Livres
461 603
Membres
418 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ahelyz 2012-07-22T20:11:32+02:00

Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.

- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?

- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !

- Vous vous échangez les garçons maintenant ?

- Parfois ...

Afficher en entier

- Les gens qui se suicident vont-ils en enfer?

- Non. Ils vont au ciel comme tout le monde, mais dans un monde séparé où ils baignent très longtemps dans l'amour de Dieu avant de se réincarner, car ils doivent revenir ici pour lui rendre les années dont ils se sont privés

Afficher en entier

Alexanne trouvait ce travail très apaisant. Elle progressait lentement en direction du porche, lorsqu'elle apperçu quelque chose bouger entre les fleurs. Craignant qu'il s'agît d'une souris, elle s'assit aussitôt sur ses talons, espérant que la bestiole choisirait une autre route. Puisqu'il ne se passait rien, elle recommença à remuer la terre.

Le visage d'une petite fée blonde pas plus grande qu'un stylo apparut alors entre les tiges. Alexanne poussa un cri et se laissa tomber sur les fesses, dans la pelouse. Tatiana se contenta de relever la tête, devinant que sa nièce venait de réveiller une petite personne magique. La fée, aussi surprise que l'adolescente, disparut dans les fleurs. Alexanne se mit à fouiller la plate-bande, à sa recherche. Tatiana décida d'intervenir avant qu'elle déracine toutes les fleurs.

Afficher en entier

Utilisant son pied, son ravisseur défonça la portede la maison. sachant très bien que cet endroit tombait en ruines, l'adolescente tenta de résister, mais fut poussée à l'intérieur. Elle tomba à genoux sur le plancher poussiéreux et se retourna vivement pour découvrir avec stupeur qu'Alexei se dressait devant elle.

- Maintenant, on va pouvoir se parler, lâcha-t-il, sur un ton inquiétant

- On ne peut pas rester ici! Cette maison pourrie risque de nous tomber dessus!

- Raison de plus pour m'avouer plus rapidement la vérité.

Furieux, il se mit a arpenter la pièce, ce qui fit dangereusement craquer les murs. Il ne lâchait pas l'adolescente des yeux, comme s'il s'apprêtait à la déchiqueter.

Afficher en entier

Le bruit mat des pattes du loup courrant sur le plancher de bois lui glaça le sang. l'animal enragé fonçait sur lui! Au moment où il allait prendre son élan pour lui sauter à la gorge, Alexanne courut se placer entre le loup et l'homme.

- Alxe, non!

Le loup s'arrêta net, mais continua de gronder furieusemnet.

Afficher en entier

Debout devant le comptoir de la cuisine, Tatiana versait de l'eau chaude dans une tasse en réfléchissant aux événements des derniers jours. Alexei entra sans un bruit par la porte grillagée, mais elle avait déjà senti sa présence.

- Elle à décidé de t'aider, et il n'y a rien que je puisse faire pour l'en empêcher, déclara la guérisseuse en pivotant vers lui.

- Toi aussi tu as essayé, et tu n'as rien pu faire pour moi. Sera-t-elle plus forte que toi ?

- Éventuellement, mais en attendant elle n'est qu'une adolescente qui a beaucoup de choses à apprendre.

- Pourquoi a tu mis une barrière autour d'elle ?

- Pour me laisser le temps de réfléchir

- Tu sais bien que je ne pourrai jamais la mordre. Nos destins sont liés. Est-ce qu'elle le sait ?

- Il y a encore bien des choses qu'elles ignore. Je ne peux pas lui dévoilés tous nos secrets de famille d'un seul coup.

- Mon temps est compté Tatiana, et lorsque l'ombre se sera complètement emparée de moi, je choisirai une victime, je mourrai et j'irai en enfer.

- Combien de fois t'ai-je dit que cet endroit n'existe pas !

N'aimant pas être rabroué, Alexei quitta la maison en ouvrant brutalement la porte qui frappa le mur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2019-05-27T19:11:45+02:00

On ne peut sauver une personne qui ne veut pas guérir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bloop 2015-09-09T13:15:17+02:00

Elle se rendit donc à la deuxième porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce. Ce ne pouvait être que la chambre à coucher de son étrange tante. Elle était pleine de cristaux de toutes les couleurs et de statuettes d'anges de dimensions variées. Il y en avait sur les murs, sur les meubles et il en pendait même du plafond à des chaînettes dorées. La lumière orangée du coucher de soleil se répandait dans la pièce en lui donnant un air surréaliste. Alexanne s'approcha de la commode et caressa la tête de petits chérubins en céramique. « Mon père ne croyait pas aux anges...» se souvint-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wopla 2015-08-03T19:14:08+02:00

"Cette série raconte l'histoire d'une adolescente de quinze ans qui devient orpheline"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Meynie 2015-01-27T20:58:35+01:00

Tatiana l'embrassa sur la joue.

_Prends soin de toi, petit frère.

_N'est-ce pas ce que je fais de mieux?

Il baissa les yeux, comme s'il était souffrant, puis recula et marcha d'un pas énergique vers la route.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode