Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-25T10:45:41+01:00

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-07T23:20:02+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Après avoir secouru Cassiopée, notre petite bande retourne au village des Myrmes. Mais pour accepter Cass dans le village Soraya demande un service à Gabriel : espionner les Narques. Mais cette mission ne va pas se passer comme prévue, et Gabriel est porté disparu, présumé mort. Pendant ce temps au village Cass est considérée comme une paria à cause de son père, et elle se sent sous étroite surveillance.

Commentaire ajouté par petitemadame 2018-08-07T17:17:22+02:00

Belle suite. L'entrée du loup "Déb" ajoute une pointe d'humour.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-08-06T20:31:18+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier. Les personnages sont toujours aussi intéressants et complexes et l'action est très présente tout au long du livre.

Bien que ce tome soit assez transitoire entre le premier qui nous présente bien le monde Cassiopée et le dernier qui s'annonce plein d'actions et peut être un peu plus sombre, il se passe énormément de choses et on avance bien dans l'intrigue.

Le point de vue de Gabriel, bien qu'il "gâche" de temps en temps le suspens est très intéressant et aide à mieux le connaître et comprendre.

J'ai donc autant adoré que le premier tome et j'ai vraiment hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par sampa 2018-07-19T17:23:58+02:00

J'ai préféré ce tome au premier. Très emballée dès les premières pages, davantage de suspense et d'action puis de nouveau un peu déçue à cause de certains passages longs et un peu ennuyeux...Mais dès la moitié du livre, j'étais à nouveau très intéressée par cette intrigue.

Commentaire ajouté par Malory-3 2018-07-02T22:48:14+02:00

Un tome 2 aussi génial que le tome 1! L'humour est toujours au rendez-vous et les personnages toujours aussi attachants. On en aprend plus sur eux et sur les narques. Je vais vite m'attaquer au tome 3.

Commentaire ajouté par 17xofmay 2018-06-28T14:50:04+02:00

Un peu long à se mettre en place, mais un bon livre de transition dans l'ensemble :) j'avais tellement hâte d'avoir la suite du 1er tome !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-06-23T12:25:48+02:00

Bon sang, ce deuxième tome confirme ma première impression à propos de cette trilogie, un vrai coup de coeur! L'originalité de l'histoire, la plume de l'auteur, les personnages, les émotions perçues et que nous transmettent les personnages à travers ce qu'ils vivent, l'humour, l'intrigue très bien ficelée, le suspense, les surprises que nous font découvrir l'auteure, tout est là pour en faire une pépite à chérir qui nous rend accro à tel point que ça va être dur d'attendre le troisième tome - je ne les lis et achète qu'en version poche, la couverture y est tellement plus belle! Et l'attente en vaut la peine! Mais le tome deux étant sorti il y a peine un mois en poche, l'attente sera donc longue pour le troisième tome!

Commentaire ajouté par Natoche 2018-06-17T09:37:50+02:00

J’avais beaucoup aimé lire le premier tome de cette série, bien que le début m’ait paru un peu long. Avec ce second volet, j’ai eu les mêmes soucis, pas que le début soit long mais il m’aura fallu un certain temps pour me ré approprier l’histoire et me sentir totalement en adéquation avec.

Nous retrouvons Cassiopée, de retour chez les Myrmes la tête pleine de doutes, son retour ne s’est pas fait naturellement, elle sent que les gens qui l’entourent, ne sont pas ravis de la revoir. De plus Gabriel n’est pas auprès d’elle, il a été envoyé en mission secrète afin d’enquêter sur un Nargue, ses recherches ne se passeront pas comme prévu et il se retrouvera rapidement entre les mains de l’ennemi. Cass, entourée de ses amis, décidera de prendre le large en leur compagnie afin de retrouver celui qui fait battre son cœur, partir à sa recherche ne se fera pas de façon subtile, mais plutôt brutale. Elle aura eu beaucoup de mal à se décider à entreprendre ce voyage, surtout depuis qu’un mystérieux Nargue ne soit venu lui délivrer un message des plus troublants, elle n’aura d’autre choix que de fuir. C’est les nuits remplies de cauchemars et la peur de perdre un être cher qu’elle avancera jour après jour, perturbée et peu confiante face à l’incertitude qui les attends.

C’est un second tome où vont se mêler beaucoup d’émotions, Cassiopée va faire des découvertes improbables mais surtout va devoir faire face à de grands bouleversements. De ceux qui vous marquent et qui perturbent, souvent partagée entre la culpabilité et son envie de tout faire pour sauver Gabriel, elle prendra les reines de cette expédition qui ne sera pas sans danger. Elle sera certes bien accompagnée, entourée de ceux qu’elle considère comme sa famille et d’autres intervenants plus incroyables mais n’en sera pas pour autant plus sereine. Chacune de ses craintes et ses pensées nous sont amenées avec justesse et de manière touchante et bien plus combative, elle a pris confiance en elle. Elle a beaucoup évolué, maitrisant mieux certaine de ses facultés, certaines resteront tout de même plus difficile à contrôler et la mettront parfois dans des situations délicates.

Ce fut pour moi un plaisir de retrouver Cassiopée et tous les personnages qui l’entourent, cela fait aussi plaisir de ne pas avoir une héroïne parfaite, mais tout de même prête à affronter les dangers pour sauver ceux qu’elle aime. Ce tome est plus poignant que le premier, plus émouvant, on découvre beaucoup de choses, des moments de grande tristesse et de détresse. L’auteure a néanmoins réussi à apporter un bonne dose d’humour, assez en tout cas pour ne pas rendre le récit déprimant en apportant un peu de légèreté dans tout ce qui va arriver. Les échanges entre les personnages, la façon de Cassiopée à tourner en dérision certaines conventions pouvant sembler terrifiantes à quiconque, apporte beaucoup au récit. Certains de ses amis ne sont pas en reste et apportent à leur manière une grande part d’humour et de bonne humeur vraiment bien venues.

C’est sans vraiment savoir ce qu’il va se passer que nous évoluons au fil des pages et que nous restons parfois sous le choc de certaines divulgations. C’est un tome très intriguant, avec son lot de bouleversements et rebondissements. Si il est vrai que j’ai eu du mal à rentrer dedans, cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture et d’avoir hâte de la continuer. L’univers est captivant et très bien décris, l’action est aussi très présente. Je suis impatiente de me plonger dans le troisième tome, de tous les retrouver et surtout de découvrir ce qu’il va advenir d’eux après tout ce qu’il vient de se passer.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-23T18:47:04+02:00

Un deuxième tome dans l’an continuite un premier premier. Une merveilleuse histoire qui m’en passionne toujours autant. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Elwina3 2018-04-27T09:10:17+02:00

Un deuxième ouvrage qui ne déçoit pas, toujours plus d’action et d’émotion ! J’ai vraiment adore je recommande chaudement ! On voit les personnages évoluer au fur et à mesure et on ne peut plus quitter ce livre. A lire absolument !

"Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T16:30:00+02:00
Fauva le place en liste or
2018-08-05T14:28:27+02:00