Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

Waouh ! J'adore cette série incontestablement ! Du début à la fin, je n'ai pas réussi à m'en détacher. Un univers fantastique que je n'avais pas encore vu et m'a touché en plein coeur. Et que dire des émotions que cette série nous fait vivre. Des sourires, des rires, de la trahison et des pleures, ce sont les montagnes russes. L'intrigue est géniale et nous avons de l'action et du suspens. C'est une trilogie parfaite. Je recommande x1000

WOUAH !!

Impossible de le reposer sans connaître la suite de l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter.

J'ai du passer par toutes les émotions possibles et inimaginables avant de le terminer..et comme je m'y attendais, c'était explosif ! Une fin magistrale et très bien amenée.

C'est mon grand coup de cœur !!

Une bonne trilogie dans l’ensemble.

Une histoire bien conçue, on n’a pas envie de reposer son livre, pas mal de suspens.

Par contre je vais mettre un bémol sur les dialogues, mais alors là un gros gros bémol !

J’ai adoré les personnages, il y avait énormément matière à travailler sur eux, mais dès qu’ils ouvrent la bouche.. oh mon dieu. Ça devient très très niais, et c’est quelque chose que je n’ai pas apprécié.

Mais franchement allez y, foncez ça reste une lecture très agréable.

Ce dernier tome de la trilogie, m'a énormément surprise, je suis passée par de la joie, des larmes, beaucoup de larmes, de la fascination et de l'amour pour cette histoire. Je vais sûrement paraître répétitive dans mes mots mais Alexiane de Lis a créé une vraie accroche entre sa trilogie et ses lecteurs. Chaque page lue est un pas de plus aspiré dans son univers fantastique, après chaque chapitre on en veut toujours plus.

On retrouve une fois de plus une fin qui n'en est pas vraiment une, qui nous laisse toujours en suspense, avec l'eau à la bouche et la sensation d'en vouloir davantage. Toutefois, j'aime bien ce dernier épilogue, il est récapitulatif sur dix années, il réchauffe le cœur après l'avalanche de péripéties plutôt traumatisantes pleines d'actions et d'émotions, il redonne ce sourire perdu au gré des chapitres.

Comme dans les deux autres tomes, on retrouve une fois de plus la marque de l'auteur dans la description qui est simplement hallucinante, des actions décrites jusqu'au bout des ongles, du suspense à s'en mordre les doigts, les personnages et leur sentiments sont d'un détail sans failles à mes yeux. J'ai toujours un peu de regret au fond de ne pas tant parler de Nathan mais ce n'est pas vraiment le personnage principal après tout. Parce qu'à part le premier tome où l'on en a appris sur son histoire et sa blessure, pour moi, il manque une description sur sa façon de vivre, de se battre, ses émotions. Mais c'est un peu équilibré je dirais avec les sentiments qu'il a réussi à développer et à partager sur son lien avec Cassiopée. On en apprends aussi au fil des pages sur le personnage de Morgane qui était très loin dans mon estime et mon cœur et qui avec une présentation parvient à se faire apprécier et comprendre.

J'ai deux coups de cœur pour ce tome-là, le premier se porte sur l'évolution des relations amoureuses entre Saphira et Nathan et le deuxième sur le couple phare qu’est celui de Gabriel et Cassiopée. On entre encore plus dans leur histoire d'amour, avec ce que pense chacun pour celui qu'il aime. La protection infinie que porte le héros pour sa copine, l'amour démentiel qu'ils se vouent, c'est magnifique à voir. J'ai été impliquée plus émotionnellement je trouve (ce qui n'est pas une mauvaise chose), j'en ai bavé autant dans les bonnes que dans les mauvaises situations. Mon autre coup de cœur a été pour les péripéties de fin ainsi que ce dénouement magnifique et très bien planifié, structuré, détaillé. Je ne m'y attendais pas le moins du monde dès la partie 3, on subit un enchaînement de scènes, d'actions, de suspense (un état qu'Alexiane adore jouer).

On découvre une nouvelle fois ce changement de point de vue qui est mieux et plus utile que dans le tome précédent car il ne spoile aucune scène. Il permet également à certains moments de voir l'évolution d'une même scène avec une alternance bien maîtrisée, je trouve son utilisation plus utile.

Pour ce tome ci je ne trouve pas de gros point négatif hormis le personnage de Nathan. J'ai été tellement mordue qu'il m'a fallu un jour et demi pour le finir, ce qui est pour moi une bonne réussite car je lis assez lentement. Ce qui aussi prouve que l'auteure n'a pas une écriture barbante et ennuyante. En parlant de ça, Alexiane a gardé son style d'écriture mais on sent que ce dernier a mûri, il est plus stable et complet qu'au début du premier tome, c'est beau de voir une évolution pareille sans pour autant changer la base de qui on est (je parle en tant qu'auteure), et sans perdre les valeurs que l'on met dans ses chapitres.

Franchement, j’ai un énorme coup de cœur pour cette trilogie, vous avez pu le voir au cours de mes 3 avis sur celle-ci. Donc, je vous invite à aller la lire surtout que j'ai vu qu'il existe maintenant l'intégrale en un seul bouquin et qui est juste magnifique.

J’aime tellement cette série! Malheureusement cette fin me laisse un peu sur ma faim, notamment concernant Spoiler(cliquez pour révéler)le capitaine ou je sais plus qui avait essayé de disséquer Cassiope lorsque qu’elle s’était faite renverser? Ils deviennent quoi Henry et sa fille?.

Je l'ai lus à une vitesse ! Wouaaaw ! J'ai adorer !!

Une série qui ce lit tout seul, j'ai dévoré les 3 tomes! Du pure régal!

J'adore cette trilogie. C'était un plaisir. Je ne pensai pas pouvoir aimer une saga comme j'aime celle là. Merci beaucoup à Alexiane De Lys de m'avoir fait découvrir un paysage plein neige, d'ailes et de vert (et Gabriel aussi).

Bon sang de bonsoir, mais quelle fin superbe! Et qui présage bien des choses!

Tout simplement excellent, ce troisième et dernier tome de cette trilogie géniale. Toujours aussi bien écrit, à suivre ainsi Cass dans toutes ses pérégrinations avec ses amis. Et quelles aventures! On peut dire qu'elle ne s'ennuie pas, avec tout ça. Toujours autant d'action, de suspense, d'événements qui changent tout. Et j'avoue que j'avais un doute déjà, vers la fin. Et la toute dernière phrase me le confirme! Car comme il n'a pas réapparu comme il aurait dû l'être s'il l'était bel et bien, ce n'est pas tellement étonnant, en soi. Et puis, terminer ainsi sa trilogie, c'est génial ! Car au lieu de penser que dorénavant tout se passera bien, on sait que ce ne sera pas le cas, vu ce qu'envisage cette fin. Mais dorénavant, ce sera à notre imagination de travailler, sauf si l'auteur veut bien écrire encore un tome?!

En résumé, j'ai adoré et dévoré cette pépite qu'est cette trilogie, un pur bonheur!

Je conseille vivement cette trilogie "Les ailes d'émeraude" à tous les fans de Fantasy ! Les plus jeunes comme les moins jeunes ; )

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

malo91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T00:30:54+02:00
Zomoja l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T17:04:00+02:00
Hauly l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T23:39:50+02:00