Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Classement en biblio - 1 105 lecteur

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-25T10:45:41+01:00

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-17T06:23:23+02:00

second tome dans la même nuance que le 1er avec quelques révélation une héroine un peu plus perdu

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-08-13T21:19:42+02:00

Un second tome à la hauteur du premier, toujours plus d'action, de révélation, d'humour et d'émotions.

Les personnages sont toujours aussi géniaux.

Je crois que je vais me lancer directement dans la lecture du troisième tome, je suis impatiente de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Oce25 2017-08-10T16:25:28+02:00

J'ai adoré le premier tome, alors que ce 2ème était quand même plus difficile à lire pour moi. Le scénario était un peu moins intéressant que dans le 1er.. Dommage car les personnages sont vraiment exceptionnels!

Commentaire ajouté par Marion16 2017-08-09T19:07:20+02:00

J'ai passé un tres bon moment même si j'ai eu du mal à aller au bout (pour raison perso et non à cause du livre!!). les personnages sont sympathiques et j'aime bp le your que va prendre l'histoire de Cassie!! je commence la suite ce soir!! Pas mal de suspense aussi !!

Commentaire ajouté par malexie 2017-08-07T10:32:06+02:00

quelle petite merveille. Une belle évolution pour chaque personnage. On évolue et muri avec eux. C'est vraiment agréable et intéressant. De très bonne surprise tous le long de ce roman. Un petit bémol j'ai aimé savoir se qu'il se passe dans la tête de Gabriel mais j'aurais préféré une narration à la première personne. Hâte de lire et découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-06T12:52:27+02:00

Un tome encore meilleur que le premier dans le sens où l'on sent que l'héroïne à beaucoup mûri, forgée par les épreuves qui se sont dressées devant elle. L'intrigue continue son fil, et les relations entre les personnages évoluent agréablement.

Commentaire ajouté par yacat 2017-07-31T18:06:20+02:00

Je l'ai un peu moins aimé que le premier ( qui fut un énorme coup de cœur en même temps) notamment parce que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (je me souvenais plus vraiment qui était qui et je ne me souvenais plus du sens de certains mots de vocabulaires comme Kamkals et tout et tout ) .

Mis à part ça, après une centaine de pages il y a eu un déclic et je n'ai plus pu lâcher le livre.

L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans une aventure pleine de suspense bien que plus calme que le 1, avec des personnages qui reviennent toujours plus forts et avec toujours beaucoup d'humour. Beaucoup de passages m'ont énormément fait rire et je me suis encore davantage attachée à Cassiopée, Gabriel, Nathan, Isha, Safira, les Trois mousquetaires et même l'hilarante Constance la conscience. Cette bande incroyable m'a vraiment entraînée dans une superbe aventure et je n'ai eu qu'une envie en fermant le livre -dans un certain état de transe-: me procurer la SUITE. Surtout que je n'ai pas la moindre idée de comment tout ça va se terminer.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette saga, je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ ! ( & shame on you aussi )

Commentaire ajouté par anile 2017-06-21T19:52:46+02:00

j'adore ce livre autant que le 1er, malgré

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de mickaël que j'ai trouvé trop triste
cependant, on reconnait le grand amour entre isha et cassiopée (je blague bien sur) et les répliques cassante de l'héroïne. même si il y a moins d'action que dans le tome 1, il y a quand même des rebondissements (et des gros) bref, lisez ce livre (après avoir lu le 1 bien sur car sinon vous n'allez pas tout comprendre

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-06-15T18:30:37+02:00

Globalement j'ai plutôt bien aimé ce deuxième tome, même si j'avoue que j'ai été un peu déçu par le manque d'action par rapport au premier tome qui était une bombe, mais j'ai pu lire que le troisième tome sera d'enfer donc je suis rassurée, je compte bien m'y attaquer très prochainement !

Commentaire ajouté par jOOh 2017-06-14T22:44:31+02:00

Un tome un peu + sérieux , + calme que le précédent en terme d'action, il se passe quand même pas mal de chose et nous avons certaines réponses quant aux questions sur la fameuse "Kala" tatoué sur Gabriel , sur l'animosité entre ce dernier et Camille (bien avant qu'il ne trahisse les Myrmes) .

j'ai trouvé ce tome un peu cul-cul et Cassiopé parfois un peu énervante, souvent désagréable (je pense particulièrement a Deb) et un chouia injuste/incohérente par moment.

On a eu des nouvelles de Goliath comme je l'espérais :D

C'est un plaisir de retrouver Nathan ,Arthur, Tom, Ethan, Saphira et Isha

Spoiler(cliquez pour révéler)
et très triste pour Michael

Camille est quasiment inexistant ..

dans ce tome j'ai préféré les personnages secondaires.

Cela dit j'ai passé un très bon moment et attends le dénouement de cette histoire .. qui promet d'être pas mal du tout :D

Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil

• France : 2016-09-01 (Français)

So l'ajoute dans sa biblio diamant
2017-08-14T08:03:16+02:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T11:57:52+02:00

Lecteurs 1 105