Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Classement en biblio - 1 313 lecteur

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-25T10:45:41+01:00

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Commentaire ajouté par Tiphs 2018-04-08T14:44:14+02:00

Lien de la chronique complète : https://bienouquoi.wordpress.com/2016/12/01/les-ailes-demeraude-alexiane-de-lys/

Une suite à la hauteur de mes attentes. La magie et le suspens sont toujours au rendez-vous, l’intrigue se complexifie, s’assombrit et gagne en maturité, sans pour autant se départir de son ton léger si merveilleux. Mon seul regret concerne la romance déjà trop bien installée. Même si je comprends la nécessité de la faire passer au second plan pour se concentrer sur les reste, cette absence de petits trililis des débuts entre nos deux héros m’a un peu manqué, mais c’est strictement personnel (je suis un poney trop romantique).

Ce qui ne m’a pas empêché de beaucoup aimer, encore une fois.

Commentaire ajouté par cindydor 2018-04-08T10:39:51+02:00

Un livre plus lent qui nous mets en haleine pour le troisième volet. Les sentiments sont mis en avant. C'est un régal. Les personnages évoluent. C'est un plaisir. Par contre pour la couverture, on frôle vraiment le ridicule.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-26T13:11:32+02:00

Alors toujours aussi génial !! Après j'ai préféré le tome 1 car Gabriel ma beaucoup manqué !! Après leur couple et leur amour est vraiment très beau !! et puis les personnages secondaires sont toujours aussi génial !! Plein d'humour et d'amitié et d'amour tout est au rendez-vous !

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:23:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si à mes yeux il ressemblait beaucoup trop au tome 1 et que j'avais l'impression de reproduire exactement le même schéma. Gabriel reste mon chouchou *_*

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-07T17:55:20+01:00

Un tome 2 très intéressant, dans lequel on a pas le temps de s’ennuyer. Beaucoup de rebondissements pour Cassiopée et ses amis, qui prends de plus en plus d'assurance mais avec toujours beaucoup d'humour

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-03T10:26:34+01:00

Ce tome est encore plus intense que le premier. Dans le premier, on découvrait doucement (et beaucoup moins doucement à la fin) l'univers du livre, les pouvoirs de Cassiopée, ses sentiments naissants, les personnages, etc. Dans celui-ci, on plonge directement au coeur de l'action et on va de péripétie en péripétie. Impossible à lâcher !

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-28T11:57:21+01:00

Une suite très intéressantes avec beaucoup de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Le personnage principale prend de l'assurance et c'est un régale.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:57:14+01:00

L'affaire se complique beaucoup pour Cassi et ses amis fidèles !! On continue à être accroché à l'histoire.... le rythme ne ralentie pas ... Les répartis de sa conscience sont toujours amusantes, idem dans les répliques avec certains de ses amis...La balance entre les 2 peuples, du bien et du mal ne cesse de bouger.... on découvre que les 2 parties ont des choses à se reprocher.... on est balloté au fur et à mesure des découvertes, épopées, chevauchées.... Un bon 2e volume.... le dernier volume promet de sacrés révélations !

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2018-02-21T14:09:38+01:00

Une suite tout à fait à la hauteur du premier avec beaucoup d'actions, de rebondissements et de moments drôle.

Même si le rythme est un peu plus soutenu que dans le premier j'ai bien aimé qu'il se passe quelque chose à tout les chapitres. J'aurais cependant aimé plus de moments entre Gabriel et Cass comme dans le premier tome qui m'ont manqué dans le deuxième et que j'espère retrouvé dans le troisième tome.

Commentaire ajouté par tessa29 2018-02-20T17:48:06+01:00

Et bien avec autant de pouvoirs je m'attends presque à ce que Cassiopée aille sur la lune !!! Mais j'adore, surtout les échanges acerbe entre isha et cassiopée sont hilarantes... Je lirais la suite avec grand plaisir.

Sortie prochaine

"Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil" sort 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Elwina3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T19:17:29+02:00