Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

J'ai beaucoup aimé la série. L'intrigue est très bien menée (addictivité assurée!), j'ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal, Cassiopée. Malgré sa jeunesse, je n'ai pas trouvé qu'elle avait des réactions puériles. J'aurais aimé que les moments intimes entre Cassiopée et Gabriel soient un peu plus développés.

On retrouve l'action, l'amour et l'humour que j'ai tant aimés dans les 2 premiers tomes. Bravo Alexiane pour cette très belle Tout n'est pas d'une grande complexité, c'est assez logique mais cette fin, c'est une surprise des plus agréables. Bonne trilogie, elle est à lire sans crainte.

Le tome que j'ai le moins apprécié ...

J'ai trouvé qu'ici l'histoire s'étend, prend beaucoup trop son temps à venir et à se conclure. Et lorsque la conclusion arrive, elle donne l'impression d'être faite trop rapidement : c'est l'effet ressenti dans l'épilogue (pour ma part).

Quant à la fin, je suis perplexe ... Je ne sais pas trop en penser : est-ce que je dois aimer ? Etre surexcitée ? Choquée ? Il faut y réfléchir.

Mais dans l'ensemble, cette trilogie est géniale notamment le premier tome qui m'a tout de suite hâlée dans l'univers de l'autrice. C'est une saga que je conseille.

Je l'ai moins apprécié que les autres et la fin me laisse vraiment perplexe.

Totalement dans la continuité des précédents, il est superbe, simplement. Les personnages continuent de surprendre et faire rire. Beaucoup d'action ici, j'ai beaucoup aimé l'idée de partir à l'autre bout du monde mais également l'épisode Spoiler(cliquez pour révéler)"amnésique"...

Même si la fin était prévisible il n'empêche qu'elle était très bien écrite. Pourtant, je ne peux mettre ce tome dans ma liste diamant (contrairement aux deux autres) à cause de sa fin... Je ne suis pas sûre moi-même de ce que je lui reproche mais quelque chose m'a frustrée, m'a laissée une sorte d'arrière goût amer... Je ne sais pas vraiment. Peut-être que je m'attendais à un prologue différent... Peut-être que cette sorte de fausse fin où plane le doute m'a dérangée... Je ne sais pas mais c'est vraiment dommage parce que j'ai adoré tout le reste du livre, limite si je ne l'ai pas dévoré.

Bref, une excellente trilogie qui ne nous fait pas perdre notre temps.

Tres bon N° 3 peut être le meilleur des trois !!! Suspens, aventure, secret, trahison, combat, manipulation, stupeur, amitié, amour sont au RDV de cet épisode. Ce 3ème tome vaut le détour malgré un petit quelque chose qui m’a manqué au départ…

Un dernier tome qui fini en apothéose! La romancière a su me surprendre, j'ai adoré découvrir Cassiopée et cette trilogie!

On retrouve l'action, l'amour et l'humour que j'ai tant aimés dans les 2 premiers tomes. Bravo Alexiane de Lys pour cette très belle histoire.Une fin a la hauteur de mes attentes imagination et aventure les personnages sont authentique et cette série est addictive

Au vu des autres commentaires je suis bien heureuse d'avoir attendu le format poche pour sa couverture!

Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi nous torturer avec cette fin? Je trouvais déjà bizarre que le corps de Manassé ait disparu, et cette monter à gousset qui revient alors qu'il s'agit du dernier tome?! Je suis passée par toutes les émotions avec ce tome, dont des plutôt rares dans mes lectures, surprise, tristesse, révolte, ces moments où l'on sent ce qui va arriver en se disant "non , non, nonononon" Spoiler(cliquez pour révéler)bon quoi qu'il arrive on se doute quand même bien que Cassiopée n'est pas morte mais tout de même, l'acte a été surprenant et les chapitres suivants sur Gabriel, occultant Cassiopée pourraient presque mettre le doute J'ai parfois lu des chapitres entier en dévorant chaque phrase mais d'autre sont passés un peu en "diagonale". Globalement très contente de cette série, avant tout du premier tome qui m'a plongé dans un nouvel univers où j'aurais adoré passer plus de temps

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome. L'histoire était très bien mais j'ai trouvé certains passages un peu long.

De plus l'histoire entre Cassiopée et Gabriel est très rapidement inintéressante au possible. Leur histoire est terminée dans le sens où ils sont ensemble et on sent bien que l'auteur n'a rien de plus à en dire.

Dernier tome un peu décevant.

"Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets" est sorti 2018-09-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Septembre

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

skahm l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T22:55:29+01:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T16:52:42+01:00
aure-01 l'ajoute dans sa biblio or