Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Classement en biblio - 2 336 lecteurs

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

Fin de saga parfaite avec du suspense jusqu’à la fin. J’ai adoré !

Ce dernier livre marque la fin d'un univers si interessant, intrigant, captivant, qu'il est très difficile de le laisser partir. D'autant plus qu'il comporte une fin ouverte ! Les ailes d'émeraude auront vraiment marqué mon adolescence et mon coeur de lectrice à vie.

Ce tome est mon préféré des trois. J'ai aimé retrouver Cassiopée et ses amis, en fuite avec Manassé en otage. l'histoire nous fait voyager et j'ai trouvé les différentes révélations bien amenées, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'avais deviné les coordonnées géographiques depuis le tome précédent.

Il y avait quelques ficelles scénaristiques un peu faciles mais qui se sont bien intégrées à l'histoire, alors pourquoi pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à Morgane qui va grandement leur faciliter la vie. En ce qui concerne la fin, j'ai été surprise et je me suis dit qu'effectivement c'était bien amené car cela a répondu à beaucoup de questions que je me posais.

Par contre, la fin !!! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est à la fois le happy end attendu et une ouverture pour une suite potentielle (qui n'existe pas à ma connaissance, mais que j'espère découvrir un jour)

En bref, c'est une très belle fin pour cette trilogie qui s'est bonifiée tout au long des tomes.

Un super 3e tome !

Je l’ai lu en une journée car le rythme est cadencé (contrairement au 2e où j’avais été un peu déçue).

Un final digne du potentiel de cette saga, j’ai adoré !

Une trilogie vraiment top !

Je trouve la fin un peu bâclé mais l'histoire complète était très prenante

Il était temps que ça ce termine ! Cassiopée n'a pas évolué en 2 ans malheureusement toujours une ado tant dans sa repartie que dans son attitude . Gabriel et elle forme quand même un couple fade au possible ! Les personnages secondaires sont sans attraits, sans caractère.. Le seul point positif Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le plan de Cassiopée a mit au point avec Igor. Alors l'épilogue j'ai bien faillit m'étouffer dessus ! L'auteur nous met vraiment la seule touche de piquant dans les dernières ligne de cette saga ! Enfin même si il y aurait un spin off je ne le lirai pas je pense.

Ce troisième tome est dans la continuité des précédents. Très sympathique. Même si j'ai préféré le premier, car trouvé la suite un peu trop Young Adult à mon goût ! (Mais bon je ne suis pas la cible principale)

Je n'ai pas envie de me répéter pour les points positifs ce sont toujours les mêmes. Mais il y avait un peu trop de faux rebondissements a mon goût : encore le coup de t'es mort mais pas mort. La résolution du plan de Cass avec son père était trop grosse à mon goût et pas bien amenée. Je veux pas tuer le méchant pcq c'est mon papa et lui qui veut pas tuer sa fille c'est un peu trop YA à mon goût. Et l'histoire de la mère dans le coma depuis le début qui a servie finalement à rien?

La fin ouverte était sympa l'autrice se laissait peut être une possibilité de reprendre l'univers plus tard? Bonne saga jeune adulte qui se lit facilement :)

J'ai ADORÉ ce dernier tome :D

Fini de tourner en rond autour de Manassé et de ses sombres intentions, on change de décor et d'intrigue pour mon plus grand plaisir !

Ce dernier tome débute exactement là où le tome précédent s'est terminé.

On continue de suivre Cassiopée et ses meilleurs amis dont entre autres Isha (et son caractère bien trempé), Saphira, Morgane (qui nous réserve de belles surprises), les Trois Mousquetaires, Nathan et bien sûr Gabriel.

Ce troisième tome est de loin mon préféré ! La troupe s'embarque dans une véritable quête qui va les mener au cœur d'un nouveau peuple de Kamkhal. Et qui dit nouveaux personnages dit aussi révélations en grande pompe !

Et on peut dire que Cassiopée ne va pas s'en sortir indemne. J'en ai versé des larmes avec ce roman ! Nos protagonistes vont vraiment en voir de toutes les couleurs :o

Manassé leur mène la vie dure jusqu'au bout....

Arrivée à la moitié du livre je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à connaître la toute fin !

En résumé, on a de l'action, des personnages attachants qui vont vivre une incroyable aventure qui ne vous laissera pas de marbre, des révélations et un rythme effréné du début à la fin.

Je n'en attendais pas moins pour clore cette super saga ^^

J’ai acheté le livre intégral donc je ne saurai juger les livres un part un. Mais j’ai adoré toute la saga, je recommande vraiment chaudement.

Ce livre est vraiment un livre à ne pas manquer. Un petit peu moins bien que le 1 mais vraiment incroyable quand même

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

ManTArt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T09:03:06+01:00
Comcom l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T21:18:23+01:00
Kaellyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T16:21:48+01:00
Antine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:04:22+01:00