Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne

Description ajoutée par iloveyou56 2013-03-09T17:00:55+01:00

Apres la mort de ses parents,Alexanne est confiée a sa tante Tatiana.A ses cotés,l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.

Sara-Anne ,une petite Amériendienne aux capacités hors du commun,confie a Alexanne une pierre noire très ancienne qui prédirait l'avenir.Alors que l'adolescente cherche à percer son mystère,sa quête la mène jusqu'à Montréal où un attentat se produitdès son arrivée. Coïncidence? Ce drame aurrait-pu être évité grâce aux pouvoirs de la pierre?

Seul un groupe aux facultés surnaturelles pourra contrer les terribles plans des terroristes à l'aide de cet objet divinatoire...Alexanne en tête

Classement en biblio - 1 417 lecteurs

Chapitre 1

L'arrestation de Séléné Fortin, la suppléante qui avait assainé de jeunes enfants pendant de nombreuses années au Québec, ainsi que l'éxécution de Fréderic Desjardins, le sorcier qu'il pourchassait depuis des mois auraiant du gonfler l'orgueil de l'inspecteur Christian Pelletier de fierté et lui valoir une promotion. Malheureusement, il n'était pas en états de s'enorgueillir de ses exploits...

Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....

Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!

Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....

Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!

Anne robillard arrive a nous submerger directement dans l'histoire ,ce quatrième tome est une pure merveille les personnages toujours aussi attachant ...une foi ouvert on ne le lâche plus ...la fin ma énormément surprise !!!!! Anne Robillard a vraiment une plume a nous coupé le souffle ...

Ce livre est super. Mais la fin, elle est incroyable. Alors qu'on croyait que l'inspecteur Pelletier allait se jeter lui-même en prison, il voit ce qu'il croît être sa victime, Melissa, vivante. C'est vraiment une super fin même si je pense que son chef le prend désormais complètement pour un fou.

Je le conseille.

Ce quatrième tome est moins bien que les autres il part un peu dans tous les sens je trouve, mais il reste correct. Juste le personnage de Sara-Anne m’énerve un peu, et je trouve que leur vie est un peu trop « bien », comme si c’était tout parfait malgré les problèmes qu’ils ont à résoudre.

Sara-Anne est une petite fille merveilleuse qui garde sa joie de vivre malgré les bas de sa jeune existence.

Une très bonne lecture pour ce tome suivant

Une suite vraiment très intrigante et palpitante des ailes d'Alexanne, certainement l'un de mes tomes préférés

Après les anges, les fées, les sorciers, les fantômes, les elfes, les médiums, les démons et prêtres exorcistes nous voilà à parler d'extraterrestres. A mélanger tous ces mondes la série est de plus en plus un grand fouillis. Même si les tomes deviennent de plus en plus travaillé parfois c'est du grand n'importe quoi.

Mais j'ajouterais que le style s'améliore par rapport aux premiers tomes (que je n'avais pas aimé du tout) il fait moins enfantin et plus littérature jeunesse.

Le prochain tome sera certainement le dernier que je lirais par contre car je l'ai déjà en ma possession.

J'ai lu cette série il y a très longtemps déjà. J'ai de loin préféré Les Chevaliers d'Émeraude ainsi que ses suites, mais j'ai tout de même bien aimé cette série. On se trompe rarement avec un roman d'Anne Robillard!

Scénario et humour à amélioré.

C'est un exercice dur pour un écrivain.

Sans cesse ce renouvelé.

Manque d'action et le rythme est cassé.

Pas de suite logique à mon goût.

Un tome un peu plus sombre que ces prédécesseurs mais qui en parallèle a cette touche d’innocence et de naïveté grâce à la venue de la jeune Sara-Anne.

Là où certaines saga s’essoufflent parfois, ce 4ème tome ne fait pas perdre le rythme à la série, bien au contraire!

Un livre toujours agréable même si la série s'affadie un peu fur et à mesure des tomes. La philosophie générale reste mignonne, l'écriture fluide et simple. Un lecture rapide et efficace.

Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-20 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:57:44+01:00