Les ailes d'Anaëlle

Description ajoutée par ANGEL66 2021-06-11T15:14:23+02:00

Depuis le décès brutal de son père dans un accident de moto, Anaëlle traverse la pire période de son existence. Malmenée au lycée, délaissée à la maison, elle sombre petit à petit dans une profonde dépression. Derrière son masque se cache son désespoir et sa lutte quotidienne pour ne pas commettre l'irréparable. Acculée de toute part, sa vie ne tient qu'un fil, une voix qu'elle entend dans son esprit et qui la pousse à tenir coûte que coûte. Entre folie et croyance, l'adolescente de dix-sept ans est persuadée qu'une présence l'accompagne et la protège. Fantasme ou réalité? Tout ce qu'elle sait, c'est que son coeur est lourd et que sa peine est immense. Jusqu'à quand réussira-t-elle à tenir ? Un ange est-il là pour la guider, ou est-elle bonne pour l'asile ? Anaëlle est aux portes de sa destinée... Aurait-elle un ange gardien ?

Extrait ajouté par LadiesColocBlog 2021-07-20T07:41:51+02:00

La simplicité est peut-être la solution ? Après tout, c’est d’une oreille attentive dont elle a besoin, d’un ami. C’est dans mes cordes. Et pour de si jolis sourires, je veux bien jouer le rôle de l’étudiant accessible et amical envers elle. Je rechargerai ses batteries de cette façon chaque fois qu’elle aura un coup de mou. Ce sera une première étape avant d’entamer un travail plus profond sur ses démons intérieurs. Deux mois à ce rythme me semblent une échéance abordable.

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T12:00:53+02:00

J'ai arrêté ma lecture Les ailes d'Anaelle de Céline Musmeaux vendredi. Je me suis laissée le week end pour savoir si je souhaitais le continuer ou non. Finalement, je préfère arrêter que de m'obstiner et passer un mauvais moment lecture.

C'est l'histoire d'Anaëlle, une femme qui approche de ses 18 ans. Date d'échéance de sa liberté. Depuis le décès de son père, il y a maintenant un mois, elle n'a pas eu le choix d'aller vivre chez sa mère, qu'elle ne voyait plus depuis des années. Méchante et lui reprochant son existence sa mère ne l'aide pas à traverser cette épreuve. Ce déménagement soudain lui a fait perdre ses amis, elle a dû intégrer un nouveau lycée. Anaëlle se sent seule et elle va faire la rencontre d'une jeune homme énigmatique. Nathanael n'est autre que son ange gardien. Il va devoir en l'espace de deux mois faire en sorte qu'Anaëlle se sente mieux. Va-t-il réussir à accomplir cette mission sans se brûler les ailes ?

J'étais à 55% de ma lecture mais je n'arrive toujours pas à me mettre dans l'histoire. Il me manque quelque chose qui me donne envie de continuer et de savoir si Anaëlle va s'en sortir, si Nathanaël va réussir sa mission sans trop de chatiments. Je déteste arrêter un livre et c'est vraiment très rare mais je préfère arrêter que de continuer et passer un mauvais moment. C'est peut être tout simplement pas le moment pour moi de lire ce livre. Pour moi, l'histoire n'avance pas. En quelques pages Nathanaël fait que de rassurer Anaëlle et j'ai l'impression de tourner en rond.

Malgré tout, j'ai aimé les personnages. Je trouve Anaëlle très touchante. Les personnages autour d'elle m'ont révoltés, que ce soit sa mère, les personnages du lycée. Je pense qu'on souhaiterait chacun avoir un ange gardien comme Nathanaël pour nous rassurer et nous guider lorsque l'on se sent seul.

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-12-11T23:26:25+01:00

Une histoire vraiment touchante… Anaëlle illustre la souffrance sous de multiples aspects qui selon moi devraient servir à titre d’exemple aux jeunes en détresse psychologique. Parfois il peut arriver à beaucoup de personnes de se retrouver pris au piège dans des situations où l’idée de trouver une issue s’avère tellement impossible que seul la « facilité » d’une décision terrible se retrouve envisageable… A toutes ces personnes qui se sont retrouvées dans cette souffrance, dans cette détresse sans échappatoire, je souhaite vous dire que vous n’êtes pas seuls et qu’il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide et de tendre la main aussi souvent que possible. Car votre main finira par être attrapée et vous permettra de vous relever. Prenez soin de vous et essayez aussi d’entrevoir que dans un monde où tout peut sembler noir, un brun de lumière d’amour peut apparaitre et vous montrer que vous êtes dignes et légitimes d’être aimés.

Commentaire ajouté par All_about_books34 2021-08-08T23:24:08+02:00

Je trouvais original de mêler un peu de surnaturel avec la présence d’ange.

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire.. Beaucoup trop dans l'apitoiement, et même si cela est compréhensible vis à vis de ce qu’il se passe, Anaëlle m’a fait pitié (mais dans le sens péjoratif), j’ai eu du mal avec les répétitions incessantes de ses pensées négatives. Par conséquent, j’ai ressenti plus de lassitude que de compassion pour ce personnage.

D’un autre côté, j’ai bien aimé Nath, il est doux, sensible, protecteur et par moment, drôle sans vraiment le vouloir !

Malgré ça, un certain nombre de scènes m’a fait sourire.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-07-20T07:41:35+02:00

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur !

J’ai été transportée aux côtés d’Anaëlle. J’ai été triste avec elle, j’ai été touchée par ce qu’elle traversait, ce qu’elle ressentait qui est si prenant et douloureux. C’est un personnage auquel je me suis attachée et qui m’a ému.

Les personnages sont intéressants et captent notre attention comme ça a été le cas pour Nath. Il est un personnage juste incroyable. Je me suis attachée à lui. J’ai aimé sa manière d’être, sa manière de voir les choses. Il a une psychologue intéressante. J’ai adoré son personnage.

J’ai aimé l’univers. Ce mélange entre réalité et ce petit côté surnaturel. Je suis adepte de ceci. Ça m’a plu.

La romance est jolie, forte et bourrée de sincérité et de tendresse. Ça donne envie d’avoir nous aussi un Nath.

Céline Musmeaux a le don de nous dévoiler des histoires fortes en émotions, qui nous imprègnent et qui nous chamboulent totalement. Une fois de plus, elle nous délivre une lecture intense qui nous transperce. Il y a des thèmes difficiles, mais qui sont exprimés avec précision et tout en équilibre. C’est d’une justesse !

Malgré la complexité et la dureté des thèmes, la romance est belle. C’est une histoire superbement touchante et jolie qu’on souhaite lire sans s’arrêter parce que l’on est pris dans la lecture et que l’on veut connaître la fin.

Une plume qui nous envoûte comme toujours et qui est addictive et si agréable à lire.

Laissez Anaëlle vous émouvoir comme ça a été le cas pour moi ! Et à vos mouchoirs aussi !

Service presse avec Céline Musmeaux et les éditions Nymphalis.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-07-07T22:30:30+02:00

Etonnamment, j’ai bien aimé le personnage de Nath. Il est touchant et plein de doutes. Anaelle fait mal au coeur. Elle en a tellement encaissé qu’elle a la tête sous l’eau. Elle subit sans se battre. Elle est prête à baisser les bras. Leur relation est comme souvent avec l’auteur, toute douce. C’est mignon tout plein. C’est doux et tendre.

Une histoire qui donne le sourire, notamment le rapport de Nath avec l’argent qui m’a bien fait rire.

Un bon moment comme tous les mois.

Les ailes d'Anaëlle

• France : 2021-06-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:14:47+01:00