Les Ailes d'Alexanne, Tome 8 : Alba

Description ajoutée par comodomomo 2018-02-18T01:25:45+01:00

Qui dirigera l’Étoile désormais ? demande Ptolémée.

̶ Ce sera moi, les informa Ramsès. Je suis le premier de nous quatre à avoir été recruté par Darius.

̶ Nous devons être cinq pour diriger le monde.

̶ J’ai déjà quelqu’un en tête.

Malgré les succès obtenus aux Bermudes et la récupération du laser qui était à l’origine d’une grave maladie sur Terre, Alexanne et l’équipe de la loge Adhara ne connaissent pas de répit. Un messager les informe que James se retrouve en très fâcheuse posture dans le cadre d’une mission secrète sur les bords du Loch Ness, en Écosse. C’est que le temps presse pour l’humanité alors que les membres du gouvernement invisible le plus redoutable s’apprêtent à se choisir un nouveau dirigeant afin de poursuivre son œuvre destructrice. Christian, Sachiko et Alexanne arriveront-ils à temps pour contrecarrer les plans de ce pouvoir occulte ?

Extrait ajouté par Claragv 2024-03-09T11:37:40+01:00

Ils se nourrissent tout autant de sang et de chair que du chaos, lut-il à voix haute. Ils ont donc intérêt à ce que la planète soit constamment en guerre...

Ce livre est super. On découvre un autre pouvoir de David pour la guérison, les même disputes d'amoureux et une histoire riches en éléments du début à la fin. Un voyage plus loin qu'avant qui n'a plus aucun lien avec une bataille sur un bateau et trois cousines qui ont eut plus d'aventures en une nuit que dans toutes leur vie.

Je le conseille.

J’ai adoré qu’Anne fasse voyager ses personnages partout dans le monde ( et pas que sur des bateaux ;) ) Cette fois en Écosse. J’ai espéré connaître le passé de Gowan, mais il semble que se sera pour un autre tome.

Un livre où le suspense et l'humour se mêlent parfaitement est rare sauf lorsqu'on lit Anne Robillard. Les passages d'un personnage à un autre Spoiler(cliquez pour révéler)avec un magnifique résumer d'étape sont magnifiques.

Très bonne suite. On retrouve avec plaisir toute la petite équipe. Un nouveau personnage rentre en compte avec encore des nouveaux mystères à résoudre.

Se lit très vite, hâte de lire le dernier tome.

En définitive, Alba est mon tome bien-aimé de toute cette incroyable saga !

Tous les éléments sont présents pour une lecture explosive et addictive.

J'ai adoré cette intrigue dans la continuité des précédentes, je trouve absolument génial le concept que nos protagonistes s'aventurent sur de nouvelles terres à chaque tome !!

Les personnages sont toujours aussi attachants avec leur caractère et leurs défauts respectifs.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'autrice retarde un peu l'action au début, cela permet de se concentrer plus en vigueur sur tous ses personnages, de voir leur développement et de mieux les affectionner.

De plus, j'ai tout particulièrement adoré l'évolution qu'il y a eu !!

Hé oui, il semblerait que Sachiko soit finalement tombé sur l'élu de son coeur ? Ce qui susciterait une potentielle jalousie de Christian pour la suite ? Haha, ce serait très intéressant de voir tout ça.

Quant à Alexanne, j'ai constaté que je l'aime beaucoup plus qu'avant !

Elle est comique, indépendante, avec une soif d'aventure que je ne lui connaissais pas avant.

Quant aux antagonistes, ils sont assez clichés et banaux, même si la thématique autour du gouvernement invisible et de la condition humaine valorise réellement ce récit !!

J'ai aussi bien aimé ces nouveaux personnages.

Je pense aux trois cousines qui sont juste adorables, en espérant en savoir plus sur elles et leur passé.

Mais aussi à Lynch, qui est très badass on va pas se mentir.

Et comment ne pas oublier notre fameuse Nessi !

Ses scènes avec Alexannes m'ont fait glousser de nombreuses fois !!

Alba élargit encore plus l'univers qu'il ne l'est déjà, ce qui a le don, ce qui me fait idolâtrer la série encore plus !!

Je dois tout de même bien avouer que certains mots sont répétés de manière récurrence, la diversité lexicale n'est pas très large à mon sens.

Excellents moments passés avec ce livre, moi qui n'avait pas trop aimé le précédent celui-là n'est en rien comparable à son ascendant !

Il me tarde de retrouver ces merveilleux personnages dans Eire et recommande toujours autant cette époustouflante épopée que sont les Ailes d'Alexanne !

PS : Je pense que la suite devrait nous amener à une rupture ou des altercations entre Lyette et le rôle de la loge Adhara.

On continue ici à suivre les aventures de la Loge, avec un focus sur les personnages d'Alexanne, Christian, Sachiko et James. J'ai trouvé que la lecture n'était pas très équilibrée, ce tome garde les mauvais travers des tomes précédents; en effet, la première moitié du livre est très lente, on se demande même comment l'auteur va réussir à nous mettre dans l'action et dans la résolutions des événements d'ici à la fin de notre lecture.

Par contre, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est le clin d'œil au "monstre" du Loch Ness, nos protagonistes se trouvant en Ecosse pour cet opus.

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-13T13:01:23+02:00

Je fus un peu lente à me remettre dans l'ambiance et les débuts furent lent et ennuyant à mon avis. Mais malgré certains défauts et un ou deux tomes moins interessant, cette série demeure pour moi un coup de coeur. Je la conseille à tous ou du moins à ceux qui aiment ce genre d'univers

Ce tome m’a laissé sur ma faim sur des détails : comment s’appelle la future petite sœur d’anya,comment sera t’elle ? Danielle et Alexei auront ils d’autres filles ? J’aurais aimé voir grandir Sarah Anne,se marier à son tour,avoir des enfants.Voir Alexanne et Matthieu s’installer ensemble,se marier,avoir des filles et les voir grandir

Ce livre est bien.mais je trouve que la fin de cette série n'est pas le celui que j'avais pensé et que ce n'est pas le même objectif qu'au début de la série.les trous premier tome son très bien mais à partir du quatrième sa devient un peut bizarre .mais ce livre est bien quand même il est plein.de mystère de danger et d'action.dommage que se soit le dernier tome.

Sympa, un peu de mal à me remettre dedans car j'ai du me remémorer le tome 7. De bonnes aventures une nouvelle fois

Les Ailes d'Alexanne, Tome 8 : Alba

• France : 2018-04-12 (Français)
  • France : 2019-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-16 - Poche (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:58:01+01:00