Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

Je l'ai lus à une vitesse ! Wouaaaw ! J'ai adorer !!

Une série qui ce lit tout seul, j'ai dévoré les 3 tomes! Du pure régal!

J'adore cette trilogie. C'était un plaisir. Je ne pensai pas pouvoir aimer une saga comme j'aime celle là. Merci beaucoup à Alexiane De Lys de m'avoir fait découvrir un paysage plein neige, d'ailes et de vert (et Gabriel aussi).

Bon sang de bonsoir, mais quelle fin superbe! Et qui présage bien des choses!

Tout simplement excellent, ce troisième et dernier tome de cette trilogie géniale. Toujours aussi bien écrit, à suivre ainsi Cass dans toutes ses pérégrinations avec ses amis. Et quelles aventures! On peut dire qu'elle ne s'ennuie pas, avec tout ça. Toujours autant d'action, de suspense, d'événements qui changent tout. Et j'avoue que j'avais un doute déjà, vers la fin. Et la toute dernière phrase me le confirme! Car comme il n'a pas réapparu comme il aurait dû l'être s'il l'était bel et bien, ce n'est pas tellement étonnant, en soi. Et puis, terminer ainsi sa trilogie, c'est génial ! Car au lieu de penser que dorénavant tout se passera bien, on sait que ce ne sera pas le cas, vu ce qu'envisage cette fin. Mais dorénavant, ce sera à notre imagination de travailler, sauf si l'auteur veut bien écrire encore un tome?!

En résumé, j'ai adoré et dévoré cette pépite qu'est cette trilogie, un pur bonheur!

Je conseille vivement cette trilogie "Les ailes d'émeraude" à tous les fans de Fantasy ! Les plus jeunes comme les moins jeunes ; )

J'ai dévoré la trilogie, le style d'écriture est très bien, les personnages aussi, ainsi que l'univers imaginé … C'est addictif, les pages se tournent toutes seules ! Seul petit bémol est dans ce tome 3, la sensation de déjà-vu sur certains développements de l'intrigue, un sentiment de prévisibilité vers la fin. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment à lire Les ailes d'émeraude, et je recommande cette lecture, pour le développement de l'univers et les personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Une suite et fine explosive. Je suis si triste d'avoir fini la trilogie... C'est comme perdre une famille. Les personnages sont si attachants, l'humour est vif et piquant, l'écriture est de très bonne qualité.

Et puis quelle histoire ! Quel retournement de situation !

J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que l'histoire se délocalise un peu des Etats-Unis et fasse voyager nos personnages. Cela a donné du dynamisme à l'histoire. Je n'ai pas du tout venu venir le retournement de situation de la fin, lorsque Cassiopée dévoile son plan imaginé de longue date... WOW !

J'aurais seulement une petite critique : Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé par moment que l'histoire allait trop vite, que le potentiel de description des émotions, particulièrement le desespoir de Gabriel, aurait pu être davantage décrit. Ce personnage est si riche, j'aurais voulu le connaitre davantage, en savoir un peu plus sur son passé, ses cicatrices. Aussi, je trouve que l'histoire est allé un peu vite parfois, surtout vers la fin.

Mais dans l'ensemble, cette trilogie m'a fait voyagé, rêver, et je n'oublierai jamais Cassiopée, Gabriel, Saphira, Isha, Arthur, Nathan, Morgane, Tom et Ethan pour leur humour, leur amitié et loyauté. Dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)nous n'ayons plus entendu parlé d'Henry...

Je recommande vivement !!!

Et voilà, j'ai lu ce 3ème tome qui conclut la série. J'avoue que ça ne manque pas d'action ni de suspense. J'ai vraiment eu peur pour Cassiopée par moment. Son père est vraiment fou!

Cassiopée et Gabriel sont trop mignons. J'ai beaucoup aimé la fin.

Troisième Noël où je reçois un tome des ailes des émeraude et aussi le dernier puisque je viens de terminer le dernier tome de la série. J'ai un petit pincement au coeur en voyant que j'en ai fini avec le monde merveilleux des Kamkals avec leurs ailes magnifiques, leur longue vie et leurs sens super développés. Je trouve cela très original, je n'avais jamais rien vu de tel et j'ai bien envie qu'une telle race puisse exister dans notre monde.

Néanmoins, côté scénario, j'ai trouvé ce tome-ci un peu moins bon comparé aux deux précédents, comme si on avait étiré l'histoire un peu trop longtemps et laissant donc des faiblesses dans le scénario auquel il manque l'émerveillement des tomes précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé toute l'histoire avec les Krylatys un peu précipitée et les nouveaux personnages pas assez développés. Je n'aime pas le fait que ce nouveau peuple possède tous les sens, c'est comme trop exagéré à mon avis et viens casser toute la dynamique concernant les sens phares que l'on avait vu dans les tomes précédents et le côté exceptionnel des Siléas dont Cassiopée fait partie. Également toute cette histoire du plan de Cassiopée de se faire passer pour morte, de perdre la mémoire, etc, c'est un peu tiré par les cheveux à mon avis. En plus que le pauvre Deb que j'adorais est mort pour ce plan débile et à mon avis Cassiopée ne l'aurait jamais laisser mourrir comme ça. Il y a plein de trucs plus petits également comme la "trahison" de 5 minutes de Nathan, le doux Camille qui est tout à coup un fou complètement machiavélique, Manassé qui n'hésiterais pas à tuer sa fille en contradiction avec tout le reste de son histoire, toute la question du plan de Manassé et aussi le fameux sera concocté dans le prologue du 2e tome dont on ne découvre jamais l'utilisation finalement, qui font plus ou moins de sens avec ce que l'on connais de l'univers et des personnages. Il y a aussi les relations precipitées: le mariage de Gabriel et Cassiopée bien trop rapide, le couple Nathan-Saphira bine trop peu élaboré et celui Morgane-Isha, que j'aie beaucoup ma foi mais qui lui aussi est précipité, comme si l'auteure voulait caser tout le monde (et c'est bel et bien ce qui arrive), mais surtout le "couple" Ethan-Tiphaine qui fait aucun sens, ils ont trop d'écart d'âge dans ma tête et en plus Ethan va vivre des siècles entiers et Tiph seulement 1, ce couple n'étais vraiment pas nécessaire. Finalement, dernier point sur lequel je veux "chialer" est cet épisode qui lui non plus ne fait pas de sens dans mon esprit. Cassiopée ne s'installerait jamais loins de Saphira et Nathan et vice-versa, Saphira Isha et etc devraient rester avec eux sur Khoujir (ou l'inverse) et toute cette histoire avec la montre à la fin pour laisser planer le doute n'était vraiment pas nécessaire.

Bref, malgré tout ce chialage et ces déceptions de lecture, je l'ai quand même adoré et clanché en quelques heures à peine. Cela reste une belle fin pour une série que j'ai adoré lire et j'étais très heureuse de retrouver les personnages (surtout Isha). Et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de bons moments, il y en a plein, seulement, c'est souvent les moins bons qui nous restent le plus en mémoire car ils nous frustrent plus, en tout cas c'est mon cas.

Je crois que je suis déçue que la série soit terminée...

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T17:19:13+01:00
TellusG l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T18:56:13+01:00