Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

C'est ce que l'on appelle un final de toute beauté! ce livre m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit, je n'ai pu le reposer avant de l'avoir fini! les personnages grandissent, Cassiopée s'affirme un peu plus et prend confiance en elle. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai particulièrement aimé que tout au long des trois livres sa relation avec Gabriel reste constante, même si il y a des hauts et des bas, ils savent qu'ils sont faits pour être ensemble et ne se voilent pas la face pour faire trainer les choses en longueur!

De plus les références à la saga Lux de Jennifer Armentrout n'était pas pour me déplaire, étant donné que pour moi il s'agit de l'une de meilleures de ce genre, et celle ci n'est pas très loin derrière!

Ce dernier tome, c'est de la bombe. On passe encore par mille rebondissement, de découverte en découverte. On tourne pas en rond quoi. Cette série est vraiment à part. Je suis rarement fan d'autrice/auteur Français, et je dois dire qu'Aléxianne de Lys a su me conquérir.

On retrouve l'action, l'amour et l'humour que j'ai tant aimés dans les 2 premiers tomes. Bravo Alexiane pour cette très belle histoire..Entre sourire, larmes, frustration, l'auteur nous mène sans peine vers un dénouement que je trouve parfait. Tout n'est pas d'une grande complexité, mais cette fin, c'est une suprise des plus agréables. Alors je recommande vivement cette trilogie, elle est à lire sans crainte.

Comme pour les autres tomes, ce livre ne m'a pas déçu. Cassiopée est toujours un personnage principal rempli de surprises, et les autres personnages ne sont pas en reste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je n'aime pas beaucoup la manie qu'a l'auteur de faire mourir et revivre constamment ses personnages. Une fois, ok, mais plusieurs?

J'ai bien aimé cette série, et si vous avez des suggestions de lecture où les personnages ont des ailes, faites le moi savoir, je serai très intéressé!

Quelle pure merveille que ce 3eme et dernier tome de cette superbe saga, il a vraiment été difficile pour moi de tournée la dernière page, de quitter cette univers et ces personnages tous plus attachant les uns sur les autres, et cette fin mais on en parle de cette fin !!!! Qui sait peut être que l'on aura une suite,.... Je l'espère en tout cas pour pouvoir me replonger dans la vie de tous ces Kamkals.

Et voila point final .

Que de bon moment passé j'ai adorer détester certains passage qui m'ont rendu folle . Heureuse du final . Ah juste Spoiler(cliquez pour révéler)le perso du tome 2 henry je crois le soigneur j'aurais aimé savoir que qu'il devenait avec sa fille ...

ce tome est le dernier de cette trilogie. en le lisant j'ai encore eu peur de gâcher mon avis sur les 2 premiers mais pas du tout. même si je suis triste de ne plus continuer les aventures avec Cassiopée, Gabriel et tout les autres je pense que cette fin est juste parfaite. bravo pour ce dernier tome qui m'a encore transportée dans un monde magique mais dangereux !

Un final époustouflant, avec tout plein d'émotions contradictoires tout au long de la lecture : j'ai souri, j'ai ri, je n'ai pas pleuré mais j'ai eu de sacrées boules coincées dans la gorge... Des rebondissements, des événements et des révélations auxquels je ne m'attendais pas, et puis un dénouement parfait !

Les personnages vont beaucoup me manquer... Et j'ai bien peur de trouver mes prochaines lectures insipides après cette saga...

Cette trilogie est un énorme coup de cœur pour moi, je la place en première position de mon top des lectures 2020 !

C'est à l'occasion de la superbe sortie de l'édition intégrale de chez J'ai lu que j'ai enfin sauté le pas pour découvrir le troisième et dernier tome des Ailes d'émeraude d'Alexiane De Lys. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais car cela faisait quatre ans que j'avais lu le second tome... autant dire une éternité. A ma décharge, je les lisais chez France Loisirs, à l'époque, et n'étant plus membre, je n'ai jamais acheté le dernier (dont la couverture me faisait horreur). Fort heureusement pour moi, j'ai fais don de mes exemplaires et suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque ce superbe objet livre, une intégrale de cette série que j'ai aimé !

Bref, entrons dans le vif du sujet. Ami lecteur, si tu n'as pas lu les deux tomes précédents, file les découvrir et ensuite reviens par ici. Car avec un tome trois, les spoilers sont inévitables.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce troisième je me souvenais des grandes lignes de l'histoire. Quatre années séparent ma lecture du deuxième et du troisième tome mais honnêtement, je pense que mes souvenirs étaient suffisamment importants pour ne pas avoir à relire les deux précédents avant celui-ci.

Je repousse depuis plusieurs jours le moment d'écrire cette chronique. Je suis partagée. Cette lecture n'a pas été une réussite pleine et entière mais plutôt des montagnes russes. En fait, j'ai aimé certains passages et d'autres pas du tout. Pour un troisième et dernier tome d'une série, c'est assez gênant car nos attentes en sont d'autant plus importantes. J'ai longuement hésité entre 3 ou 2.5 étoiles sur 5 avant de trancher en faveur du dernier.

Côté points forts, je dirais que l'univers est toujours plaisant, on en découvre davantage sur chacun des personnages et notamment leurs origines. J'ai également beaucoup apprécier retrouver toute la bande (qui ne manque pas d'humour) et plus particulièrement Gabriel dont j'ai trouvé l'évolution intéressante et prometteuse.

Globalement, ce que je reproche à ce tome, c'est d'abord son rythme. Comme je le disais, c'est un peu les montagnes russes. On passe de l'action à des temps morts qui m'ont fait l'effet d'une massue. Je dois avouer que les sauts dans le temps y jouent pour beaucoup. C'est à double tranchant. Si cela permet de passer certains éléments peu importants, cela peut aussi avoir tendance à casser dans le rythme ce qui a été le cas pour moi.

Second point que je regrette un peu c'est le manque d'originalité de ce tome. J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était assez prévisible. A plusieurs reprises j'ai trouvé des similitudes spoilers : la robe rouge, le labo, l'amoureux transi du côté des méchants, le mariage rapide entre Les Ailes d’émeraude et Lux. Etant plus que fan (obsession bonjour) de Lux, je l'avoue ça m'a un peu déranger de retrouver des "éléments clés" très proches de celui-ci.

Ensuite, je dirais que l’héroïne a changé et pas forcément comme je l'aurais voulu. Elle ne manque pas de courage certes mais j'ai la sensation qu'elle avait perdu toute sa répartie, ses répliques bien sanglantes et surtout le fait que tout ne lui était pas aussi facile que dans beaucoup de série du même genre. Là, c'est un peu comme si d'un coup, elle trouvait les bonnes idées en un claquement de doigts...

Enfin, la fin. La fin m'a plu et déplu en même temps. C'est assez bizarre dit comme ça. En réalité, bien que rapide et légèrement précipité, je l'ai apprécié. Mais, car il y a un mais, je n'aime pas les fins ouvertes. C'est un fait. Et là, on a la sensation que l'histoire ne s'achève pas totalement avec le twist final. Un peu comme si un quatrième tome allait suivre... Du coup, je suis assez dubitative. C'est dommage car on reste sur notre faim en clôturant la saga et ça c'est pas l'idéal.

Pour conclure cette chronique, pas tellement positive, je vous l'accorde, j'aimerais parler de cette trilogie dans son ensemble. Car cette magnifique édition intégrale en vaut bien la peine. Les ailes d'émeraude est une trilogie que j'ai beaucoup apprécié dans son ensemble. Les deux premiers tomes étaient - à mon sens - les meilleurs et de loin. Je suis heureuse d'avoir terminée cette trilogie et d'avoir eu la conclusion des aventures de Cass et Gab. Si vous aimez les romance et le fantastique, laissez-vous tenter par cette trilogie !

Ce n'est pas un livre à lire dans une occasion particulière car l'histoire est facile à comprendre. Pour moi, c'est un livre que l'on lit en été entre deux romans à l'eau de rose. Bonne lecture

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T17:59:17+02:00
arya22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:18:32+02:00
CandyV l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T01:30:11+02:00
Kananda l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T20:50:50+02:00
Tis22 le place en liste or