Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil

184 notes | 117 commentaires | 34 extraits

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Classement en biblio - 1 026 lecteur

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-25T10:45:41+01:00

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par anile 2017-06-21T19:52:46+02:00

j'adore ce livre autant que le 1er, malgré

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de mickaël que j'ai trouvé trop triste
cependant, on reconnait le grand amour entre isha et cassiopée (je blague bien sur) et les répliques cassante de l'héroïne. même si il y a moins d'action que dans le tome 1, il y a quand même des rebondissements (et des gros) bref, lisez ce livre (après avoir lu le 1 bien sur car sinon vous n'allez pas tout comprendre

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-06-15T18:30:37+02:00

Globalement j'ai plutôt bien aimé ce deuxième tome, même si j'avoue que j'ai été un peu déçu par le manque d'action par rapport au premier tome qui était une bombe, mais j'ai pu lire que le troisième tome sera d'enfer donc je suis rassurée, je compte bien m'y attaquer très prochainement !

Commentaire ajouté par jOOh 2017-06-14T22:44:31+02:00

Un tome un peu + sérieux , + calme que le précédent en terme d'action, il se passe quand même pas mal de chose et nous avons certaines réponses quant aux questions sur la fameuse "Kala" tatoué sur Gabriel , sur l'animosité entre ce dernier et Camille (bien avant qu'il ne trahisse les Myrmes) .

j'ai trouvé ce tome un peu cul-cul et Cassiopé parfois un peu énervante, souvent désagréable (je pense particulièrement a Deb) et un chouia injuste/incohérente par moment.

On a eu des nouvelles de Goliath comme je l'espérais :D

C'est un plaisir de retrouver Nathan ,Arthur, Tom, Ethan, Saphira et Isha

Spoiler(cliquez pour révéler)
et très triste pour Michael

Camille est quasiment inexistant ..

dans ce tome j'ai préféré les personnages secondaires.

Cela dit j'ai passé un très bon moment et attends le dénouement de cette histoire .. qui promet d'être pas mal du tout :D

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-28T21:44:39+02:00

Ce deuxième tome temporise le premier. L'intrigue évolue, les personnages aussi et les graines sont semées pour la suite.

Petit bémol sur l'écriture, comme si on avait pressé l'auteure de terminer (c'est ce que je crois). Si c'est le cas, c'est dommage car elle a beaucoup de potentiel à mes yeux!

En revanche, il me tarde de lire le prochain tome pour continuer de suivre Cassiopée, Gabriel et toute la team!

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-05-28T16:58:11+02:00

(TW: problème de représentation des personnages de couleur, et utilisation de la bipolarité comme insulte)

Que dire de ce second tome...Même si j'avais très peu d'attentes je me suis décidée à sortir ce livre de ma PAL tout d'abord parce qu'il m'a été offert mais aussi parce que je pensais que ce serait une lecture rapide où on en apprendrait peut-être plus sur les Myrmes et leur histoire. Grosse erreur.

On se retrouve là où elle a été laissée: Cassiopée et sa bande se retrouve à Tornwalker, un village caché dans les montagnes où elle tente de s'intégrer alors que Gabriel est envoyé en mission. Avoir le point de vue de ce dernier était peut-être une de rare chose que j'ai apprécié pendant ma lecture même si ça ne rajoute pas réellement de profondeurs à son personnage.

Pendant ce temps, on a droit à 300 longues pages d'un ennuie. Il y a bien deux ou trois événements qui sont intéressants et qui permettent de dynamiser un peu plus l'histoire et rajouter de l'action et de nouvelles questions, mais le tout restait bien maigres comparé au reste. Les quelques révélations ne m'ont rien fait alors que c'était censé être "choquant".

Et c'est là que commence les choses qui m'ont dérangée:

• Deux fois Cassiopée utilise la bipolarité comme une insulte et quelque chose de dégradant. On ne devrait pas avoir à lire ça, ni que ce soit normalisé, surtout que c'est extrêmement offensant pour ceux qui peuvent être bipolaire. Quel message ça leur renvoie ?

→ "Je l'observe un moment, interloquée. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle m'ait remerciée ou qu'elle soit en quelque sorte excusée pour son manque de confiance en moi, mais j'en reste comme deux ronds de flan. Son attitude étrange me trouble et j'ai l'impression d'avoir affaire à une bipolaire. Un coup elle me sermone, l'autre elle me félicite. Comment suis-je censée réagir ? Elle ne manque pas d'air, quand même ! Si elle m'avait de suite écoutée, on n'aurait pas perdu un temps précieux à tergiverser." (page 60)

→ "J'hallucine complètement. -Mais vous êtes tous une bande de tarés bipolaires !" (page 236)

• J'ai eu beaucoup de mal avec la représentation des personnages de couleur, notamment Isha qui est décrit comme asiatique (pas plus de précision) dans le tome 1 et à un moment on peut retrouver ce passage:

→ "Isha me menace de son doigt.

- ça, c'était avant que tu nous cherches en jouant l'héroïnes qui se sacrifie pour sauver ses potes. Pour qui tu te prends ? Mulan ?

- Il n'a pas tord, ajoute calmement Arthur, pragmatique.

- Et puis, reprend Face de Citron, tu crois qu'on va te laisser recevoir tout le crédit du sauvetage de Gabi ?" (page 236)

Je suis plus qu'énervée de voir "Face de Citron" être utilisé pour le renommer au lieu d'utiliser je ne sais pas moi son prénom ou le pronom qu'il utilise ?! Sans oublier que le traitement de Cassiopée conduit d'autres personnages à traiter Isha de la même façon:

→ "- Oh, la ferme, j'ai vu comment les autres te traitaient et t'as l'air aussi indésirable que moi, sinon plus. Ne te la joue pas grand prince échaudé, ça te fait paraître plus ridicule que tu ne l'est déjà, Mishka.

- Je m'appelle ISHA !! s'époumone-t-il, tout rouge." (page 248)

• le style m'avait déjà dérangée dans le 1 et même si c'était moins lourd dans le 2 il y a vraiment des moments où j'ai halluciné en me rendant compte du décalage que ça créait dans la personnalité des personnages. Pour situer le contexte: on a le droit à un flashback qui nous en apprend plus sur Gabriel et sa famille. Déjà j'ai eu du mal à le reconnaître, ensuite ceux qui l'accompagnait semblait être des jeunes enfants alors qu'ils étaient en réalité des adolescents.

Après tout ça je ne vois aucune raison qui me donnerait envie de lire le tome 3...

Commentaire ajouté par Romane45 2017-05-21T19:20:39+02:00

En commençant ma lecture j'avais quelques souvenirs flous du premier tome. A cause de ça j'ai eu peur de ne pas apprécier ce livre comme j'ai aimé le tome un. Heureusement, au cours de ma lecture beaucoup de choses me sont revenue en mémoire et je n'ai eu aucuns problèmes à entrer dans ma lecture et à adorer ce second opus.

C'est un tome soutenu et rythmé où l'intrigue se déroule majoritairement chez les Narques. Situation qui force le lecteur à se poser beaucoup de questions sur les Narques mais également sur les Myrmes, et particulièrement sur un personnage que je n'aime pas beaucoup (mais qui l’apprécie de toutes façons ?). Ce deuxième tome dégoupille pas mal de grenades donc il y à des révélations à digérer et des informations qui semblaient invraisemblables.

J'ai aimé retrouver Cass avec son humour et son foutu caractère. Sa team est toujours derrière elle est prête à suivre notre héroïne dans ces projets délirants. Il est vrai que encore une fois je n'ai pas accroché à 100% avec Cassiopée qui a eu le don de m'exaspérer par moment, malgré ça c'est un personnage que j'apprécie.

Gabriel reste égal à lui même, protecteur, charmant et capable de se sortir de beaucoup de mauvais pas. J'ai aimé avoir son point de vue sur les chapitres où il n'est pas en compagnie de Cass. J'ai agréable d'être dans la tête d'un autre personnage.

En bref, un deuxième livre qui m'a plu et qui égal le premier. Hâte de lire la suite pour retrouver tous les personnages ainsi que le monde fascinant de l'auteure.

Commentaire ajouté par Conception 2017-05-20T22:11:36+02:00

Une histoire rondement menée. Il est bien dommage que la correction et la relecture n'ont pas été menées avec plus de précision pour éviter des fautes d'orthographe et d'écriture.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-05-19T18:45:51+02:00

J'ai moins aimé ce deuxième tome même si il y a quelques surprises tout au long du roman.

Commentaire ajouté par Constance1312 2017-05-04T13:46:52+02:00

Une suite superbe, à la hauteur du premier, à la frontière entre le rire, l'action et la romance.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-04-30T14:49:30+02:00

Une suite à la hauteur de mes attentes. La magie et le suspens sont toujours au rendez-vous, l’intrigue se complexifie, s’assombrit et gagne en maturité, sans pour autant se départir de son ton léger si merveilleux. Mon seul regret concerne la romance déjà trop bien installée. Même si je comprends la nécessité de la faire passer au second plan pour se concentrer sur les reste, cette absence de petits trililis des débuts entre nos deux héros m’a un peu manqué, mais c’est strictement personnel (je suis un poney trop romantique). Ce qui ne m’a pas empêché de beaucoup aimer, encore une fois.

• France : 2016-09-01 (Français)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T18:09:21+02:00

Lecteurs 1 026