Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Classement en biblio - 1 165 lecteur

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-25T10:45:41+01:00

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Commentaire ajouté par kisa96 2017-10-08T12:54:21+02:00

Ce livre va se classer à côté de son grand frère, soit dans ma liste de diamant (on reste dans les métaux précieux) :lol:. J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde des Myrmes et Narques, ou tout simplement de Cassiopée ! Je fais de longues pauses entre chaque tome car je ne souhaite pas terminer cette série trop vite ! Le livre est, certes, moins haletant, mais il y a beaucoup de mystères qui apparaissent. Notamment des doutes qui s'installent entre les personnages mais aussi chez nous. Les plus logiques pourraient peut-être trouver facilement la solution ou les raisons de ces mystères. Pour ma part, je laisse l'auteure me surprendre dans le tome 3 que je lirai avec plaisir !!

Les personnages prennent plus d'importance dans ce tome 2, ce qui laisse Cassiopée un peu moins agaçante que dans le tome 1 ! L'histoire d'amour entre Gabriel et elle reste pour moi platonique et pas assez bien utilisée, un peu cucul si j'ose parler ainsi... Mais l'amitié de chacun des personnages est prenante et on trouve de la sympathie pour tous !

Pour avoir lu beaucoup de livre de ce genre, l'auteure mérite bien son prix de l'imaginaire car elle a réussi à créer un monde qui n'est pas une dystopie mais plutôt dans une idée : "dans le monde des humains d'aujourd'hui, juste isolés" et une histoire qui ne cesse de rebondir, à la fin du tome 1, on pouvait se contenter de cette fin, mais dans le tome 2, il y reste un suspens pour lequel on ne peux pas se contenter de dire : "à dans 3 mois pour le n'y ils suivent !", on veut savoir !!!!

Bref, j'aime vraiment beaucoup l'écriture de l'auteure qui reste jeune est sans prétention, mais qui s'est améliorée avec le tome 2 ! A voir si le tome 3 réussi à répondre à toute nos questions de manière à ce qu'on se contente de cette fin !!!!

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-10-07T14:36:34+02:00

J'ai vraiment apprécié de retrouver nos deux petits héros préférés !

Il est vrai que ce tome est un peu moins puissant au niveau des rebondissements et de nos émotions mais cela reste un moment de pur plaisir et avec toujours autant d'addiction !

J'ai finalement trouvé vraiment intéressant le fait

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'ils soient séparés car on peut vraiment en apprendre plus sur tous les deux et leurs retrouvailles n'en sont que plus fortes

Gabriel est toujours aussi mignon ^^

Voilà donc à partir de ce moment-là tout va bien pour moi.

A lire, je vais m'empresser d'acheter le suivant....

Commentaire ajouté par Plume1114 2017-10-03T18:51:50+02:00

Avec le tome 1 j'avais vécu de véritable montagne russe émotionnel, avec des très haut et des très très bas. Celui-ci est un peu moins riche en émotion, mais attention, on a quand même droit à notre lot ! Celui-ci est cependant rempli d'information qui nous aides à mieux comprendre certaines choses. Certains aspects nous ferait presque apprécier les Narques ! Dommage que Manassé soit ce qu'il est !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ma part je ne sentais pas du tout Soraya, je la détestait même mais maintenant j'ai une raison de le faire !

Nos héros principaux sont toujours fidèles a eu même, et on fait connaissance un peu plus avec Morgane, que l'on arrive plus vraiment à détester. Nathan m'a complètement brisé le coeur, et l'arrivé de Deb (Alias "Le Débile" Pourqqquoooooi être aussi méchante !!)

M'enfin voilà toujours aussi top ! Hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lipette 2017-09-28T14:39:06+02:00

C'est toujours un réel plaisir d'ouvrir un tome des Ailes d’Émeraude et de découvrir la suite des aventures de Cass et Gab !

On les avait laissés en très mauvaise posture mais les voici de retour au village des Myrmes, pour le plus grand malheur de Cass qui ne tenait pas tant que ça à retourner dans un endroit où elle n'est plus la bienvenue après, pourtant, avoir passé de si bons moments là-bas... Cependant, aussitôt arrivé, Gab doit repartir pour une mission importante qui le séparera trop longtemps de sa bien aimée ; cette dernière n'arrêtant pas, bien sûr, de pester contre le départ trop soudain et sans un au revoir de celui-ci... Mais elle ne boudera pas longtemps car la voilà de nouveau obligée de fuir

Spoiler(cliquez pour révéler)
suite à une tentative d'assassinat de la part de Myrmes à la solde de Soraya sur sa personne et ses amis
! Elle part ainsi à la recherche de Gabriel chez son père, Manassé. Retrouvera-t-elle son amour vivant ? Que prépare donc son père comme atrocités ? Quels secrets Cassiopée va-t-elle encore découvrir ?

Ce second tome est toujours aussi plaisant et prenant à lire ! Pour preuve, je l'ai lu en une journée ! On passe de découverte en découverte, de surprise en surprise mais aussi de secret en secret... Les intrigues se développent de façon claires afin que le lecteur ne soit pas perdu et le suspense fait tantôt place à des découvertes surprenantes tantôt place à des moments de tristesse et de rage. La continuité du premier tome se fait aisément et les personnages déjà rencontrés précédemment se dévoilent un peu plus, pour notre plus grand bonheur ! La répartie dont ils font preuve les uns envers les autres est toujours aussi tordante ! De même pour Constance, la "conscience" de Cass, qui met du piment dans les réflexions de notre héroïne !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'un destin tragique attende l'un des compagnons, ça m'a rendue aussi triste que Cass et en colère ! J'ai adoré faire la découverte du Débile qui m'a trop fait marrer, et du retour de Goliath !

En bref, j'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteure et je sens que je vais dévorer le dernier tome ; même si en le refermant, après la dernière page, je suis sûre que j'aurais un pincement au cœur en me disant que c'est la fin des aventures de Cassiopée et Gabriel...

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T09:03:45+02:00

Un tome 2 très palpitant et très triste pour les fans des ailes d'émeraude. Un tome plein d'action ne nous permettant aucunes secondes de repis avant qu'il ne soit complètement fini. Un niveau peut-être un peu moins élevé que le tome 1 surtout avec le manque de Gabriel mais bon...

Une fin nous donnant envie de lire le dernier tome de cette saga afin de découvrir le fin du mystère.

Une écriture assez fluide pour Alexianne qui nous fait ressentir tous les sentiments des personnages. Encore un énorme succès pour Alexianne de Lys.

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-08-31T15:03:58+02:00

Un second tome aussi palpitant et passionnant que le premier. On est vite harpé par l'histoire et très vite il est dur de le lâcher . Un tome remplit d'actions, de rebondissements, de révélations, du suspense et d'émotions ( surtout un passage où j'en ai eu les larmes aux yeux :( ) . La fin donne très envie de se plonger dans le troisième et dernier tome afin de découvrir ce que nous réserve la fin de cette trilogie ^_^ .

Bref, Alexiane de Lys est une jeune auteur qui nous fait découvrir sa première trilogie avec une intrigue très bien menée, captivante, des personnages très intéressants auxquels on s'attache très vite et des fins de tome qui donne tellement envie de lire la suite ! . Une auteure que je vais suivre avec grand plaisir et dont j'attends les prochains livres avec impatience =D

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-17T06:23:23+02:00

second tome dans la même nuance que le 1er avec quelques révélation une héroine un peu plus perdu

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-08-13T21:19:42+02:00

Un second tome à la hauteur du premier, toujours plus d'action, de révélation, d'humour et d'émotions.

Les personnages sont toujours aussi géniaux.

Je crois que je vais me lancer directement dans la lecture du troisième tome, je suis impatiente de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Oce25 2017-08-10T16:25:28+02:00

J'ai adoré le premier tome, alors que ce 2ème était quand même plus difficile à lire pour moi. Le scénario était un peu moins intéressant que dans le 1er.. Dommage car les personnages sont vraiment exceptionnels!

Commentaire ajouté par Marion16 2017-08-09T19:07:20+02:00

J'ai passé un tres bon moment même si j'ai eu du mal à aller au bout (pour raison perso et non à cause du livre!!). les personnages sont sympathiques et j'aime bp le your que va prendre l'histoire de Cassie!! je commence la suite ce soir!! Pas mal de suspense aussi !!

Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil

• France : 2016-09-01 (Français)

Milwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T21:36:08+02:00
StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T05:37:24+02:00
Clem-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T22:54:57+02:00
Laetis le place en liste or
2017-10-01T13:23:32+02:00
Laetis l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T13:13:00+02:00

Lecteurs 1 165