Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

extra génial super incroyable il n'y a pas de qualificatifs qui suffisent

Et voilà, même si il s'agit d'une relecture, je suis toujours aussi triste de quitté l'univers des '' Ailes d'émeraude '' et les personnages.

Je suis également toujours un pu frustré face à cette épilogue de fin, j'aurais aimais en avoir un peu plus...

Un dernier tome palpitant et pleins de rebondissements. Les personnages ont toujours ce petit côté naïfs mais ils grandissent et deviennent plus fort fasse aux Narques.

-DNF-

L'écriture dans le tome 2 déjà m'avait un peu dérangée mais j'avais terminé le livre. Cette fois ci, je n'ai pas réussi à le terminer.

C'est dommage car j'adorai l'univers mis en place par l'auteure... Je comprend donc tout à fait toutes les critiques positives que j'avais entendu au sujet de ce livre.

Et voici le dernier tome de la trilogie des Ailes d'émeraude ! Tout comme les deux autres livres de la série, l'histoire est prenante et haletante. L'action arrive dès la première page et ne s'achève qu'à la dernière, nous laissant fermer le livre sur une fin troublante que j'adore et qui nuance le ʜᴀᴘᴘʏ ᴇɴᴅ qui aurait eu bien moins d'effet !

La fin de la seconde partie du livre est terrifiante, mais, étant au beau milieu du roman, ma seule pensée fut "OMG MAIS IL SE PASSE QUOI APRÈS !? POURQUOI ? COMMENT ??"

Ce roman me semble moins "enfantin que les précédents, les réactions des personnages sont plus adultes et plus réfléchies. Ce qui explique sans doute leurs plans bien mieux calculés.

» Le seul bémol que je trouverais serait la vision très manichéenne des deux camps (Narques vs Myrmes/Krylatyys) ainsi que les "méchants" qui semblent vite balayer leurs craintes pour aider les "gentils".

J ai mis pas mal de temps à me décider à lire ce dernier tome et je dois dire que je suis un peu déçue, j ai trouvé l histoire lente et assez prévisible. Même si j aime bien les personnages, je trouve dommage qu ils n aient pas évolué en maturité dans ce dernier tome, ça reste une trilogie pour ado.

Dans cette fin attendue, l auteure laisse en suspens une suite possible que je trouve pas forcément nécessaire.

Ça reste une bonne trilogie à lire.

Ohoh! Lu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

J'ai adorée ! J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher car je voulais absolument connaitre la suite. Absolument magnifique.

J'ai tellement accrochée aux personnages, à l'histoire et surtout il fallait absolument que je sache comment ça se termine.

Je le relirais sans hésiter.

Waouh ! J'adore cette série incontestablement ! Du début à la fin, je n'ai pas réussi à m'en détacher. Un univers fantastique que je n'avais pas encore vu et m'a touché en plein coeur. Et que dire des émotions que cette série nous fait vivre. Des sourires, des rires, de la trahison et des pleures, ce sont les montagnes russes. L'intrigue est géniale et nous avons de l'action et du suspens. C'est une trilogie parfaite. Je recommande x1000

WOUAH !!

Impossible de le reposer sans connaître la suite de l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter.

J'ai du passer par toutes les émotions possibles et inimaginables avant de le terminer..et comme je m'y attendais, c'était explosif ! Une fin magistrale et très bien amenée.

C'est mon grand coup de cœur !!

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

lolabkn l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-06T22:33:38+02:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or