

Afficher en entier
Or

En le reposant, après l'avoir terminé, je n'avais qu'une seule idée en tête : Lire la suite !!

En effet, il est très poétique et transmet des sortes d'ondes apaisantes au lecteur. Je le trouve vraiment top !

A lire !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est très bien.avec beaucoup de suspense .ont ne s'attend pas a des évènements comme cela. les personnage sont bien présenter et bien pensée.ce livre nous donne envie de continuer.conseiller

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

  • France : 2011-06-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-13 (Français)
  • Canada : 2010-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

Evalone l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T14:31:56+01:00
ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T17:55:10+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 3328
Commentaires 498
Extraits 22
Evaluations 705
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode