Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Danielle, c'est Frédéric. Je suis sur le plus haut pylône du pont Jacques-Cartier, et si tu ne décroches pas, je me jettes en bas!

Bien, qu'incrédule, la jeune femme étira tout de même le bras et décrocha le récepteur.

- Frédéric, ne saute pas. C'est l'heure de pointe, et tu vas empêcher les pauvres travailleurs de rentrer chez eux.

Afficher en entier

Alexei leva une main devant ses yeux, et le bout de ses doigts s'illumina.En pensant intensément à sa princesse, il plongea la main dans l'eau.

*****

Au restaurant, le coeur en pièce, Danielle avait les yeux sur son potage sans se décider à y plonger sa cuillère.Assis devant elle, Frédéric parlait de son travail et de la confiance que son patron lui manifestait de plus en plus, sans s'apercevoir que Danielle ne l'écoutait plus. Elle pensait à Alexei et à ses magnifiques yeux bleus, à ce qu'il avait enduré dans la secte...Cinq petits points lumineux apparurentà la surface de sa soupe ! Ils ressemblaient à ceux qu'elle avaient aperçus sur la vitre de la fenêtre de sa chambre. Se rappelant le réconfort qu'elle avait éprouvé à leur contact, Danielle oublia qu'elle était au restaurant et trempa le bout de ses doigts dans son potage.

*****

Penché au-dessus de la rivière, Alexei sentit aussitôt tout son être se détendre.Il avait besoin de l'énergie de Danielle, si différente de la sienne. Il ferma les yeux et se laissa transporter par l'amour de sa princesse.

*****

Au restaurant, Danielle éprouvait exactement la même chose que lui, jusqu'à ce que Frédéric lui saisisse vivement le poignet et lui retie la main du potage.

-Mais qu'est-ce-que tu fais là ? s'exclama-t-il.Les gens nous regardent !

Frédéric appela le serveur pour qu'il les débarasse de la soupe et essuya les doigts de Danielle avec sa serviette de table. La jeune fille retira vivement sa main.Tout à coup, elle n'avait plus envie d'être là.Tout ce qu'elle désirait, c'était de se retrouver dans les bras de celui qui faisait apparaître ces points lumineux....

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2012-11-23T23:05:17+01:00

" - Tu n'aimes décidément pas voyager en automobile, toi.

- C'est terrifiant de ne plus sentir le pouls de la Terre.

- Le pouls de la Terre ?

- On peut entendre le battement de son coeur quand on se donne la peine d'écouter. "

P.167

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2012-11-23T23:02:42+01:00

" - Tu lis vraiment en moi comme dans un livre ouvert !

- Je te l'ai déjà dit : tout est dans la lumière.

- Je sais que tu as peur de la ville, mais je resterai avec toi.

- J'ai bien plus peur de toi que de Montréal, avoua-t-il.

- De moi ?

- Ta lumière m'attire mais je sais qu'elle va me brûler."

P.162

Afficher en entier

Alexei se redressa brusquement, comme si une abeille l'avait piqué, et regarda au loin. Alexanne se demanda s'il avait entendu un animal sauvage, car sa tante s'était tournée dans la même direction.

- Que se passe-t-il? cria l'adolescente, effrayée.

- Des policiers se dirigent vers la forteresse de la secte, répondit Tatiana. Ils sont très nombreux.

- Ils vont tous se faire tuer, maugréa Alexei.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DML12 2012-11-23T23:18:46+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)" Elle marcha jusqu'à la fenêtre de la chambre où elle avait déjà aperçu les points lumineux. Elle appuya ses deux mains sur la vitre et attendit quelques secondes.

- Alex, j'ai tellement besoin de toi, murmura-t-elle en sentant des larmes couler sur ses joues.

Même si il était sur l'autre rive du fleuve, Alexei perçut aussitôt la détresse de la jeune femme. Il se tourna vers la fenêtre et hésita. Un tel contact allait-il encore une fois le déchirer intérieurement? L'angoisse de Danielle continuait à croître. Il posa les pieds sur le sol et se rendit résolument à la fenêtre en allumant le bout de ses doigts. En fermant les yeux, il les appuya doucement sur la vitre.

Cinq points lumineux apparurent enfin devant Danielle. Elle y appuya tout de suite les doigts en pleurant. Ressentant la présence chaude et rassurante de leur bien-aimé, les amoureux oublièrent le reste de l'univers pendant quelques heures."

P.276

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-28T06:22:37+01:00

-Avais-tu une idée derrière la tête lorsque tu as demandé à Danielle Léger de s'occuper d'Alex ?

-Juste une petite de rien du tout.

-Ce n'est jamais une bonne chose de forcer le destin, Alexanne. Ton oncle a été malheureux dans ces vies passés à cause de cette femme, et voilà que tu la ramènes encore une fois dans celle-ci.

-Et s'il était temps pour eux de mettre fin à ce cycle de malheur ?

-Espères-tu qu'il tombe amoureux d'elle ?

-Disons que ça m'a effleuré l'esprit. Vous ne pensez pas qu'il est temps qu'il se marie et qu'il ait des enfants?

-Pour pouvoir aimer une autre personne, il faut d'abord s'aimer soi-même, ma chérie, et ton oncle de s'aime pas.

-Mais une femme peut l'aider à découvrir ses magnifiques qualités.

-Sans doute, mais je suis d'avis que si Madame Léger tombe amoureuse de ton oncle dans son état actuel, elle s'exposera à de terribles souffrances et d'amères déceptions.

-Moi, je pense qu'ils apprendront enfin à aimer. Je veux juste donner sa chance à Alexei.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-28T06:16:29+01:00

Alexanne poursuivit son chemin jusqu'à sa chambre et écrivit un mot aux anges avant de se coucher. Elle ouvrit sn cahier et trouva un message de leur pare sous sa dernière requête : Présente-lui la princesse. Celle qui était morte brûlée par els flammes du volcan ? Mais comment faire pour la retrouver dans cette vie ? L'adolescente leur écrivit immédiatement qu'elle était prête à faire toutes els démarches nécessaires, mais qu'elles seraient moins longues s'ils lui fournissait un nom. Elle signa sa demande et se mit au lit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-28T06:13:09+01:00

C'était un concept dont Tatiana parlait souvent à Alexei. Cependant, ce dernier refusait de croire qu'un être aussi aimant et compréhensif puisse vraiment exister. Sas faire de commentaires, il continua de feuilleter l'atlas et s'arrêta devant le satellite de la Terre, qui occupait toute une page.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-28T06:10:36+01:00

-Où est l'océan ?

-Et c'est toi qui dis que je pose des questions impossibles ? le taquina Alexanne.

-J'ai exploré toute la forêt et je n'ai jamais vu autant d'eau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode