Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

J’avais beaucoup aimé lire les deux premiers tomes de cette trilogie, j’avais donc hâte de me plonger dans la lecture de ce troisième tome bien que j’ai tardé à la commencer. C’est toujours avec un pincement au cœur que je lis les fins de séries, le fait de dire au revoir aux personnages, de savoir que je ne les « reverrai » plus, me fait toujours quelque chose.

Nous retrouvons donc Cassiopée et sa bande d’amis mais aussi Deb, le loup un peu barré qui ne la lâche pas d’une semelle. Tous ensemble, ils sont en pleine fuite des Nargues qui sont à leurs trousses après l’évasion de chez eux. La route se fera de manière étrangement calme et c’est complètement désemparés par ce qu’ils vont découvrir en arrivant à leur village, qu’ils vont prendre la route et mettre le plus de distance possible entre eux et leurs ennemis.

Dans ce tome, Cass et ses acolytes vont faire de grandes découvertes et tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de Manassé. C’est plus déterminés que jamais que nos Myrmes vont se transformer en ScoobyGang, ils vont devoir se montrer patients et surtout des plus prudents. Cette quête qu’ils mènent va les mettre en grand danger et toutess les choses qu’ils vont apprendre vont les propulser bien plus loin de ce qu’ils avaient pu imaginer, les emmenant bien loin de chez eux. Dans leur périple, ils vont rencontrer de nouvelles personnes, certaines plus ou moins hostiles, ils vont devoir s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie et faire avec les aléas du statut d’individus recherchés. Entre mettre au point des plans de fuite, leurs recherches pour faire capoter les envies folles du père de Cass et les attaques surprises qui les mettront en danger, ils n’auront pas une minute de répit et nous non plus.

Un troisième et dernier tome qui a su se montrer à la hauteur ce que j’attendais de cette histoire. L’action et très présente tout comme l’intrigue. Nous serons mis face à de grands bouleversements, certaines scènes m’ont vraiment touchée, j’ai été émue à de nombreuses reprises. Tout au long de ma lecture, j’ai été surprise par les choix qu’a fait l’auteure, par ce qu’elle va faire endurer à ses personnages. C’est un tome où se mêlent beaucoup d’émotions et où l’on ressent vraiment bien ce qui y est décrit.

Ce fut je trouve une très bonne lecture, pleine de rebondissements, avec ce qu’il faut de tragique pour vraiment bien vivre ce qu’il se déroule sous nos yeux. J’ai malgré tout ressenti quelques longueurs, quelques passages un peu longs qui par moment ont freiné ma lecture. Un point un peu dérangent mais heureusement comblé par l’action et les moments inattendus de l’histoire. Les ailes d’émeraudes est une trilogie que j’ai aimé découvrir au fil des tomes, c’est une série plutôt addictive où se mélange plein de sentiments, où l’on y trouve de la romance, du suspense, de la tristesse mais aussi de la trahison, de la douleur et des choix compliqués à faire, des choix qui peuvent donner un tournant pesant et déroutant mais qui vont de pair avec les personnages et leur personnalité.

Ce dernier tome a comblé les trous des questions que l’on se posait, apportant les réponses au fil des pages. La fin arrive de manière à ce qu’on pourrait imaginer une suite possible mais d’après les dires de l’auteure, il n’en est pas question pour le moment voir jamais, espérons qu’elle change d’avis et nous offre un quatrième tome avec peut être des personnages annexe a cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, mais en réalité j'ai beaucoup aimé la série entière !! Ces livres se lisent super vite car on est pris dans l'intrigue, on a vraiment envie de savoir, de plus les personnages sont vraiment bien !! Il y a beaucoup d'actions et d'émotions dans ce dernier tome !! Un petit bémol tout de même la fin me laisse sur ma faim lol !! Enfin ce que je veux dire c'est que je trouve que la fin n'en ai pas vraiment une car elle laisse entendre qu'il risque de se passer quelques petits trucs intéressant sauf qu'il n'y a pas de 4ème tome donc bon ...

A part cela j'ai vraiment adoré cette série, merci à l'auteur !!

PS : Je suis d'accord avec les autres les couvertures sont vraiment ignoble par contre ... Dommage !!

In-cro-ya-ble ! Une fin de série splendide, qui m'a laissée sans voix ! On retrouve tout ce que l'on attendait à la fin du second tome et même plus, c'est une des vrais premières fois où j'ai failli pleurer en lisant un livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle ou pas de la mort de Deb ?! Bref une série complète et vraiment bien écrite ! J'ai dû plusieurs fois me forcer à pauser ce lit pour pouvoir dormir un peu ! Et puis cet épilogue !

Cet ultime tome exauce tous mes vœux, autant au niveau de l'action, des rebondissements, des sentiments, des couples. TOUT est parfait pour moi. La fin laisse présager une suite possible, j'aime beaucoup cette idée. C'est pas un coup de cœur, c'est un coup de foudre.

Ce dernier tome m’a absolument soufflée! Comme toujours, il y a bien sûr une bonne dose d’humour judicieusement bien placée mais il y a surtout énormément de choses qu’il se passe. Beaucoup d’événements et de retournements de situations.

Les personnages sont surprenants tout au long des pages et vraiment attachants et grâce à eux, pas une fois je ne me suis ennuyée. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal après ma lecture à décrocher tant ils sont restés dans ma tête.

Alexiane de Lys est extrêmement douée pour nous mener là où on ne s’y attend pas et nous faire bondir, rire ou verser notre larme. Et puis enfin il y a un épilogue! Et pas un épilogue en mode « Deux semaines plus tard ». Non, un vrai épilogue, qui se passe très longtemps après, qui nous donne un aperçu de ce qu’est la vie des personnages.

Mais là où l’auteure m’a bluffée c’est dans ses dernières lignes. Je les ai adorées mais tellement détestées en même temps! Comment peut-elle nous conclure cette série géniale aussi magistralement et nous frustrer tout autant?

Je ne sais pas ce qu’il en est pour une suite, mais vraiment, je ne demanderais pas mieux que de retourner passer quelques temps encore avec ces Myrmes!

Bilan de la saga: Un énorme coup de coeur! Cette série m’a empêchée de passer à autre chose pendant un petit moment! J’ai adoré l’écriture fluide de l’auteure qui nous offre un univers complexe et riche sans pour autant nous lasser. De plus le sens de l’humour était super, j’ai pas mal rigolé et j’ai adoré tous les personnages que j’ai croisé! Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu une aussi bonne série fantastique et j’en redemande sans la moindre hésitation!

Wouaw ! Je viens de terminer les aventures de Cassiopée et j'ai encore les mains qui tremblent !! Après un 1er tome fantastique non de Zeus ! (comme dirait notre héroïne préférée) et un second tout aussi bien (malgré une ou deux longueurs), ce 3ème tome, pleins de rebondissements, termine en beauté cette trilogie. Mais pourquoi donc une fin pareil ??!! L'auteure est elle cruelle à ce point ?! Je n'ai qu'une envie (l'espoir fait vivre): que les aventures de Cassiopée et Gabriel reprennent (même j'avoue qu'ils ont bien mérité un peu de repos).

Quel regret de quitter cette fine équipe pleine d'humour et surtout d'amour (parfois vache Spoiler(cliquez pour révéler)n'est-ce pas Ishaa et Cassiopée) ! Je crois que Gabriel va beaucoup me manquer (je suis clairement tombée amoureuse)... <3 <3

Comment imaginer que c'est terminé ? On dit adieu à une saga qui se termine par le rire et les larmes, surpassant toutes mes espérances

Longtemps attendue, cette suite ne m'a pas déçue :)

Après un coup de cœur pour les tomes 1 et 2, il fallait savoir la suite, le devenir des Narques et des Myrmes, l'histoire de Cassiopée et Gabriel, les complexes relations familiales de Cassiopée, Manassé, Nathan, ...

On le lit, et on en découvre plus sur les origines des Kamkals et de la Caïna, sur fond d'aventures sur deux continents, haines et retrouvailles familiales, amitié, amour, ...

L'équilibre entre les moments d'action et les scènes plus calmes est bien dosé, on s'indigne devant la méchanceté des méchants, la naïveté et les sacrifices de bons nous émeuvent, ...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'un ficèle compagnon, les machiavéliques de Manassé pour sa fille et son petit-fils

On est tenue en haleine jusqu'au bout. Heureusement, même si on pleure et on enrage quelquefois, même après tant de malheurs, le bonheur est au bout du chemin tant que l'amour et l'amitié existent.

Le final laisse ouverte une suite potentielle, j'espère que l'auteur nous fera lire les aventures de la nouvelle génération.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie un petit plus pour le tome 1 et 3 !! Le personnage principal est attachant, la fin est bluffante perso je ne m'y attendais pas du tout

Joliment tourné

Bravo !!

WAHOU !! Cette trilogie est vraiment une tuerie ! Gros coup de coeur ! ❤️ J'était complètement addicte à cette lecture, je ne parvenais pas à le lâcher... Ce tome 3 est encore mieux que les deux précédents (et pourtant, ces derniers sont EXCELLENT !). Rebondissement sur rebondissement, des révélations, du suspense... J'ai laissé échapper quelques larmes tellement l'histoire me touchait, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand j'ai lu le passage où Cassiopée se noyait, j'avais vraiment la sensation de perdre un être cher. Je ressentait toute la tristesse de Gabriel. Et puis cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous fait douter et imaginer comme bon nous semble la suite des événements... Une FIN comme je les aime !

SI VOUS HÉSITEZ ENCORE À LE LIRE, MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?!

Cette série est juste SUBLIME !!

"Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets" est sorti 2018-09-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Septembre

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

mmlanoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T15:28:36+01:00
Roman2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T13:15:06+01:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T11:05:30+01:00
tatinel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T20:42:21+01:00
FKatt l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T14:23:51+01:00