Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je l'ai lus à une vitesse ! Wouaaaw ! J'ai adorer !!

Une série qui ce lit tout seul, j'ai dévoré les 3 tomes! Du pure régal!

J'adore cette trilogie. C'était un plaisir. Je ne pensai pas pouvoir aimer une saga comme j'aime celle là. Merci beaucoup à Alexiane De Lys de m'avoir fait découvrir un paysage plein neige, d'ailes et de vert (et Gabriel aussi).

Bon sang de bonsoir, mais quelle fin superbe! Et qui présage bien des choses!

Tout simplement excellent, ce troisième et dernier tome de cette trilogie géniale. Toujours aussi bien écrit, à suivre ainsi Cass dans toutes ses pérégrinations avec ses amis. Et quelles aventures! On peut dire qu'elle ne s'ennuie pas, avec tout ça. Toujours autant d'action, de suspense, d'événements qui changent tout. Et j'avoue que j'avais un doute déjà, vers la fin. Et la toute dernière phrase me le confirme! Car comme il n'a pas réapparu comme il aurait dû l'être s'il l'était bel et bien, ce n'est pas tellement étonnant, en soi. Et puis, terminer ainsi sa trilogie, c'est génial ! Car au lieu de penser que dorénavant tout se passera bien, on sait que ce ne sera pas le cas, vu ce qu'envisage cette fin. Mais dorénavant, ce sera à notre imagination de travailler, sauf si l'auteur veut bien écrire encore un tome?!

En résumé, j'ai adoré et dévoré cette pépite qu'est cette trilogie, un pur bonheur!

Je conseille vivement cette trilogie "Les ailes d'émeraude" à tous les fans de Fantasy ! Les plus jeunes comme les moins jeunes ; )

J'ai dévoré la trilogie, le style d'écriture est très bien, les personnages aussi, ainsi que l'univers imaginé … C'est addictif, les pages se tournent toutes seules ! Seul petit bémol est dans ce tome 3, la sensation de déjà-vu sur certains développements de l'intrigue, un sentiment de prévisibilité vers la fin. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment à lire Les ailes d'émeraude, et je recommande cette lecture, pour le développement de l'univers et les personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Une suite et fine explosive. Je suis si triste d'avoir fini la trilogie... C'est comme perdre une famille. Les personnages sont si attachants, l'humour est vif et piquant, l'écriture est de très bonne qualité.

Et puis quelle histoire ! Quel retournement de situation !

J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que l'histoire se délocalise un peu des Etats-Unis et fasse voyager nos personnages. Cela a donné du dynamisme à l'histoire. Je n'ai pas du tout venu venir le retournement de situation de la fin, lorsque Cassiopée dévoile son plan imaginé de longue date... WOW !

J'aurais seulement une petite critique : Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé par moment que l'histoire allait trop vite, que le potentiel de description des émotions, particulièrement le desespoir de Gabriel, aurait pu être davantage décrit. Ce personnage est si riche, j'aurais voulu le connaitre davantage, en savoir un peu plus sur son passé, ses cicatrices. Aussi, je trouve que l'histoire est allé un peu vite parfois, surtout vers la fin.

Mais dans l'ensemble, cette trilogie m'a fait voyagé, rêver, et je n'oublierai jamais Cassiopée, Gabriel, Saphira, Isha, Arthur, Nathan, Morgane, Tom et Ethan pour leur humour, leur amitié et loyauté. Dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)nous n'ayons plus entendu parlé d'Henry...

Je recommande vivement !!!

Et voilà, j'ai lu ce 3ème tome qui conclut la série. J'avoue que ça ne manque pas d'action ni de suspense. J'ai vraiment eu peur pour Cassiopée par moment. Son père est vraiment fou!

Cassiopée et Gabriel sont trop mignons. J'ai beaucoup aimé la fin.

Troisième Noël où je reçois un tome des ailes des émeraude et aussi le dernier puisque je viens de terminer le dernier tome de la série. J'ai un petit pincement au coeur en voyant que j'en ai fini avec le monde merveilleux des Kamkals avec leurs ailes magnifiques, leur longue vie et leurs sens super développés. Je trouve cela très original, je n'avais jamais rien vu de tel et j'ai bien envie qu'une telle race puisse exister dans notre monde.

Néanmoins, côté scénario, j'ai trouvé ce tome-ci un peu moins bon comparé aux deux précédents, comme si on avait étiré l'histoire un peu trop longtemps et laissant donc des faiblesses dans le scénario auquel il manque l'émerveillement des tomes précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé toute l'histoire avec les Krylatys un peu précipitée et les nouveaux personnages pas assez développés. Je n'aime pas le fait que ce nouveau peuple possède tous les sens, c'est comme trop exagéré à mon avis et viens casser toute la dynamique concernant les sens phares que l'on avait vu dans les tomes précédents et le côté exceptionnel des Siléas dont Cassiopée fait partie. Également toute cette histoire du plan de Cassiopée de se faire passer pour morte, de perdre la mémoire, etc, c'est un peu tiré par les cheveux à mon avis. En plus que le pauvre Deb que j'adorais est mort pour ce plan débile et à mon avis Cassiopée ne l'aurait jamais laisser mourrir comme ça. Il y a plein de trucs plus petits également comme la "trahison" de 5 minutes de Nathan, le doux Camille qui est tout à coup un fou complètement machiavélique, Manassé qui n'hésiterais pas à tuer sa fille en contradiction avec tout le reste de son histoire, toute la question du plan de Manassé et aussi le fameux sera concocté dans le prologue du 2e tome dont on ne découvre jamais l'utilisation finalement, qui font plus ou moins de sens avec ce que l'on connais de l'univers et des personnages. Il y a aussi les relations precipitées: le mariage de Gabriel et Cassiopée bien trop rapide, le couple Nathan-Saphira bine trop peu élaboré et celui Morgane-Isha, que j'aie beaucoup ma foi mais qui lui aussi est précipité, comme si l'auteure voulait caser tout le monde (et c'est bel et bien ce qui arrive), mais surtout le "couple" Ethan-Tiphaine qui fait aucun sens, ils ont trop d'écart d'âge dans ma tête et en plus Ethan va vivre des siècles entiers et Tiph seulement 1, ce couple n'étais vraiment pas nécessaire. Finalement, dernier point sur lequel je veux "chialer" est cet épisode qui lui non plus ne fait pas de sens dans mon esprit. Cassiopée ne s'installerait jamais loins de Saphira et Nathan et vice-versa, Saphira Isha et etc devraient rester avec eux sur Khoujir (ou l'inverse) et toute cette histoire avec la montre à la fin pour laisser planer le doute n'était vraiment pas nécessaire.

Bref, malgré tout ce chialage et ces déceptions de lecture, je l'ai quand même adoré et clanché en quelques heures à peine. Cela reste une belle fin pour une série que j'ai adoré lire et j'étais très heureuse de retrouver les personnages (surtout Isha). Et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de bons moments, il y en a plein, seulement, c'est souvent les moins bons qui nous restent le plus en mémoire car ils nous frustrent plus, en tout cas c'est mon cas.

Je crois que je suis déçue que la série soit terminée...