Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne

Description ajoutée par iloveyou56 2013-03-09T17:00:55+01:00

Apres la mort de ses parents,Alexanne est confiée a sa tante Tatiana.A ses cotés,l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.

Sara-Anne ,une petite Amériendienne aux capacités hors du commun,confie a Alexanne une pierre noire très ancienne qui prédirait l'avenir.Alors que l'adolescente cherche à percer son mystère,sa quête la mène jusqu'à Montréal où un attentat se produitdès son arrivée. Coïncidence? Ce drame aurrait-pu être évité grâce aux pouvoirs de la pierre?

Seul un groupe aux facultés surnaturelles pourra contrer les terribles plans des terroristes à l'aide de cet objet divinatoire...Alexanne en tête

Chapitre 1

L'arrestation de Séléné Fortin, la suppléante qui avait assainé de jeunes enfants pendant de nombreuses années au Québec, ainsi que l'éxécution de Fréderic Desjardins, le sorcier qu'il pourchassait depuis des mois auraiant du gonfler l'orgueil de l'inspecteur Christian Pelletier de fierté et lui valoir une promotion. Malheureusement, il n'était pas en états de s'enorgueillir de ses exploits...

Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....

Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!

Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....

Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!

Anne robillard arrive a nous submerger directement dans l'histoire ,ce quatrième tome est une pure merveille les personnages toujours aussi attachant ...une foi ouvert on ne le lâche plus ...la fin ma énormément surprise !!!!! Anne Robillard a vraiment une plume a nous coupé le souffle ...

de nouveaux personnages font leurs apparitions.

Spoiler(cliquez pour révéler)l’équipe s'agrandit avec de nouveaux ennemis à combattre

Mon engouement pour cette série à diminué à mesure que les tomes sortaient. Dommage... J'espère relire cette série pour changer mon opinion sur celle-ci, mais j'ai peur qu'elle soit trop orientée vers les adolescents pour cela. Je conseille cette saga si les anges et leurs univers vous intéresse car les livres traitant ce sujet en profondeur son rare, même si je n'ai pas personnellement accroché à cette série.

Dans cette suite, on s'éloigne légèrement d'Alexanne pour s'intéresser à l'inspecteur Pelletier et aux conséquences de l'affrontement avec le sorcier du tome précédent sur lui.

Il est intéressant de voir ce que ces actions ont comme répercussions sur le personnage. Cependant, je trouve dommage que la série dévie d'Alexanne alors que celle-ci a encore beaucoup de chemin à parcourir.

De nouveaux êtres font aussi leur apparition dans cet opus, mais pour le moment ils ne sont pas encore super exploités. En revanche, un nouveau groupe de protagoniste apparaît et il se révèle intéressant, je suis curieuse de voir ce que ça va donner par la suite.

Une fois de plus, ce livre se lit très bien. Mais tout comme les livres précédents, il me manque quelque chose.. Tout s'enchaine trop vite et tout est trop prévisible. J'aurais souhaité un univers plus sombre et plus tourné sur la psychologie des personnages.

Bonne lecture!

Ce tome ci a été mieux réussi que le précédent. En effet,de meilleurs rebondissements et de suspense!

La fin m'a quelque peu laissé sans voix...

La suite s'annonce meilleure que ce à quoi je m'attendais!

Excellent livre. Je suis toujours aussi captivé par cette série. Franchement, je vous la conseille

Ce quatrième tome est aussi.bien.que les autres.Après avoir vaincu.un sorcier une fille mystérieuse avec sa mère donne une pièrre a la famille d'alexanne.la fille dit qu'elle y entends des voix.alexanne et ces amis essaye de percer le mystère de cette pierre.

J'aime beaucoup le nouveau personnage qui a rejoins la sérieà savoir Sara-Anne. Ce que je regrette c'est parfois le manque de réalisme dans le caractère de certains.

Une histoire émouvante et touchante. On revois à quel point les fées Ivanovas-Kalynosky sont généreuse quandSpoiler(cliquez pour révéler)sa mère est tuée.

Alexanne adopte Sara-Anne et toutes les deux se considèrent déjà comme des sœurs.

Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-20 (Français)

alicees l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T15:23:02+01:00
zinna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T06:55:08+02:00