Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T17:35:14+01:00

résumé de l'auteur :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Extrait ajouté par Ahelyz 2012-07-22T20:11:32+02:00

Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.

- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?

- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !

- Vous vous échangez les garçons maintenant ?

- Parfois ...

Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)

Livre sublime et en prime une trés trés belle couverture colorée et lumineuse et sa change des black moon ou autre couvertures noires.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:31:38+02:00

J'ai lu ce livre durant mon adolescence. J'avais beaucoup aimé suivre la découverte de sa vraie nature par Alexanne et suivre ses aventures. C'est un livre très frais.

J'ai adoré ce livre l'histoire es original et très bien ficeller.

Anne Robillard, nous propose toujours des histoire surprenante et j'adore tous les univers qu'elle nous propose.

A mes yeux le livre es plus destiné à des adolescents

Une littérature plus pour ado ou jeune adulte mais qui reste sympas a lire moment agréable malgré trop de religion a mon goût. Par contre je trouve Mathieu plat et inintéressant au possible creu sans ame sans rien

très bon livre on est tout de suite dans l’action et les personnages sont attachants.

j'aime bien les livres de Anne

Ce tome 1 des Ailes d’Alexane, Quatre Heure Quarante Quatre, est le meilleur de tous les tomes de cette série d'Anne Robillard.

bonjour il y as t'il de l'amour ou de l'érotisme dans ses livres ??

C'est une lecture plaisante, la découverte de la seconde vue est amusante. Mais la lecture devient longue .... et Alexanne est parfois très énervante dans sa manière d'agir, on voit que c'est un personnage qui est encore très jeune. C'est quelque chose qui peu facilement dérangé parce qu'il y a vraiment de moment de puérilité avec Alexanne.

C'est un bon premier tome qui plante un décor et une histoire. Bien que je ne sois pas particulièrement attiré par son thème principal, je la trouve originale et bien menée. Cependant, mon intérêt pour la série à décliné au fur et à mesure des tomes. Je conseille ce tome pour son originalité.

Livre sans prise de tête mais qui ne m'a pas accroché plus que ça ... Ça manque d'un peu plus de complexité, de rebondissements, trop léger pour moi.

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

• France : 2011-06-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-13 (Français)
  • Canada : 2010-04-13 - Poche (Français)

lJoly le place en liste or
2020-10-03T21:55:56+02:00
zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T02:19:38+02:00