Livres
451 670
Membres
397 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre est une espèce de paradoxe pour moi. Un mélange de déjà vu et d'originalité.

l'histoire de Cassiopée est jonché de cliché connu et reconnu dans ce type de roman (tout particulièrement pour ce qui touche à la romance), mais si c'était seulement le cas, je n'aurais pas dévoré son histoire en une journée.

Ce livre à un (véritable) scénario et c'est ce qui change tout.

Même si le travail sur certain personnage a été fait de manière quelque peu inégale, on s'attache aisément à plusieurs d'entre eux.

Mention spéciale à Cassiopée qui parvient à être une héroïne pour le moins autonome, mais dont j'attends encore l'évolution concrète (on te sauve les miches quand même régulièrement ma fille, t'as le potentiel de badassitude, je crois en toi (fais honneur à la plus badasse des Cassiopée s'il te plait: "Pas Cassie pour Cassandra. Ni Cassie pour Cassidy. Cassie pour Cassiopée")

L'écriture reste simple, avec une certaine affection pour les descriptions qui peuvent parfois donner envie de lire en diagonale.

Cassiopée ,à travers la plume d'Alexiane De Lys, a réussi à me faire régulièrement sourire, et quelquefois rire. Very good point my girl.

En espérant que le tome deux parvienne à étoffer un peu de tout ça et fasse monter d'un cran cette série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode