Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur

Description ajoutée par angel101076 2011-09-03T17:38:14+02:00

La condamnation du Jaguar est loin de signifier la fin des problèmes d'Alexei Kalinovsky. L'oncle d'Alexanne est maintenant pourchassé par le Faucheur, cet être furtif à la solde du chef de la secte. Ce dernier cherche à assouvir son désir de vengeance en détruisant tous ceux qui ont dispersé la communauté de la montagne. Mais que peut-on faire contre un tueur qui a conclu un pacte avec le Diable et qui n'arrêtera devant rien pour satisfaire son nouveau maître?

Désirant à tout prix aider son oncle, Alexanne entamera sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin, surtout avec l'arrivée inattendue d'une vieille connaissance de la famille Kalinovsky…

Voici le troisième tome de la série Les ailes d'Alexanne, Le Faucheur, où se poursuivent les aventures rocambolesques d'une jeune adolescente et de son étrange famille, responsables d'événements insolites et de phénomènes paranormaux surprenants.

— As-tu déjà conduit une voiture ? demanda le vieil homme.

— Non…

— Moi non plus. Alors, essaie d’éviter les arbres.

Envies

Extra génial!!!! par quoi commencer ben tout simplement que se troisième tome es tout simplement parfais!!! j'aurais aimé une suite parce que la fin nous laisse encore nous posez des questions mais c'est comme même une histoire fascinante, chaque personnage est attachants!!! pour cela félicitations à l'auteur!!!

je le conseil vivement car c'est une pur merveille!!!!

Ce mélange de réalité et de fiction en fait véritable livre exceptionnel ce troisième tome est a coupé le souffle du suspense jusqu’à la fin!!!!Des personnages fabuleux et d'une grande générosité entre amis,la fin de ce tome ma vraiment surprise !!!a lire je le conseille vivement !!ce livre vous surprendra j en suis certaine ....

Voila j'arrête la je pense que ce tome aurait du avoir un épilogue et une fin ...

la suite toujours aussi accrocheur.

alexanne Spoiler(cliquez pour révéler)progresse tranquillement dans la maitrise de ses pouvoirs

A partir de ce tome, mon intérêt pour cette série a commencé à décliné, et c'est fort dommage car elle avait un grand potentiel. J'espère la relire pour la finir, mais pour l'instant le souvenir qu'elle m'a laissé, et plus particulièrement ce tome, m'ont refroidis. Je conseille cette saga car elle reste originale même si je ne l'ai pas particulièrement appréciée.

Ce troisième volet de la saga a tout de même été assez bien malgré les choses qui m'ont dérangés, en partie de la fin du livre que je juge un peu bâclée.

L'histoire est toujours aussi prenante, mais j'y ai moins accroché que pour les autres, plusieurs intrigues parallèles se trament qui finissent par trouver des résolutions à la fin du livre.

Et c'est là que ça se corse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Premièrement, Séléné Fortin est la tueuse en série et l'on découvre à la toute fin, comme si l'auteure s'est dit : bon bah voilà, j'ai terminé l'intrigue avec Frédéric Desjardins, maintenant je vais trouver un dénouement pour la trame de la tueuse à gages. Mais quoi ?! Pourquoi ? Comment ? On n'a pas d'explications sur le pourquoi et le comment des actions de la tueuse ! Et je pense pas qu'on aura dans le quatrième, d'ailleurs.

Et oh mon dieu, frédéric, le personnage tellement cliché !!! Avec toutes les références qu'il fait à propos de Satan, j'ai bien cru qu'il existait, dans l'histoire. Coquelicot est toujours la petite fée clichée du genre de fée Clochette, agacante et horripilante !

Pauvre Alexanne, relayée au rang du personnage secondaire, voir du figurant ! On voit plus Christian que elle, quoi ?! Malgré toutes ces choses qui m'ont importunée, l'histoire est cool, toujours aussi originale ! J'ai beaucoup aimé les rebondissements et le suspense ! C'est époustouflant, je me dois de l'avouer ! En revanche, je n'ai pas compris au niveau de la description, quand Alexei, Christian et Mélissa pénètrent dans la forteresse, le sorcier lâche des éclairs sur Alexei et le ciel s'assombrit ! Raccord ! Il faut choisir entre l'intérieur ou l'extérieur, ma chère Anne Robillard ou alors c'est moi qui ais pas compris.

Ce qui ait plaisant, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)l'invention des Vengeurs et des Rôdeurs, c'est trop bien !

En tout cas, je recommande beaucoup ce livre ! Mes critiques restent facultatives, évidemment ! J'espère ne pas dégouter du livre, il est trop bien ! Je conseille ! Vive Anne Robillard ! Elle manie d'une main de maître son incroyable univers ! Tout y est : l'aventure, la magie, le drame, la romance...

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai hâte de voir à ce que va devenir l'enfant de Alexei et de Danielle, sera -t-il encore plus puissant que son père ? Et celui-ci va-t-il se débrouiller dans son rôle de père ? Trop bien ! C'est super ! J'ai hâte de suivre les prochaines aventures dans le tome 4 !

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle. Les personnages restent attachants, l'histoire est prenante avec quelques rebondissements, pour autant, je trouve l'écriture très plate. Il ne manque pas grand chose pour que cette histoire soit meilleure, mais les chapitres se suivent, s'enchainent peut-être même un peu trop vite, et on reste sur sa faim : pourquoi tout enchainer à ce point là? Pourquoi ne pas approfondir les desiderata des personnages? Je regrette la succession de dialogues qui met à mal cet univers qui aurait mérité d'être plus mis en avant.

Super bon livre, même si je trouvais le début un peu niais et habituel pour de la fantasy

Bonne lecture.

Le fait de n'avoir pas beaucoup parlé d'Alexanne m'a un peu déçu mais sinon, globalement, j'ai beaucoup aimé. J'aime la façon dont Alexei a évolué ainsi que Christian.

Bonne lecture à vous.

Ce tome est très bien comme les autres d'ailleurs.les personnages sont confronté a des démos c'est très intéressant il y a beaucoup d'action .il arrive a le vaincre grace a des pouvoirs magique.ce livre est captivant

Un livre agréable, mais sans plus. Les personnages ne sont pas très travaillés, l'histoire tire un peu sur la longueur.

Encore un superbe tome où le "Faucheur" est enfin détruit et arrêté pour ses méfaits et tout le mal qu'il a commis. Encore un style d'écriture agréable à lire, comme le fait si bien cette écrivaine.

Les Ailes d'Alexanne, Tome 3 : Le Faucheur

• France : 2012-06-07 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-26 - Poche (Français)

zinna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T06:55:02+02:00

Quiz terminés récemment