Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

J'ai été vraiment très déçue par cette série, il n'y a absolument aucune originalité. On dirait que l'auteur reprend simplement des choses par ci par là vu dans d'autres livres, films séries ect qui lui ont plus. Tout est extrêmement prévisible. L'auteur a bien essayé de nous faire croire à un twist final sauf que c'était tellement vu et revue ce genre de dénouement que ça n'avait aucun impact et surtout c'était très mal maîtrisé et remplie d'incohérences.

Les personnages n'évoluent pas ou presque pas durant toute la série et personnellement ne m'ont fait ressentir aucune émotion. Tout était beaucoup trop superficiel on entre jamais dans le fond des choses. À aucun moment je n'ai eu le sentiment que les personnes se retrouvaient en vrai galère ou situation de danger malgré les efforts de l'auteur.

Je ne sais pas si il y a une suite de prévu vu comment l'histoire se finit mais si jamais la série continue, pour ma part je vais m'arrêter là et ne lirais pas la suite. J'ai espéré pendant les 3 tomes que le scénario et les personnages s'amélioreraient mais ça n'a pas été le cas alors je ne vois pas pourquoi la suite, si il y a, serait différente.

Je dois dire que à la fin de ma lecture de cette trilogie, je suis restée pantoise.

Je vais commencer parce que j'ai aimé, car c'est ce qui m'a convaincu de terminer la trilogie :

déjà, si j'ai tout de même beaucoup accroché à ce livre, c'est pour son humour. Moins présent que pour les autres tomes, on en retrouve tout de même des traces, avec des blagues qui me font toujours hurler de rire !

Si j'ai surtout lu ce livre, c'est parce que je cherchais une romance bien construite, et je dois avouer que de ce côté là, l'auteur s'est surpassé.

malgré déjà deux tomes développant leur histoire d'amour, on ne s'en lasse jamais, et de nombreux rebondissements pimente leur vie sentimentale ; c'est avec plaisir que l'on retrouve Gabriel et Cassiopée ! Leur couple reste toujours aussi attachant.

Si cette histoire a des points forts, les défauts sont si évidents ! je voulais m'en arracher les yeux !

-tout d'abord, la relation entre Cassiopée et son père est répétitive et lassante ; son père ( qu'elle connaît à peine) est peut-être un remake d'hitler, mais ça arrive dans l'oreille d'une sourde !

CHACUNE de leur rencontre est prévisible : son père veut la tuer, et elle dit "nan, t'es mon papou, je suis ta fifille ! tu ne peux pas me tuer". Le pire, c'est qu'il lui donne raison à CHAQUE fois !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)sans parler de leur réaction en mode" c'est très imprévisible " quand il décide de vraiment la tuer alors qu'ils sont en guerre l'un contre l'autre !

-De plus, sans le spoiler, je dois avouer que son plan finale, que Cassiopée nous pompe comme par magie, est très tiré par les cheveux et ne colle pas au personnage : elle est décrite comme maladroite tout au long de la série, elle s'emporte facilement, et elle peut comme ça du jour au lendemain, nous inventer un plan machiavélique sans queue ni tête, avec BEAUCOUP TROP d'incohérences et d'incertitudes ???? Mais je veux sa solution miracle pour devenir une génie !

-et je dois ajouter que de manière générale, je n'accroche pas au personnage de Cassiopée, que je trouve creux et avec peu de personnalité. Elle prend ses décisions sur un coup de tête, et je ne trouve pas ça terrible...

- Enfin, j'ajouterais que la fin m'a beaucoup énervé : quel intérêt de finir ainsi ? et de ne pas faire de tome 4 ? Je suis rester sur ma faim ; aucune explication pour quelque chose d'incompréhensible et d'insensée!

Perso, le personnage que je retiens le plus est Gabriel, à cause de son charisme ! c'est un personnage plus completSpoiler(cliquez pour révéler)et j'ai versé quelques larmes quand j'ai vu les conséquences de son coeur brisé après la fausse mort de Cassiopée (qui est d'ailleurs, je trouve l'un des points forts de cette histoire ; c'était si poignant ! )

Ainsi, je conseille cette lecture pour toute personne qui veut surtout passer du bon temps, sans se casser la tête. Cette trilogie se lit d'une traite, elle reste addictif pour son humour et une histoire d'amour assez dévellopée, mais elle n'est vraiment pas culte pour moi.

Je viens de terminer la trilogie des Ailes d’Emeraude d’Alexiane De Lys en livre audio.

J’avais fini le tome 2 il y a peu et ce dernier m’avait un peu déçu. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre avec ce dernier tome.

Sans plus de suspense, j’ai beaucoup aimé ce dernier tome. J’y ai retrouvé tout ce qui m’avait vraiment plu dans le tome 1.

Ce que j’ai adoré, c’est que la mythologie inventée par Alexiane De Lys était loin d’avoir livré tous ses secrets. Dans ce troisième tome, nous découvrons un peuple nouveau : les Krylatyy, un peuple de Kamkal très puissant qui vit en Russie.

Je n’ai pas à faire le même reproche qu’au tome 2 : dans ce dernier tome, j’ai aimé toutes les intrigues et les révélations finales du chapitre 60 sont de vraies révélations. Ces dernières m’ont retourné le cerveau et j’avoue que je n’avais vraiment rien vu venir.

Le personnage de Camille apparaissait peu dans le tome précédent, ce que je trouvais vraiment dommage. Ici, il a une place beaucoup plus importante heureusement.

Dans ce dernier tome j’ai donc retrouvé tout ce qui m’avait plu dans le tome 1 : une mythologie bien développée, des intrigues passionnantes, des personnages attachants.

Spoiler(cliquez pour révéler) Toute la partie concernant l’endoctrinement de Cass était très bien faite. J’ai trouvé tout cela tellement rageant quand toute sa mémoire lui est effacée et qu’elle croit que Manassé est gentil et que Camille est son fiancé. J’ai trouvé la mort du loup de Cass triste. Je m’étais attachée à ce loup si loyal.

Par contre, j’ai trouvé l’épilogue un peu trop « happy end » avec tout le monde en couple avec tout le monde. On s’en doutait largement et j’ai trouvé cela lourd de lister les couples de personnages un à un…

Mais j’ai bien aimé les dernières pages : la fin est ouverte mais je l’ai trouvée intéressante. Un quatrième tome est largement possible pour l’auteure et le lecteur n’est pas frustré car c’est à lui d’imaginer ce qu’il veut.

Dire au revoir à cette bande de personnages me rend déjà nostalgique. Je retiens que les personnages féminins inventés par Alexiane De Lys sont des figures fortes (surtout Cassiopée et Iziouminka), des personnages très drôles (Isha), des personnages attachants (Saphira, Morgane, Nathan), des beaux gosses (Camille et Gabriel) et des méchants (Manassé et d’autres).

Vous l’aurez compris, ce dernier tome a su me reconquérir et clôt la trilogie en beauté.

Il me reste donc à découvrir la seconde trilogie d’Alexiane De Lys : Le secret de Lomé.

Livre superbe, plein d'humour ! J'ai ris, pleuré et été surprise à chaque chapitre

Enfin, j’ai pu terminer cette trilogie dont les deux premiers tomes m’avaient énormément plu. Et pour ce troisième, je dois dire qu’il a correspondu à mes attentes.

J’ai retrouvé Cassiopée et ses amis là où je les avais laissés. Namassé a été fait prisonnier (guère longtemps) par les jeunes gens qui ne savent guère où se réfugier. Leur village a été détruit et ceux qu’ils connaissaient ont disparu. De plus, un mystère perdure. Qui étaient ces gens prisonniers et filmés par Namassé ? Cassiopée et Gabriel vont alors découvrir de nombreux secrets dont celui de l’origine des Narques et des Myrmes. Beaucoup de rebondissements surviennent dès le début du texte et nos jeunes amis n’ont pas fini d’affronter des épreuves et les traitrises. Il va être compliqué pour moi d’écrire cette chronique sans spolier l’intrigue de ce tome 3.

Concernant les protagonistes, on retrouve une Cassiopée un peu plus mature et un Gabriel leader imposant. Leurs compagnons apportent tous une touche rassurante voire humoristique. Isha reste le clown de la bande tandis que sa sœur, Saphira, est attirée par Nathan, le frère de Cass. Morgane démontre que son apparence de petite pimbêche n’est qu’une façade et sauvera la mise plus d’une fois à ses amis. Arthur, Ethan et Tom forment les trois mousquetaires fidèles à leurs amis. Enfin, il y a le Débile, le loup adopté par Cassiopée et j’avoue que c’est mon chouchou ! D’ailleurs, j’ai une dent envers l’autrice à son sujet, mais je n’en dirais pas plus.

D’autres personnages viendront s’ajouter puisque nos amis devront se rendre en Russie. J’ai adoré rencontré Nicolaï, Igor et Alyson qui sont des Krylatyy et qui dévoileront l’objectif de Namassé. Ensemble, ils s’apercevront que le projet des Narques aura des conséquences mondiales et horribles.

Le récit est en deux parties. J’avoue que la seconde m’a surprise et je me suis demandée si je n’allais pas dans du déjà-vu chez d’autres auteurs. Au final, j’ai compris qu’il n’en était rien et c’est là que je me suis aperçue de la maturité bien plus importante de Cassiopée. La conclusion de l’histoire est telle qu’on pouvait se l’imaginer même si les dernières lignes pourraient nous faire craindre le pire.

Pour conclure, Les ailes d’émeraude fut une lecture superbe que je reprendrais bien volontiers sans pause lorsque j’aurais un peu plus le temps. Les personnages sont originaux dans leurs origines. La trame est intense en action et la romance est y également présente. J’ai adoré et je le conseille vivement !

Un dernier tome fort en action !

Entre stratégies, relations et révélations nous sommes servis !

Tous les personnages sont attachants et profonds, et leurs sentiments palpables.

Il y a du suspense jusqu'au bout et on est tellement immergés qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

J'ai adoré cette série !

Mon dieu, mon dieu, mon dieu !!! Cette fin !! Mais cette fin !! Non, mais… ont ne peux pas nous laisser comme ça ?!! La bouche ouverte comme un poisson à se dire : maiiiiis après ??

J'ai adoré! Dévoré ce livre! Cette saga est juste génial. J'ai apprécié le personnage de Cassiopé qui est vraiment bien construit. Gabriel, Isha, Saphira… ils ont tous leurs places, leurs importances.

J'ai beaucoup aimé les revirements de situation. Ce que l'auteur nous fait croire, ce qu'elle découds par la suite… bref ! Génial !!!

Et bien voilà, le 3ème tome et le dernier de cette trilogie que j'apprécie énormément ! Malheureusement, j'ai été déçue (attention j'adore toujours autant l'histoire, les personnages et l'intrigue !) par l’enchaînement des actions, l'écriture un peu moins naturelle par rapport aux deux premiers... Mais la fin est intrigante, je regrette qu'elle se soit finie si vite, cette trilogie qui restera dans mon cœur.

Troisième volume au top ! Ça conclue parfaitement cette histoire ! Même si je suis déçue que ça soit fini...

Un tome un peu moins satisfaisait que les précédents. La partie 1 traîne un peu à mon goût, ça s'améliore avec la partie 2 qui apporte son lot de révélations, la dernière partie me laisse un goût indéfinissable... Spoiler(cliquez pour révéler)L'amnésie n'apporte pas grand-chose, mis à part de s'inscrire dans le plan génial de Cass, mais j'ai adoré la fin qui ouvre sur de potentielles nouvelles péripéties. Et Morgane a enfin prouvé qu'elle avait sa place dans l'équipe, et tant qu'à faire qu'elle avait un coeur ; dommage qu'elle soit écartée sur la fin du livre

Ca reste une bonne série et c'est toujours un plaisir de saluer le talent d'un ou une auteur(e) français(e) !

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

leadchn l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T09:22:00+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or