Les Ailes d'Alexanne Tome 6 : Sirènes

Description ajoutée par Bloop 2015-10-01T20:12:03+02:00

Dans ce sixième tome toujours plus palpitant que les précédents, la jeune Sara-Anne, accompagnée d’Alexanne et de leurs amis, se rend aux Bahamas afin de rencontrer un mystérieux bienfaiteur. En chemin, le hasard place sur leur route l’équipage du Rédemption, un navire à la recherche des vestiges de l’Atlantide. Cette rencontre inopinée changera-t-elle leurs plans?

Les belles journées de septembre tiraient à leur fin et bientôt les vents froids d’octobre allaient balayer la région. Travaillant tous ensemble, les Kalinovsky se hâtaient de préparer les platebandes pour l’hiver et de rentrer dans le garage les plantes médicinales d’Alexei qui ne pouvaient pas supporter les rigueurs de la saison froide. Dès qu’elle rentrait de l’école, Sara-Anne mettait la main à la pâte. Contrairement aux autres enfants, elle n’aimait pas la neige, car elle la privait des fleurs dont elle adorait s’occuper.

— Il n’y a rien à faire à part pelleter, l’hiver, grommela-t-elle en recouvrant les pieds des rosiers de terre noire.

— On peut patiner, essaya de la tenter Alexanne.

— Je n’ai jamais appris.

— On peut faire de la raquette.

— C’est trop difficile.

— On peut aller glisser.

— La neige finit par entrer dans nos vêtements.

— On peut s’asseoir auprès du feu et attendre qu’elle fonde.

— Ça prend combien de mois ?

— Cinq mois quand on a de la chance.

— C’est trop long.

— Je sens qu’elle aura un pied-à-terre dans le Sud quand elle sera grande, plaisanta Danielle qui transportait des branches, la petite Anya assise dans un porte-bébé sur son dos.

— C’est quoi un pied-à-terre ? demanda Sara-Anne, intriguée.

— Une habitation où on ne passe qu’un certain temps, comme tout l’hiver, par exemple.

— Dans un endroit où il n’y a pas de neige ?

— Exactement.

— Alors, oui, ça me plaît.

Dès que tous les instruments aratoires furent nettoyés et rangés, la famille rentra à la maison pour se réchauffer.

— J’ai faim ! s’exclama Sara-Anne.

— Mange une pomme, lui conseilla Tatiana. Nous allons commencer tout de suite à préparer la lasagne végétarienne.

— D’accord.

Gaie comme un pinson, Sara-Anne attrapa un fruit dans le panier sur la table et trottina jusqu’au salon, où Valéri et Alexei venaient de s’installer. Pendant que le vieux Russe allumait un bon feu, l’homme-loup ouvrait un grand livre devant sa fille assise sur ses genoux pour lui raconter une histoire.

— Je peux écouter, moi aussi ? demanda Sara-Anne.

— Bien sûr, fit Alexei, mais je pense que tu la connais déjà.

— Ce n’est pas grave.

Elle se laissa tomber dans une bergère en croquant sa pomme.

— Marianne était une petite fille gentille qui habitait à la campagne avec sa famille, commença Alexei, qui lisait de mieux en mieux.

— Comme moi ! s’exclama l’Amérindienne.

Alexanne me manque à moi aussi. Au point que ca influence mon jugement face à ce livre. Mais ca ne veut pas dire que je ne n'aime pas la série

Ce livre est génial.jel'ai lue deux fois et il me fais le même effet.c'est un livre plein d'aventure extraordinaire.comme quand Sarah_anne allexanne christiant et david doivent aller sur un bateau pour rencontrer un homme.cette homme est en fait un tueur.ce livre est plein de mystères et de danger.ce livre est génial

On retrouve nos héros dans leurs aventures avec ce tome plein d'action et de découvertes. Une histoire qui vous happe dès les premières pages. On rencontre également le nouvel arrivant de la série qui fera l'objet du tome suivant. J'ai hâte de lire la suite!

Un meilleur tome que le 5 mais pas extraordinaire pour autant. Un peu trop de bavardage et de "gentillesse" à mon goût si je puis dire. Au fur et à mesure de l'histoire je suis plutôt déçue de l'évolution de l'histoire et de ne plus découvrir Alexanne

A voir tout de même ce que donne la suite...

Ce tome m'a un peu réconcilié avec la série bien que je l'aimais plutôt bien

Suspense,rire,révélations. Tout est au programme.J'ai adoré le lire!!!!

Plus j'avance dans la série, plus je suis déçu. J'ai lu d'autre livre de l'auteur mais, c'est grandement différent.

Je trouve qu'à partir de ce tome la série perd de suspense. L'univers est moins merveilleux et impressionnant, mais ce tome est tout de même bien.

Moins captivante que les autres séries qu'Anne Robillard a écrit.

Je continue malgré tout.

Alexanne me manque, je ne comprend pas trop le but de ces changements. Enfin j'ai bien aimé cette saga et je lirai d'autre saga de l'auteure ! plume addictive !

Les Ailes d'Alexanne Tome 6 : Sirènes

• France : 2016-01-14 (Français)
  • Canada : 2015-09-25 (Français)

tradili l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T22:11:12+01:00
J0305 l'ajoute dans sa biblio or